Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

De la taule à cause d'une soirée entre amis ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 29 Déc 2003 21:54    Sujet du message: De la taule à cause d'une soirée entre amis ? Répondre en citant

Vous avez vu l'histoire du couple qui se trouve sur le banc des accusés car un ami qu'ils avaient invité à manger a eu un accident grave sur une autoroute avec de l'alcool dans le sang ?

Vous en pensez quoi ?

Perso, j'ai tendence à être un extrmiste du 0 g/L quand tu conduit....

Mais peut-on réellement empécher quelqu'un de prendre sa voiture ?
Faut il que j'achète une seringue hypodermique au cas ou j'aurais un ami à l'apéro ? Ou dois-je lui crever ses 4 pneus pour pas qu'il parte ?
Dois-je arracher la cigarette à tout fumeur que je croise sous prétexte qu'il expose sa famille à un cancer via le tabagisme passif ?

elric

MessagePosté le: 29 Déc 2003 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Cette histoire montre que les procès à l'américaine sont de plus en plus courants en France, c'est franchement inquiétant. Ce procès est du même ressort que ceux intentés par des fumeurs atteints de cancer qui portent plainte contre les fabricants de tabacs. Certains se déresponsabilisent complètement et rejettent systématiquement la faute sur les autres.
Neoh59

MessagePosté le: 29 Déc 2003 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord, y en a de plus en plus qui ressemblent à ces cons d'amerlocs.

Mais que faire, sinon prier pour que le Justice française ne fasse pas les conneries de celle américaine.
Qu'on renvoit tous ces cons chez eux avec une amende pour encombrement des tribunaux !

Cela évitera peut être, comme vu il y a peu, des jeunes qui devaient voir comparaitre celui qui les avaient agressé sexuellement et qui, "vu l'heure tardive", a vu le procès reconduit de 3 semaines, et donc 3 semaines de liberté de plus pour ce .... !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guitoune

MessagePosté le: 29 Déc 2003 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Prenons garde !!!
Nous n'avons que ce que les médias veulent bien nous donner !!!
Dans quelles circonstances les ont il laissé partir ?
Les personnes incriminées ont elles réelement mise en oeuvre tous les moyens nécessaires pour les empêcher de prendre le volant ?
Et j'en passe ...

Pour ma part, je suis parti prenant du 0 gr au volant, des sanctions très séveres pour les alcoolos de la route ... et les récidivistes ...

Cela dit, pour cette affaire, j'éspère qu'elle sera jugée de manière impartiale et qu'il ne sera pas pris de décision "hative" sous la pression populaire et médiatique.

A +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Zouzouille

MessagePosté le: 30 Déc 2003 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le "0 g" au volant... ben voyons... Cela voudrait dire que tu n'aurais même plus le droit de boire un malheureux petit kir à l'apéro... Ne le prends pas mal guitoune, mais cette idée est aussi dingue que l'histoire raconté par Olives.

De toutes façons, la consommation d'alcool en général est une question d'éducation et de responsabilité...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitoune

MessagePosté le: 30 Déc 2003 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le principe, je te rejoins, mais entre un kir en début de soirée et une série de verre ... y'a une différence ... Le problème c'est qu'à mon sens le Francais ne sait pas s'auto-discipliner.
Un autre facteur que l'on ne maitrise pas est, je pense, la résistance à l'alcool d'une personne à l'autre. Un verre ne pourra causer aucun effet sur X personne, mais pourra influer sur le comportement et les reflexes d'une autre personne (déjà vu !!!).
Pour le 0gr, il est clair que ça equivaudrait à une tolérance 0, mais les radars automatiques sont en train de faire leur preuve (la peur du PV, y'a qu'à voir comment nous roulons), et la plupart des automobilistes crient au scandale, contraint et forcé de s'adapter... Alors le 0 gr au volant, c'est pas dit qu'il arrive + tôt que prévu !!!
A +
Zouzouille

MessagePosté le: 30 Déc 2003 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Vu l'argent gagné avec ces fameux radars automatiques, pourquoi l'état n'embaucherait pas des inspecteurs supplémentaires???
On dit tout le temps qu'ils font passer les examens du permis de conduire, mais il ne faut pas oublier non plus qu'ils contrôlent aussi les auto-écoles... Déjà qu'ils ont du mal à faire passer les examens alors pour les auto-écoles...
Invité

MessagePosté le: 31 Déc 2003 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

guitoune a écrit:
Pour le 0gr, il est clair que ça equivaudrait à une tolérance 0, mais les radars automatiques sont en train de faire leur preuve (la peur du PV, y'a qu'à voir comment nous roulons), et la plupart des automobilistes crient au scandale, contraint et forcé de s'adapter... Alors le 0 gr au volant, c'est pas dit qu'il arrive + tôt que prévu !!!
A +

A mon sens, ils feraient mieux de s'acharcner sur les gros c** qui roulent bouré plutot que de nous faire chier parceque tu a fait un exces de vitesse de 10 km/h !
Ce que je trouve scandaleux, c'est qu'on laisse (par exemple) pendre la route à des jeunes sortant de boite sachant qu'ils ont plus que le dose requise pour se tuer.
Plutot que de mettre des flics avec des jumelles en bout de ligne droite qui descend, mettons les plutot à faire des alcotests obligatoire à la sortie de chaque boite. Idem pour toutes les fêtes du type fête de la bierre ou autre piquette.
Mais non grrr ! Nous sommes dans le pays du vin et il y a des lobby qui font tout pour que cela n'arrive pas grrr
Gillot

MessagePosté le: 31 Déc 2003 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait 15 ans que je roule en voiture, j'ai dû faire pas loin de 500000 km.
7 ans que je roule aussi en moto (environ 100000 km en moto)

JE N'AI JAMAIS SUBIT DE CONTROLE ALCOOTEST DE MA VIE !!!

Trouvez-vous cela normal ??

A+ Gillot ;o)
Pezlimon

MessagePosté le: 31 Déc 2003 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

guitoune a écrit:
Le problème c'est qu'à mon sens le Francais ne sait pas s'auto-discipliner.

Bein pour ça il y a Athena avec son fouet, non? mdr
elric

MessagePosté le: 31 Déc 2003 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Gillot a écrit:
Cela fait 15 ans que je roule en voiture, j'ai dû faire pas loin de 500000 km.
7 ans que je roule aussi en moto (environ 100000 km en moto)

JE N'AI JAMAIS SUBIT DE CONTROLE ALCOOTEST DE MA VIE !!!

Trouvez-vous cela normal ??

A+ Gillot ;o)

Bien sûr que c'est anormal ! J'en discutais avec mon père l'autre jour et lui, en 34 ans de conduite, a soufflé une seule fois dans un alcootest. Le problème en France cencernant la sécurité routière est là: la probabilité est extrèmement faible de se faire contrôler le taux d'alcoolémie.

Si le gouvernement veut continuer à faire baisser le nombre de morts, il faut qu'il mette le paquet dans ces contrôles et plus particulièrement le week-end style à la sortie des boîtes par exemple.

Ce n'est pas en faisant des campagnes de pubs (de sensibilisation selon la voie officielle) minables qu'il y arrivera.
Zouzouille

MessagePosté le: 31 Déc 2003 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va faire 5 ans que j'ai le permis (je sais, ce n'est pas beaucoup), mais je n'ai pas été contrôlé une seule fois. Pourtant, je suis passé plusieurs à travers des "barrages".
A mon avis, ils font les contrôles à la tête du client...
guitoune

MessagePosté le: 31 Déc 2003 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part 5 ans de permis (voiture + moto), 3 contrôles alcotests et des contrôles de papier que je ne compte même plus. J'ai tout mes points, jamais eu un PV ... mais avec le temps je peux vous confirmer que c'est à la tête et à la voiture du client !!! (pourtant j'ai une bonne tête cry ).
De source policière, je sais même que certains "barrages" se font des journées à thème genre auto école, ou spéciale clio, ou spéciale casquettes et j'en passe.
A+
Zouzouille

MessagePosté le: 31 Déc 2003 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Cooool, des barrages à théme!!! Après tout, il y a bien des soirées à théme... mdr
elric

MessagePosté le: 31 Déc 2003 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Zouzouille a écrit:
Ca va faire 5 ans que j'ai le permis (je sais, ce n'est pas beaucoup), mais je n'ai pas été contrôlé une seule fois. Pourtant, je suis passé plusieurs à travers des "barrages".
A mon avis, ils font les contrôles à la tête du client...

Idem pour moi presque 5 ans de permis et jamais eu un seul contrôle d'alcoolémie, seulement 2 contrôles de papiers et un contrôle par les douanes.
de(N)is

MessagePosté le: 05 Jan 2004 14:08    Sujet du message: Re: De la taule à cause d'une soirée entre amis ? Répondre en citant

Olives a écrit:
Vous avez vu l'histoire du couple qui se trouve sur le banc des accusés car un ami qu'ils avaient invité à manger a eu un accident grave sur une autoroute avec de l'alcool dans le sang ?

Vous en pensez quoi ?

Perso, j'ai tendence à être un extrmiste du 0 g/L quand tu conduit....

Mais peut-on réellement empécher quelqu'un de prendre sa voiture ?
Faut il que j'achète une seringue hypodermique au cas ou j'aurais un ami à l'apéro ? Ou dois-je lui crever ses 4 pneus pour pas qu'il parte ?
Dois-je arracher la cigarette à tout fumeur que je croise sous prétexte qu'il expose sa famille à un cancer via le tabagisme passif ?

Perso, cette histoire me laisse penser que l'état demande à ses citoyens de devenir flic à la place des flics. Cette hhistoire le montre. L'état met également en place également des citoyens relais (des délateurs quoi) pour dénoncer les petits délits dans les cités.

Bref, l'état abandonne sa mission et il est demandé à chacun d'entre nous de faire la police sans en avoir les pouvoirs et les moyens ! Elle est belle la france...
Zouzouille

MessagePosté le: 05 Jan 2004 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Cela leur permet de se déresponsabiliser des "conneries" passées ou à venir...
Ou sinon c'est à croire que certaines personnes regrettent le régime de Vichy, comme en Angleterre...
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 05 Jan 2004 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais attention à ne pas basculer dans le sens inverse : être témoin d'un grosse connerie et ne rien dire...
Dans ce cas et pour revenir à l'allusion de la seconde guerre mondiale, cela est le même comportement des voisins des camps de concentartions qui soit disant n'ont rien vu ni entendu alors que des convois arrivaient plein de gens et repartaient vide et ceux pendant un bout de temps à la vue de tous !

au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Zouzouille

MessagePosté le: 05 Jan 2004 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, je ne dis pas non plus qu'il faut fermer les yeux sur tout. clin_oeil

Ce que je veux dire, c'est que l'Etat veut donner le bouleau des flics aux gens et instaurer tout de même un climat de peur, de méfiance, même pour les moindres faits et gestes.
Les reportages passés à la télé montraient certaines personnes haut placés ayant mis en place les fameux "citoyens relais" dirent qu'il ne fallait pas hésiter à dénoncer ses propres voisins, même pour des délits mineurs n'ayant aucunes incidences graves...
On ne peut pas dire que tout cela soit rassurant... triste
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 05 Jan 2004 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais bien compris Zouzouille ; c'est juste une remarque en passant car la raison se trouve souvent entre deux extrèmes...

Relativisons un peu, les forces de l'ordre n'ont mêmes pas le temps de faire leur travail alors ce n'est pas avec cela qu'ils vont venir faire chier tout le monde pour des broutilles ; et puis ce n'est pas tes voisins qui ont le pouvoir de juger ... heureusement crazy2

Là où je trouve que ça peut avoir du bon c'est pour (par exemple) la dénonciation de traffic de drogue et autre : les forces de l'ordre auront des infos qu'ils ne peuvent peut-être pas avoir eux mêmes sans faire de planques.

En gros on réinvente le "Citoyen".

au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: