Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gta01
|
Posté le: 07 Sep 2006 11:35 Sujet du message: quel son dans ma voiture?? |
|
|
je viens d a cheter une alfa jtd distinctive avec son d origine (poste et enceintes)..j aime beaucoup la musique et surtout le bon son..avec de bonnes basses..que me conseillez vous comme matos?et vous q avez vous?est ce que vs en vendez?
ps:je veux pas non plus de sono tuning ou de chose extremement puissante..juste du bon son audiophile ds ma caisse! |
|
|
|
|
|
yo@nn
|
Posté le: 07 Sep 2006 13:17 Sujet du message: |
|
|
salu ,
deja comece changer ta source!!! car tout vien de la !!
ensuite trouve toi a bon petit kit eclaté meme d'ocaz , c'est la que tu aura le meilleur rapport qualité/prix!!
par la suite tu verra si tu as besoin d'un ampli ou pas
voila ciao _________________
- boitier powerbox
- décatalysé a l'échappement
- DP vidé !
- traitement mecacyl CR
- vanne EGR bouché
- pommeau raccourçi |
|
|
|
|
gta01
|
Posté le: 07 Sep 2006 14:04 Sujet du message: |
|
|
la source tu parle de l autoradio?c est quoi comme marque d origine et puissance?et les enceintes? |
|
|
|
|
yo@nn
|
Posté le: 07 Sep 2006 14:26 Sujet du message: |
|
|
ouais , c'est l'autoradio
pour l'origine je sais pas ! a toi de voir , mais bon tu prend une bonne source nakamichi qui envoie la blinde deja a l'origine avec des HP de gros rendement et rulez! _________________
- boitier powerbox
- DP vidé !
- traitement mecacyl CR
- vanne EGR bouché
- pommeau raccourçi |
|
|
|
|
yvan02
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 261 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 07 Sep 2006 14:48 Sujet du message: |
|
|
la marque d'origine c du blaukpunt _________________
147 JTD 115cv Distinctive - Gris Afrique - Supersport 17" - System Bose - Alpine CDA-9855R
Corrado 16S Turbo (280cv) - VENDU |
|
|
|
|
Olmar
|
Posté le: 07 Sep 2006 17:19 Sujet du message: |
|
|
Perso, je suis aussi audiophile.
Sur la 147 distinctive que j'ai (2001, nav+), je reproche surtout un manque de brillance des aigües et de la saturation qui arrive assez vite qd tu pousses un peu le volume (mais comme je ne pousse jamais aussi fort, ce n'est pas si grave), et aussi un son globalement un peu 'mou', manquant de définition, de vivacité.
Dans tous les cas, des hauts-parleurs de qualité seront les bienvenus. Si après ça tu trouve que le son n'en est pas suffisamment amélioré, il sera toujours temps de remplacer les autres composants (ampli, ...) _________________ Olmar |
|
|
|
|
gta01
|
Posté le: 07 Sep 2006 17:51 Sujet du message: |
|
|
pour ce qui est de l audio a la maison je suis un audiophile et connaisseur (NAD, ROWEN, DALI, TRIANGLE etc..) mais pour la voiture c est autre chose donc que me conseillez vous comme matos en echange de l originale? merci |
|
|
|
|
ruru
|
Posté le: 07 Sep 2006 22:41 Sujet du message: |
|
|
Salut!
J'ai eu deux 147 avec une installation différente à chaque fois...
La première:
- source pionneer mp3 (pas mal à l'époque!)
- kit éclaté Focal V2 165 à l'avant
- caisson Focal 27 cm dans le coffre
- hp d'origine à l'arrière (moi je conduis à l'avant )
- le tout amplifié par un ampli (sauf à l'arrière) 4 voies
==> Ca donnait plutôt bien avec de bonnes basses et des aigus limpides à l'avant
La deuxième et actuelle:
- source alpine A9053 (bon autoradio)
- système Bose (4 hp + pitit caisson + ampli dans le coffre) + rajout de tweeters dans les 4 portières
- caisson Focal à l'arrière amplifié par un gros ampli JBL
==> Ben avec la qualité sonore du Bose (juste pour les mediums et aigus) et le caisson, c'est franchement bien meilleur!!!
J'adore le son et les basses puissantes, je ne suis pas un passionné des instals ultra performantes mais je tâte un petit peu, en tous cas j'adore le son dans ma caisse!!! _________________ Alfa 147 JTD 140 |
|
|
|
|
yo@nn
|
Posté le: 08 Sep 2006 13:27 Sujet du message: |
|
|
gta01 a écrit: | pour ce qui est de l audio a la maison je suis un audiophile et connaisseur (NAD, ROWEN, DALI, TRIANGLE etc..) mais pour la voiture c est autre chose donc que me conseillez vous comme matos en echange de l originale? merci |
on peut pas te dire " tien prend ca comme matos c'est top "
chaque personne a une approche différente de l'ecoute , y'a dés produits que moi j'aimerais et toi et inverssement
donc le mieux et de trouvais des caisse ou a la limies du raisonnable des centre auto ou tu peu ecouter un peu de matos !!
aprés c'est tes oreille qui juges!! _________________
- boitier powerbox
- DP vidé !
- traitement mecacyl CR
- vanne EGR bouché
- pommeau raccourçi |
|
|
|
|
|