Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 23 Aoû 2006 14:57 Sujet du message: [Video] M6 à 340 Km/H |
|
|
Les bonds que fait l'aiguille au démarrage, c'est incroyable !!
En tout cas faisait pas bon rouler pénard avec sa famille cette nuit là sur cette route
http://www.autoblog.it/post/4894/video-bmw-m6-oltre-il-fondoscala-340-kmh _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
|
Posté le: 23 Aoû 2006 15:11 Sujet du message: |
|
|
quelle inconscience !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
par contre plusieurs questions me viennent à l'esprit :
- pourquoi la caisse bouge comme ça de gauche a droite dans les premiers rapports, on dirait qu'elle n'a aucun adhérence
- la M6 a une boîte 7 ????
- le mec, il n'a plus de permis, j'espère ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 23 Aoû 2006 15:28 Sujet du message: |
|
|
ItaliaMotors a écrit: | quelle inconscience !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
par contre plusieurs questions me viennent à l'esprit :
- pourquoi la caisse bouge comme ça de gauche a droite dans les premiers rapports, on dirait qu'elle n'a aucun adhérence
- la M6 a une boîte 7 ????
- le mec, il n'a plus de permis, j'espère ? |
C'est une propulsion nan ? Donc avec le démarrage que le mec fait s'il perd pas de l'adhérence c'est un miracle ! _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
TOMTOMS pirate
Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
|
Posté le: 23 Aoû 2006 16:34 Sujet du message: |
|
|
il a du deconnecté l'antipatinage?
en tout cas il est fou... sur route ouverte...
en plus il passe les vitesse comme un golio... _________________ vroummm
VENDU!! snif! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 23 Aoû 2006 17:13 Sujet du message: |
|
|
TOMTOMS pirate a écrit: | il a du deconnecté l'antipatinage?
en tout cas il est fou... sur route ouverte...
en plus il passe les vitesse comme un golio... |
L'antipatinage à l'arrière ça existe ??? _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bibi33
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 3021 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 23 Aoû 2006 17:27 Sujet du message: |
|
|
targal a écrit: | TOMTOMS pirate a écrit: | il a du deconnecté l'antipatinage?
en tout cas il est fou... sur route ouverte...
en plus il passe les vitesse comme un golio... |
L'antipatinage à l'arrière ça existe ??? |
ben oui _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 23 Aoû 2006 17:38 Sujet du message: |
|
|
bibi33 a écrit: | targal a écrit: | TOMTOMS pirate a écrit: | il a du deconnecté l'antipatinage?
en tout cas il est fou... sur route ouverte...
en plus il passe les vitesse comme un golio... |
L'antipatinage à l'arrière ça existe ??? |
ben oui |
Je l'ai pas trouvé sur la fiche descriptive du modèle _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 23 Aoû 2006 17:46 Sujet du message: |
|
|
sont fous ces grecs... _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 23 Aoû 2006 17:49 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
|
Posté le: 23 Aoû 2006 17:54 Sujet du message: |
|
|
BMW
M6
(2005 - )
115 500 Euros (01/04/2004)
44 CV FISCAUX
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES BMW M6
MOTEUR
Type: V 10 à 90°, 40 soupapes
Position: longitudinal AV
Alimentation: Gestion électronique MS S65
Cylindrée (cm3): 4 999
Alésage x course (mm): 92 x 75,2 mm
Puissance maxi (ch à tr/mn): 507 à 7 750
Puissance spécifique (ch/L): 101,4
Couple maxi (Nm à tr/mn): 520 à 6 100
Couple spécifique (Nm/L): 104,2
TRANSMISSION
AR
Boîte de vitesses (rapports): 7 séquentielle SMGIII
POIDS
Données constructeur (EU, en kg): 1 785
Rapport poids/puissance (kg/ch): 3,4
ROUES
Freins Av-Ar (ø mm): Disques ventilés (374/370)
Pneus Av-Ar: 255/40 - 285/35 ZR 19 Pirelli PZERO Corsa
PERFORMANCES
Vitesse maxi (km/h): 250
1 000 m DA: 22"7
0 à 100 km/h: 4"7
0 à 200 km/h: 14"4
CONSOMMATION
Moyenne (L/100 Km): 14,8
dix cylindres de la BMW M6, s'il n'est pas inédit car issu directement de la berline M5, reste l'une des mécaniques les plus fascinantes animant une automobile de série. Attention, c'est du lourd ! Quoique de par son poids de 240 Kg, il s'avère plutôt extrêmement léger. 10 cylindres en V ouvert à 90°, 5 litres de cylindrée, alimentation atmosphérique, 507 ch (373 kW), 520 Nm, 8 250 tr/mn de régime maxi : la fiche technique de ce moteur l'élève dans une catégorie où bien peu de motoristes exercent. Sans revenir sur tous les détails de cette motorisation, largement abordés sur le dossier de la BMW M5, rappellons que conformément à la philosophie Motorsport, la puissance s'obtient en allant chercher le couple, loin dans le haut du compte-tours, pour dépasser la barre magique des 100 ch par litre de cylindrée. Nul ne saurait d'ailleurs nier qu'il est empreint de la sonorité du moteur d'une F1. D'une acoustique un peu plus grave et plus sonore que sur la M5, le dix cylindres de la BMW M6 ne cache pas son envie de tourner vite, sur circuit de préférence pour préserver les 12 petits points de son permis. Et pourtant, il n'en est pas moins apte au quotidien. Quelles que soient les exigences, la M6 y répond à la perfection, grâce à sa gestion électronique "maison" très puissante et capable de traiter un nombre incroyable de paramètres, dont notament une détection très fine du cliquetis pour chaque cylindre et un réglage permanent du mélange air/carburant permettant d'obtenir une très grande douceur de fonctionnement. Alors que 450 Nm sont disponibles dès 3 500 tr/mn, 80% du couple maxi sont disponibles sur une plage de 5 500 tr/mn et, donc, très large. Premier constructeur au monde à proposer une boîte à commande séquentielle à sept rapports et fonction Drivelogic, BMW accouple à son merveilleux V10 une transmission qui ne l'est pas moins. Elle permet tant un passage manuel ultrarapide des rapports que le passage automatisé des rapports pour des balades plus sereines. Gérée sans accroc et pouvant encaisser jusqu'à 550 Nm de couple, elle peut ainsi tenir, en théorie, toute la vie du véhicule. Dans la pratique, les sauts de régime et de couple sont encore moins perceptibles que sur la boîte à six rapports SMG2 de la M3 e46. Cette boîte SMG 3 raccourcit les temps de passage des rapports de 20 %. Les changements de vitesses sont quasiment insensibles et ultrarapides c'est l'âme en peine que l'homme doit s'incliner devant la machine. Objectivement, aucun pilote, aussi chevronné soit-il, ne saurait faire mieux... La M6 passe quasiment de l'arrêt à la vitesse maximale sans rupture de charge, c'est encore plus impressionnant avec la fonction de départ automatisé ("launch control") comme en F1 proposée par la fonction Drivelogic de la boîte SMG. Le conducteur dispose au total d'un panel de 11 options lui permettant d'adapter les changements de vitesses à son style de conduite ! Mais il y a fort à douter que devant tant de possibilités de réglages, la plupart des acheteurs renonceront à utiliser leur voiture comme un PC... A vouloir trop en faire, la BMW M6, comme la M5 en deviennent trop faciles et trop assistées, des caractériqtiques autrefois incompatibles avec la notion de sportivité. La boîte SMG à sept rapports aide en fait le simple conducteur à réaliser des exploits de pilote de course. Pourtant, il est un indicateur preuve de sportivité qui lui, ne trompe pas son monde : le rapport poids/puissance. Avec 3,3 Kg/ch, le coupé BMW M6, qui pèse environ 45 Kg moins lourd que la M5, est donc en droit de réclamer une place de choix parmi les meilleures sportives. La M6 n'est pourtant rien d'un poids plume : presque 1800 Kg à vide selon la norme choisie, voilà de quoi faire hérisser les poils d'un pilote ! Ce 10 cylindres permet pourtant à la BMW M6 de tutoyer en performances des coupés 2+2 tels que Porsche 996 Turbo, Ferrari 612 Scaglietti, Dodge Viper SRT10 ou encore Mercedes CL 65 AMG... des poids-lourds certes, mais excusez du peu !
source : l'automobile sportive |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pedrolane
Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 343 Localisation: rennes
|
Posté le: 23 Aoû 2006 18:51 Sujet du message: |
|
|
Y'a pas un launch control sur les boites SMG ?
par contre, je trouve que visuellement, on pas l'ipression qu'il roule si vite de ça
c'est bizarre _________________ 147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 23 Aoû 2006 19:03 Sujet du message: |
|
|
pedrolane a écrit: | Y'a pas un launch control sur les boites SMG ? |
ItaliaMotors a écrit: | c'est encore plus impressionnant avec la fonction de départ automatisé ("launch control") comme en F1 proposée par la fonction Drivelogic de la boîte SMG |
_________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 23 Aoû 2006 19:05 Sujet du message: |
|
|
Ce départ automatisé ne m'a jamais convcaincu : le compteur indique au moins 90km/h que la voiture patine encore sur place
Ca me semble plus un kéké gadget qu'un système efficace. _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
comar
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
|
Posté le: 23 Aoû 2006 19:16 Sujet du message: |
|
|
Le signe au dessus du chiffre 7 indique que l'antipatinage est déconnecté (triangle orange et flèche autour).
Mais meme le launch control permet de patiner au départ, car un antipatinage trop castrateur ne signe pas les meilleurs chronos..
Et pour les dérives de l'AR, moi perso j'ai jamais enquillé en coup de 1ere à 4000trs jusqu'au rupteur avec 507cv , mais je doute que celà se passe en tout sérénité
Par contre c'est un con inconscient manifeste _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
|
|
Revenir en haut |
|
|
GTA06Nice
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 440 Localisation: Villeneuve-Loubet (06)
|
Posté le: 23 Aoû 2006 19:55 Sujet du message: |
|
|
bibi33 a écrit: | targal a écrit: | TOMTOMS pirate a écrit: | il a du deconnecté l'antipatinage?
en tout cas il est fou... sur route ouverte...
en plus il passe les vitesse comme un golio... |
L'antipatinage à l'arrière ça existe ??? |
ben oui |
TomToms
et truc de fou .... il est sur les 2 roues _________________ Alfa 145 1.6L Boxer grise 07/1999 -> 02/2002
Alfa 145 2.0L Quadrifoglio rouge 02/2002 -> 11/2004
Alfa 147 GTA grise 11/2004 -> ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
nasme Invité
|
Posté le: 24 Aoû 2006 12:19 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu la chance de la conduire;c'est un MONSTRE.
Je l'ai rouler à peine 5 minutes,j'ai vu toutes les têtes se dévisser
Avec le mode sport qui transforme la voiture;qui propsulse plus de 500chevaux;avec le compteur se reflettant sur le pare brise,c'est magique |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Azzuro
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 3608 Localisation: sud est
|
Posté le: 24 Aoû 2006 13:16 Sujet du message: |
|
|
c'est pas bridé électroniquement à 250 km/h ces machins là?!? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 24 Aoû 2006 13:25 Sujet du message: |
|
|
Azzuro a écrit: | c'est pas bridé électroniquement à 250 km/h ces machins là?!? |
Bin si, mais une bride électronique ça peut toujours se virer (je sais que Hamman le fait, ça plus un kit qui te porte la puissance a 550ch au cas ou les 507ch te paraitrait un peu "justes" ) _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cheshire
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 975
|
Posté le: 24 Aoû 2006 13:43 Sujet du message: |
|
|
340 km/h ?
Je croyais que les BMW étaient toutes autolimitées à 250 km/h...
Il l'aurait débridée ? Pourtant ce n'est pas une japonaise ! (débridée - Japonaise... Humour !) _________________ Audi A3 ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 24 Aoû 2006 13:47 Sujet du message: |
|
|
ItaliaMotors a écrit: |
44 CV FISCAUX
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
MOTEUR
Type: V 10 à 90°, 40 soupapes
Position: longitudinal AV
Alimentation: Gestion électronique MS S65
Cylindrée (cm3): 4 999
Alésage x course (mm): 92 x 75,2 mm
Puissance maxi (ch à tr/mn): 507 à 7 750
Puissance spécifique (ch/L): 101,4
Couple maxi (Nm à tr/mn): 520 à 6 100
Couple spécifique (Nm/L): 104,2
1 000 m DA: 22"7
0 à 100 km/h: 4"7
0 à 200 km/h: 14"4
CONSOMMATION
Moyenne (L/100 Km): 14,8
|
A quelque chose près, c'est le moteur de mon ancienne Twingo _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|