Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


ARGUS actuel 147 JTD 1.9 arretez l'arnaque "REPONSE&quo
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pinochio
Invité





MessagePosté le: 26 Aoû 2006 13:05    Sujet du message: ARGUS actuel 147 JTD 1.9 arretez l'arnaque "REPONSE&quo Répondre en citant

cent47tiste a écrit:
ARGUS actuel 147 JTD 1.9 arrêté avec vos prix astronomique! cela concerne la 5 PORTES dc 3P et essence encore - chere:
-2001=7100euros
-2002=9200
-2003=11000
-2004=12670

vu ds le journal officiel de l argus du jeudi 24 aout!
tout ca pour dire qu il faut arrêter d abusé avec vos prix de vente d occaze!!!!


voici ce que cent47tiste dis dans un post en référence ci-dessus

reppelons seulement à notre ami que la cote ARGUS n'est valable uniquement lors d'une transaction avec un professionnel du type

- PARTICULIER => GARAGE
- GARAGE grossite => GARAGE REVENDEUR
- ASSUREUR => REMBOURSEMENT A PARTICULIER (quoi que desormais les assurance rembourse de plus en plus en fonction des annonces de journal entre particulier afin que leur client puissent tout au moins se racheter la même voiture)

Mais des l'instant ou on est en contact avec un particulier du type

- GARAGE => PARTICULIER
- PARTICULIER => PARTICULIER
- Et dans le cas précité au dessus Assureur/Particulier ou parfois l'assurance rembourse la valeur de la voiture sur sa valeure commerciale en petite annonce mais c'est plus rare

MERCI DONC D'utiliser la cotation ARGUS des que vous souhaitez faire reprendre votre voiture par exemple, mais des l'instant que vous souhaitez vendre entre particulier comme ici dans la rebrique achat/vente, c'est la cote la CENTRALE sur laquelle il faut mieux se baser

mais en même temps c'est l'offre et la demande, si vous ne trouver pas votre bonheur, au prix ou vous en voulez en occasion personne ne vous retient d'en acheter une NEUVE

et là vous allez dire a Monsieur ALFA (Romeo de son prenom) vos voitures sont trops chers, mais Monsieur ALFA il va vous dire d'aller voir la concurence du type AUDI et vous verrez que les ALFA sont très bon marché PRIX//PRESTATIONS


Dernière édition par pinochio le 26 Aoû 2006 14:18; édité 2 fois
Revenir en haut




callbass



Inscrit le: 08 Nov 2004
Messages: 254
Localisation: evry

MessagePosté le: 26 Aoû 2006 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également été choqué par son post.J'achète pas une voiture 20 000€ pour 2 ans après la revendre 12 000€.
Maintenant si la 147 est trop chère,il y a plein d'autres voitures très bien.
_________________
http://www.alfa-addict.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 26 Aoû 2006 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déplacé son sujet qui n'a rien à faire dans les ventes blabla

Merci au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pinochio
Invité





MessagePosté le: 26 Aoû 2006 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
J'ai déplacé son sujet qui n'a rien à faire dans les ventes blabla

Merci au_revoir


merci dbonin, tu as meme inséré son post en citation plus haut

sympa pour la comprehension du sujet bounce
Revenir en haut
esteban84



Inscrit le: 05 Mai 2004
Messages: 1144
Localisation: Avignon / Strasbourg

MessagePosté le: 26 Aoû 2006 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

j'ajouterais que l'argus n'est pas la référence absolu et que pour tout modele il faut voir le rapport offre/demande !
certains modeles sont trés recherchés et donc surcotés par rapport à l'argus !
pour s'aider la cote d'autoplus ( www.autoplus.fr ) prend en compte ce genre de parametres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 26 Aoû 2006 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ce débat a déjà plus ou moins eu lieu...
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=17368&highlight=argus
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 26 Aoû 2006 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

le diesel, c'est formidable, ça devrait etre interdit à moins de 20k€ mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 26 Aoû 2006 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

bernat11 a écrit:
le diesel, c'est formidable, ça devrait etre interdit à moins de 20k€ mdr


sauf quand c'est toi qui achete mdr
_________________
VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 26 Aoû 2006 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Kerrane a écrit:
bernat11 a écrit:
le diesel, c'est formidable, ça devrait etre interdit à moins de 20k€ mdr


sauf quand c'est toi qui achete mdr


le diesel, c'est la version liquide de l'Eugénisme mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pinochio
Invité





MessagePosté le: 26 Aoû 2006 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

le diesel n'a rien de formidable, c'est juste que c'est a la mode et que ca fait vendre, toutes les technologies sont concentrées sur le diesel alors que l'essence est un carburant beaucoup plus sage à l'usage, pour notre planète, notre santé et notre avenir, mais sur ce point beaucoup ferme les yeux

combien de fois j'entend des gens me dire, "elle est belle ta voiture, c'est un diesel ?" et quand je reponds "c'est une essence" ils font la grimace, mais je leur demande si ils connaissent la difference entre un moteur essence et diesel et dans 60 % des cas ils y connaissent rien................à méditer
Revenir en haut
yoyo_kendu



Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 8
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 26 Aoû 2006 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
- PARTICULIER => GARAGE
- GARAGE grossite => GARAGE REVENDEUR
- ASSUREUR => REMBOURSEMENT A PARTICULIER (quoi que desormais les assurance rembourse de plus en plus en fonction des annonces de journal entre particulier afin que leur client puissent tout au moins se racheter la même voiture)


En effet, la cote argus enlève les 15% de remise en état lors de la reprise du véhicule par un professionnel. D'ou la différence entre les deux cotes.
En plus Lacentrale fait une approche beaucoup plus empiriques des ventes actuelles pour chaque modèle alors que l'argus fait juste jouer des amortissements annuels.

En espérant avoir éclairé ce topic...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 26 Aoû 2006 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

pinochio a écrit:
le diesel n'a rien de formidable, c'est juste que c'est a la mode et que ca fait vendre, toutes les technologies sont concentrées sur le diesel alors que l'essence est un carburant beaucoup plus sage à l'usage, pour notre planète, notre santé et notre avenir, mais sur ce point beaucoup ferme les yeux

combien de fois j'entend des gens me dire, "elle est belle ta voiture, c'est un diesel ?" et quand je reponds "c'est une essence" ils font la grimace, mais je leur demande si ils connaissent la difference entre un moteur essence et diesel et dans 60 % des cas ils y connaissent rien................à méditer


ouais, mais n'empèche, le diesel, c'est mieux mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pinochio
Invité





MessagePosté le: 26 Aoû 2006 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

bernat11 a écrit:
pinochio a écrit:
le diesel n'a rien de formidable, c'est juste que c'est a la mode et que ca fait vendre, toutes les technologies sont concentrées sur le diesel alors que l'essence est un carburant beaucoup plus sage à l'usage, pour notre planète, notre santé et notre avenir, mais sur ce point beaucoup ferme les yeux

combien de fois j'entend des gens me dire, "elle est belle ta voiture, c'est un diesel ?" et quand je reponds "c'est une essence" ils font la grimace, mais je leur demande si ils connaissent la difference entre un moteur essence et diesel et dans 60 % des cas ils y connaissent rien................à méditer


ouais, mais n'empèche, le diesel, c'est mieux mdr


ca depend pour qui, Mickael schumacher pour lui et sa F1 le diesel c'est pas mieux, casssséééééééééééééééééé

moi perso le plaisir de ma voiture est après 4000 trs/min, et la sonorité je t'en parle même pas re-casssssssséééééééééééé

et moi ma voiture elle a ni injection directe comon-rail, ni turbo, ni-6 vitesses et pourtant elle dispose des memes performances que toi alors avec tout ces gadget sous mon capot mon 1.6ts il passe de 120cv à 200 cv sans probleme

mais c'est le festival du cassageeeeeeee ce soir lol lol bounce
Revenir en haut
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 26 Aoû 2006 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

pinochio a écrit:
bernat11 a écrit:
pinochio a écrit:
le diesel n'a rien de formidable, c'est juste que c'est a la mode et que ca fait vendre, toutes les technologies sont concentrées sur le diesel alors que l'essence est un carburant beaucoup plus sage à l'usage, pour notre planète, notre santé et notre avenir, mais sur ce point beaucoup ferme les yeux

combien de fois j'entend des gens me dire, "elle est belle ta voiture, c'est un diesel ?" et quand je reponds "c'est une essence" ils font la grimace, mais je leur demande si ils connaissent la difference entre un moteur essence et diesel et dans 60 % des cas ils y connaissent rien................à méditer


ouais, mais n'empèche, le diesel, c'est mieux mdr


ca depend pour qui, Mickael schumacher pour lui et sa F1 le diesel c'est pas mieux, casssséééééééééééééééééé

moi perso le plaisir de ma voiture est après 4000 trs/min, et la sonorité je t'en parle même pas re-casssssssséééééééééééé

et moi ma voiture elle a ni injection directe comon-rail, ni turbo, ni-6 vitesses et pourtant elle dispose des memes performances que toi alors avec tout ces gadget sous mon capot mon 1.6ts il passe de 120cv à 200 cv sans probleme

mais c'est le festival du cassageeeeeeee ce soir lol lol bounce


mouais... ça se défend.... pas_sourire
mais ça n'empèche pas que le diesel, c'est mieux mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nasme
Invité





MessagePosté le: 27 Aoû 2006 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

il a bien raison,beaucoup trop de personnes surestiment leur véhicules.
Quand je vois la section "vente",je comprends bien pourquoi certains se plaignent de "trainer"leur annonces et leur 147.
Ilfaut savoir rester raisonable et prendre conscience qu'un véhicule acheté neuf perdra toujours ENORMEMENT lors de sa premiere revente(environ 20%;voir même 25% de perte sur le prix d'achat).
C'est un fait.
C'est ca aussi le marché,l'offre et la demande,et croyez moi un vrai chaland sait dénicher les bonnes occases,qui j'avoue ne sont pas légions sur ce forum pas_sourire
Revenir en haut
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 27 Aoû 2006 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun a le droit de mettre le prix de vente qu'il veut pour son bien et personne n'est obliger de lui acheter blabla

Si le bien est trop cher il ne le vendra pas, s'il le vend c'est qu'il a eut raison de le mettre à ce prix.

Quelqu'un qui est pressé de vendre mettra le prix en baisse.

Encore une fois, chacun est libre.
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nasme
Invité





MessagePosté le: 27 Aoû 2006 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

La liberté d'expression ou d'opinion n'est pas une excuse à tout
Revenir en haut
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 27 Aoû 2006 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là... crazy2
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
callbass



Inscrit le: 08 Nov 2004
Messages: 254
Localisation: evry

MessagePosté le: 27 Aoû 2006 04:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends pas de quoi vous vous plaignez exactement.Personne ne vous met le couteau sous la gorge si c'est trop cher vous n'achetez pas et le débat est clos.
On va faire les pigeons en achtant des voitures neuves à plus de 20 000€ pour que vous puissiez faire une affaire faut vous rajouter les options qui vont bien et le carnet d'entretien en plus?
Allez raconter vos états d'ames sur un forum mercedes et on en reparlera de la cote argus.
_________________
http://www.alfa-addict.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 27 Aoû 2006 04:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi mon point de vue mais apparement c'est pas bien crazy2
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok