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iamthemitch
Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 966 Localisation: PARIS
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Posté le: 28 Aoû 2006 15:57 Sujet du message: |
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lino a écrit: | voici ce que j'ai reçu comme réponse ...
Citation: | Bonjour,
(...)
Pour pouvoir effacer et diagnostiquer complètement votre véhicule (moteur, Abs, airbag, transmission etc.) il vous faudra un Pc portable avec une interface est un logiciel.
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qu'en pensez-vous ?? |
Ben de toute facon, l'Examiner, ce n'est rien d'autre qu'un ordinateur, avec le bon logiciel... et la bonne carte d'acquisition... (spécifique Fiat/Alfa/Lancia)
Alors s'il y a moyen de trouver ces elements, c'est jouable ! _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
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Tabasco_147
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 504 Localisation: 92
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Posté le: 28 Aoû 2006 19:40 Sujet du message: |
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ludo_b a écrit: | j'ai encore essayé à midi en remettant les fils correctement...
çà n'a pas marché : je suis bon pour aller chez Alfa sauf si quelqu'un trouve un appareil pour dialoguer avec la centrale Airbag? |
Dommage.
Tiens nous au courant.
ZA+ _________________ 147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370 |
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esteban84
Inscrit le: 05 Mai 2004 Messages: 1144 Localisation: Avignon / Strasbourg
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Posté le: 28 Aoû 2006 20:00 Sujet du message: |
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alors la procédure, dans mon cas c'est le siege conducteur qui pose probleme
1 - vérifier qu'il n'y a pas le contact (retirer la clé)
2- reperer sous le siege la cosse jaune
3 - bien mettre en place le cable d'arrivée des cosses de manièere à ce qu'il ne soit pas tendu
4- débrancher la cosse jaune
5- attendre 1 ou 2 minute
6 - rebrancher la cosse jaune
7- mettre le contact et vérifier que le témoin ne s'allume plus
je l'ai fait 3 fois et à chaque fois ça marche |
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syl20
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 37
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Posté le: 29 Aoû 2006 21:12 Sujet du message: |
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Pour moi le voyant s'est éteint avec la manip suivante:
Clé retirée du contact.
Débranchement de plusieurs prises air bag (sièges, coffre) puis rebranchement en essayant de bien pousser les fils dans la prise.
Mise du contact (clé tournée d'un cran, donc sans le moteur allumé)
Là le voyant est encore allumé
Clé en position initiale.
Mise du contact (clé tournée d'un cran, donc sans le moteur allumé)
Voyant éteint.
J'ai redémarré plusieurs fois, ça ne s'allume plus.
Je ne connais donc pas le connecteur exact où le faux contact a eu lieu.
a+ _________________ JTD 115 Distinctive 3P - 2003 - 66000km
Dernière édition par syl20 le 30 Aoû 2006 09:40; édité 2 fois |
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 29 Aoû 2006 21:33 Sujet du message: |
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de quelle année est votre 147 pour ceux dont la manip a marché? _________________ 2L TS au GPL... |
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esteban84
Inscrit le: 05 Mai 2004 Messages: 1144 Localisation: Avignon / Strasbourg
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Posté le: 30 Aoû 2006 09:00 Sujet du message: |
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Décembre 2002 pour moi ;-) |
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syl20
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 37
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Posté le: 30 Aoû 2006 09:37 Sujet du message: |
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2003 _________________ JTD 115 Distinctive 3P - 2003 - 66000km |
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Tabasco_147
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 504 Localisation: 92
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Posté le: 30 Aoû 2006 19:01 Sujet du message: |
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 30 Aoû 2006 20:31 Sujet du message: |
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Merci pour les réponses
c'est peut-être çà la diff....
la mienne est de 09/2001.
ils ont peut-être amélioré après?
j'ai bougé pour refaire contact : je doute que le contact ne soit pas bon et pourtant le voyant reste allumé
peut-être qu'en fait il ne s'éteint que par la valise et chez vous la led est tombée en rade? j'rigole _________________ 2L TS au GPL... |
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 30 Aoû 2006 21:30 Sujet du message: |
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Lino, as-tu essayé une de ces méthodes???
en fait j'suis dégoûté : j'étais persuadé (en regardant les nombreux posts de ce forum) que le problème ne se réglait qu'en passant à l'examiner.
j'ai donc mis des cosses partout.... le problème est malgré tout revenu et comme ce sont des cosses je ne peux plus les débrancher et rebrancher facilement
J'peux juste enlever le scotch ultra résistant que j'ai collé pour enlever tout effort sur les cosses elles-mêmes....
j'suis dégoûté _________________ 2L TS au GPL... |
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syl20
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 37
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Posté le: 31 Aoû 2006 12:28 Sujet du message: |
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Salut!
Je pense pas qu'il y a une incidence quelconque sur le résultat en débranchant + attente de x minutes, surtout hors tension.
Il faut surtout bien veiller à ce que le contact se fasse bien (en enfonçant les fils dans les connecteurs), et alummer-éteindre plusieurs fois le contact (pas besoin du moteur), car j'ai l'impression que c'est surtout cette dernière action qui a un effet de "reset".
Maintenant il ne faudrai peut-être pas généraliser ce problème de faux contact à toutes les 147.
Ce voyant peut s'allumer pour des vraies raisons !
A+ _________________ JTD 115 Distinctive 3P - 2003 - 66000km |
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lino
Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 111 Localisation: var
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Posté le: 31 Aoû 2006 20:01 Sujet du message: |
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Citation: | Lino, as-tu essayé une de ces méthodes??? |
lino il etait ailleurs il revient d'acheter un petit camping-car
sinon , depuis !! j'ai commandé un u380 que je devrais recevoir au plus tard en début de semaine ( j'avais le temoin orange moteur qui etait allumé , maintenant il s'est rééteint !!!!) bon bref !!!
par contre je suis passé chez alfa hier (mercredi) trop de boulot , j'y retourne demain pour l'airbag
il y a pas a dire !!!
une alfa ça occupe ... |
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 31 Aoû 2006 20:53 Sujet du message: |
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syl20 a écrit: | Salut!
Je pense pas qu'il y a une incidence quelconque sur le résultat en débranchant + attente de x minutes, surtout hors tension.
Il faut surtout bien veiller à ce que le contact se fasse bien (en enfonçant les fils dans les connecteurs), et alummer-éteindre plusieurs fois le contact (pas besoin du moteur), car j'ai l'impression que c'est surtout cette dernière action qui a un effet de "reset".
Maintenant il ne faudrai peut-être pas généraliser ce problème de faux contact à toutes les 147.
Ce voyant peut s'allumer pour des vraies raisons !
A+ | en fait c'est juste que comme tout est caché par de l'adhésif + les cosses je ne peux plus vérifier le contact
J'ai acheté un fer à souder pour souder çà correctement... et si après çà le voyant reste allumé ben je passerai chez Alfa..
au moins j'y passerai pas pour rien _________________ 2L TS au GPL... |
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 31 Aoû 2006 20:55 Sujet du message: |
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lino a écrit: | Citation: | Lino, as-tu essayé une de ces méthodes??? |
lino il etait ailleurs il revient d'acheter un petit camping-car
sinon , depuis !! j'ai commandé un u380 que je devrais recevoir au plus tard en début de semaine ( j'avais le temoin orange moteur qui etait allumé , maintenant il s'est rééteint !!!!) bon bref !!!
par contre je suis passé chez alfa hier (mercredi) trop de boulot , j'y retourne demain pour l'airbag
il y a pas a dire !!!
une alfa ça occupe ... |
pourquoi passes-tu chez Alfa sans avoir essayé une de ces méthodes?
(débrancher et rebrancher puis mettre le contact plusieurs fois... enlever le fusible et le remettre...)
combien le U380?
tu nous feras un post détaillé après achat stp? _________________ 2L TS au GPL... |
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lino
Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 111 Localisation: var
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Posté le: 01 Sep 2006 06:15 Sujet du message: |
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Citation: | pourquoi passes-tu chez Alfa sans avoir essayé une de ces méthodes? |
oui t'as raison !!!
mais je suis passé chez alfa ce mercredi , car ce jeudi j'avais 600km a faire ..et comme le voyant moteur etait lui aussi allumé je voulais avoir une petite idée sans attendre.... il ne pouvait pas et m'a rassuré en me disant que si'il n'y avait pas de symptomes ce n'etaitpas grave entre temps le voyant s'est eteind et comme il m'avait fixé ce vendredi !!! par politesse je vais y aller s'il est encore trop pris , j'essaierai la manip ce we |
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lino
Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 111 Localisation: var
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Posté le: 01 Sep 2006 16:02 Sujet du message: |
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encore moi !!
ce matin le mécano a diagnostiqué avec l'examiner ..
voyant moteur :
detecteur de cliquetis et probleme de code de démarrage ..
pour les cliquetis c'est un capteur ( j'avais remarqué en roulant pres d'un mur et vitre passager baissée un petit cliquetis)
il m'est arrivé 2 fois de ne pas pouvoir démarrer (affichage sur odb)
il a tout eteint , des que ça se rallume j'y retourne pour le capteur
le voyant airbag , c'est le passager bien sur
je rentre a la maison , et dans la boite aux lettres j'avais mon autoscanner
j'ai lu vite fait entre les lignes en plus en anglais , c'est un truc tout simple qui ressort environ 1000 codes erreurs
un exemple
p0301 cylinder1 misfire detected
p0400 EGR flow malfunction
1 EGR flow insufficient
2 EGR excessive
3 EGR circuit malfunction
etc etc etc ...
j'ai demandé la notice en français ce sera bien mieux pour moi
PS: le prix 44e ttc a domicile (39+5) sur ebay
ce n'est pas un luxe !! et ça permet de montrer au mécano que tu sais de quoi tu parles |
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 02 Sep 2006 13:46 Sujet du message: |
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Merci pour ces explications je comprends mieux..
J'ai pas bien compris : ce que tu as reçu c'est "la prise" qui se branche sur notre belle?
si oui pour 44euros c'est vraiment pas cher : c'est surprenant! _________________ 2L TS au GPL... |
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Azzuro
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 3608 Localisation: sud est
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Posté le: 02 Sep 2006 14:31 Sujet du message: |
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c'est ça le u380??
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 02 Sep 2006 15:10 Sujet du message: |
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lino
Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 111 Localisation: var
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Posté le: 02 Sep 2006 15:23 Sujet du message: |
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c'est ça le u380??
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oui c'est bien ça
ludo>>>>>> je ne pense pas que ça marche pour l'airbag il me semble que c'est pour tout ce qui est moteur -boite (voyant check-engine)
mais pour 44e c'est déja un premier pas pour diagnostiquer l'origine du probleme , en plus c'est vraiment précis et l'on peut localiser la panne , éventuellement réparer, et ensuite eteindre le voyant
pour le moment je ne peux pas l'essayer (tout est eteint !!! )
ps: je tiens a preciser que l'équipe de diagauto est vraiment a l'écoute et répond a tts les questions ....livraison rapide ...sans soucis !! |
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