Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Eau dans filtre à gasoil,avarie système moteur,mais c quoi??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GREMLINS57



Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 5
Localisation: LORRAINE

MessagePosté le: 06 Sep 2006 20:50    Sujet du message: Eau dans filtre à gasoil,avarie système moteur,mais c quoi?? Répondre en citant

Bonjour, j'ai une Alfa 147 JTD 140cv Distinctive, toutes options, avec regul vitesse, interieur cuir, bref, le top.
Mais voilà, il y à maintenant 1 semaine 1/2 que j'ai des soucis. Ma voiture se coupe alors que je roule, elle toussote, ca secout, plus de puissance, sâle bruit au moteur comme si elle tournait sur 3 pattes, plus de direction assistée et le moteur s'éteint!!! L'OBD affiche eau dans filtre a gasoil, avarie du système de contrôle moteur, bref quelle galère.
Reflexe, je vais tant bien que mal chez Alfa, ils me changent le filtre a gasoil après passage au diagnostique résultat 127 euros!!! grrr Ca fait mal pour un filtre.
Je repars avec ma caisse et voilà que 2km plus loin, rebelotte!!! crying Je suis sur les nerfs, je les rappel et ramene à nouveau ma caisse.
Après 3 jours sans voiture, ils me changent le capteur tours moteur, bilan 98 euros grrr et voilà que 10km plus loin rebelotte!!! crying

J'en ai marre, je suis sur les nerfs grrr , pouvez vous me dire d'ou peut venir cette panne??? triste
_________________
La vie est dure, très dure, mais moins dure que l'athlé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




nonox



Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 197

MessagePosté le: 06 Sep 2006 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le garagiste à une obligation de résultat, c'est pas à toi à payer les erreurs de diagnostic, il t'as changé le filtre à gasoil pour résoudre le problème, il à pas à te facturer autre chose si ça ne fonctionne toujours pas clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GREMLINS57



Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 5
Localisation: LORRAINE

MessagePosté le: 06 Sep 2006 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai, je suis legerement monté dans les tours lorsque j'ai appris que je devais payer la 2eme facture. Mais comme ce n'est pas cette sonde qui provoquait le probleme, ils me remboursent.

Par contre, ils n'ont toujours pas trouvé la panne et ca m'enerve legerement et je compte bien refiller le bébé à mon assistance juridique qui se chargera de remettre de l'ordre dans ces embrouille.


Mais en attendant, j'ai toujours ce probleme, pouvez vous m'aiguiller un peu sur les pannes possibles?
_________________
La vie est dure, très dure, mais moins dure que l'athlé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GREMLINS57



Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 5
Localisation: LORRAINE

MessagePosté le: 07 Sep 2006 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour m'aider? Je ne sais vraiment plus quoi faire.
_________________
La vie est dure, très dure, mais moins dure que l'athlé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GREMLINS57



Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 5
Localisation: LORRAINE

MessagePosté le: 11 Sep 2006 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, alors concernant mon probleme, voici quelques nouvelles:

Apres 2 passage a la concession fort peu compétente (Concession Alfa - Fiat à Sarrebourg), eh oui, je n'ai pas peur de le dire haut et fort, ils n'avaient jusque là pas réussi à trouver l'origine du probleme. Par contre 2 factures, la premiere de 127 euros et la seconde de 98 euros pour aucune amelioration!!! C'est vrai que pour tirer le pognon, ils sont en pôle position!!!
Du coup, j'en informe le service client Alfa france, et comme ca ne suffit pas, j'en informe également mon assistance juridique.

Depuis maintenant 5 jours, je n'ai plus de souci, tout est comme avant et donc apres reflexion, je pense que mon probleme est sans doute dû à un fond de cuve lorsque j'avais fais le plein. Sachant que la fois là, j'avais vraiment vider mon reservoir pour voir combien de km j'arrivais à faire (1002km quand meme!!!)

Donc pour résumer, j'avais vidé mon réservoir et j'ai eu un fond de cuve en faisant le plein!!! Voici ce qui a causé tout ces problèmes, du moins c'est ce que je pense.

J'espere que mon temoignage servira à d'autre personnes!!!
_________________
La vie est dure, très dure, mais moins dure que l'athlé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pedrolane



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 343
Localisation: rennes

MessagePosté le: 11 Sep 2006 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui pourrait aidé
c'est de dire comment tu t'es apercu que c'était un fond de cuve
parce que moi je sais pas faire

tu as demandé au pompiste ?

en tout cas c'est interressant
_________________
147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok