Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

choix d'ampoule
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludobob

MessagePosté le: 28 Aoû 2006 10:30    Sujet du message: choix d'ampoule Répondre en citant

SVP dite moi ce que vous en penssez ,
j'hesite a m'en acheter mais je ne sais pas ce que cela vaut ???

http://cgi.ebay.fr/ALFA-ROMEO-147-XENON-AMPOULES-SET-H7-H1-501_W0QQitemZ130019085885QQihZ003QQcategoryZ23009QQrdZ1QQcmdZViewItem

Merci de votre aide cool au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

renaud147

MessagePosté le: 28 Aoû 2006 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais j'y crois pas trop à ce genre de truc.
Un conseil fais comme moi, j'ai acheté des H7 Phillips "+50%" à 25 euros pièce et quand j'ai allumé mes phares j'ai carrément halluciné, ça éclaire 10 fois mieux que mes vieilles ampoules ! Dans mon parking souterrain c'est versailles lol
Par contre pour le changement d'ampoules c'est l'enfer, réfère-toi au topic qui a été crée là-dessus sur le forum, il est super bien fait cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ledok

MessagePosté le: 28 Aoû 2006 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Clair, celle de gauche ça va mais celle de droite pas_cool j'ai failli m'exploser les doigts et j'ai renoncé en attendant d'avoir une petite pince genre électronique car impossible de faire pivoter ce maudit ressort même en étant appuyé à fond grrr
Par contre entre la lampe d'origine (Osram) et la Philips +50% pas vu beaucoup de différence en plus j'ai l'impression que le réglage de mes phares est pas bon, trop bas, et j'ai pas vu de vis de réglage, il y a t-il moyen de régler les phares ves le haut ? car à part le réglage par le moteur vers le bas avec le bouton du tbd j'ai rien vu pas_sourire
--
Invité

MessagePosté le: 28 Aoû 2006 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

C est purement de la daube. Prend la marque ring et notamment les sportzblue. Ce sont peut etre pas les meilleures (quoi que) en ampoules classiques mais super éclairage et vrai effet xénon. Beaucoup en on eu ici dont moi cool
ludobob

MessagePosté le: 28 Aoû 2006 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

et on peut les trouver ou les sportzblue. ???

sinon merci a vous deja !!! cool au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
--
Invité

MessagePosté le: 28 Aoû 2006 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ebay également. Pas mal de vendeurs anglais fiables cool Et aussi une large gamme de produit.
Ledok

MessagePosté le: 28 Aoû 2006 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

La daube c'est pour les ampoules du lien ou les Philips +50% ? j'hésite un peu pour les sportzblue 80/100W au lieu de 55W ça doit éblouir quand même et puis lors d'un contrôle de police je me vois pas être obligé de changer les ampoules au bord de la route surtout la droite :) Je vais essayez de faire un outil pour changer rapidement cette maudite ampoule car pour la pince ça passe pas, pas assez de place, j'ai une idée toute simple si ça fonctionne je vous tient informé.
PS: pour les sportzblue 80/100W quelqu'un a déjà eu des problèmes, police, éblouissement en face, chauffe du cablage ou du relais ?
titi--42

MessagePosté le: 28 Aoû 2006 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai moi je l'ai est pris et farnchement je trouve ca pas mal du tout j'en suis très content ms le seul probleme qui me gonfle c que je n'ai pas les veilleuse et franchement ca me soul car qd tu regarde tes phares il eclaire blancs (ya aussi des reflets bleu) ms t code son jaune dc ca le fai pas trop.
Ms sinon j'en suis content ms en meme tps c la premiere foi que j'achete ce type d'ampoules ms la prochaine fois je prenderai les sportzblue pour voir la difference.
voila by
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
--
Invité

MessagePosté le: 28 Aoû 2006 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ledok a écrit:
La daube c'est pour les ampoules du lien ou les Philips +50% ? j'hésite un peu pour les sportzblue 80/100W au lieu de 55W ça doit éblouir quand même et puis lors d'un contrôle de police je me vois pas être obligé de changer les ampoules au bord de la route surtout la droite :) Je vais essayez de faire un outil pour changer rapidement cette maudite ampoule car pour la pince ça passe pas, pas assez de place, j'ai une idée toute simple si ça fonctionne je vous tient informé.
PS: pour les sportzblue 80/100W quelqu'un a déjà eu des problèmes, police, éblouissement en face, chauffe du cablage ou du relais ?
En 80 c est pas du tout éblouissant... si les phares sont bien réglés. Et pi faut arreté avec les controles etc etc. J ai eu ces ampoules et maintenant un kit xénon. J ai eu des controles et aucun problème avec ca.
Ledok

MessagePosté le: 28 Aoû 2006 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci pour l'info, si j'arrive à faire mon outil pour un changement rapide de lampes je vais me laissé tenter par les sportzblue.
Ledok

MessagePosté le: 29 Aoû 2006 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait j'ai réussi a changer cette maudite ampoule de droite en 15 secondes chrono grâce à l'outil que j'ai confectionné, si ça intéresse quelqu'un je fais un post avec des photos, c'est tout bête comme astuce.
Tanguy

MessagePosté le: 29 Aoû 2006 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je te déconseil ces ampoules...

Personnelement j'ai acheté un kit xenon et je reçois 2 ans de garantie.

J'ai acheté ce kit xenon chez www.frabalt.com je fais de la pub mais c'est parceque ce sont des gens sérieux. C'est un français qui a ouvert une société en letonie ou qqchose comme çà...

J'en suis à ma 3 ie voiture avec le même kit xenon. Aucun cable à sectionner donc on enlève le kit facilement et puis une ampoule avec du gaz avant qu'elle casse tu as le temps de voir venir... 80 000km av les mêmes ampoules... J'ai cheté une nouvelle paire coût= 90€ impecable et pro...je voulais juste le dire ;-)
renaud147

MessagePosté le: 29 Aoû 2006 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ledok a écrit:
C'est fait j'ai réussi a changer cette maudite ampoule de droite en 15 secondes chrono grâce à l'outil que j'ai confectionné, si ça intéresse quelqu'un je fais un post avec des photos, c'est tout bête comme astuce.

Tiens ouais fais voir ?
Moi j'avais utilisé un petit miroir, comme sur le tutorial cool
En tout cas niveau ampoules je confirme les Phillips +50% sont vraiment beaucoup beaucoup plus lumineuses que celles qui étaient d'origine.
Ledok

MessagePosté le: 29 Aoû 2006 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le miroir c'est super pour voir mais quand le ressort de maintient est bloqué et qu'il ne veut pas venir c'est l'enfer, tu as beau appuyer sur ce maudit ressort il ne veux pas pivoter. avec l'outil bricolé l'ampoule côté passagé tu l'enlève en deux secondes content Je vais faire un post avec deux photos, c'est un complément par rapport au post avec le miroir.
Du coup je vais pouvoir me rendre compte si les ampoules Philips +50% donnent bien clin_oeil
renaud147

MessagePosté le: 29 Aoû 2006 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

^
Oui tu verras franchement c'est le jour et la nuit. ....enfin l'inverse ! content
Tanguy

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends pas les gens qui achète des ampoules style xenon, çà coûte cher et çà tient pas longtemps...

Au moin avec les lampes xenon tu as une garantie ! (je parle pour les kit hid xenon rajouté non d'origine).

Avant mes xenons j'ai aussi acheté des ampoules bleue... je fais 800km semaine donc j'ai vite fais de voir lesquelles sont fiable... eh ben les philipps tiennnent plus longtemps mais pour le prix c'est vraiment pas top (tiens pas 6mois pour celui qui fait bcp de route)

Une ampoule xenon tiens minimum 2500heures soite un peu plus de 100jours...faite le calcul!

Je n'ai pas les moyens de ne pas me payer de la qualité...;-) au final çà devient plus économique les xenons lol

Je suis a ma 3ie voiture avec mon kit hid (j'ai eu de la chance d'avoir changé pour des voitures équipée de lampe H7 c'est vrai ;-))

Ciao
renaud147

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 01:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais....
Je fais 110km chaque jour pour mon boulot depuis bientôt 11 ans et je ne change quasiment jamais d'ampoules !!! Si y'a un truc qui tient longtemps sur une voiture c'est bien ça je trouve.
Si tu changes d'ampoules tous les 6 mois c'est qu'il y a un vrai problème !!!
Perso je roule beaucoup et pour moi...changer d'ampoule est très rare.
Tanguy

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais ici on parle d'ampoule "style xenon" ce ne sont donc pas des ampoules classic.

Demande un avis à plusieurs garagiste tu verras ce qu'ils diront....

Sinon une "bête" ampoule classic effectivement çà dure longtemps...enfin çà dépend des voitures lol car tout ceux qui ont des golf 4 ya toujours une ampoule qui pête lol (souvent) ;-)
renaud147

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

^
Ah ok les kits xenon.
En tout cas avant je trouvais que ma 147 éclairait que dalle, que c'était même dangereux, en feux de croisement je ne voyais rien. Sans parler des antibrouillards qui éclairent les lapins au bord de la route....
Du coup j'ai demandé au concessionnaire lors d'une révision de me remonter un peu l'assiette des phares, ce qu'il a fait.
C'était un peu mieux, et là j'ai changé mes ampoules pour des phillips +50 et résultat maintenant je vois vraiment super bien, pas besoin des pleins phares, c'est étonnant la différence cool
Et j'ai vérifié ça n'éblouit personne clin_oeil
Ledok

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Comment tu fais pour remonter l'assiette des phares car j'ai exactement le même problème, limite dangereux, j'éclaire le sol à moins de dix mètres grrr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: