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Rom31
Inscrit le: 22 Aoû 2004 Messages: 117 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 31 Aoû 2006 12:51 Sujet du message: Dégouté....joint de culasse!!!! |
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Ben voilà,
Mardi soir, après 250 kms tranquilou, je gare ma voiture dans le sous-sol et là, ventilateur à fond, température presque dans le rouge! J'avais rien vu avant et pourtant j'ai souvent l'oeil sur la jauge (cause mauvaise exprérience sur une autre voiture)!
Le lendemain matin je l'amène chez Alfa aprés avoir remis 1.5l d'eau pour le trajet, là mon mécano favori regarde, moteur en marche pour la faire chauffer et là d'un coup une fuite en continu avec pression, sort de devant le moteur. On a pensait au radiateur, mais en fait, une fois sur le pont c'était le support de filtre à huile qui avait une fuite, une grosse.
Aujourd'hui, je devais la récupérer après changement de la pièce défectueuse... et bien je reviens de la concession sans ma belle!!! Cet incident a causé ou dévoilé, difficile à dire, une rupture du joint de cullasse. Les gaz d'échappement passent par le circuit de refroidissement, et font des bulles dans le vase d'expension.
Pour info, elle a 113000kms et c'est un TS 120cv de 2001, et heureusement elle est encore garantie (garantie autoexpert 5ans).
J'aurais à mes frais la courroie de distribution, les liquides (huile et refroidissement), et pour courronner le tout, deux pneus à changer !!!
C'est toujours au bon moment que ça arrive.... les impôts, et je pars en vacances fin de semaine prochaine!
Alfistement.
_________________ Alfa 147 1.6 TS 120cv Distinctive 5 P PhaseII |
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renaud147
Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 1061
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Posté le: 31 Aoû 2006 15:36 Sujet du message: |
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je crois qu'on compatis tous amigo ! |
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yonel
Inscrit le: 04 Aoû 2005 Messages: 1903 Localisation: Europe
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Posté le: 31 Aoû 2006 21:14 Sujet du message: |
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ça aurait put t'arriver sur la route des vacances...je parle en connaissance de cause...probleme similaire...
j'ai roulé en serrant le derch pour que ça tienne, mais ça n'a pas tenu...et tomber en panne sur le chemin des vacances, y'a rien de plus "plombant"
Bon chance gars !!!
PS: depuis je verifie une fois de temps en temps si le ventilo tourne histoire de voir si les sondes fonctionnent et zieute un oeil une fois de temps en temps le niveau du LDR... _________________ destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :) |
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pinochio Invité
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Posté le: 04 Sep 2006 11:38 Sujet du message: |
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alors moi j'ai une 1.6ts de 120cv de 2001 aussi qui a 120 000 kms alors je fait aussi très attention a tout cela,
si le liquide de refroidissement ne bouge pas de niveau, si l'aiguille de temperature d'eau est toujours stable, si le radiateur tourne etc....
mais un joint de culasse c'est un peu comme a la loterie, on ne sait jamais trop quand ca lache |
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ok
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