Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sklap
|
Posté le: 08 Sep 2006 23:21 Sujet du message: Pare brise athermique? |
|
|
Simple question : la 147 dispose-t-elle d'un pare brise athermique?? |
|
|
|
|
|
nonox
|
Posté le: 08 Sep 2006 23:51 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 08 Sep 2006 23:57 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Kessie
|
Posté le: 09 Sep 2006 00:56 Sujet du message: |
|
|
oula que vous arrive t'il??? bien sur que le pare brise de la 147 est athermique, comme c'est le cas sur toutes les voitures depuis pas mal d'années déjà... d'ailleurs si vous regardez bien votre pare brise, an niveau du retro central, en haut au milieu du pare brise, il y a une zone de pointillés noirs pour montrer la partie qui a été non traité si vous voulez installé une antenne, ou un boitier de telepeage par exemple... |
|
|
|
|
Krg
|
Posté le: 09 Sep 2006 07:43 Sujet du message: |
|
|
Oui, .... et non !
Le pare-brise, comme toutes les vitres des Alfa est bien teinté et athermique; mais ce n'est pas le super traitement qu'on voit en particulier sur certaines Renault où le pare-brise a un aspect violacé: ceux-ci ont bien des zones claires visibles pour le placement d'antennes Gps, capteurs de plui etc...
Ce n'est pas le cas des Alfa, les zones pointillées noires ne sont pas des parties non traitées: mon antenne Gps fonctionne parfaitement au pied du pare brise juste devant la grille de dégivrage, tout comme le capteur solaire aumillieu du tableau de bord ! _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
|
|
|
|
nonox
|
Posté le: 09 Sep 2006 11:13 Sujet du message: |
|
|
Kessie a écrit: | oula que vous arrive t'il??? bien sur que le pare brise de la 147 est athermique, comme c'est le cas sur toutes les voitures depuis pas mal d'années déjà... d'ailleurs si vous regardez bien votre pare brise, an niveau du retro central, en haut au milieu du pare brise, il y a une zone de pointillés noirs pour montrer la partie qui a été non traité si vous voulez installé une antenne, ou un boitier de telepeage par exemple... |
N'importe quoi le parebrise ne béneficie pas du traitement atermique comme sur les Renault, Peugeot, etc .... Les pointillés noirs sont juste là pour servir de pare soleil comme beaucoup de voitures car il n'y a pas de pare soleil central sur les 147 contrairement aux Golf 4 par exemple !!! l |
|
|
|
|
Kessie
|
Posté le: 09 Sep 2006 13:34 Sujet du message: |
|
|
bizarre car les pare brises athermiques se sont généralisés depuis plusieurs années deja, donc si la 147 n'en a pas c'est qu'Alfa se moque vraiment du monde... |
|
|
|
|
nonox
|
Posté le: 09 Sep 2006 16:34 Sujet du message: |
|
|
Kessie a écrit: | bizarre car les pare brises athermiques se sont généralisés depuis plusieurs années deja, donc si la 147 n'en a pas c'est qu'Alfa se moque vraiment du monde... |
Pleins de marques n'en ont pas (exemple : Toyota), c'est surtout les marques françaises qui en sont équipées ... |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
|
Posté le: 09 Sep 2006 17:05 Sujet du message: |
|
|
Kessie a écrit: | oula que vous arrive t'il??? bien sur que le pare brise de la 147 est athermique, comme c'est le cas sur toutes les voitures depuis pas mal d'années déjà... d'ailleurs si vous regardez bien votre pare brise, an niveau du retro central, en haut au milieu du pare brise, il y a une zone de pointillés noirs pour montrer la partie qui a été non traité si vous voulez installé une antenne, ou un boitier de telepeage par exemple... |
Etonnant ! _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
Krg
|
Posté le: 09 Sep 2006 17:10 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
kancrela
|
Posté le: 09 Sep 2006 22:32 Sujet du message: |
|
|
il parle de vitres et non pas de parebrise, donc je crois pas que ce soit le cas. sur mon ancienne voiture (corsa elegance) j'avais un parebrise athermique + vitres teintées athermiques _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
|
Posté le: 09 Sep 2006 22:47 Sujet du message: |
|
|
Alfa joue sur le mot "Athermique" : il est évident que le traitement des vitres abaisse de beaucoup le rayonnement du soleil (testé et approuvé) mais elles ne semblent pas qu'elles aient de particules d'alluminium comme dans les Renault par exemple. _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
|
|
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 10 Sep 2006 19:54 Sujet du message: |
|
|
il me semblait que ma 147 avait un pare brise athermique
sur mon ancienne 206cc 2.0l 16s, le pare brise était athermique seulement quand on disposait de la clim automatique
c'est surement le cas chez ALFA non ? clim auto = pare brise athermique |
|
|
|
|
nonox
|
Posté le: 10 Sep 2006 20:10 Sujet du message: |
|
|
pinochio a écrit: | il me semblait que ma 147 avait un pare brise athermique
sur mon ancienne 206cc 2.0l 16s, le pare brise était athermique seulement quand on disposait de la clim automatique
c'est surement le cas chez ALFA non ? clim auto = pare brise athermique |
Si le parebrise était athermique il aurait un effet bleuté/violet et il y aurait un carré non athermique pour les badges de télépeage !!! Or ce n'est pas le cas et donc le parebrise n'est pas athermique, je ne sais pas pourquoi vous cherchez un truc qui n'existe pas |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
|
Posté le: 10 Sep 2006 20:22 Sujet du message: |
|
|
Aurais-tu une photo que l'on voit la partie non traitée ? _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
|
|
|
|
Krg
|
Posté le: 11 Sep 2006 08:23 Sujet du message: |
|
|
nonox a écrit: | ... Si le parebrise était athermique il aurait un effet bleuté/violet ... |
Non !, c'est toute la confusion de ce fil ! , il existe d'autres procédés de traitement athermiques que celui-ci, même s'il est probablement le plus efficace ... et le plus visible.
- violacé, c'est athermique
- athermique n'est pas obligatoirement violacé _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
|
|
|
|
_Palmito_
|
Posté le: 11 Sep 2006 09:06 Sujet du message: |
|
|
Après l'avoir fait remplacer, je confirme : le pare-brise de la 147 n'est pas athermique. _________________ -- GT Q2 Noir Carbone --
jantes 18 Q2, cuir sport
===> Alfa Powaaaaaa <=== |
|
|
|
|
|