Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Que pensez vous de passez 15 au 18 pouces?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TIZGHAT



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 5
Localisation: Andrezieux-Bouthéon 42

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 21:56    Sujet du message: Que pensez vous de passez 15 au 18 pouces? Répondre en citant

Salut tout le monde je vien d'acquerir une alfa 147 jtd 115 et j'ai mon cousin qui à un gtv et il me vends ces jantes en 18 pouces qui sont compatible,qu'en pensez vous?
Cordialement cool
_________________
Un esprit saint dans un corp saint!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




xplosiv



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 604

MessagePosté le: 31 Aoû 2006 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle sont belle fonce j'ai moi meme des jantes en 18 pouces et serieu sa change!!!!!MAGNIFIQUE;)

Concernant la perte de vitesse elle est minime...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mich



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 775

MessagePosté le: 31 Aoû 2006 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

sacrifier les perfs, le confort et la conso au profil de l'esthétique ... c'est un choix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yvan02



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 261
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 31 Aoû 2006 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

mich a écrit:
sacrifier les perfs, le confort et la conso au profil de l'esthétique ... c'est un choix


+1

meme si avec le couple du 115 la perte de perf ne devrait pas etre enorme mais le confort... crying

xplosiv a écrit:
Si elle sont belle fonce j'ai moi meme des jantes en 18 pouces et serieu sa change!!!!!MAGNIFIQUE;)

Concernant la perte de vitesse elle est minime...


Moins d'acceleration mais plus de pointe... enfin au compteur..
_________________

147 JTD 115cv Distinctive - Gris Afrique - Supersport 17" - System Bose - Alpine CDA-9855R
Corrado 16S Turbo (280cv) - VENDU
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
xplosiv



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 604

MessagePosté le: 31 Aoû 2006 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

bha ecoute le confort j'ai pas perdu non plus c'est une idée reçu franchement ma voiture ne saute pas je sens pas trop les degat de la route bref c'est raisonable.

Moi c'est le contraire j'ai rien perdu en accélération mais en vitesse de pointe si....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mich



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 775

MessagePosté le: 31 Aoû 2006 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai une jtd 115 sur laquelle j'ai eu du 15", 16", et 17" il est évident que la perte d'accélération est proportionnelle à la largeur des pneus en passant du 15" au 17" c'est flagrant,
pour le confort moi je préfère quand c'est ferme mais déjà en 17" sur les irrégularités ça tape fort alors en 18" ...

pour la vitesse de pointe c'est du à l'étalonnage du compteur qui est faussé à cause du diamètre différent de l'ensemble jante-pneu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yvan02



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 261
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 31 Aoû 2006 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

A nombre de tour equivalent ton compteur n'affiche pas une vitesse supérieur ??

Par exemple si en 5ème a 1500/tours, avec des roues en 15" tu es a 100Km/h logiquement avec une taille de roues supérieur a 1500tours tu devrais etre a 110km/h.. ca m'a tjs fait ca sur mes precedentes voitures..

Par contre pour la vitesse de pointe le moteur doit avoir plus de mal a entrainer les roues a vitesse élevé... mais dans l'absolu a nombre de tour equivalent par exemple a 3800tr/min ton compteur dois affiché plus..maintenant de la a savoir si tu gagnes REELLEMENT en pointe c'est pas evident. a moins d'avoir un compteur chrono comme sur certaine audi (RS4 par exemple).. ou la vitesse compteur correspond a la vitesse réel ... ou alors de faire des test devant un radar automatique.. crazy

Edit : Comme le dit Mitch la différence de vitesse est du au rapport largeur de pneu tour de roue
_________________

147 JTD 115cv Distinctive - Gris Afrique - Supersport 17" - System Bose - Alpine CDA-9855R
Corrado 16S Turbo (280cv) - VENDU
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Dedou



Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 978
Localisation: Aix-en-pce

MessagePosté le: 01 Sep 2006 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

lol! là tu fais fort! du 15 au 18! pourquoi pas du 15 au 20...
tu va prendre un bon litre en +, tu va sentir la route pas mal + (moi je suis passé du 16 au 17 j'ai trouvé le 17 plus directif,
et pas moins confortable, bon aussi mes pneus etaient usés jusqu'au fer...) sinon pour les perfs tu va perdre
en sensation, une fois le 17 installé j'ai eu l'impression que je ramais (pourtant je n'y pensais plus à la perte
de puissance du fait du changement de la taille)
enfin un conseil tu test puisque tu connais le type...
mais le 18 c'est chaud! c'est du 40 en epaisseur, c'est tres peu.
si tu fais des mauvaises routes c'est
de la folie, si les routes sont bonnes tu peux tester.

voila, test après tu verra, mais sur un JTD 115 y'aura vmt un changement.

au_revoir
_________________
c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TIZGHAT



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 5
Localisation: Andrezieux-Bouthéon 42

MessagePosté le: 01 Sep 2006 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toutes vos réponse,moi je voulai mettre du 17 mais comme mon cousin me fait tarot défiant toutes concurrence alors j'en profite.
Alfistement content
_________________
Un esprit saint dans un corp saint!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-=TroféO=-



Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 398

MessagePosté le: 01 Sep 2006 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

yvan02 a écrit:


Par exemple si en 5ème a 1500/tours, avec des roues en 15" tu es a 100Km/h logiquement avec une taille de roues supérieur a 1500tours tu devrais etre a 110km/h.. ca m'a tjs fait ca sur mes precedentes voitures..


Si on suit ton résonnement, les 147 équipées de jantes en 17 d'origine subissent une modification au niveau du compteur étant donné quelles sont chaussées en 17?

C'est bon à savoir, surtout à cause des radars. crying
_________________
Yaris 2 D-4D 90 Multimédia (version Sol + GPS intégré) de 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 01 Sep 2006 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

-=TroféO=- a écrit:
yvan02 a écrit:


Par exemple si en 5ème a 1500/tours, avec des roues en 15" tu es a 100Km/h logiquement avec une taille de roues supérieur a 1500tours tu devrais etre a 110km/h.. ca m'a tjs fait ca sur mes precedentes voitures..


Si on suit ton résonnement, les 147 équipées de jantes en 17 d'origine subissent une modification au niveau du compteur étant donné quelles sont chaussées en 17?

C'est bon à savoir, surtout à cause des radars. crying

Arrétez passez du 15' au 17' ne change srtrictement rien a la vitesse compteur si vous restez dans les tolérances (du moment que le diametre extérieur jante+pneu est le meme).

Par contre c'est sur que tu perd en pointe du fait de la résistance plus importante a cause des gommes plus larges.
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
yvan02



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 261
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 04 Sep 2006 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
-=TroféO=- a écrit:
yvan02 a écrit:


Par exemple si en 5ème a 1500/tours, avec des roues en 15" tu es a 100Km/h logiquement avec une taille de roues supérieur a 1500tours tu devrais etre a 110km/h.. ca m'a tjs fait ca sur mes precedentes voitures..


Si on suit ton résonnement, les 147 équipées de jantes en 17 d'origine subissent une modification au niveau du compteur étant donné quelles sont chaussées en 17?

C'est bon à savoir, surtout à cause des radars. crying

Arrétez passez du 15' au 17' ne change srtrictement rien a la vitesse compteur si vous restez dans les tolérances (du moment que le diametre extérieur jante+pneu est le meme).

Par contre c'est sur que tu perd en pointe du fait de la résistance plus importante a cause des gommes plus larges.


Mais c quasi impossible d'avoir un tour de roue exactement identique meme en restant dans le tolerances.. si le tour de roues est plus grand alors perte d'acceleration et gain en pointe, si tour de roues plus petit gain en accélération et perte de vitesse de pointe..

J'avais une formule pour calculer ca, mais je la trouve plus..

Avec une ancienne voiture j'avais une perte de 5km/h rien qu'en passant du 195/45/15 a la place du 195/50/15
_________________

147 JTD 115cv Distinctive - Gris Afrique - Supersport 17" - System Bose - Alpine CDA-9855R
Corrado 16S Turbo (280cv) - VENDU
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mich



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 775

MessagePosté le: 04 Sep 2006 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

il y avait un post de "stephanblet" (pas sur de l'orthographe) qui comparait les dimensions de divers diamètre de pneus, si mes souvenir st exacts les 17" st plus proches du diamètre des 15" que les 16"

pour l'accélération il faut prendre en compte les forces de frottement et par conséquent la largeurs des pneus, plus ils st larges moins l'accélération est bonne ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valdan.insbck



Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 35
Localisation: Au pied des Vosges

MessagePosté le: 09 Sep 2006 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Hormis les critères de confort, qui dit jante de 18" dit pneu nettement plus cher et souvent moins endurant car typé sport. Si tu as le budget en conséquence fais-toi plaisir sinon sache qu'un pneu de très bonne qualité en 15" (et moins cher) tiendra mieux la route qu'un pneu bas de gamme en 18" (et plus cher). triste
_________________
Après un GTV 2.0 TS, deux 156 2.4 JTD voilà une 147 2.0 TS et en plus, je n'ai jamais eu d'emmerdes avec mes Alfa. Alors pourquoi pas continuer ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok