Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SpitMK3
Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 110 Localisation: ORSAY (91)
|
Posté le: 29 Aoû 2006 09:48 Sujet du message: pompe boite Selespeed, le retour |
|
|
Salut à tous,
Gros stress ce matin : à froid la boite a refusé de changer de rapport pdt 300m puis tous est rentré dans l'ordre. Je ne me serais pas inquiété si je n'avait pas déja eu des soucis avec l'an dernier, soucis résolus par la réparation du moteur électrique de la pompe hydraulique par mes soin (un post traine la dessus...).
Hors la pompe tourne parfaitement bien, trop même. J'ai remarqué depuis quelques temps déjà qu'elle tourne très souvent. Vu qu'il faut avoir la musique éteinte et rouler doucement pour l'entendre, je ne la remarque qu'épisodiquement.
D'où ma question aux heureux possesseurs du modèle : quelle est la fréquence de mise en route de la pompe hydraulique sur la votre.
Sur la mienne, la pompe tourne pratiquement tout les 2 changements de rapport, et même parfois sans changer de rapport à vitesse stabilisée. Si ca se trouve elle a ça depuis le début et c'était la raison de la mort prématurée du moteur électrique.
Merci de votre aide. _________________ Selespeed Selective - Noir Fuoco - Cuir Rouge - Selespeed 17"... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
ThReM
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 364 Localisation: Lavilledieu (07 - Ardèche)
|
Posté le: 29 Aoû 2006 12:42 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Geof
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 501 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 29 Aoû 2006 17:02 Sujet du message: |
|
|
Sur ma 156, elle ne se faisait entendre qu'une seule fois, au démarrage... Bizarre donc, pour ne pas dire anormal. Car une fois qu'elle est "réveillée", amorcée, elle l'est pour tout la durée du trajet, jusqu'à la prochaine coupure.
Autant dire qu'effectivement, le moteur qui a déjà clamsé peut être une conséquence de ce fonctionnement anormal... _________________ Ex Alfa 156 Selespeed. Passé chez Lancia, en Musa depuis mars 2006 : 1.9 JTD Bi-colore, revisité par Kempower : 131 CV et 330 nm... Une petite bombe tout en élégance... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 29 Aoû 2006 18:43 Sujet du message: |
|
|
Pareil, qu'au démarrage, et pourtant je roule régulièrement sans la musique _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
SpitMK3
Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 110 Localisation: ORSAY (91)
|
Posté le: 29 Aoû 2006 21:27 Sujet du message: |
|
|
En fait vos pompes doivent tourner mais elles sont moins bruyantes que la mienne dont le moteur a souffert. Je ne l'entend déja qu'à faible vitesse. Le faible volume d'huile que l'accumulateur peut contenir ne peut pas suffir pour tout le trajet. _________________ Selespeed Selective - Noir Fuoco - Cuir Rouge - Selespeed 17"... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cham
Inscrit le: 23 Juil 2006 Messages: 7 Localisation: nord pas de calais
|
Posté le: 02 Sep 2006 15:29 Sujet du message: |
|
|
La pompe selespeed, c'est ce qu'on entend quand on ouvre la portière (GTA Selespeed) ?
Est-ce que qq'1 aurait des docs techniques sur le selespeed : éclatés, schémas hydrauliques... Ca m'intéresserait.
A+ _________________ 147 GTA avé les palettes |
|
|
Revenir en haut |
|
|
TOMTOMS pirate
Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
|
Posté le: 02 Sep 2006 16:18 Sujet du message: |
|
|
t'as peut etre un roulement HS? (roulement de la pompe hien!)
tu n'as pas une photo de la pompe en question? _________________ vroummm
VENDU!! snif! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
TOMTOMS pirate
Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
|
Posté le: 02 Sep 2006 16:19 Sujet du message: |
|
|
au faite je pense a ça!
tu as assez d'huile hydrolique ? _________________ vroummm
VENDU!! snif! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
SpitMK3
Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 110 Localisation: ORSAY (91)
|
Posté le: 06 Sep 2006 13:27 Sujet du message: |
|
|
C'est dingue, je reçois jamais les notifications de vos réponses! Pas vous?
Pour cham : oui le bruit à l'ouverture de la portière conducteur vient bien de la pompe hydraulique qui met le système Selespeed en pression. J'ai quelques schémas sommaires, trouvés sur le net ou dans le cd de maintenance. Dans la revue technique il n'y a rien dessus! Si tu es interessé je te les mail.
Sinon j'ai vérifié le niveau d'huile (et en suivant la procédure...) et le moteur de ma pompe a certainement un coup dans le nez vu l'opération à coeur ouvert que je lui est fait. Ca explique le bruit mais pas la fréquence de démarrage.
En fait les votres sont suffisament silencieuses pour ne pas être audibles en roulant. Et avec juste le contact en changeant plusieurs fois de suite de rapport (1ere->PM->R->PM etc...) elle doit forcément tourner à) nouveau? _________________ Selespeed Selective - Noir Fuoco - Cuir Rouge - Selespeed 17"... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|