Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seb.31
Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 20 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 17 Aoû 2006 14:39 Sujet du message: Votre avis pour une 147 JTD 115 |
|
|
Salut a tous
Je recherche une 147 JTD 115 depuis pas longtemps.
Voici l'annonce que j'ai trouvé sur caradisiac :
http://occasions-particuliers.caradisiac.com/alfa_romeo-147-0-2339025.htm
J'aurais voulu connaitre votre avis sur cette voiture :
- prix
- points à vérifier lors de l'achat
- ...
Merci de votre aide.
Bonne continuation. _________________ ALFA 147 JTD 115, Azzuro Gabianno, Selespeed 16', ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
|
Posté le: 17 Aoû 2006 16:14 Sujet du message: |
|
|
Salut à toi
Franchement d'après l'annonce ça a l'air d'une super occasion. Au niveau du prix il n'y a rien à dire maintenant il faut voir comment elle a été entretenue et voir voir si les pièces d'usures ont été changées récemment (pneus, plaquettes freins). Le meilleur moyen de voir si ça vaut le coût c'est de l'essayer.
Un petit conseil pour savoir si c'est un bourrin qui à roulé avec , vérifie que la direction n'est pas de jeu et ne tire pas du coté ou de l'autre. Le reste tu verras déjà si c'est un escroc ou pas.
Pour vérifier la cote va voir sur www.lacentrale.fr/lacote_origine.php. puis prends la côte argus et prends la moyenne
Voila j'espère avoir répondu a ta question
Dernière édition par meniac147 le 05 Mar 2008 11:45; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ACURA68
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 1504 Localisation: Mulhouse (68)
|
Posté le: 17 Aoû 2006 16:45 Sujet du message: |
|
|
Comme ca, en lisant l'annonce, c'est correct.
Il y a du avoir un gros entretien a 60000 kms, il faut voir si l'entretien est à jour, l'état global de la carrosserie et peinture!
Déjà plusieurs fois, je croyais faire l'affaire du siècle et en voyant la voiture, j'ai été très décu! _________________ > Deplaçoir : Nouvelle Peugeot 308 féline
> Plaisir : 147 GTA Grigio metalico, Bilstein, Scorpion inox.
Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Trisker
Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 13 Localisation: Casablanca Maroc
|
Posté le: 17 Aoû 2006 18:40 Sujet du message: |
|
|
Ca a pas l'air mal, faut voir par rapport a la cote de la centrale (www.lacentrale.fr)
Sinon, verifier les points suviants:
- presence du carnet d'entretien
- coherence du carnet avec le km et les revisions importantes (ditri a 60 000 km)
- fonctionnement electrique (vitres, retro, auto radio.....)
- etat du moteur
- etat generale de la carrosserie (difference de couleur, choc, rayures....)
- etat des disques de freinage et des palquettes
-verifier la couleur de la fumée en sortie de pot au demarrage(blanche c'est de l'eau, bleu la voiture consomme un peu d'huile, plus foncé n'achetes pas ou pose des questions et negocie le prix)
en roulant:
- embrayage et passage de vitesse doivent etre souple et passé sans accroc
- freinage
- a vitesse correcte, en ligne droite, lacher le volant et voir si la voiture derive (parallelisme, usure des pneus ou amortisseur mort d'un coté)
- idem en freinant cette fois (parallelisme, usure des pneus ou amortisseur mort d'un coté)
- idem a allure lente en passant sur un dos d'ane (parallelisme, usure des pneus ou amortisseur mort d'un coté)
- verifier si la temperature moteur est stable
- a un stop braquer a fond d'un coté est demarrer (cardan, tete de cardan)
- a l'arret, braquer a fond d'un coté puis de l'autre (courroie de direction assistée)
aprés essai:
- jeter un oeil sur le moteur
- verifier s'il n'y a pas de fuite,
- verifier l'etat des durites et courroies apparentes
- jeter un oeil sur les niveaux
Je crois que j'ai fait le tour, corrigez moi si j'ai oublié quelque chose |
|
|
Revenir en haut |
|
|
péon25
Inscrit le: 03 Fév 2006 Messages: 165 Localisation: doubs
|
Posté le: 17 Aoû 2006 22:10 Sujet du message: |
|
|
- a l'arret, braquer a fond d'un coté puis de l'autre (courroie de direction assistée)
SI TU SENS UN LEGER JEU CA PEUT ETRE LES BIELETTES DE DIRECTION A CHANGER "ca couter des roros" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
seb.31
Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 20 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 18 Aoû 2006 13:21 Sujet du message: |
|
|
Ok
Merci a tous pour vos réponses et votre aide.
Je vous tiens au courant de la suite avec cette auto.
@+ _________________ ALFA 147 JTD 115, Azzuro Gabianno, Selespeed 16', ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
PK
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 4393 Localisation: Marseille
|
Posté le: 18 Aoû 2006 13:24 Sujet du message: |
|
|
Bonne occase, prix très correct pour ce JTD surcoté par rapport aux TS.
J'ajouterai seulement de laisser conduire l'actuel proprio pour voir comment il la conduit et de voir si la clim marche bien à toutes les températures, enfin l'essayer quand il fait chaud et moteur froid pour voir si les suspensions ne grincent pas. _________________ En Smart |
|
|
Revenir en haut |
|
|
seb.31
Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 20 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 23 Aoû 2006 17:24 Sujet du message: |
|
|
Re Bonjour a tous
Je viens d aller voir la voiture
(je suis de toulouse et elle est de perpignan)
Bonne nouvelle, elle est en super état inter et exter, proprio maniaque, grosse révision des 60000 km faite chez alfa (comme toutes les autres d ailleurs !!)
Elle passe au CT vendredi par le biais d alfa perpignan (avec pré visite)
Des que g les sous de la vente de la 206 (semaine prochaine normalement) je crois que je vais la prendre.
Par contre quelques questions me viennent a l esprit :
- elle n a pas le détecteur de pluie (alors que c est une distinctive : clim bizone, regul de vitesse, jantes selespeed 16', odb, etc...)
- elle a l'instrumentation a fond blanc (je pensais que c t réservé au jtd 16v !!!)
Merci pour votre éclairage !
@+ _________________ ALFA 147 JTD 115, Azzuro Gabianno, Selespeed 16', ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
|
Posté le: 23 Aoû 2006 18:00 Sujet du message: |
|
|
mon avis est que si tu la prends pas, c'est moi qui la prend
par contre c'est une 2002, donc la courroie de distribution devra bientôt être changée, penses y ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 24 Aoû 2006 09:39 Sujet du message: |
|
|
Le détecteur de pluie ainsi que les Jantes 16" ce sont des option, sur distinctive _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
esteban84
Inscrit le: 05 Mai 2004 Messages: 1144 Localisation: Avignon / Strasbourg
|
Posté le: 24 Aoû 2006 09:46 Sujet du message: |
|
|
ItaliaMotors a écrit: | mon avis est que si tu la prends pas, c'est moi qui la prend
par contre c'est une 2002, donc la courroie de distribution devra bientôt être changée, penses y ... |
elle a 68 000 Km de Septembre 2002 pourquoi tu veux qu'il change la courroie ??
sinon ça semble être une bonne occase |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 24 Aoû 2006 11:39 Sujet du message: |
|
|
esteban84 a écrit: | elle a 68 000 Km de Septembre 2002 pourquoi tu veux qu'il change la courroie ?? |
Parce qu'elle a 4 ans j'imagine _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
|
Posté le: 24 Aoû 2006 11:50 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | esteban84 a écrit: | elle a 68 000 Km de Septembre 2002 pourquoi tu veux qu'il change la courroie ?? |
Parce qu'elle a 4 ans j'imagine |
tout à fait, elle a 4 ans ... on arrive sur la cinquieme année donc mieux vaut prévoir que t'avoir le joint de culasse HS |
|
|
Revenir en haut |
|
|
chris23
Inscrit le: 10 Déc 2005 Messages: 87 Localisation: belgique
|
Posté le: 24 Aoû 2006 13:25 Sujet du message: |
|
|
ItaliaMotors a écrit: | ToxyMaTT a écrit: | esteban84 a écrit: | elle a 68 000 Km de Septembre 2002 pourquoi tu veux qu'il change la courroie ?? |
Parce qu'elle a 4 ans j'imagine |
tout à fait, elle a 4 ans ... on arrive sur la cinquieme année donc mieux vaut prévoir que t'avoir le joint de culasse HS |
je voit pas ce que le joint de culasse vient faire avec la couroie de distri , tu voulait surement dire les soupapes ecasées dans les pistons . _________________ 147 jtd 115
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
esteban84
Inscrit le: 05 Mai 2004 Messages: 1144 Localisation: Avignon / Strasbourg
|
Posté le: 24 Aoû 2006 14:01 Sujet du message: |
|
|
Autant quand on approche du Kilométrage limite le changement de courroie est important autant pour les années surtout pour une voiture qui a peu de kilometres ça joue moins ! mais bon c'est sûr que si on veut jouer la sécurité ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
|
Posté le: 24 Aoû 2006 14:12 Sujet du message: |
|
|
ben ca reste une pièce d'usure qui perd de sa solidité au fur et à mesure des années car tendue en permanence ... les constructeurs prévoient le remplacement au bout des 5 ans ... mieux vaut ne pas jouer avec le feu avec ce genre de truc |
|
|
Revenir en haut |
|
|
renaud147
Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 1061
|
Posté le: 24 Aoû 2006 23:09 Sujet du message: |
|
|
Trisker a écrit: |
- coherence du carnet avec le km et les revisions importantes (ditri a 60 000 km)
...
...
Je crois que j'ai fait le tour, corrigez moi si j'ai oublié quelque chose |
Euh il me semble juste que sur un jtd la distri est préconisée à 120.000km |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
|
Posté le: 24 Aoû 2006 23:23 Sujet du message: |
|
|
renaud147 a écrit: | Euh il me semble juste que sur un jtd la distri est préconisée à 120.000km |
ou 5 ans |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Cuore Sportivo 67
Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 1459 Localisation: Alsace du Nord (67)
|
Posté le: 25 Aoû 2006 17:56 Sujet du message: |
|
|
Je confirma la mienne à 4 ans et peu de kilomètre et j'ai fais la courroie y a pas longtemps par précaution, d'autant plus que le kit de courroie de distribution est plus fiable. Certain galet en plastique sont remplacés par des galet en métal . Voilà pour l'info _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
callbass
Inscrit le: 08 Nov 2004 Messages: 254 Localisation: evry
|
Posté le: 26 Aoû 2006 02:19 Sujet du message: |
|
|
Sur les jtd c'est 5 ans ou 120 000kms alors la faire à 4 ans et 60 000kms cela n'a aucun sens.
La mienne je l'ai changé au bout de 4 ans et demi et 115 000kms elle était nickel et les galets idem.
La seule chose à vérifier sur les jtd c'est la poulie de vilebrequin qui peut prendre du jeu. _________________ http://www.alfa-addict.com/ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|