Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lino
|
Posté le: 09 Aoû 2006 18:52 Sujet du message: conso d'huile moteur |
|
|
salut a ts
j'ai récupéré ma voiture en milieu de semaine passée , apres qq aller et retours chez le mécano pour divers bricoles ..tout est reglé , et pour tester tout ça , je me suis fait ce week-end une bonne balade de 500kms.. mon seul petit soucis est cette consommation d'huile moteur (que je n'ai pas encore calculé) mais qui est assez importante !!!
donc question ....
avez-vous déja essayé un additif que l'on met dans l'huile moteur pour diminuer la consommation et si oui !! lequel ?? |
|
|
|
|
|
nonox
|
Posté le: 09 Aoû 2006 19:52 Sujet du message: |
|
|
Oui il en existe pleins de ces additifs qui ne sont d'autres que des epaississeurr d'huile et donc l'huile étant moins fluide, elle en bouffe moins !!! Sinon, si t'as l'habitude de faire des vidanges en 5W40, passe au 10W40 voire du 15W40, le résultat sera identique et ça te coutera moins cher.
Sinon, génerallement la tolérance d'un constructeur est d' 1L au 1000, en dessus, c'est qu'il y a un gros soucis
Sinon, pour les marques de produits, y'a bardhal, winn's, metal 5, etc ...
Site de Wynn's : http://www.wynns.fr/ |
|
|
|
|
lino
|
Posté le: 09 Aoû 2006 20:50 Sujet du message: |
|
|
merçi nonox pour revenir a ma surconsommation , je pense que je vais faire un essai .. je viens de jetter un oeil sur le site de winn's et comme toujours c'est tres convaincant !!! mais au point ou j'en suis !! tirer la jauge tout les 500 bornes ça va vite me tapper sur le systeme ...
si un d'entre vous a expérimenté !!!! |
|
|
|
|
Kessie
|
Posté le: 15 Aoû 2006 12:09 Sujet du message: |
|
|
Elle a combien de kilometres ta voiture? car pour un kilometrage élevé ta consommation d'huille peut etre du à l'usure moteur... dans ce cas je te conseil un remetalisant moteur comme metal 5... bon courage dans tes recherches.. |
|
|
|
|
lino
|
Posté le: 15 Aoû 2006 14:29 Sujet du message: |
|
|
salut kessie
a ce jour 122500km
j'ai apres pas mal de recherche opté pour le "" liqui-molly"" celui pour les consommations d'huile ..
je l'ai mis donc hier , j'ai roulé environ 50km ...par contre ce jeudi , je dois faire env 800 km dans la journée !! je vais vite voir si c'est éfficace !!!
quoi qu'il en soit je donnerai le résultat |
|
|
|
|
Kessie
|
Posté le: 15 Aoû 2006 19:21 Sujet du message: |
|
|
avec ce kilometrage je ne serai trop te conseiller de metre un flacon de metal 5.. j'en ai mis moi meme dans mon ancienne voiture, une polo qui avait fait 70 000 km exclusivement de ville et donc qui avait bcp souffert, sa lui a vraiment redonné la peche.. et la personne qui me l'avait conseillé m'en a dit bcp de bien de ce produit... si sa t'interesse leur site www.soditen.fr pr les autres marques equivalentes je ne sais pas ce quelles valent, je t'avoue connaitre que ce produit.. voilà j'espere t'avoir un peu aidé dans tes recherches |
|
|
|
|
lino
|
Posté le: 18 Aoû 2006 18:20 Sujet du message: |
|
|
j'ai donc fait un essai avec du liqui-molly (pour diminuer la conso d'huile ) et je dois dire que je suis vraiment surpris par le résultat , j'avais a titre indicatif une conso d'env 0.9l/1000km , pour donner une idée la jauge au max passait un peu au dessus du mini apres 1000km
la j'ai fait 800kms env (beaucoup d'autoroute a 140) et la jauge est descendue de 1cm !!! par contre je ne sais pas si je continue avec ce produit , ou comme me le conseil kessie , passer au métal 5 ...
sinon sur les alfa essence, la conso d'huile est du a une usure moteur ou a un probleme de joints de queues de soupapes ..dans ce cas la le métal5 ne serait pas top !! |
|
|
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 18 Aoû 2006 20:16 Sujet du message: |
|
|
lino a écrit: | j'ai donc fait un essai avec du liqui-molly (pour diminuer la conso d'huile ) et je dois dire que je suis vraiment surpris par le résultat , j'avais a titre indicatif une conso d'env 0.9l/1000km , pour donner une idée la jauge au max passait un peu au dessus du mini apres 1000km
la j'ai fait 800kms env (beaucoup d'autoroute a 140) et la jauge est descendue de 1cm !!! par contre je ne sais pas si je continue avec ce produit , ou comme me le conseil kessie , passer au métal 5 ...
sinon sur les alfa essence, la conso d'huile est du a une usure moteur ou a un probleme de joints de queues de soupapes ..dans ce cas la le métal5 ne serait pas top !! |
Si c'était un problème de joints de queue de soupapes, ca fumerait bleu à l'échappement. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
|
|
lino
|
Posté le: 18 Aoû 2006 20:22 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Si c'était un problème de joints de queue de soupapes, ca fumerait bleu à l'échappement. |
donc ce n'est pas de ce coté !!!
et en cas de segmentation hs ?? la compression descend dans le carter , ou l'huile remonte dans la chambre pour etre brulée ???
quand j'ai du mettre l'additif , c'est moteur tournant...et je ne m'en suis pas pris plein la figure... |
|
|
|
|
ludo_b
|
Posté le: 20 Aoû 2006 16:41 Sujet du message: |
|
|
salut,
sur ma 147 2L TS j'ai aussi une conso très importante!
j'ai fait plusieurs posts dessus sur ce forum :
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=11767&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Avec un produit : "ecotec T2S" j'ai réussi à bien faire baisser ma conso.
apparemment la conso sur nos TS est dû à un jeu trop important au niveau de la segmentation.
pour certains moteurs pas assez poussés en rodage il peut y avoir en plus un phénomène de glaçage.
et apparemment sur certaines 147 il y a eu des anomalies de montage de la segmentation en usine. _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
|
lino
|
Posté le: 20 Aoû 2006 18:01 Sujet du message: |
|
|
salut ludo
j'ai parcouru tes posts...nous avons vraiment les meme problemes ..
par contre , j'avais pensé aussi au t2s , mais il me semble qu'il est plus "lubrifiant" c'est ce qui m'a fait choisir le liqui-moly ...mais si tu as un bon resultat !! c'est ce qui compte ..
et le métal5 ?? comme me le conseillait kessie ça te semble valable |
|
|
|
|
ludo_b
|
Posté le: 20 Aoû 2006 19:38 Sujet du message: |
|
|
avec le T2S ma conso a été diminuée de moitité voire plus....
je vais voir à la longue et je pense que je re-ferai le traitement à la prochaine vidange. Et par la même occasion je ferai une vidange à 10.000kms plutôt qu'à 20.000kms
le Liqui-molly je connais pas : as-tu des sites ou forum ou en parle? qu'est-ce que c'est? un épaissiseur d'huile?
le T2S est hyper-lubrifiant mais dans notre cas il lutte contre le glaçage du moteur. L'ennui c'est que plus le moteur est vieux (et donc supposé glacé) et moins l'effet risque d'être efficace.
En tout cas j'en suis satisfait!
De plus comme il est sensé réduire la friction du moteur çà veut dire que le moteur s'usera moins! donc si en plus il nous permet de moins consommer d'huile : c'est le top! (que demande le peuple?)
Par contre pour le metal 5 je n'en mettrais pas à ta place! à mon avis ton TS a toujours consommé (comme le mien et comme bcp de TS) : c'est un problème intrinsèque aux jeux dans le moteur et non une usure! (à moins que la conso soit récente et minime avant?)
Je n'ai pas lu que du bien sur metal 5 mais je ne connais pas (et surtout je ne suis pas mécano )
Si le liqui-molly est efficace pourquoi changer? _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
|
lino
|
Posté le: 20 Aoû 2006 20:06 Sujet du message: |
|
|
voila, si tu veux jetter un oeil ..
http://www.liqui-moly.fr/
selectionner lubrifiants ( colonne de gauche )
c'est le OIL SAFE ref 2205 |
|
|
|
|
Kessie
|
Posté le: 20 Aoû 2006 21:47 Sujet du message: |
|
|
le metal 5 sera efficace dans ton cas si t'as consommation d'huile est du à l'usure moteur, si la cause est autre je ne sais pas.. |
|
|
|
|
ludo_b
|
Posté le: 22 Aoû 2006 22:07 Sujet du message: |
|
|
merci pour le lien,
il n'y a pas trop d'infos sur ce site
les produits ressemblent étrangement aux produits Marly.
J'en ai essayé 2 de chez Marly : Marky SX pour le film lubrifiant et Marly Oil Leak Stop. (tu peux tout trouver sur leur site)
mais je ne les ai pas trouvé efficaces du tout, bien au contraire _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
|
|