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elipapo
Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 143
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Posté le: 21 Mai 2006 00:38 Sujet du message: [Dossier] Montage Bose (photos schémas) explications |
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Et voila! enfin c'est terminé, j'ai fini mon installation Bose... Pour en faire profiter tout le monde j'ai pris quelques photos au cours de mon parcours pour motiver ceux qui hésitent encore a se lancer !!
Je tiens a preciser que j'ai eu pas mal de poisse:
Le faisceau commandé n'etais pas le bon
Aucun fil n'etais précablé sur ma 147
J'ai donc du tout cabler et j'ai pris pleins de photos
Alors a vos fer a souder !!!
1ere étape on reçoit le faisceau commandé auparavant chez alfa (environ 62euros)... je m'aperçois que ce n'est pas le bon car a la place d'avoir un connecteur jaune 25voies j'en ai 2 de 13 voies... donc faut tout couper et recabler avec le bon... pour ceux qui seront dans la meme galere que moi je pourrai vous envoyez les schémas de maniere a ne pas se tromper la dessus. On continue voila le faisceau :
composé d'un connecteur jaune 25voies pour l'ampli, d'un connecteur noir et gris 10 voies qui se branchent a un connecteur sous la boite a gants, un connecteur marron 4 voies pour brancher sur le sub,et un connecteur noir 2 voies (non visible ici) pour l'alim de l'ampli.
voila l'ampli:
maintenant il faut tirer le faisceau jusqu'a la boite a gants. Je n'ai pas de photos la dessus c'est juste du demontage de garnitures...Pour ma part je l'ai fait passer sous la banquette AR de gauche a droite, et dans les bavolets Ar et Av droits pour remonter juste sous la boite a gants.
Voila la boite a gants enlevée
a droite on aperçoit un connecteur noir 10voies deja branché
c'est ici que viendront se brancher les 2 connecteurs 10 voies gris et noir du faisceau. ceux la:
Il nous manque a cabler l'alim de l'ampli bose, sur les schémas d'implation ils nous indiquent qu'elle vient d'un boitier fusible additionnel situé sous le boitier fusible principal. Pour ma part je n'en avais pas j'ai donc pris mon sur un fil qui arrive directement au boitier fusible.celui la :
ATTENTION
Toute soudure se fait batterie débranchée
Il va falloir dénuder ce fil SANS LE COUPER. ici on y soudera un fil acheté auparavant de 2.5 de diametre minimum pour ensuite le tirer jusqu'a l'ampli. Voila le résultat :
On rebranche le connecteur et on tire le fil jusqu'a l'ampli ( coté gauche pour ma part)
Il arrive donc vers l'ampli.
En voie 24 et 25 du connecteur jaune on a 2 fils rouges, c'est la que le fil qu'on vient de tirer doit correspondre. Il vous faudra 2 porte fusibles de ce type
de maniere a faire un faisceau comme celui ci
Pour info ce sont des fusibles de 15A chacun qui protegeront l'ampli d'une surtension ou d'un court circuit. Ce sont ces 2 fusibles qui remplaceront le boitier porte fusible additionnel que je n'avais pas d'origine sur ma 147.
Donc sur ce faisceau on a un coté qui va se souder au fil rouge tiré de la boite a fusible, et de l'autre coté sur les 2 alims de l'ampli. Le montage donne ceci :
c'est bientot terminé
On revient a nos connecteurs gris et noirs sous la boite a gants.
Voila comment ça se présente:
Le connecteur gris femelle du faisceau bose prendra le connecteur noir d'origine male.Pour cecic il faudra passer outre le détrompeur pour les connecter ensemble.Ensuite le connecteur male noir du faisceau bose se branchera sur le femelle noir d'origine. seulement, sur le connecteur gris on s'aperçoit que 1 fil ne correspond a rien. Le gris : c'est le remote (signalement pour allumer l'ampli)
Il faut donc le couper du connecteur et le relier directement a l'autoradio: Le voila coupé et soudé au niveau du connecteur :
ce fil va directement sur l'autoradio a la place de la broche jaune :
Trouvez une petite cosse bien serrée pour l'autre bout de ce fil et pour le brancher a l'autoradio comme cela :
et voila !!!
Tout est fini, branchez tout si ce n'est pas fait, rebranchez votre batterie, reglez l'heure et la date , et essayez votre systeme
Dernière édition par elipapo le 25 Mai 2006 04:26; édité 1 fois |
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Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
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Posté le: 21 Mai 2006 01:41 Sujet du message: |
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Sérieux... tu veux pas redimensionner tes photos en 700 pixels de large s'il te plait!?! Car j'ai pas de vidéo projecteur pour voir tes photos sur le forum!!! Et mon écran 18" est trop petit aussi... _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
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elipapo
Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 143
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Posté le: 21 Mai 2006 11:52 Sujet du message: |
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c fait, excuse jai fais le sujet a 2h du mat' j'ai oublié de redimensionné les tof |
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Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
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Posté le: 21 Mai 2006 12:57 Sujet du message: |
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Merci... c'est nickel là, on apréhende nettement mieux ton travail dans sa globalité et beau boulot!!!
Si un modo ou l'admin passe par là, je pense qu'il serait bien de mettre ce topic en Post-it car il est très bien réalisé... _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
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kancrela
Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 1547 Localisation: 38
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Posté le: 22 Mai 2006 05:45 Sujet du message: |
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beau boulot, il te manque plus qu'un peu de moquette acoustique pour la touche finale _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
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Patchi
Inscrit le: 01 Mai 2006 Messages: 719 Localisation: dans la lune pour changer
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Posté le: 22 Mai 2006 07:15 Sujet du message: |
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kancrela a écrit: | beau boulot, il te manque plus qu'un peu de moquette acoustique pour la touche finale |
+1 _________________
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elipapo
Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 143
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Posté le: 22 Mai 2006 12:37 Sujet du message: |
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kancrela a écrit: | beau boulot, il te manque plus qu'un peu de moquette acoustique pour la touche finale |
c'est commandé moquette pour cacher 32euros environ + cache tweeter bose 12euros l'un
je colle des photos de la finition ds la soirée |
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pinochio Invité
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Posté le: 22 Mai 2006 14:12 Sujet du message: |
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à combien te revient le système BOSE ? |
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elipapo
Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 143
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Posté le: 22 Mai 2006 16:40 Sujet du message: |
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caisson ampli : 150euros (occase)
HP x 2 : 75 euros (occase)
je n'ai pas encore mis les 2 a l'arriere qui coutent en concession 75euros a l'unité
Faisceau : 60euros
Broutilles( porte fusible, étain , fil elec.....) : comptez 15euros max
Cache tweeter bose : 8euros a l'unité (j'en ai pris 2 seulement pour l'avant)
Garniture moquette cache Ampli sub : 30euros
Total j'en ai donc eu pour 330 euros au total |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 23 Mai 2006 15:52 Sujet du message: |
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Content que tout fonctionne!!!!!!!
Beau reportage!
Merci qui......
_________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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elipapo
Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 143
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Posté le: 23 Mai 2006 18:45 Sujet du message: |
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Merci doudoudu25 pour l'ampli et les HP
(tres bon vendeur)
J'te fais de la pub |
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Pilot
Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 6
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Posté le: 24 Aoû 2006 00:01 Sujet du message: |
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Ne peut-on pas utiliser le faisceau du poste d'origine ? (CONNECT NAV +) _________________ Alfa 147 phase 2 - noire - intérieur beige - JTD 115 - jantes selespeed 17 - connect nav + |
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elipapo
Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 143
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Posté le: 24 Aoû 2006 00:13 Sujet du message: |
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ben si si ta voiture est précablée tu te sers du faisceau ki traine |
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trane
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages: 58
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Posté le: 03 Avr 2010 13:16 Sujet du message: |
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salut a tous j'ai une question comment est passé la moquette sous le caisson???? |
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maximz77
Inscrit le: 20 Oct 2008 Messages: 37 Localisation: Val de Marne
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Posté le: 12 Fév 2011 15:21 Sujet du message: |
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SLT tous le monde!
je peut avoir un caisson et surment le cablage dans une casse! mais peut on brancher des anceintes non Bose sur un caisson Bose?
merci _________________ Alfa 147 JTDm 120 CV 2005 Noir, cuir gris sourie, coques rétro alu brossé, sigle sur le coffre enlevé, pot alfa GT, suppression support plaque |
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guild82700
Inscrit le: 29 Sep 2016 Messages: 1 Localisation: montauban
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Posté le: 05 Oct 2016 14:29 Sujet du message: Re: [Dossier] Montage Bose (photos schémas) explications |
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bonjour je n arrive pas a visualiser les photos sous quel format sont elles merci de repondre elipapo a écrit: | :
Et voila! enfin c'est terminé, j'ai fini mon installation Bose... Pour en faire profiter tout le monde j'ai pris quelques photos au cours de mon parcours pour motiver ceux qui hésitent encore a se lancer !!
Je tiens a preciser que j'ai eu pas mal de poisse:
Le faisceau commandé n'etais pas le bon
Aucun fil n'etais précablé sur ma 147
J'ai donc du tout cabler et j'ai pris pleins de photos
Alors a vos fer a souder !!!
1ere étape on reçoit le faisceau commandé auparavant chez alfa (environ 62euros)... je m'aperçois que ce n'est pas le bon car a la place d'avoir un connecteur jaune 25voies j'en ai 2 de 13 voies... donc faut tout couper et recabler avec le bon... pour ceux qui seront dans la meme galere que moi je pourrai vous envoyez les schémas de maniere a ne pas se tromper la dessus. On continue voila le faisceau :
composé d'un connecteur jaune 25voies pour l'ampli, d'un connecteur noir et gris 10 voies qui se branchent a un connecteur sous la boite a gants, un connecteur marron 4 voies pour brancher sur le sub,et un connecteur noir 2 voies (non visible ici) pour l'alim de l'ampli.
voila l'ampli:
maintenant il faut tirer le faisceau jusqu'a la boite a gants. Je n'ai pas de photos la dessus c'est juste du demontage de garnitures...Pour ma part je l'ai fait passer sous la banquette AR de gauche a droite, et dans les bavolets Ar et Av droits pour remonter juste sous la boite a gants.
Voila la boite a gants enlevée
a droite on aperçoit un connecteur noir 10voies deja branché
c'est ici que viendront se brancher les 2 connecteurs 10 voies gris et noir du faisceau. ceux la:
Il nous manque a cabler l'alim de l'ampli bose, sur les schémas d'implation ils nous indiquent qu'elle vient d'un boitier fusible additionnel situé sous le boitier fusible principal. Pour ma part je n'en avais pas j'ai donc pris mon sur un fil qui arrive directement au boitier fusible.celui la :
ATTENTION
Toute soudure se fait batterie débranchée
Il va falloir dénuder ce fil SANS LE COUPER. ici on y soudera un fil acheté auparavant de 2.5 de diametre minimum pour ensuite le tirer jusqu'a l'ampli. Voila le résultat :
On rebranche le connecteur et on tire le fil jusqu'a l'ampli ( coté gauche pour ma part)
Il arrive donc vers l'ampli.
En voie 24 et 25 du connecteur jaune on a 2 fils rouges, c'est la que le fil qu'on vient de tirer doit correspondre. Il vous faudra 2 porte fusibles de ce type
de maniere a faire un faisceau comme celui ci
Pour info ce sont des fusibles de 15A chacun qui protegeront l'ampli d'une surtension ou d'un court circuit. Ce sont ces 2 fusibles qui remplaceront le boitier porte fusible additionnel que je n'avais pas d'origine sur ma 147.
Donc sur ce faisceau on a un coté qui va se souder au fil rouge tiré de la boite a fusible, et de l'autre coté sur les 2 alims de l'ampli. Le montage donne ceci :
c'est bientot terminé
On revient a nos connecteurs gris et noirs sous la boite a gants.
Voila comment ça se présente:
Le connecteur gris femelle du faisceau bose prendra le connecteur noir d'origine male.Pour cecic il faudra passer outre le détrompeur pour les connecter ensemble.Ensuite le connecteur male noir du faisceau bose se branchera sur le femelle noir d'origine. seulement, sur le connecteur gris on s'aperçoit que 1 fil ne correspond a rien. Le gris : c'est le remote (signalement pour allumer l'ampli)
Il faut donc le couper du connecteur et le relier directement a l'autoradio: Le voila coupé et soudé au niveau du connecteur :
ce fil va directement sur l'autoradio a la place de la broche jaune :
Trouvez une petite cosse bien serrée pour l'autre bout de ce fil et pour le brancher a l'autoradio comme cela :
et voila !!!
Tout est fini, branchez tout si ce n'est pas fait, rebranchez votre batterie, reglez l'heure et la date , et essayez votre systeme | |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 11 Oct 2016 22:42 Sujet du message: Re: [Dossier] Montage Bose (photos schémas) explications |
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bonjour,
Penses à te présenter ;-)
les photos sont sous le format "disparu" malheureusement... car l'hébergeur les à viré... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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guigui77
Inscrit le: 31 Mar 2018 Messages: 2 Localisation: Moret sur loing
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Posté le: 07 Avr 2018 10:46 Sujet du message: |
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Salut les alfistes qui aurait des photos du montage svp?
J'ai le système dans le coffre, reste a l'installer mais avec des photos ce sera plus parlant |
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