Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

lave glace arriere
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
puce94

MessagePosté le: 27 Juil 2006 19:14    Sujet du message: Re: lave glace arriere Répondre en citant

jnoel68 a écrit:
puce94 a écrit:
Bonjour,
le lave glace arrire n'a pas l'air de fonctionner. L'essuie glace fonctionne bien, pas il n'y a pas d'eau. Je suppose que le gicleur doit etre bouche. J'ai essaye de le deboucher delicatement avec une epingle mais sans succes.
Quelqu'un at'il un conseil a me donner? blabla
Merci au_revoir

Même problème que toi
Réservoir plein
Lave glace avant OK
Lave glace arrière KO
Je vais vérifier ce soir si ce n'est pas le tuyau qui est coincé à l'avant (trouvé dans un autre post dédié au lave glace)
Sinon, pour puce94 qui a fait faire la réparation, as tu une idée du tarif (même si c'était sous garantie pour toi) ?

salut jnoel68. Helas je ne peux te repondre.
J'ai laisse ma voiture a la concession et comme elle etait sous garantie je n'ai rien eu a debourser. Je n'ai meme pas pose la question pour savoir ce que c'etait. un tuyau coince quelque part certainement au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

jnoel68

MessagePosté le: 28 Aoû 2006 10:09    Sujet du message: Re: lave glace arriere Répondre en citant

jnoel68 a écrit:
jnoel68 a écrit:
puce94 a écrit:
Bonjour,
le lave glace arrire n'a pas l'air de fonctionner. L'essuie glace fonctionne bien, pas il n'y a pas d'eau. Je suppose que le gicleur doit etre bouche. J'ai essaye de le deboucher delicatement avec une epingle mais sans succes.
Quelqu'un at'il un conseil a me donner? blabla
Merci au_revoir

Même problème que toi
Réservoir plein
Lave glace avant OK
Lave glace arrière KO
Je vais vérifier ce soir si ce n'est pas le tuyau qui est coincé à l'avant (trouvé dans un autre post dédié au lave glace)
Sinon, pour puce94 qui a fait faire la réparation, as tu une idée du tarif (même si c'était sous garantie pour toi) ?

Bon ben je me cite, j'ai investigué :
- tuyau pas coincé à l'avant
- nettoyage des buses arrière avec une épingle => pas mieux
- en insistant, je m'aperçois que ça crachotte un peu, mais le coffre sent le liquide à plein gaz ... et je m'aperçois que ça coule dans le coffre crying
Ce soir, je démonte le morceau de plastique du coffre pour voir ce qui s'y passe
J'espère que c'est pas trop grave grrr

Probleme résolu ce WE.
J'avais remarqué que le liquide coulait dans mon coffre quand je balançais beaucoup la sauce.
Comme le tuyau n'était pas coincé et que les buses étaient bien propres, j'ai pris mon tournevis et mes ptits muscles ...

Opération : démontage de la protection arrière
-1- 4 vis "cruci" à dévisser
-2- Démontage du plastique assez délicat ... en effet, 6 "ergots" coincent la planche de plastique même les vis retirées. J'ai donc passer le tournevis entre le plastique et la carrosserie (en prenant soin de protéger la carrosserie du tournevis en emballant le tournevis dans un chiffon) afin de "déclipser" le plastique : y'en a donc 3 de chaque côté (1 à côté de la 1ère vis, un autre plus haut et le 3ème plus difficile d'accès au niveau du "virage" des phares.
-3- Une fois le plastique démonté, il n'a pas été diffcile de trouver le problème : le tuyau était sorti de son embout
Donc on remet tout cela en place, on en profte pour nettoyer le coffre, on fait quelques tests et on remonte tout cela.

Opération réalisée en 30 minutes, tout est à présent opérationnel.
J'espère que cette petite expérience servira à d'autres clin_oeil
david.fo

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 11:52    Sujet du message: Démontage Ok mais Remontage ??? Répondre en citant

Moi aussi, j'ai le même problème avec mon lave glace arrière.
J'ai donc voulu retirer le carter plastique du coffre, j'ai donc démonter le 1er ergot mais quand j'ai vu que je ne pouvais plus remboité le carter avec l'ergot, j'ai arrêté le démontage tout net.
ma question est donc:
Est ce que tu as du mal à remonter le carter plastique ??
Et comment tu t'yes pris (si tu as une méthode simple)?.
jnoel68

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 12:23    Sujet du message: Re: Démontage Ok mais Remontage ??? Répondre en citant

david.fo a écrit:
Moi aussi, j'ai le même problème avec mon lave glace arrière.
J'ai donc voulu retirer le carter plastique du coffre, j'ai donc démonter le 1er ergot mais quand j'ai vu que je ne pouvais plus remboité le carter avec l'ergot, j'ai arrêté le démontage tout net.
ma question est donc:
Est ce que tu as du mal à remonter le carter plastique ??
Et comment tu t'yes pris (si tu as une méthode simple)?.

Aucun problème pour remonter le carter.
J'ai eu beaucoup plus de mal à le démonter qu'à le remonter.
Il suffit de le positionner et de cliquer (un coup de poing fort) les ergots u par un
Bon courage
david.fo

MessagePosté le: 31 Aoû 2006 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

cool merci jnoel68 pour tes conseils
en faite faut pas hésiter et ne pas avoir peur de casser une pièce
J'ai donc enfin retrouvé mon lave glace arrière!
merci encore razz
jnoel68

MessagePosté le: 31 Aoû 2006 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

david.fo a écrit:
cool merci jnoel68 pour tes conseils
en faite faut pas hésiter et ne pas avoir peur de casser une pièce
J'ai donc enfin retrouvé mon lave glace arrière!
merci encore razz

Félicitations, faut juste se lancer clin_oeil
dkone

MessagePosté le: 01 Sep 2009 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai le meme problème.
J'ai demonté le coffre et aucune trace d'eau dans le tuyau.
le moteur fonctionne, le tuyau est bien mis.
J'ai démonté le vase d'eau à l'avant de la voiture. En dessous y a un T noir . Sur une des deux sorties, il y a de l'eau qui coule , sur l'autre rien. c'est Sec.
Je me demande si c'est le tuyau qui est pincé entre le vase et l'arriere de la voiture.. mais ou !! entre le hayon et la caisse !!
Je vais recontroler tout ca. Mais c'est franchement galere à enleveler le vase...
SI quelqu'un a déjà pu voir se problème , un peu d'aide serait la bienvenue :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: