Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
f4z3rm4n
|
Posté le: 26 Mai 2006 22:49 Sujet du message: Questions sur 147 GTA ? |
|
|
Bonjour,
actuellement en quête d'une 147 GTA, et après avoir vu pas mal d'annonces et testé un véhicule à vendre j'ai quelques questions :
1- Suite à mon essai d'un modèle à vendre hier, j'ai trouvé la course d'embrayage très longue et la boîte caoutchouteuse (48.000 bornes) ce qui m'a semblé bizarre par rapport à ce à quoi Alfa m'avait habitué. Est-ce un signe de fatigue ou la 147 GTA a-t-elle cette particularité ? J'avais bien essayé une 147 GTA à sa sortie et je ne me rappelle pas d'une boîte aussi "molle".
2- Quels sont les différences entre le GPS et le GPS TV, à quoi les reconnait-on ?
3- Je suis de près un modèle qui a été équipé en option de sièges chauffants en tissu (noir et fil rouge), est-ce une option catalogue, car je n'en trouve pas trace ?
4- Les 147 GTA sont-elles toutes équipées de feu Xenon et de la hifi Bose (il me semble bien que oui, mais un concessionnaire m'a dit que ca dépendait des millesimes) ?
5- Quels sont les gros défauts à surveiller de ces voitures ?
Merci de vos réponses. |
|
|
|
|
|
kancrela
|
Posté le: 26 Mai 2006 23:51 Sujet du message: |
|
|
si je dis pas de conneries, de memoire :
- interieur cuir de série (pas de tissus)
- systeme bose en série
- xenon de série
gps et gps tv ??? tu veux dire connect nav et connect nav + ?? le nav simple a un ecran monochrome et le + un ecran couleur et en meme temps permte aussi d'utiliser son gsm
les gros defauts il n'y en a pas si ce n'est un carnet d'entretient bien rempli et un proprietaire soigneux de la mecanique...
ah vérifier si les campagnes de rappel ont été faites, notament si la voiture est equipés de gros disques de freins ou pas _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
|
|
|
|
bibi33
|
Posté le: 27 Mai 2006 02:06 Sujet du message: |
|
|
kancrela a écrit: | si je dis pas de conneries, de memoire :
- systeme bose en série
- xenon de série
gps et gps tv ??? tu veux dire connect nav et connect nav + ?? le nav simple a un ecran monochrome et le + un ecran couleur et en meme temps permte aussi d'utiliser son gsm
les gros defauts il n'y en a pas si ce n'est un carnet d'entretient bien rempli et un proprietaire soigneux de la mecanique...
ah vérifier si les campagnes de rappel ont été faites, notament si la voiture est equipés de gros disques de freins ou pas |
je crois que tu dis une connerie
les xénon sont de série en France à partir de 2004, la mienne est de 2003 et n'en a pas, da plus ca dépend des pays par exemple il me semble que le cuir était en option en suisse alors que ca a toujours été de série en france
pour le bose c'est de série sur tous les modèles
comme c'est un site francophone, si tu ne précise pas si il s'agit d'une GTA suisse, belge, française ou autre on va avoir du mal à t'aider _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
|
|
|
|
kancrela
|
Posté le: 27 Mai 2006 02:23 Sujet du message: |
|
|
bibi33 a écrit: | kancrela a écrit: | si je dis pas de conneries, de memoire :
- systeme bose en série
- xenon de série
ah vérifier si les campagnes de rappel ont été faites, notament si la voiture est equipés de gros disques de freins ou pas |
les xénon sont de série en France à partir de 2004, la mienne est de 2003 et n'en a pas, da plus ca dépend des pays par exemple il me semble que le cuir était en option en suisse alors que ca a toujours été de série en france
comme c'est un site francophone, si tu ne précise pas si il s'agit d'une GTA suisse, belge, française ou autre on va avoir du mal à t'aider |
bah je parlais de gta françaises, et pour les xenons le garage m'avait dit à l'epoqe que c'etait de serie, il est vrai que c'etait en 2004 , j'ai pas dit tant de conneries que ça finalement ? _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
|
|
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 27 Mai 2006 06:05 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
bibi33
|
Posté le: 27 Mai 2006 08:24 Sujet du message: |
|
|
pour les disques une petite précision, c'est comme les xénons
en 2003 : disques de 305 sensibles au voilage
en 2004 : alfa est passé en disques de 330 plus endurants
il n'y a pas eu de campagne de rappel pour les disques, pour les modéles 2003 le passage en 330 est "à la tête du client" avec des prises en charge partielles ou totales par alfa france suivant si la voiture était sous garantie ou pas
pour en savoir plus faire une recherche sur "305 AND 330" _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
|
|
|
|
f4z3rm4n
|
Posté le: 27 Mai 2006 16:20 Sujet du message: |
|
|
bibi33 a écrit: | kancrela a écrit: | si je dis pas de conneries, de memoire :
- systeme bose en série
- xenon de série
comme c'est un site francophone, si tu ne précise pas si il s'agit d'une GTA suisse, belge, française ou autre on va avoir du mal à t'aider |
A priori la 147 en question est en France, mais viendrais d'Allemagne à l'origine.
C'est quoi cette histoire de disques, les GTA d'origines avant 2004 auraient des disques sous-dimensionnés sujets aux voilages ? _________________
|
|
|
|
|
kancrela
|
Posté le: 27 Mai 2006 21:36 Sujet du message: |
|
|
oui _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 18 Aoû 2006 12:58 Sujet du message: |
|
|
bibi33 a écrit: | pour les disques une petite précision, c'est comme les xénons
en 2003 : disques de 305 sensibles au voilage
en 2004 : alfa est passé en disques de 330 plus endurants
il n'y a pas eu de campagne de rappel pour les disques, pour les modéles 2003 le passage en 330 est "à la tête du client" avec des prises en charge partielles ou totales par alfa france suivant si la voiture était sous garantie ou pas
pour en savoir plus faire une recherche sur "305 AND 330" |
Chez nous (Suisse) c'était pas (trop) à la tête du client :
100 % si la voiture moins de 2 ans et 20'000kms, puis 50 % 3 ans 30'000 kms. _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
|
|
Yul
|
Posté le: 18 Aoû 2006 13:09 Sujet du message: |
|
|
J'ai des 305mm et on va dire que c'est pas la mort mais bon si tu fais du circuit et qu'ils chauffent enormement tu risques de les voiler |
|
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 18 Aoû 2006 13:11 Sujet du message: |
|
|
Yul a écrit: | J'ai des 305mm et on va dire que c'est pas la mort mais bon si tu fais du circuit et qu'ils chauffent enormement tu risques de les voiler |
Un truc que je comprend pas : pourquoi les proprios de l'époque n'ont pas été changé leurs disques si tout était pris en charge par Alfa _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 18 Aoû 2006 13:15 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | Yul a écrit: | J'ai des 305mm et on va dire que c'est pas la mort mais bon si tu fais du circuit et qu'ils chauffent enormement tu risques de les voiler |
Un truc que je comprend pas : pourquoi les proprios de l'époque n'ont pas été changé leurs disques si tout était pris en charge par Alfa |
C'est ce que je me demandais et c'est de là qu'est partie mon idée de sondage ici : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=20960
(on va parler de ça sur le post du sondage, c'est mieux je crois ... ) _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
|
|
|
|
Yul
|
Posté le: 18 Aoû 2006 13:16 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | Yul a écrit: | J'ai des 305mm et on va dire que c'est pas la mort mais bon si tu fais du circuit et qu'ils chauffent enormement tu risques de les voiler |
Un truc que je comprend pas : pourquoi les proprios de l'époque n'ont pas été changé leurs disques si tout était pris en charge par Alfa |
Euh le premier proprio etait un luxembourgeois et son plus petit vehicule etait la 147GTA parmis les 9autres. Il devait la vendre car il n'avait plus de place dans son garage pour sa nouvelle Maserati . Le suivant l'a eu 5mois et a été obligé de la revendre et moi, je ne vois pas l'utilité surtout si je dois mettre un grosse partie au bout |
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 18 Aoû 2006 13:21 Sujet du message: |
|
|
Attention aux magouilles de compteurs de modèles venus d'allemagne... _________________ En Smart |
|
|
|
|
bibi33
|
Posté le: 18 Aoû 2006 13:40 Sujet du message: |
|
|
parceque
alfa ne l'a pas "proposé" : pas de comm la dessus (lettres, ...), donc le bonhomme qui ne faisait pas circuit et qui mettait les pieds en concession juste pour les révisions, il n'avait aucune raison de le demander puisqu'il n'était même pas au courant du "problème" _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 18 Aoû 2006 13:42 Sujet du message: |
|
|
la suite de la discussion se passe sur le topic sondage (lien ci-dessus)
Méchi ! _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
|
|
|
|
ACURA68
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 1504 Localisation: Mulhouse (68)
|
Posté le: 18 Aoû 2006 14:04 Sujet du message: |
|
|
kancrela a écrit: | si je dis pas de conneries, de memoire :
- systeme bose en série
- xenon de série
|
Moi je connais des gens qui ont du tissu dans une GTA!
D'ailleurs j'ai été agréablement surpris, c'est beau! _________________ > Deplaçoir : Nouvelle Peugeot 308 féline
> Plaisir : 147 GTA Grigio metalico, Bilstein, Scorpion inox.
Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa! |
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 18 Aoû 2006 14:06 Sujet du message: |
|
|
ACURA68 a écrit: | kancrela a écrit: | si je dis pas de conneries, de memoire :
- systeme bose en série
- xenon de série
|
Moi je connais des gens qui ont du tissu dans une GTA!
D'ailleurs j'ai été agréablement surpris, c'est beau! |
Oui, et ici BOSE et Xénon, c'est en option ... _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
|
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 18 Aoû 2006 14:07 Sujet du message: |
|
|
Dark a écrit: | Oui, et ici BOSE et Xénon, c'est en option ... |
Mais tout est en option chez les P'tit Suisses Vous etes radin a ce point ?? _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 18 Aoû 2006 14:08 Sujet du message: |
|
|
Non, on est trop pauvres !
Surtout, ça nous permet d'avoir une GTA neuve pour 44'000 CHF (29'300 EUR !) ...
et toc ! _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
|
|
|
|
|