Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Ou faire entretenir ma belle sur Toulon/Marseille?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

A quel kilométrage avez vous fais la distribution de votre 147 ESSENCE ?
<60000
0%
 0%  [ 0 ]
60000
0%
 0%  [ 0 ]
70000
25%
 25%  [ 1 ]
80000
0%
 0%  [ 0 ]
90000
25%
 25%  [ 1 ]
100000
0%
 0%  [ 0 ]
110000
0%
 0%  [ 0 ]
120000
0%
 0%  [ 0 ]
>120000
50%
 50%  [ 2 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Ricardo62

MessagePosté le: 21 Aoû 2006 00:02    Sujet du message: Ou faire entretenir ma belle sur Toulon/Marseille? Répondre en citant

Bonjour a tous.

J'ai acheté il y a quelques semaines une 147 Selespeed de 2002 et de 72000 Km au Garage du Prado a Marseille.

Habitant sur Toulon, j'hésite toujours quand au choix du garage ou faire entretenir ma titine.

- Le garage du Prado me parais serieux mais il n'est pas le plus pres de chez moi et au moment de l'achat, on n'etait pas d'accord sur le remplacement de la courroie de distribution. J'ai essayé de faire faire ce lourd entretien avant l'achat mais ceux ci mon dit qu'il n'en etait pas question car la préconisation Alfa est de 5 ans ou 120000Km. Il n'ont pas voulu le prendre en charge car mon vehicule viens juste d'avoir 4 ans. J'ai essayé d'insister en argumentant sur la fragilité de ces courroies et sur les 1000€ que me couteront le remplacement de ma courroie dans tres peu de temps. Le chef des ventes m'a envoyé baladé (avec le formes quand meme) et m'a dis que chez eux le remplacement coute 500€ (j'ai un doute). Il m'a dit en plus que si elle cassait avant les 5 ans, ce serait pris en charge par la garantie Auto Expert (la aussi je doute). Je leur ai quand meme acheté cette voiture car j'en cherchait une depuis un moment et elle etait vraiment dans un etat parfais et a un tarif tres raisonnable (avec en plus une tres bonne reprise de ma Leon TDI 110 Sport)

Je suis allé faire un tour chez l'agent Alfa de La Seyne sur Mer (Garage Pascal) qui lui m'a dit qu'il fallait faire cette courroie le plus rapidement possible, que chez lui il y en avait pour 1000€ avec la pompe a eau. J'ai fait faire une petite intervention chez lui et je pense que le travail est un peu baclé. Il etait débordé car il n'avait que deux mecanos et apres l'intervention je me suis apercu qu'il avait oublié de remettre le bouchon du reservoir d'huile de la boite Selespeed et qu'un tournevis se baladait dans mon compartiment moteur. Je trouve pas ca serieux...

Reste la garage de La Garde, eux je ne les connait pas du tout, j'irais faire un tour pour prendre la temperature et faire un devis pour ma courroie.

Je fais appel aux personnes qui ont deja eu affaire a ces garages afin de me permettre de faire mon choix. (Si vous avait fais faire la distribution d'un 2.0 TS, votre avis m'interesse encore plus)

Merci d'avance.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

buson70

MessagePosté le: 21 Aoû 2006 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut etant de la garde alors le garage de la seyne je n'ai pas eu une bonne impression voila qui confirme.pour le garage de la garde je les ai trouvés trés sympa pour le reste cela va dependre de leur competences e la je ne sais pas trop.par contre j'ai un méccano cool passioné ALFA son cousin est le chef meccano a la garde donc je lui donne ma voiture depius un peu plus d'un an travail soigné cool alors pour trouver son garage direction carqueiranne et quand tu arrive a hauteur du stade de rugbytu prend la premire agauche :direction PARADIS -NORD avec se nom qui dit mieux mdr c'est le garage CASTALDO.Quand tu apris la direction paradis-nrod tu fais 100 m environ et le garage se trouve sur ta droite(la premiere)tu refais 50m et la sur ta gauche.dis lui que tu viens de la pars d'ANTHONY voila si j'ai pu d'aider a+ sur la route ou pour boire l'apero et discuter de nos 147 au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ricardo62

MessagePosté le: 21 Aoû 2006 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce renseignement, j'irais le voir pour avoir son avis et faire un petit devis. cool
ItaliaMotors

MessagePosté le: 21 Aoû 2006 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

c'est Eric M qui t'as envoyé péter ? crazy2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ricardo62

MessagePosté le: 21 Aoû 2006 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas son nom, j'ai eu affaire a Alain B pour ma 147 mais pour la courroie il m'a envoyé vers un gars qui s'est présenté comme son chef des ventes. Pour le reste ils ont été super car mon ancienne Leon avais été abimé le soir d'une certaine demi-finale et il n'ont rien dit alors que le bon de commande était deja signé avec la reprise de la Seat...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: