Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lessour
Inscrit le: 09 Juil 2003 Messages: 496 Localisation: saintes + grand ouest
|
Posté le: 22 Déc 2003 12:38 Sujet du message: c'est décidé, je ne dépasse plus les 144 km/h |
|
|
si les nouveaux radars d'autoroute ont une tolérance de 5 % on peut donc rouler à 137 maxi.
137 réel, ça correspond à 144 compteur après vérification de la vitesse moyenne de l'odb.
merci de confirmer avant que je me fasse flasher _________________ ex jtd 115 distinctive > gt jtd 150 distinctive jantes 17' gris lipari |
|
|
|
|
|
slycamp
Inscrit le: 22 Juil 2003 Messages: 898 Localisation: fontainebleau (77)
|
Posté le: 22 Déc 2003 12:54 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
de(N)is
|
Posté le: 22 Déc 2003 13:58 Sujet du message: Re: c'est décidé, je ne dépasse plus les 144 km/h |
|
|
Pourquoi ? Il suffit de rouler à 130... au niveau des radars !!!! On sait où ils sont donc pas de soucis.
En dehors de ces endroits bien précis, fait ce qu'il te plait ! |
|
|
|
|
elric
|
Posté le: 22 Déc 2003 18:45 Sujet du message: Re: c'est décidé, je ne dépasse plus les 144 km/h |
|
|
de(N)is a écrit: | Pourquoi ? Il suffit de rouler à 130... au niveau des radars !!!! On sait où ils sont donc pas de soucis.
Attention à ce raisonnement, car le gouvernement nous prépare aussi des radars automatiques mobiles (installés dans des voitures banalisées), et ceux là ne seront pas signalés ! _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 22 Déc 2003 19:03 Sujet du message: Re: c'est décidé, je ne dépasse plus les 144 km/h |
|
|
elric a écrit: | de(N)is a écrit: | Pourquoi ? Il suffit de rouler à 130... au niveau des radars !!!! On sait où ils sont donc pas de soucis.
Attention à ce raisonnement, car le gouvernement nous prépare aussi des radars automatiques mobiles (installés dans des voitures banalisées), et ceux là ne seront pas signalés ! |
Oui, enfin, bon, ce n'est pas d'aujourd'hui qu'il existent ceux la ! |
|
|
|
|
elric
|
Posté le: 22 Déc 2003 19:13 Sujet du message: Re: c'est décidé, je ne dépasse plus les 144 km/h |
|
|
Olives a écrit: | elric a écrit: | de(N)is a écrit: | Pourquoi ? Il suffit de rouler à 130... au niveau des radars !!!! On sait où ils sont donc pas de soucis.
Attention à ce raisonnement, car le gouvernement nous prépare aussi des radars automatiques mobiles (installés dans des voitures banalisées), et ceux là ne seront pas signalés ! |
Oui, enfin, bon, ce n'est pas d'aujourd'hui qu'il existent ceux la ! |
C'est vrai je le reconnais mais la nouveauté c'est que les nouveaux radars embarqués dans des voitures banalisées seront du même type que les radars automatiques fixes et reliés comme eux au centre de traitement informatique de Lille. Le nombre de ces voitures serait de plus fortement augmenté par compléter le dispositif existant. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
|
Psychochris
|
Posté le: 22 Déc 2003 20:22 Sujet du message: |
|
|
et si on s'en prenait directement au centre informatique de Lille....on n'aurait plus de souci.... _________________ Signature en cours de réalisation |
|
|
|
|
Neoh59
Inscrit le: 30 Nov 2003 Messages: 1228 Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]
|
Posté le: 22 Déc 2003 22:07 Sujet du message: |
|
|
[OFF TOPIC]
Mais visez bien alors !
Je veux conduire une 147 avant de prendre un attentat sur la gueule !
[/OFF TOPIC] _________________ Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
|
|
|
|
|
Psychochris
|
Posté le: 23 Déc 2003 01:45 Sujet du message: |
|
|
je crains qu'il ne te reste qu'une solution....déménager! _________________ Signature en cours de réalisation |
|
|
|
|
Heinze
Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 1344 Localisation: Massy beach
|
Posté le: 23 Déc 2003 02:01 Sujet du message: Re: c'est décidé, je ne dépasse plus les 144 km/h |
|
|
elric a écrit: | de(N)is a écrit: | Pourquoi ? Il suffit de rouler à 130... au niveau des radars !!!! On sait où ils sont donc pas de soucis.
petite info:
Je connais qqun qui bosse pour sagem (fournisseur des boiboites automatci) qui m'a dit qu'il fournissait les radars embarqués , et ceux ci seront presents dans des ...scenics!!!
_________________ 12/04/01-147 jtd 115-10/04/04
10/04/04-156 jtd 140 ti-31/01/2005 |
|
|
|
|
Psychochris
|
Posté le: 23 Déc 2003 08:32 Sujet du message: |
|
|
sacré scénics..... _________________ Signature en cours de réalisation |
|
|
|
|
de(N)is
|
Posté le: 23 Déc 2003 14:05 Sujet du message: Re: c'est décidé, je ne dépasse plus les 144 km/h |
|
|
Attend, les endroits où sont les radars, on les connait tous. Pour un parcours quotidien, c'est pas ca qui pose problème. Je ralentis déjà là où il y a un risque de trouver le radar.
Mais ils ne seront jamais partout tout le temps. C'est une histoire qu'ils racontent pour faire peur aux méchants conducteurs qui osent rouler à 131 sur autoroute ! Mais c'est du bluff ! |
|
|
|
|
de(N)is
|
Posté le: 23 Déc 2003 14:06 Sujet du message: |
|
|
Psychochris a écrit: | et si on s'en prenait directement au centre informatique de Lille....on n'aurait plus de souci.... |
ll suffit de détourner un avion de Lesquin pour le faire écraser sur le centre... Quelqu'un a le portable de Ben ? lol |
|
|
|
|
elric
|
Posté le: 23 Déc 2003 20:54 Sujet du message: Re: c'est décidé, je ne dépasse plus les 144 km/h |
|
|
de(N)is a écrit: | elric a écrit: | de(N)is a écrit: | Pourquoi ? Il suffit de rouler à 130... au niveau des radars !!!! On sait où ils sont donc pas de soucis.
Attend, les endroits où sont les radars, on les connait tous. Pour un parcours quotidien, c'est pas ca qui pose problème. Je ralentis déjà là où il y a un risque de trouver le radar.
Mais ils ne seront jamais partout tout le temps. C'est une histoire qu'ils racontent pour faire peur aux méchants conducteurs qui osent rouler à 131 sur autoroute ! Mais c'est du bluff ! |
C'est sûr, cette histoire de radars est avant tout un gros coup médiatique qui a l'air de faire son effet, vu les chiffres de la sécurité routière. J'en suis bien conscient.
Pour ma part, quand je roule sur autoroute, je me cale à 140 km/h compteur avec le régulateur , c'est un bon compromis tranquilité avec les radars/consommation (à 160 km/h on consomme plus de 2 L/100 km suppplémentaire !). _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
|
elric
|
Posté le: 23 Déc 2003 20:57 Sujet du message: |
|
|
de(N)is a écrit: | Psychochris a écrit: | et si on s'en prenait directement au centre informatique de Lille....on n'aurait plus de souci.... |
ll suffit de détourner un avion de Lesquin pour le faire écraser sur le centre... Quelqu'un a le portable de Ben ? lol |
Je sens qu'il se prépare "un meeting aérien qui va mal tourner", du côté de Lille... C'est comme ça que les guignols de l'info ont appelé les attentats du 11/09/01 dans la bouche de la marionnette de Ben Laden. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
|
Sigerg
|
Posté le: 24 Déc 2003 13:53 Sujet du message: |
|
|
Méfiez-vous quand même les amis. Le radar laser est loins d'être mort sur autoroute. Je ne l'avasi presque jamais vu par le passé, mais depuis cet été j'arrête pas d'en voir sur l'A7, et l'autoroute qui relie Clermont ferrand à St Etienne.....
Même déjà vu 2 lasers entre Vienne et valence (environ 70km....). Et encore mieux la semaine dernière : Nouveau radar fixe entre orange et avignon, et 5km après, un paparazi qui matait les automobilistes à la jumelle (sisi, promis juré, avec u beau képi et tout...). D'après les panneaux, le radar automatique croisé avant le flic prendrait dans les 2 sens mais un gros problème que j'ai du mal à comprendre : sens nord-->sud : limitation à 110km/h; sens sud-->nord : 130km/h.... Cherchez l'errreur...
Enfin bon tâchez de passer de bonnes fêtes en évitant de remplir les caisses pour le sapin de noël de la maréchaussée.
JOYEUX NOEL _________________ Nouvel Alfiste, et fier de l'être (147 JTD 140 distinctive 5P bleu INCA) |
|
|
|
|
Steff
|
Posté le: 26 Déc 2003 01:57 Sujet du message: |
|
|
Sigerg a écrit: | D'après les panneaux, le radar automatique croisé avant le flic prendrait dans les 2 sens mais un gros problème que j'ai du mal à comprendre : sens nord-->sud : limitation à 110km/h; sens sud-->nord : 130km/h.... Cherchez l'errreur... |
C'est possible, il y a 2 radars distincts dans la boiboite, et sûrement 2 réglages différents. _________________ "La beauté ne suffit pas" ...
mais elle y contribue |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 26 Déc 2003 11:32 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui ont le GPS sur Tomtom, bon plan, les points d'interets avec radars auto...
j'ai testé ce we, vraiment genial, vous définissez le délai d'alerte, et lorsque vous approchez d'un radar, un son ou une voix que vous aurez préalablement enregistré vous dit que vous êtes à proximité d'une boite à image, et lorsque vous en croisez une vous pouvez la rentrer en mémoire, c'est infaillible, le tout est que chacun mette à jour la base de données... |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 26 Déc 2003 11:58 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | Pour ceux qui ont le GPS sur Tomtom, bon plan, les points d'interets avec radars auto...
j'ai testé ce we, vraiment genial, vous définissez le délai d'alerte, et lorsque vous approchez d'un radar, un son ou une voix que vous aurez préalablement enregistré vous dit que vous êtes à proximité d'une boite à image, et lorsque vous en croisez une vous pouvez la rentrer en mémoire, c'est infaillible, le tout est que chacun mette à jour la base de données... |
et le NAV +, il fait pas ça ?
il indique les travaux et bouchon ? |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 26 Déc 2003 12:03 Sujet du message: |
|
|
Le Nav+ je ne sais pas, mais sur Pocket PC, c'est super facile à installer et utiuliser |
|
|
|
|
|