Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Patron de Fiat épinglé!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Petit Baeren

MessagePosté le: 17 Aoû 2006 14:07    Sujet du message: Patron de Fiat épinglé! Répondre en citant

Blonay. L'administrateur-délégué Sergio Marchionne a employé des paysagistes italiens à 7 CHF (4.5 Euros) de l'heure pour sa propriété de la Riviera vaudoise.

"C'est l'un des salaires les plus bas que j'ai constaté", s'insurge Aldo Ferrari, du syndicat UNIA qui a dénoncé le cas. La rémunération proposée représente le tiers du salaire minimum de la branche. Le patron de Fiat a donc économisé environ 30'000 CHF (20'000 Euros), estime UNIA. Hier soir, l'avocat de Sergio Marchionne a fait savoir que son client "n'a jamais été responsable du paiement des salaires aux travailleurs italiens". Selon lui, les employés devaient recevoir leur salaire normal italien, "avec l'engagement que la société (qui fournissait ce service) augmenterait ces salaires jusqu'au minimum en vigueur en Suisse". Il y a un an, c'était le chantier de Michael Schumacher qui avait été épinglé pour une affaire similaire.

Article tiré du Matin Bleu, quotidien suisse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

ItaliaMotors

MessagePosté le: 17 Aoû 2006 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

mouais

le fait d'exposer sur la place publique de tels agissements me laisse perplexe.

c'est comme hier j'écoutais RMC et y avait un débat sur les abus de certains hommes politiques du style Sarkozi qui avait pris le jet présidentiel pour aller en vacances à Arcachon .... Quand je vois la vie de fou que ce type à au ministère, je vois pas où est le problème. c'est pas 35h qu'il fait mais 60 ou70h par semaine.

Alors je dis pas que selon son statut on peut etre au dessus des lois mais bon tout de même faut pas exagérer.

Quand je vois le taf que fait Sergio Marchionne chez FIAT et les résultats obtenus, je me dis qu'il a pas droit à un tel étalage public. Il a joué, il a perdu, il sera sanctionné et puis basta. De plus, il faudrait prouvé ce qui est écrit car ça peut être aussi de la délation à deux balles ... qui pourrait nuire à son intégrité ! enfin bref ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ACURA68

MessagePosté le: 17 Aoû 2006 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

enfin bref comme tu dis....

Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark

MessagePosté le: 18 Aoû 2006 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Les dérives de la Presse chez nous, y a pas pire !

Ah oui, les assurances maladies ! (MERCI les valaisans pour votre CF ! LOL)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Petit Baeren

MessagePosté le: 18 Aoû 2006 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Dark a écrit:
Les dérives de la Presse chez nous, y a pas pire !

Ah oui, les assurances maladies ! (MERCI les valaisans pour votre CF ! LOL)

Arf en Valais on paie pas beaucoup! razz lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: