Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mich
|
Posté le: 28 Aoû 2006 14:43 Sujet du message: |
|
|
Je suis totalement d'accord avec esko il est très rare de voir des occasions intéressantes sur le forum (ou alors elles se vendent rapidement...),
ce qui me fait le plus rire c'est que les mêmes qui st favorables aux cotes de la centrale ne doivent pas regarder bcp les prix de vente des véhicules d'occasion du même site qui vendues par des professsionnels st souvent moins chère qu'ici
le pire c'est que des vendeurs se plaignent en plus de ne pas vendre leur alfa, et que selon eux il y a que de "faux" acheteurs sur le forum, comme il est dit plus haut le vendeur a le droit de vendre au prix qu'il le désire, mais l'acheteur a également le droit de refuser un véhicule surcoté alors qu'il peut trouver l'équivalent moins cher ailleurs ... |
|
|
|
|
 |
pinochio Invité
|
Posté le: 28 Aoû 2006 16:46 Sujet du message: |
|
|
mich a écrit: | mais l'acheteur a également le droit de refuser un véhicule surcoté alors qu'il peut trouver l'équivalent moins cher ailleurs ... |
BAH qu'est ce qu'ils nous emmerde les acheteurs alors, si ils trouvent moins chèr ailleur qu'ils foncent acheter on ne les privent pas
hey les gars faut retourner à l'école et réviser la vielle règle de l'OFFRE et la DEMANDE |
|
|
|
 |
ItaliaMotors
|
Posté le: 28 Aoû 2006 17:38 Sujet du message: |
|
|
pinochio a écrit: | revenont maintenant à la voiture, moi qui suis un amoureux de la MINI et bien je trouve les prix exhorbitant pour cette petite citadine avec son 1.6 de 115cv (en version cooper) et bien si la cote de la mini reste très haute c'est simplement parce que la demande est enorme sur ce genre de vehicule, allé vous promener dans les beaux quartiers de paris et vous verrez au moins 1 MINI par rue |
la loi de l'offre est de la demande ... c'est certain ... j'ai revendu la mini de ma femme au mois de juin. Une cooper S, de Mai 2003, 80 000 kms, côtée 12 000 euros à l'argus, je l'ai vendue au plus offrant, à 16 000 euros sans me dégonfler ! et à ce prix là ils se sont battus pour l'avoir.
En ce moment je cherche une compacte ou citadine 5 portes diesel pour ma femme. J'ai contacté des types qui vendent des 307 2.0 HDI. Sans trop négocier, je passe de 10500 euros prix affiché à 8000 euros ... l'offre et la demande  |
|
|
|
 |
haucholi

Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 28 Aoû 2006 17:41 Sujet du message: |
|
|
Sinon, une solution : ne pas vendre sa 147, comme ça pas de problème de valeur de revente  _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
|
 |
ItaliaMotors
|
Posté le: 28 Aoû 2006 17:42 Sujet du message: |
|
|
haucholi a écrit: | Sinon, une solution : ne pas vendre sa 147, comme ça pas de problème de valeur de revente  |
et tu penses pas à ceux qui veulent acheter ?  |
|
|
|
 |
-=TroféO=-

|
Posté le: 28 Aoû 2006 18:44 Sujet du message: |
|
|
pinochio a écrit: | hey les gars faut retourner à l'école et réviser la vielle règle de l'OFFRE et la DEMANDE |
+1  _________________ Yaris 2 D-4D 90 Multimédia (version Sol + GPS intégré) de 2007 |
|
|
|
 |
PK

|
Posté le: 28 Aoû 2006 19:02 Sujet du message: |
|
|
ItaliaMotors a écrit: | pinochio a écrit: | revenont maintenant à la voiture, moi qui suis un amoureux de la MINI et bien je trouve les prix exhorbitant pour cette petite citadine avec son 1.6 de 115cv (en version cooper) et bien si la cote de la mini reste très haute c'est simplement parce que la demande est enorme sur ce genre de vehicule, allé vous promener dans les beaux quartiers de paris et vous verrez au moins 1 MINI par rue |
la loi de l'offre est de la demande ... c'est certain ... j'ai revendu la mini de ma femme au mois de juin. Une cooper S, de Mai 2003, 80 000 kms, côtée 12 000 euros à l'argus, je l'ai vendue au plus offrant, à 16 000 euros sans me dégonfler ! et à ce prix là ils se sont battus pour l'avoir.
En ce moment je cherche une compacte ou citadine 5 portes diesel pour ma femme. J'ai contacté des types qui vendent des 307 2.0 HDI. Sans trop négocier, je passe de 10500 euros prix affiché à 8000 euros ... l'offre et la demande  |
Yes, j'ai regardé (ben quoi ) les annonces sur la Centrale en Mini. J'en ai vu jusqu'à 6000 € au dessus de sa cote La Centrale et absolument aucune à sa cote indiquée...
Sinon effectivement les 307, sa décote mais également les Laguna et les...Velsatis  _________________ En Smart |
|
|
|
 |
nasme Invité
|
Posté le: 28 Aoû 2006 20:19 Sujet du message: |
|
|
pinochio a écrit: | esko57 a écrit: | Je ne vous parle pas du prix argus,je vous parle de la VALEUR du véhicule! |
faudrait me dire qu'est ce qui vaut quoi aujourd'hui
la valeure de quelque chose c'est ce que les gens veule bien en donner
les diamants ca coute cher parce que les gens se les arraches et que c'est rare, pareil pour l'or
pour le pétrole c'est pareil, les prix augmente mais c'est simplement du à la rareté et la penurie croissante de ce produit (si pendant les 40 dernières années nous n'avions pas eu besoin de petrole, pensez-vous que l'arabie saoudite serait un pays aussi rire que ca, voir meme plus riche que les etats-unis a pomper du liquide noir
pareil pour l'immobilier, moi qui suis agent immobilier je peux vous certifer que la hausse de prix est simplement due à une forte demande causée par le manque de construction de 1980 à 2000 (dou penurie de logement pour une population qui augmente), baisse des taux de credit et donc capacité d'emprunt augmenté, d'ou des acheteurs à des budget superieur au passé
depuis quelques mois on remarquera le nombre de logement neuf qui commence tout justeà satisfaire la demande, d'ou moins d'acheteur potentiel, d'ou une stagnation des prix, et oui ces 5 dernières années les plus fortuné d'entre nous pouvaient se loger, rassurez vous les prix ne vont pas chutter, ce qui vous le certifie disent des conneries, mais il vont stagner, tout au moins avoir une évolution des prix minimes par rapport aux 15 % des années précédentes
revenont maintenant à la voiture, moi qui suis un amoureux de la MINI et bien je trouve les prix exhorbitant pour cette petite citadine avec son 1.6 de 115cv (en version cooper) et bien si la cote de la mini reste très haute c'est simplement parce que la demande est enorme sur ce genre de vehicule, allé vous promener dans les beaux quartiers de paris et vous verrez au moins 1 MINI par rue
la demande est enorme pour une offre plutot pauvre, d'ou une cote soutenue
personne ne vous oblige à acheter votre voiture au prix demandé par le vendeur négociez ce prix et voyez la reponse, |
Eh ben tu nous a fait un beau Hors sujet la,beaucoup de barratin pour pas grand chose encore...
De quoi tu parles en fait ??
Il y a des voitures qui se vendent au dessus de l'argus(regarde les golf IV)et des voitures qui ne se vendront jamais à l'argus ou avec du mal(les francaises ou italiennes essences ).
C'est tout pas besoin de polémiquer pourquoi se mettre dans de tels états? |
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20502 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 28 Aoû 2006 20:40 Sujet du message: |
|
|
Si on par là, faut-il pensez à l'éventuel acheteur au moment de passer commande ?
Dans ce cas, je pense à lui et moi j'achete neuf... autrement dit j'achète une neuve au gout des autres
ItaliaMotors a écrit: | haucholi a écrit: | Sinon, une solution : ne pas vendre sa 147, comme ça pas de problème de valeur de revente  |
et tu penses pas à ceux qui veulent acheter ?  |
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
 |
pinochio Invité
|
Posté le: 28 Aoû 2006 20:59 Sujet du message: |
|
|
esko57 a écrit: | Eh ben tu nous a fait un beau Hors sujet la,beaucoup de barratin pour pas grand chose encore...
Il y a des voitures qui se vendent au dessus de l'argus(regarde les golf IV)et des voitures qui ne se vendront jamais à l'argus ou avec du mal(les francaises ou italiennes essences ).
tu es surement trop limité pour comprendre, c'est pas du hors sujet mais la réalité, l'offre et la demande c'est exactement ce qui a fait explosé les prix de l'immobilier, c'est donc comparable aux prix de certaine voiture plutot recherchée
dommage que ton intelecte ne comprenne pas cela |
|
|
|
 |
Nitro

|
Posté le: 28 Aoû 2006 21:44 Sujet du message: |
|
|
pinochio a écrit: | esko57 a écrit: | Eh ben tu nous a fait un beau Hors sujet la,beaucoup de barratin pour pas grand chose encore...
tu es surement trop limité pour comprendre, c'est pas du hors sujet mais la réalité, l'offre et la demande c'est exactement ce qui a fait explosé les prix de l'immobilier, c'est donc comparable aux prix de certaine voiture plutot recherchée
meme si tu as une forte demande ,le marché a un prix , tu ne peux pas vendre au dessus . _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
 |
|
|
|
 |
pinochio Invité
|
Posté le: 28 Aoû 2006 21:48 Sujet du message: |
|
|
Nitro a écrit: | pinochio a écrit: | esko57 a écrit: | Eh ben tu nous a fait un beau Hors sujet la,beaucoup de barratin pour pas grand chose encore...
meme si tu as une forte demande , auto ou immo , si c'est trop chere , tu vends pas. |
j'ai pas dis ca moi, j'ai simplement dis les gens vendent au prix ou les gens veulent acheter, donc une voiture se vendra le prix que queqlu'un voudra bien l'acheter c'est tout
maintenant prenez un exemple de voiture actuellement a vendre sur le site, dites les caractéristique et le prix de vente, la cote argus, la cote la centrale, (la cote autoplus) si vous voulez et après je serais curieux de voir le prix de vente final
pas vous ??? |
|
|
|
 |
pinochio Invité
|
Posté le: 28 Aoû 2006 21:50 Sujet du message: |
|
|
tu n'aurais pas come modifié ton texte toi
avant
Nitro a écrit: | meme si tu as une forte demande , auto ou immo , si c'est trop chere , tu vends pas. |
après
Nitro a écrit: | meme si tu as une forte demande ,le marché a un prix , tu ne peux pas vendre au dessus . |
|
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20502 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 28 Aoû 2006 21:52 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
pinochio Invité
|
Posté le: 28 Aoû 2006 21:54 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Bon, et si maintenant on faisait l'amour ? |
heu oui, c'est pas con ça |
|
|
|
 |
slycamp

Inscrit le: 22 Juil 2003 Messages: 898 Localisation: fontainebleau (77)
|
Posté le: 29 Aoû 2006 09:36 Sujet du message: |
|
|
ah non pas avec david
je sors  |
|
|
|
 |
mich
|
Posté le: 29 Aoû 2006 09:51 Sujet du message: |
|
|
pinochio a écrit: | mich a écrit: | mais l'acheteur a également le droit de refuser un véhicule surcoté alors qu'il peut trouver l'équivalent moins cher ailleurs ... |
BAH qu'est ce qu'ils nous emmerde les acheteurs alors, si ils trouvent moins chèr ailleur qu'ils foncent acheter on ne les privent pas
hey les gars faut retourner à l'école et réviser la vielle règle de l'OFFRE et la DEMANDE |
justement les acheteurs ils ont pas du t'emmerder bcp, parce que si je me trompe pas; ta 147 qui a été à vendre pendant une éternité tu l'as tjr sur les bras ...
c'est peutêtre toi qui devrait réviser ...
d'une manière plus général désolé de vous décevoir mais alfa n'a pas la cote sur le marché de l'occasion alors si en plus les vendeurs surévaluent leur bien je ne m'étonne pas qu'ils ne vendent pas
pour info et pour tout ceux qui disent l'argus c pas une référence, l'argus ceci l'argus cela , j'ai acheter ma 147 quasi à l'argus et ds un garage alfa en plus jtd 115 (je ne parle pas de la centrale non, non l'argus...) |
|
|
|
 |
groquooic
|
Posté le: 29 Aoû 2006 14:10 Sujet du message: |
|
|
la VALEUR du véhicule esko, c'est tout simplement la moyenne des sommes que les acheteurs potentiels sont prêts à en donner, ni plus ni moins, ou la moyenne des sommes qui ont été versées pour l'acquisition du même modèle de véhicule. si demain madonna décide de vendre sa brosse à dent sur ebay, tu vas aller demander à Colgate combien il faut l'acheter ? ben non, tu débourseras des milliers d'euros pour l'acquérir si tu la veux vraiment. |
|
|
|
 |
groquooic
|
Posté le: 29 Aoû 2006 14:14 Sujet du message: |
|
|
Nitro a écrit: | pinochio a écrit: | esko57 a écrit: | Eh ben tu nous a fait un beau Hors sujet la,beaucoup de barratin pour pas grand chose encore...
meme si tu as une forte demande ,le marché a un prix , tu ne peux pas vendre au dessus . |
ça vient d'où ce concept de marché limité à un prix ? la seule limite ce sont les acheteurs qui la fixent, de manière empirique en acceptant( ou pas) le prix demandé par le vendeur. il n'existe pas de lois qui empêche de faire monter les prix indéfiniment, tant qu'il y a des gens pour acheter la marchandise en question... |
|
|
|
 |
ItaliaMotors
|
Posté le: 29 Aoû 2006 14:16 Sujet du message: |
|
|
bon, on peut pas bloquer ce post ? ca devient lourd et sans queue si tête .. vive la liberté d'expression mais pour faire avancer le schmilblick
allez, on est combien pour faire l'amour ? y a des femmes au moins ?  |
|
|
|
 |
|