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TIZGHAT
Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 5 Localisation: Andrezieux-Bouthéon 42
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Posté le: 30 Aoû 2006 21:56 Sujet du message: Que pensez vous de passez 15 au 18 pouces? |
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Salut tout le monde je vien d'acquerir une alfa 147 jtd 115 et j'ai mon cousin qui à un gtv et il me vends ces jantes en 18 pouces qui sont compatible,qu'en pensez vous?
Cordialement _________________ Un esprit saint dans un corp saint!!!! |
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xplosiv
Inscrit le: 17 Fév 2006 Messages: 604
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Posté le: 31 Aoû 2006 09:32 Sujet du message: |
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Si elle sont belle fonce j'ai moi meme des jantes en 18 pouces et serieu sa change!!!!!MAGNIFIQUE;)
Concernant la perte de vitesse elle est minime... |
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mich
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 775
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Posté le: 31 Aoû 2006 11:03 Sujet du message: |
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sacrifier les perfs, le confort et la conso au profil de l'esthétique ... c'est un choix |
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yvan02
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 261 Localisation: Montpellier
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Posté le: 31 Aoû 2006 12:10 Sujet du message: |
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mich a écrit: | sacrifier les perfs, le confort et la conso au profil de l'esthétique ... c'est un choix |
+1
meme si avec le couple du 115 la perte de perf ne devrait pas etre enorme mais le confort...
xplosiv a écrit: | Si elle sont belle fonce j'ai moi meme des jantes en 18 pouces et serieu sa change!!!!!MAGNIFIQUE;)
Concernant la perte de vitesse elle est minime... |
Moins d'acceleration mais plus de pointe... enfin au compteur.. _________________
147 JTD 115cv Distinctive - Gris Afrique - Supersport 17" - System Bose - Alpine CDA-9855R
Corrado 16S Turbo (280cv) - VENDU |
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xplosiv
Inscrit le: 17 Fév 2006 Messages: 604
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Posté le: 31 Aoû 2006 16:15 Sujet du message: |
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bha ecoute le confort j'ai pas perdu non plus c'est une idée reçu franchement ma voiture ne saute pas je sens pas trop les degat de la route bref c'est raisonable.
Moi c'est le contraire j'ai rien perdu en accélération mais en vitesse de pointe si.... |
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mich
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 775
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Posté le: 31 Aoû 2006 16:29 Sujet du message: |
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perso j'ai une jtd 115 sur laquelle j'ai eu du 15", 16", et 17" il est évident que la perte d'accélération est proportionnelle à la largeur des pneus en passant du 15" au 17" c'est flagrant,
pour le confort moi je préfère quand c'est ferme mais déjà en 17" sur les irrégularités ça tape fort alors en 18" ...
pour la vitesse de pointe c'est du à l'étalonnage du compteur qui est faussé à cause du diamètre différent de l'ensemble jante-pneu |
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yvan02
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 261 Localisation: Montpellier
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Posté le: 31 Aoû 2006 16:30 Sujet du message: |
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A nombre de tour equivalent ton compteur n'affiche pas une vitesse supérieur ??
Par exemple si en 5ème a 1500/tours, avec des roues en 15" tu es a 100Km/h logiquement avec une taille de roues supérieur a 1500tours tu devrais etre a 110km/h.. ca m'a tjs fait ca sur mes precedentes voitures..
Par contre pour la vitesse de pointe le moteur doit avoir plus de mal a entrainer les roues a vitesse élevé... mais dans l'absolu a nombre de tour equivalent par exemple a 3800tr/min ton compteur dois affiché plus..maintenant de la a savoir si tu gagnes REELLEMENT en pointe c'est pas evident. a moins d'avoir un compteur chrono comme sur certaine audi (RS4 par exemple).. ou la vitesse compteur correspond a la vitesse réel ... ou alors de faire des test devant un radar automatique..
Edit : Comme le dit Mitch la différence de vitesse est du au rapport largeur de pneu tour de roue _________________
147 JTD 115cv Distinctive - Gris Afrique - Supersport 17" - System Bose - Alpine CDA-9855R
Corrado 16S Turbo (280cv) - VENDU |
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Dedou
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 978 Localisation: Aix-en-pce
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Posté le: 01 Sep 2006 20:13 Sujet du message: |
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lol! là tu fais fort! du 15 au 18! pourquoi pas du 15 au 20...
tu va prendre un bon litre en +, tu va sentir la route pas mal + (moi je suis passé du 16 au 17 j'ai trouvé le 17 plus directif,
et pas moins confortable, bon aussi mes pneus etaient usés jusqu'au fer...) sinon pour les perfs tu va perdre
en sensation, une fois le 17 installé j'ai eu l'impression que je ramais (pourtant je n'y pensais plus à la perte
de puissance du fait du changement de la taille)
enfin un conseil tu test puisque tu connais le type...
mais le 18 c'est chaud! c'est du 40 en epaisseur, c'est tres peu.
si tu fais des mauvaises routes c'est
de la folie, si les routes sont bonnes tu peux tester.
voila, test après tu verra, mais sur un JTD 115 y'aura vmt un changement.
_________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! |
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TIZGHAT
Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 5 Localisation: Andrezieux-Bouthéon 42
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Posté le: 01 Sep 2006 20:21 Sujet du message: |
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merci pour toutes vos réponse,moi je voulai mettre du 17 mais comme mon cousin me fait tarot défiant toutes concurrence alors j'en profite.
Alfistement _________________ Un esprit saint dans un corp saint!!!! |
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-=TroféO=-
Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 398
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Posté le: 01 Sep 2006 20:31 Sujet du message: |
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yvan02 a écrit: |
Par exemple si en 5ème a 1500/tours, avec des roues en 15" tu es a 100Km/h logiquement avec une taille de roues supérieur a 1500tours tu devrais etre a 110km/h.. ca m'a tjs fait ca sur mes precedentes voitures.. |
Si on suit ton résonnement, les 147 équipées de jantes en 17 d'origine subissent une modification au niveau du compteur étant donné quelles sont chaussées en 17?
C'est bon à savoir, surtout à cause des radars. _________________ Yaris 2 D-4D 90 Multimédia (version Sol + GPS intégré) de 2007 |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 01 Sep 2006 21:37 Sujet du message: |
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-=TroféO=- a écrit: | yvan02 a écrit: |
Par exemple si en 5ème a 1500/tours, avec des roues en 15" tu es a 100Km/h logiquement avec une taille de roues supérieur a 1500tours tu devrais etre a 110km/h.. ca m'a tjs fait ca sur mes precedentes voitures.. |
Si on suit ton résonnement, les 147 équipées de jantes en 17 d'origine subissent une modification au niveau du compteur étant donné quelles sont chaussées en 17?
C'est bon à savoir, surtout à cause des radars. |
Arrétez passez du 15' au 17' ne change srtrictement rien a la vitesse compteur si vous restez dans les tolérances (du moment que le diametre extérieur jante+pneu est le meme).
Par contre c'est sur que tu perd en pointe du fait de la résistance plus importante a cause des gommes plus larges. _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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yvan02
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 261 Localisation: Montpellier
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Posté le: 04 Sep 2006 09:02 Sujet du message: |
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ToxyMaTT a écrit: | -=TroféO=- a écrit: | yvan02 a écrit: |
Par exemple si en 5ème a 1500/tours, avec des roues en 15" tu es a 100Km/h logiquement avec une taille de roues supérieur a 1500tours tu devrais etre a 110km/h.. ca m'a tjs fait ca sur mes precedentes voitures.. |
Si on suit ton résonnement, les 147 équipées de jantes en 17 d'origine subissent une modification au niveau du compteur étant donné quelles sont chaussées en 17?
C'est bon à savoir, surtout à cause des radars. |
Arrétez passez du 15' au 17' ne change srtrictement rien a la vitesse compteur si vous restez dans les tolérances (du moment que le diametre extérieur jante+pneu est le meme).
Par contre c'est sur que tu perd en pointe du fait de la résistance plus importante a cause des gommes plus larges. |
Mais c quasi impossible d'avoir un tour de roue exactement identique meme en restant dans le tolerances.. si le tour de roues est plus grand alors perte d'acceleration et gain en pointe, si tour de roues plus petit gain en accélération et perte de vitesse de pointe..
J'avais une formule pour calculer ca, mais je la trouve plus..
Avec une ancienne voiture j'avais une perte de 5km/h rien qu'en passant du 195/45/15 a la place du 195/50/15 _________________
147 JTD 115cv Distinctive - Gris Afrique - Supersport 17" - System Bose - Alpine CDA-9855R
Corrado 16S Turbo (280cv) - VENDU |
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mich
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 775
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Posté le: 04 Sep 2006 10:29 Sujet du message: |
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il y avait un post de "stephanblet" (pas sur de l'orthographe) qui comparait les dimensions de divers diamètre de pneus, si mes souvenir st exacts les 17" st plus proches du diamètre des 15" que les 16"
pour l'accélération il faut prendre en compte les forces de frottement et par conséquent la largeurs des pneus, plus ils st larges moins l'accélération est bonne ... |
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Valdan.insbck
Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 35 Localisation: Au pied des Vosges
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Posté le: 09 Sep 2006 14:10 Sujet du message: |
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Hormis les critères de confort, qui dit jante de 18" dit pneu nettement plus cher et souvent moins endurant car typé sport. Si tu as le budget en conséquence fais-toi plaisir sinon sache qu'un pneu de très bonne qualité en 15" (et moins cher) tiendra mieux la route qu'un pneu bas de gamme en 18" (et plus cher). _________________ Après un GTV 2.0 TS, deux 156 2.4 JTD voilà une 147 2.0 TS et en plus, je n'ai jamais eu d'emmerdes avec mes Alfa. Alors pourquoi pas continuer ? |
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