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YenZz
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 250 Localisation: CLermont ferrand
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Posté le: 30 Aoû 2006 15:04 Sujet du message: Creux sous 2000 tours |
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Bonjour tout le monde,
Voilà mon petit soucis, parfois je trouve que mon moteur est plus mou que d'habitude sous 2000 tours. c'est à dire que certains jours, la montée en régime sous les fameux 2000 trs est plus lente que d'habitude.
Je voudrais savoir si d'autres personnes ont eu cette impression, si c'est un problème connu ou si je rêve complétement.
Merci _________________ J'avais deux italiennes à la maison,
Ma fiancée et ma 147 ;) |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 30 Aoû 2006 15:08 Sujet du message: |
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Essence, diesel, GTA ? _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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YenZz
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 250 Localisation: CLermont ferrand
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Posté le: 30 Aoû 2006 15:41 Sujet du message: |
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Oups désolé
C'est une ALFA 147 1.9 JTD 140 ch
Merci _________________ J'avais deux italiennes à la maison,
Ma fiancée et ma 147 ;) |
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haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
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Posté le: 30 Aoû 2006 15:51 Sujet du message: |
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Moi ça me le faisait entre 2000 et 3000 sur ma TS120
J'ai démarré, coupé l'ASR, remis l'ASR, et depuis, plus de pb.
Tu peux essayer voir
_________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
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YenZz
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 250 Localisation: CLermont ferrand
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Posté le: 30 Aoû 2006 16:11 Sujet du message: |
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C'est vrai que je m'amuse un peu ses temps ci avec l'ASR mais je ne vois pas tellement le rapport. Surtout que normalement qand il est désactivé il ne doit plus agir donc tu devrais avoir toute la puissance en phase d'acceleration.
A approfondir
Merci _________________ J'avais deux italiennes à la maison,
Ma fiancée et ma 147 ;) |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 30 Aoû 2006 16:25 Sujet du message: |
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Climatiseur en marche ? _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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YenZz
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 250 Localisation: CLermont ferrand
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Posté le: 30 Aoû 2006 16:33 Sujet du message: |
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Non malgré la mois d'août tres chaud qu'on a eu
SI tu veux la différence est encore plus grande que avec ou sans clim. _________________ J'avais deux italiennes à la maison,
Ma fiancée et ma 147 ;) |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 30 Aoû 2006 16:58 Sujet du message: |
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J'ai aussi une JTD 140 et d'une maniere generale le moteur est creux avant 2000 tr et quand le couple arrive c'est la que ca envoie la purée...
apres que la montée soit moins vive que d'autres fois je sais pas j'ai pas remarqué. _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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YenZz
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 250 Localisation: CLermont ferrand
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Posté le: 30 Aoû 2006 17:32 Sujet du message: |
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ben si tu veux, c'est un peu l'effet clim. mais X 2.
Je ne sais pas comment l'expliquer mais ce matin en partant je n'avais la purée qu'à 2200 trs par exemple et ça montait bizarrement. En démarrage en cote, j'accelerais un peu plus par peur de caler.
Mais là en rentrant ce soir, pas de problème. J'en ai profité pour y tapper dedans comme on dit et nickel.
A croire que ma voiture n'est pas du matin
Par contre j'avais un petit bruit bizarre dans le moteur quand j'ai ouvert le capot tout à l'heure en arrivant. C'était trop chaud je n'ai pas pu repéré ce qui vibrer. Domage je verrais demain matin _________________ J'avais deux italiennes à la maison,
Ma fiancée et ma 147 ;) |
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pgoliat
Inscrit le: 19 Juin 2005 Messages: 93 Localisation: Manosque (04)
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Posté le: 02 Sep 2006 13:57 Sujet du message: |
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j'ai eu un probleme similaire sur une JTD 140 elle avait du mal a decoller au demarrage genre clim qui prend toute la puisance j'ai cheché un moment sans trouver quoi que ce soit, et ensuite 2 semaines plus tard fumées blanches a l'echapement comme un joint de culasse et c'etait un echangeur sur le conduit des gaz de la vanne EGR qui avait percé et le liquide de refroidissement passait dans l'echapement et donc par la vanne EGR.
la vanne EGR n'aimait pas ca du tout et je pense que l'eau dans l'admission perturbait le calculateur en meme temps.donc pertes de puissances a bas regime.
depuis tout est reparé et la vanne EGR bouchée et ma belle a retrouvé toute ses capacitées.
alfistement _________________ 147 JTD 16v dist. noir Ph 1 TI 17" +etriers rouge + stickers + glasstint + becquet TI/GTA
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TOMTOMS pirate
Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
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Posté le: 02 Sep 2006 16:13 Sujet du message: |
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j'ai un creux aussi entre 2200 tours et 2600 environ...
a 2000 elle envoie (pied au planché) 2200 environ le troue... à 2600/2700 tours ça rapart mieux
j'avais aussi remarqué une perte de puissance en cote,
avant à 110km/h sur ma route du boulot ya une belle cote, avec le regul aucun souci, mais depuis que mon debitmetre d'air a etait changé la voiture ralentissé jusqu' a 100km/h arrivé en haut
j'ai mis un boitier AMH booster, plus ce souci, mais toujours ce trou.
je pense que le debit metre ne marche pas super enfaite, mais comme j'ai de la vitesse de pointe (au moin 190km/H) je sais pas...
SOS!! peut etre le boitier injection a initialiser? _________________ vroummm
VENDU!! snif! |
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YenZz
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 250 Localisation: CLermont ferrand
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Posté le: 02 Sep 2006 20:48 Sujet du message: |
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pgoliat a écrit: | j'ai eu un probleme similaire sur une JTD 140 elle avait du mal a decoller au demarrage genre clim qui prend toute la puisance j'ai cheché un moment sans trouver quoi que ce soit, et ensuite 2 semaines plus tard fumées blanches a l'echapement comme un joint de culasse et c'etait un echangeur sur le conduit des gaz de la vanne EGR qui avait percé et le liquide de refroidissement passait dans l'echapement et donc par la vanne EGR.
la vanne EGR n'aimait pas ca du tout et je pense que l'eau dans l'admission perturbait le calculateur en meme temps.donc pertes de puissances a bas regime.
depuis tout est reparé et la vanne EGR bouchée et ma belle a retrouvé toute ses capacitées.
alfistement |
Perso je n'ai aucune fumée suspecte qui sort du pot à part à froid à bas régime et haut dans les tours à chaud bien evidement
Avec ton probleme tu as du voir ton niveau d'eau diminuié quand meme alors que moi aucun probleme de ce coté là.
Alors il y a aussi cette durite de turbo qui s'abime contre une vis. ( CF un post du forum). Le probleme est que je ne vois pas ou est cette durite, si il faut se coucher sous la voiture pour la voir.
Après il y a l'histoire de la vanne EGR.
Ce qui est bien c'est que je suis encore sous garanti et que je dois faire la révision des 40000 km sous peu.
Merci pour ton aide _________________ J'avais deux italiennes à la maison,
Ma fiancée et ma 147 ;) |
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YenZz
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 250 Localisation: CLermont ferrand
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Posté le: 02 Sep 2006 20:49 Sujet du message: |
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TOMTOMS pirate a écrit: | j'ai un creux aussi entre 2200 tours et 2600 environ...
a 2000 elle envoie (pied au planché) 2200 environ le troue... à 2600/2700 tours ça rapart mieux
j'avais aussi remarqué une perte de puissance en cote,
avant à 110km/h sur ma route du boulot ya une belle cote, avec le regul aucun souci, mais depuis que mon debitmetre d'air a etait changé la voiture ralentissé jusqu' a 100km/h arrivé en haut
j'ai mis un boitier AMH booster, plus ce souci, mais toujours ce trou.
je pense que le debit metre ne marche pas super enfaite, mais comme j'ai de la vitesse de pointe (au moin 190km/H) je sais pas...
SOS!! peut etre le boitier injection a initialiser? |
ça peut aussi etre le debit metre en effet. Alors si quelqu'un connait, quel est la différence entre le debit metre et la vanne EGR. Noob Inside _________________ J'avais deux italiennes à la maison,
Ma fiancée et ma 147 ;) |
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TOMTOMS pirate
Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
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Posté le: 03 Sep 2006 09:57 Sujet du message: |
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disons que la vanne EGR sert uniquement dans le recyclage des gaz d'echappement (une petite partie seulement c'est juste pour les normes antipollution)
donc c'est juste une grosse bidouille des constructeurs
le debitmetre d'air controle la quantité d'air qui entre dans le moteur, ainsi que ça temperature (il me semble) les données sont envoyé au calculateur d'injection qui regule le melange air /Gasoil.
voila en gros _________________ vroummm
VENDU!! snif! |
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69JTDTI
Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 150 Localisation: 38-69
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Posté le: 07 Sep 2006 12:27 Sujet du message: |
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Je venais justement pour ca, j'ai exacetment le même pb que toi (ma voiture est une jtd 140 Ti de 95000 km) je n'ai plus rien sous 2000 tr après pas de pb.
Même symptome pour le démarrage en cote (pas du tout de couple) , il faut accèlérer bcp plus que la normalle.
sur autoroute avant au régul pas de pb de tenir le 140 en 6 ème même en cote, maintenant en haut de la cote je suis à 120.
Pas de fumées blanches, filtre à air tout propre (ca aurait pu etre cà), par contre sur la conduite de l'échnageur j'ai de l'huile...
Par contre mon filtre à air était très sale avant, je me demande si le calculateur ne s'ait pas réglé en fonction de l'amenée d'air... dans ce cas il existe peut etre un moyen de le rebouter en config origine?
sinon peut etre le débimètre, j'ai entendu dire que la durée de vie était d'environ 80mkm .... sauf les tdi desè fois 30mkm. |
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TOMTOMS pirate
Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
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Posté le: 08 Sep 2006 05:06 Sujet du message: |
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pareil j'ai un peu d'huile sur une durite de l'echangeur! il y a peut etre une fuite quelque part? ou un reflux d'huile?
si j'avais le temps je regarderais au niveau des reniflards...
j'ai aussi entendu qu'on pouvait faire un reset du calculateur soit même...
a medité. _________________ vroummm
VENDU!! snif! |
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YenZz
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 250 Localisation: CLermont ferrand
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Posté le: 08 Sep 2006 14:51 Sujet du message: |
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69JTDTI a écrit: | Je venais justement pour ca, j'ai exacetment le même pb que toi (ma voiture est une jtd 140 Ti de 95000 km) je n'ai plus rien sous 2000 tr après pas de pb.
Même symptome pour le démarrage en cote (pas du tout de couple) , il faut accèlérer bcp plus que la normalle.
sur autoroute avant au régul pas de pb de tenir le 140 en 6 ème même en cote, maintenant en haut de la cote je suis à 120.
Pas de fumées blanches, filtre à air tout propre (ca aurait pu etre cà), par contre sur la conduite de l'échnageur j'ai de l'huile...
Par contre mon filtre à air était très sale avant, je me demande si le calculateur ne s'ait pas réglé en fonction de l'amenée d'air... dans ce cas il existe peut etre un moyen de le rebouter en config origine?
sinon peut etre le débimètre, j'ai entendu dire que la durée de vie était d'environ 80mkm .... sauf les tdi desè fois 30mkm. |
Salut
En 6ieme j'ai un trou à 2500 trs à 130 140 km/h sinon pas de probleme en sixieme une fois passé ce point dur.
Pourrais tu prendre une photo de la durite de l'échangeur pour savoir ou est ce qu'elle est, si elle est sous la voiture ou pas. Merci beaucoup
A+ _________________ J'avais deux italiennes à la maison,
Ma fiancée et ma 147 ;) |
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TOMTOMS pirate
Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
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Posté le: 08 Sep 2006 16:49 Sujet du message: |
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pour ma par ont la voit bien sous la voiture coté conducteur, relier directement à l'echangeur.
et pour le trou paersonnes n'a d'idées? _________________ vroummm
VENDU!! snif! |
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69JTDTI
Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 150 Localisation: 38-69
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Posté le: 10 Sep 2006 13:13 Sujet du message: |
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YenZz a écrit: | 69JTDTI a écrit: | Je venais justement pour ca, j'ai exacetment le même pb que toi (ma voiture est une jtd 140 Ti de 95000 km) je n'ai plus rien sous 2000 tr après pas de pb.
Même symptome pour le démarrage en cote (pas du tout de couple) , il faut accèlérer bcp plus que la normalle.
sur autoroute avant au régul pas de pb de tenir le 140 en 6 ème même en cote, maintenant en haut de la cote je suis à 120.
Pas de fumées blanches, filtre à air tout propre (ca aurait pu etre cà), par contre sur la conduite de l'échnageur j'ai de l'huile...
Par contre mon filtre à air était très sale avant, je me demande si le calculateur ne s'ait pas réglé en fonction de l'amenée d'air... dans ce cas il existe peut etre un moyen de le rebouter en config origine?
sinon peut etre le débimètre, j'ai entendu dire que la durée de vie était d'environ 80mkm .... sauf les tdi desè fois 30mkm. |
Salut
En 6ieme j'ai un trou à 2500 trs à 130 140 km/h sinon pas de probleme en sixieme une fois passé ce point dur.
Pourrais tu prendre une photo de la durite de l'échangeur pour savoir ou est ce qu'elle est, si elle est sous la voiture ou pas. Merci beaucoup
A+ |
La durite est au niveau de la boite à air, sous la batterie, la plus simple est de déposer toute la partie basse ddu pare-choc (sous le moteur) et la tu trouveras:
la boite à air avec les durites provenant de l'échangeur et l'autre vers la conduite d'amenée d'air (il me semble) et pas bien loin le débimètre fixé par deux vis sur la boite (de mémoire).
Pour le reset je suis preneur (je n'ai pa trouvé la manip sur le net sauf pour les renault clio)....
Dans un premier temps ca serait la solution la plus simple....
Vu qu'il faut qeu je fasse ma vidange et le filtre, j'en profiterai pour néttoyer le débitmètre et je vous tient au courant. |
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YenZz
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 250 Localisation: CLermont ferrand
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Posté le: 12 Sep 2006 18:30 Sujet du message: |
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Merci beaucoup pour ses infos. Ce que je viens de remarquer ce soir en garrant ma voiture, c'est comme un souffle à bas régime quand on se gare par exemple.
ça doit etre une piste, faut vraiment que je démonte sous la voiture pour voir le durite.
Merci encore pour toutes ses infos _________________ J'avais deux italiennes à la maison,
Ma fiancée et ma 147 ;) |
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