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giul
Inscrit le: 18 Sep 2005 Messages: 91 Localisation: Haute savoie 'Annecy'
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Posté le: 10 Sep 2006 19:25 Sujet du message: |
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nonox a écrit: | giul a écrit: | nonox a écrit: | giul a écrit: | ce qu'il faut savoir c'est surtout que lorsque l'on décide d'acheter un vehicule par le biais de mandataire type "elite auto", on en assume les conséquences.
Le prix proposé par mandataire est effectivement un peu plus bas mais est-ce que ce sont eux qui s'occupent de vous lorsque votre véhicule à un souci, vous pretent-ils un véhicule, vous dépannent-ils...?
Le concessionaire n'as pas voulu prendre ton véhicule en garantie pour deux raisons:
1- il préfère privilégié ces clients en atelier et non occupé du temps en garantie pour des clients mandataire
2- il lutte de facon indirecte contre le marché "mandataire" qui décrédibilise les concessionnaires.
Etant concessionaire audi sur la région Annécienne je peux te dire que des clients mandataire sont vus de la meme facon chez moi.
les prises en garantie se font mais avec un délai de 2 mois mini.
On privilégie nos VRAI clients.
très cordialement. |
C'est bien un discours de concessionnaire ... Et pourtant ils sont loins d'être tous comme toi ! Mon beau frère est directeur commercial dans une concession Renault et lui les acceuille avec grand plaisir car même s'ils ont pas acheté la voiture chez eux, ils font travailler le SAV et c'est un client pour l'entretien. Il préfère quelqu'un qui achète une Renault à un mandataire plutôt qu'un Peugeot par exemple !!! De plus, c'est pas sur les ventes de voiture neuve que les concessions gagnent le plus d'argent, ils en gagnent plus sur le SAV (ça n'etonnera personne quand on voit les tarifs prohibitifs de l'entretien, exemple, je viens de payer 300 euros la révision des 20000 sur ma 147 JTD !!!) ! |
je ne suis pas en train de dire que je ne les accueille pas mais simplement que je privilégie MES VRAI CLIENTS pour leur annoncer un delai court pour un rendez vous atelier.
De plus les personnes qui viennent essayer des véhicules en concession pour ensuite acheter par le biais de mandataire, je peux te dire que ceux la ils vont attendre longtemps.
Pour finir, effectivement le cout d'entretien n'est pas le meme que si tu faisais ta vidange toi meme; mais l'entretien ne comporte t'il vraiment qu'une vidange. réfléchi la dessus... |
C'est vraiment nul comme comportement et c'est justement pourquoi je n'acheterais plus jamais de voitures en concession, sans parler de prix, cet état d'esprit me parait bien "petit". Je travaille dans un magasin informatique et nous sommes plus cher que les PC vendue en hypermarché, c'est pas pour ça que je refuse ou avantage un client qui à acheté un PC chez nous ou au supermarché, et même au contraire, si le client de supermarché est satisfait de mon service, ça sera plus facile de lui vendre un PC neuf même s'il est plus cher qu'à l'hyper !!!
Et pour la vidange, ah oui, ils font les niveaux, la pression, remplisse une fiche, vérifications informatiques et 2/3 babioles qui ne leur prennent pas plus d'une heure. En 1 heure justement, ils m'ont rendu ma 147 et j'ai perdu 300€, tout ça pour m'apercevoir qu'ils ne m'avaient pas mis la bonne huile ... Il a fallu que j'aille la refaire vidanger chez Feu vert pour avoir la bonne huile car ils ne voulaient rien attendre !!! (et ça m'a couté 50€ !) Et après ça, tu crois que je vais acheter ma voiture chez eux ???? Certainement pas, j'irais chez le mandataire 200 mètres plus loin, qui me fera économiser 20% sur le prix du véhicule, qui sera plus serviable et de toute façon, je ne m'attends pas à un super service dans une concession, certainement car je suis tombé dans une concession comme la tienne .... |
comme je l'ai déjà proposé dans un autre topic; j'invite tous ceux de ce forum à venir dans ma concession pour montré notre façon de travailler.
Comme tu le dis très justement il y a toujours des exceptions dans le service proposé ne concession qui peut laisser à désirer mais comme dans beaucoup d'autres activité malheureusement.
De plus je ne dis pas que le service est de moins bonne qualité au niveau des entretiens pour les clients mandataire mais qu'ils devront attendre plus longtemps que les autres. Bien évidement on essaye comme toi de récuperer les clients mandataire.
Je pense que tu n'as malheureusement jamais eu l'occassion de tomber sur un bon concessionnaire mais je peux t'affirmer que le prix que nous demandons pour une révision est complétement justifié par rapport à la qualification des mecanos et du travail éffectué; as-tu déja vu un concessionnaire qui te nettoies complétement ton véhicule intérieur et extérieur avec pour finir un lustrage complet (avec de la cire appliqué à la main).
Un excemple des services que l'on fourni.... _________________ Alfa 147 distinctive 1.6 120, Audi A3 TDI 110, lancia Fulvia 1.3S, Alfa 147 selective JTD 150 |
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nonox
Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 197
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Posté le: 10 Sep 2006 19:37 Sujet du message: |
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giul a écrit: | as-tu déja vu un concessionnaire qui te nettoies complétement ton véhicule intérieur et extérieur avec pour finir un lustrage complet (avec de la cire appliqué à la main).
Un excemple des services que l'on fourni.... |
Ah non ! Mais au moins, je suis tout à fait d'accord avec toi que c'est le genre d'attentions qui feront qu'on s'attache à une concession et ainsi, récupérer un client mandataire comme tu le dis.
Le jour où je trouverais une concession serieuse, acceuillante, faisant du bon boulot et qui ne facture pas des prix fous (comme mon histoire des 300€ pour 1 heure chez Alfa), il est fort probable que je changerais d'avis et que je lui acheterais peut être une auto mais hélas j'ai fait Alfa, Toyota, Suzuki, Volkswagen, Peugeot et Renault (Renault est un cas particulier puisque mon bof y bosse donc j'ai toujours bien été reçu et le boulot toujours correct), toutes des concessions autour de chez moi (+/- 100 kms) et je n'ai jamais eu un service nickel, peut être suis je trop exigeant ? Mais dans ce cas, comme je l'ai dit, la concession qui sera satisfaire mes exigences, je serais certainement un client pour TRES LONGTEMPS !!! |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 10 Sep 2006 20:20 Sujet du message: |
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giul a écrit: | dbonin a écrit: | Alfa Romeo produit ses voitures, c'est elle qui les vend, elle doit assumer le service après-vente quelque soit l'origine du véhicule.
Il y a des vendeurs et il y a des services commerciaux... |
Ce qu'il faut savoir c'est que les véhicules en provenance de mandataire proviennent souvent de concessionnaire Francais qui privilégie des ventes de volumes sans se préocuper du marché; c'est inacceptable. Le constructeur ne peut rien faire contre cela et c'est tout le problème. |
C'est encore moins le problème du client propriétaire d'une Alfa Romeo, c'est pourquoi je n'hésiterai pas à porter l'affaire en justice.
Tous les métiers ont leurs difficultés, mais habituellement on ne fait pas porter ses soucis internes aux clients.
En refusant le SAV, le garage n'a pas lieu d'être et on en arrive à vendre ses automobiles en grande surface. _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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jaja69
Inscrit le: 11 Sep 2006 Messages: 11
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Posté le: 11 Sep 2006 09:13 Sujet du message: |
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Je pense qu'il faut être prudent sur le jugement d ece refus de Garantie. Les problèmes que tu décris semblent assez bizarres. C'est vrai que refuser de prendre en garantie une voiture qu'elle vienne d'un réseau parrallèle est peu justifié mais pour moi la vraie question est la suivante : tes problèmes sont ils dus à un problème de construction ou à une négligence du concessionnaire vendeur qui aurait du régler ces problèmes avant livraison.
Je ne sais pas vraiment, mais il me semble que, même si un concssionnaire accepte de prendre des travaux en garantie, le constructeur peut refuser de lui rembourser les frais si il juge que le problème n'est pas de son fait. Dans ce cas, normal qu'un concessionnaire se couvre si le problème n'est pas pris en charge surtoout si ce n'est pas pour un de ses clients. Ayany discuter avec un concessionnaire du groupe FIAT recemment, il me disait que le groupe refusait de plus en plus de prise en charge en garantie (comme chez PSA). Dans ce cas, on comprend un peu mieux la réserve du concessionnaire.
Pour finir, je suis assez d'accord, même si cela peut choquer, avec le concessionnaire qui est intervenu. On ne peut pas gagner sur tous les tableaux. Acheter sa voiture à un mandataire qui fait un prix et basta (pas de service, ....) et bénéficer du service top du concessionnaire. Il me parait normal qu'un concessionnaire fasse passer ses clients avant les autres. C'est pareil de partout. Un commercial a souvent tendance à priviligéier ses bons clients aux autres (et difficile de lui en vouloir).
J'ai eu affaire de nombreuses fois à cette concession à Chambéry et j'ai toujours été très satisfait. Je n'hésites pas à faire des kms (une 100) pour y aller acheter mes voitures et les faire entretenir. Accueil toujours excellent et sympa, travail bien fait. |
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jaja69
Inscrit le: 11 Sep 2006 Messages: 11
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Posté le: 11 Sep 2006 09:21 Sujet du message: |
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dbonin a écrit: | giul a écrit: | dbonin a écrit: | Alfa Romeo produit ses voitures, c'est elle qui les vend, elle doit assumer le service après-vente quelque soit l'origine du véhicule.
Il y a des vendeurs et il y a des services commerciaux... |
Ce qu'il faut savoir c'est que les véhicules en provenance de mandataire proviennent souvent de concessionnaire Francais qui privilégie des ventes de volumes sans se préocuper du marché; c'est inacceptable. Le constructeur ne peut rien faire contre cela et c'est tout le problème. |
C'est encore moins le problème du client propriétaire d'une Alfa Romeo, c'est pourquoi je n'hésiterai pas à porter l'affaire en justice.
Tous les métiers ont leurs difficultés, mais habituellement on ne fait pas porter ses soucis internes aux clients.
En refusant le SAV, le garage n'a pas lieu d'être et on en arrive à vendre ses automobiles en grande surface. |
Je pense qu'avant de parler de justice il faut être prudent et plutôt demander à un conseiller Alfa de trancher (les experts des marques passent souvent en concession et ils peuvent trancher). Quoi qu'il en soit, un dossier de prise sous garantie nécessite, je pense, une acceptation par le constructeur. Si l'expert Alfa donne le feu vert et que le concessionnaire refuse toujours, et bien, oui il faut envisager les gros moyens.
Et n'oublie pas que ce n'est pas un refus de SAV mais de garantie. Je ne pense pas que le concessionnaire aurait refusé de faire une intervention payante. Là c'est plus délicat car cela touche la garantie et, peut être, à tord ou à raison, un problème que le concessionnaire juge limite pour une acceptation en garantie |
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 11 Sep 2006 19:20 Sujet du message: |
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giul a écrit: |
hs: La 147 est une vrai voiture plaisir avec des lignes en dehors de ce que l'on voit habituellement. Aucun souci sur l'A3, pas de bruits particulier. l'avantage c'est surtout la qualité de fabrication sur l'A3 qui lui permet de mieux vieillir. |
Merci pour la réponse
c'est sûr : quand on étudie les détails de finition entre l'A3 et la 147 y'a pas photo! _________________ 2L TS au GPL... |
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fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
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Posté le: 11 Sep 2006 19:37 Sujet du message: |
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ludo_b a écrit: |
Quand on achète à un mandataire on sait qu'il y a ce genre de risques... c'est à chacun de le mesurer et l'accepeter (ou d'acheter directement en concession) |
Legalement parlant il ne doit justement pas y avoir ce type de probleme .... la loi est tres clair la dessus.
Est ce qu'il traite les client "de passage" de la même façon car au moment du rendez vous rien ne dit au receptionniste de l'atelier si la voiture est issue d'un mandataire ou d'un client de passage. |
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fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
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Posté le: 11 Sep 2006 19:41 Sujet du message: |
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fathertom a écrit: |
Mais non, vendredi aprem, un conseiller alfa me contact et m'explique plein de chose et me dit tranquillement, je me suis arrangé" avec votre concessionnaire, et je lui ai fait comprendre qu'il n'a pas le droit de refuser votre garantie... que c'est alfa qui accepte de vendre des voiture au mandataire, donc il n'a pas a contrdire la maniere de manager la distribution des modele de la marque... donc le chef d'atzelier vous attend, vous pouvez passer qaund vous voulez pour prendre rdv et faire les reparation necessaire sur votre voiture,
Voila monsieur, bonne journée, avotre service
Merci alfa,!!!
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La logique même !!!! Et sur ce coup là Bravo au Service Client Alfa !!!!
Desolé Giul mais c'est comme ça que ça doit marcher dans tous les garages |
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giul
Inscrit le: 18 Sep 2005 Messages: 91 Localisation: Haute savoie 'Annecy'
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Posté le: 11 Sep 2006 21:47 Sujet du message: |
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fred34 a écrit: | fathertom a écrit: |
Mais non, vendredi aprem, un conseiller alfa me contact et m'explique plein de chose et me dit tranquillement, je me suis arrangé" avec votre concessionnaire, et je lui ai fait comprendre qu'il n'a pas le droit de refuser votre garantie... que c'est alfa qui accepte de vendre des voiture au mandataire, donc il n'a pas a contrdire la maniere de manager la distribution des modele de la marque... donc le chef d'atzelier vous attend, vous pouvez passer qaund vous voulez pour prendre rdv et faire les reparation necessaire sur votre voiture,
Voila monsieur, bonne journée, avotre service
Merci alfa,!!!
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La logique même !!!! Et sur ce coup là Bravo au Service Client Alfa !!!!
Desolé Giul mais c'est comme ça que ça doit marcher dans tous les garages |
Pour la 10eme fois je ne dis pas qu'il ne faut pas prendre des clients mandataires en garantie.
De plus ce n'est pas le constructeur qui accepte de vendre au mandataire mais certains concessionaire; c'est ca le problème. _________________ Alfa 147 distinctive 1.6 120, Audi A3 TDI 110, lancia Fulvia 1.3S, Alfa 147 selective JTD 150 |
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Alesk
Inscrit le: 15 Sep 2006 Messages: 5
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Posté le: 15 Sep 2006 14:12 Sujet du message: |
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Pour continuer sur le débat mandataire / concession :
J'ai moi aussi acheté ma 147 chez Elite Auto. Mais avant je suis allé à la concession alfa de Lyon en tenant le discours suivant : "Nous avons passé 1 heure ensemble pour déterminer le modèle qui me correspond le mieux, mais vous êtes 2000 € plus cher que si je passe par un mandataire. Je préfère l'acheter chez vous par honêteté vis à vis du temps passé, mais malheureusement 2000 € ne sont pas rien pour moi".
Rien n'y a fait, le commercial n'a pas voulu baisser le prix, m'expliquant qu'il ne savait pas la faire moins chère. Pourtant mon mandataire savait me proposer moins cher alors qu'a priori il devrait être plus cher (n'oublions pas qu'un mandataire ne peut se faire d'argent que sur la marge d'un véhicule : il ne revera pas la voiture, il ne peut donc pas espérer se rattraper sur l'entretien, contrairement à une concession qui théoriquement suit le véhicule).
J'ai bien sur fait part de ces considérations à mon commercial, qui a fini par lacher le morceau : "Je n'en ai rien à faire de l'entretien, je suis commissioné sur la vente de véhicule, et je ne gagne rien dans l'histoire si je vous fait une remise approchant celle du mandataire".
Voici donc une piste de travail pour giul: la majorité des gens qui achètent chez un mandataire seraient prêt à acheter en concession. Malheureusement celles-ci ne sont plus concurentiel et ne savent pas entendre le discours de ce type de client. Il y a donc un travail à réaliser chez les commerciaux pour les encourager à récupérer un prospect risquant de passer chez "l'ennemi". Pourquoi ne pas instorer une prime de vente rétroactive : si le commercial fait une remise lui annulant sa comission pour ramener un client mandataire dans sa concession, lui donner une prime si le client amène sa voiture à entretenir.
Les concessionnaires se plaignent tous des mandataires, mais font cruellement défaut d'imagination dans la façon de les contrer. Il faut bien réaliser que le mode de consommation des automobiles a changé, et les mandataire ont prouvé qu'ils comprennent ces nouvelles règles du marché.
Maintenant aux concessions de s'adapter.
Maintenant dernière remarque :
il existe un proverbe disant qu'il ne faut pas mordre la main qui vous nourit et un autre qui dit que le client est roi. Il me semble qu'il serait bon de l'inscrire dans les concessions.
Il est intolérable qu'un concessionnaire prenne de haut un client par ce qu'il n' a pas acheté sa voiture chez lui et lui réserve des delais de deux mois. C'est au mieux puérile ("tu m'as pas fait plaisir alors je boude") et au pire prouve le mépris, le manque de respect et de savoir vivre.
Ce n'est pas par ce que vous ne savais pas répondre aux attentes des consommateur que vous devez les méprisé : si demain je commercialise un produit inutile et trop cher, personne ne va me l'acheter. Dois-je pour autant critiquer la terre entière ou commencer par me remettre moi même en question ? |
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wega68
Inscrit le: 07 Nov 2003 Messages: 84 Localisation: Alsace
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Posté le: 15 Sep 2006 15:47 Sujet du message: |
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Alesk a écrit: | Pour continuer sur le débat mandataire / concession :
J'ai moi aussi acheté ma 147 chez Elite Auto. Mais avant je suis allé à la concession alfa de Lyon en tenant le discours suivant : "Nous avons passé 1 heure ensemble pour déterminer le modèle qui me correspond le mieux, mais vous êtes 2000 € plus cher que si je passe par un mandataire. Je préfère l'acheter chez vous par honêteté vis à vis du temps passé, mais malheureusement 2000 € ne sont pas rien pour moi".
Rien n'y a fait, le commercial n'a pas voulu baisser le prix, m'expliquant qu'il ne savait pas la faire moins chère. Pourtant mon mandataire savait me proposer moins cher alors qu'a priori il devrait être plus cher (n'oublions pas qu'un mandataire ne peut se faire d'argent que sur la marge d'un véhicule : il ne revera pas la voiture, il ne peut donc pas espérer se rattraper sur l'entretien, contrairement à une concession qui théoriquement suit le véhicule).
J'ai bien sur fait part de ces considérations à mon commercial, qui a fini par lacher le morceau : "Je n'en ai rien à faire de l'entretien, je suis commissioné sur la vente de véhicule, et je ne gagne rien dans l'histoire si je vous fait une remise approchant celle du mandataire".
Voici donc une piste de travail pour giul: la majorité des gens qui achètent chez un mandataire seraient prêt à acheter en concession. Malheureusement celles-ci ne sont plus concurentiel et ne savent pas entendre le discours de ce type de client. Il y a donc un travail à réaliser chez les commerciaux pour les encourager à récupérer un prospect risquant de passer chez "l'ennemi". Pourquoi ne pas instorer une prime de vente rétroactive : si le commercial fait une remise lui annulant sa comission pour ramener un client mandataire dans sa concession, lui donner une prime si le client amène sa voiture à entretenir.
Les concessionnaires se plaignent tous des mandataires, mais font cruellement défaut d'imagination dans la façon de les contrer. Il faut bien réaliser que le mode de consommation des automobiles a changé, et les mandataire ont prouvé qu'ils comprennent ces nouvelles règles du marché.
Maintenant aux concessions de s'adapter.
Maintenant dernière remarque :
il existe un proverbe disant qu'il ne faut pas mordre la main qui vous nourit et un autre qui dit que le client est roi. Il me semble qu'il serait bon de l'inscrire dans les concessions.
Il est intolérable qu'un concessionnaire prenne de haut un client par ce qu'il n' a pas acheté sa voiture chez lui et lui réserve des delais de deux mois. C'est au mieux puérile ("tu m'as pas fait plaisir alors je boude") et au pire prouve le mépris, le manque de respect et de savoir vivre.
Ce n'est pas par ce que vous ne savais pas répondre aux attentes des consommateur que vous devez les méprisé : si demain je commercialise un produit inutile et trop cher, personne ne va me l'acheter. Dois-je pour autant critiquer la terre entière ou commencer par me remettre moi même en question ? |
Tu en connais beaucoup des commerciaux qui sont pendant une ou deux heures avec le client, font essayer le véhicule, pour gagner 0 euros ?
C'est normal que le vendeur soit commisioné sur ses ventes.
Il ne faut pas confondre ce que gagne le vendeur et ce que gagne le garage/ concessionaire
Et tu as raisons, le client est le roi.... mais je ne vais pas te dire de quoi, car si tu trouves que les vendeurs sont pas sympas et bien les clients ne sont pas des comiques nés, non plus.
Entre les clients qui ne te disent pas "bonjour", ceux qui ne savent meme pas quelle voiture ils veulent acheter mais qui te demandent: "vous faites combien? (de remise)"
Et puis de temps en temps , il ne faut pas que penser faire des "bonnes affaires" , mais faire vivre le commerce de proximité. _________________ New: Opel Corsa Cosmo 1.4
Ex: Ford Focus ST 225 CV
Ex: 147 1.6 TS Progression - Glastint - jantes Toora - rabaissée -3cm |
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jaja69
Inscrit le: 11 Sep 2006 Messages: 11
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Posté le: 15 Sep 2006 16:36 Sujet du message: |
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Alesk a écrit: | Pour continuer sur le débat mandataire / concession :
J'ai moi aussi acheté ma 147 chez Elite Auto. Mais avant je suis allé à la concession alfa de Lyon en tenant le discours suivant : "Nous avons passé 1 heure ensemble pour déterminer le modèle qui me correspond le mieux, mais vous êtes 2000 € plus cher que si je passe par un mandataire. Je préfère l'acheter chez vous par honêteté vis à vis du temps passé, mais malheureusement 2000 € ne sont pas rien pour moi".
Rien n'y a fait, le commercial n'a pas voulu baisser le prix, m'expliquant qu'il ne savait pas la faire moins chère. Pourtant mon mandataire savait me proposer moins cher alors qu'a priori il devrait être plus cher (n'oublions pas qu'un mandataire ne peut se faire d'argent que sur la marge d'un véhicule : il ne revera pas la voiture, il ne peut donc pas espérer se rattraper sur l'entretien, contrairement à une concession qui théoriquement suit le véhicule).
J'ai bien sur fait part de ces considérations à mon commercial, qui a fini par lacher le morceau : "Je n'en ai rien à faire de l'entretien, je suis commissioné sur la vente de véhicule, et je ne gagne rien dans l'histoire si je vous fait une remise approchant celle du mandataire".
Voici donc une piste de travail pour giul: la majorité des gens qui achètent chez un mandataire seraient prêt à acheter en concession. Malheureusement celles-ci ne sont plus concurentiel et ne savent pas entendre le discours de ce type de client. Il y a donc un travail à réaliser chez les commerciaux pour les encourager à récupérer un prospect risquant de passer chez "l'ennemi". Pourquoi ne pas instorer une prime de vente rétroactive : si le commercial fait une remise lui annulant sa comission pour ramener un client mandataire dans sa concession, lui donner une prime si le client amène sa voiture à entretenir.
Les concessionnaires se plaignent tous des mandataires, mais font cruellement défaut d'imagination dans la façon de les contrer. Il faut bien réaliser que le mode de consommation des automobiles a changé, et les mandataire ont prouvé qu'ils comprennent ces nouvelles règles du marché.
Maintenant aux concessions de s'adapter.
Maintenant dernière remarque :
il existe un proverbe disant qu'il ne faut pas mordre la main qui vous nourit et un autre qui dit que le client est roi. Il me semble qu'il serait bon de l'inscrire dans les concessions.
Il est intolérable qu'un concessionnaire prenne de haut un client par ce qu'il n' a pas acheté sa voiture chez lui et lui réserve des delais de deux mois. C'est au mieux puérile ("tu m'as pas fait plaisir alors je boude") et au pire prouve le mépris, le manque de respect et de savoir vivre.
Ce n'est pas par ce que vous ne savais pas répondre aux attentes des consommateur que vous devez les méprisé : si demain je commercialise un produit inutile et trop cher, personne ne va me l'acheter. Dois-je pour autant critiquer la terre entière ou commencer par me remettre moi même en question ? |
Je pense que tu méconnais un peu le système. Même si le vendeur laisse sa commission, jamais le concessionnaire aurait pu atteindre ce montant (enfin je pense). Qu'est ce qui me fait dire cela : le taux de marge des concessionnaires. Mon concessionnaire a eu l'honneteté de me montrer la facture d'achat chez Alfa d'une 147 et la marge était de 12% Quand un mandataire te fait 18% ou plus, impossible pour le copncessionnaire de s'aligner sachant qu'il doit payer sa structire (stock, ...) qu'un mandataire n'a pas à faire.
Alors oui le client est roi mais il y a des limites. Jamais, par honneteté, j'aurai embeté un vendeur pendant plus de 1 heure pour aller acheter ma voiture chez un mandataire. Oui le mandataire est moins cher mais a t'il passé du temps avec toi pour te présenter le véhicule, les couleurs, te faire un essai. D'un autre côté, le concessionnaire passe du temps avec toi, à des véhicules dans un showroom et à l'essai pour te permettre de les essayer, a des comemrciaux, .... Tu ne pense pas que cela se paye????
Ton approche est compréhensible mais un peu rapide. Les mandataires achetent à l'étranger d'où les différences de prix ou chez des concessions françaises qui vendent à perte pour essayer de se rattraper sur des primes constructeurs afin de faire du volume. Maintenant où est le service?????
J'ai eu un temps le même raisonnement que toi mais après m'être documenté, j'ai un peu mieux compris les choses et relativisé. J'achète mes véhicules un peu plus cher chez mon concessionnaire mais je n'ai jamais eu à me plaindre de son service (prêt de véhicule, prise en garantie de problèmes malgré la fin de garantie en appuyant ma demande auprès du constructeur, ...). Et pour moi, cela se paye aussi.
Mais à chacun son choix. On ne peut pas tout avoir. |
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douds
Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 1201 Localisation: Marne la vallée
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Posté le: 15 Sep 2006 17:01 Sujet du message: |
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jaja69 a écrit: | Maintenant où est le service????? |
On se demande ...
Le Gros problème mainte fois évoqué pour le réseau alfa est justement le manque de service. J'ai acheté en concession ma 147 en véhicule de direction, pour les révisions, on me demande si j'ai acheté le véhicule chez eux.. ..(alors que c'est marqué sur la plaque d'immatriculation)
tu paye une somme X2 pour des entretiens courants
voir post :
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=19774&highlight=
et tu roules en panda pour 15 euros ....
Franchement en terme de service j'ai vu mieux sur des marques soit disant moins prestigieuses qu'Alfa....(qualité de reception, pret du véhicule , invitation essai et bien sur tarifs). |
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Alesk
Inscrit le: 15 Sep 2006 Messages: 5
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Posté le: 15 Sep 2006 18:09 Sujet du message: |
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Citation: | Alors oui le client est roi mais il y a des limites. Jamais, par honneteté, j'aurai embeté un vendeur pendant plus de 1 heure pour aller acheter ma voiture chez un mandataire. Oui le mandataire est moins cher mais a t'il passé du temps avec toi pour te présenter le véhicule, les couleurs, te faire un essai. D'un autre côté, le concessionnaire passe du temps avec toi, à des véhicules dans un showroom et à l'essai pour te permettre de les essayer, a des comemrciaux, .... Tu ne pense pas que cela se paye???? |
Quand je me suis rendu chez ce concessionnaire je voulais effectivement l'acheter chez lui, je lui ai juste demandé d'essayer de s'approcher des prix du mandataire. Mais honnêtement payer 10% plus cher pour exactement le même véhicule (mon alfa est d'orgine France), je ne peux et ne veux pas le comprendre.
Si mon commercial avait été bon il l'aurait compris et aurais essayé de trouver une solution. Mais il a préféré laissé partir un client
Enfin si tu trouve que embêter un vendeur pendant une heure pour ne rien lui acheter n'est pas réglo, regarde un peu ce qui se passe par exemple du côté de l'informatique : nos clients nous font parfois travailler 3 jours en avant vente pour ne rien nous acheter. Mais nous acceptons les règles et n'insultons pas nos clients, même si ce genre de chose nous coute dans les 2000 € ...
Citation: |
Tu en connais beaucoup des commerciaux qui sont pendant une ou deux heures avec le client, font essayer le véhicule, pour gagner 0 euros ?
C'est normal que le vendeur soit commisioné sur ses ventes.
Il ne faut pas confondre ce que gagne le vendeur et ce que gagne le garage/ concessionaire |
Si tu regardes bien mon message je ne remets pas en cause le commissionnement des vendeur sur la vente. Au contraire je dis qu'il faut aussi dans certains cas les commissioner sur la fidélisation du client.
De plus je ferais remarquer que le commercial a éventuellement travaillé une heure pour rien et que dans tous les cas il ne touche rien.
Et effectivement le problème vient que le commercial n'a pas confondu ce que lui gagnait et ce que gagnait la concession. Le raisonnement a été le suivant : dans tous les cas je ne gagne rien à titre personnel, donc je ne vois pas pourquoi j'essaierais encore de faire gagner de l'argent à ma concession.
Enfin je ne dis pas que le vendeur n'est pas sympa, je dis simplement qu'il manque de professionalisme : répondre à un client qu'il n'en a rien à faire de vendre une voiture par ce qu'il ne touche pas sa comission est une faute grave. J'ai vu des commerciaux se faire virer en tenant pareil discours ... |
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nonox
Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 197
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Posté le: 15 Sep 2006 18:26 Sujet du message: |
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jaja69 a écrit: |
Mon concessionnaire a eu l'honneteté de me montrer la facture d'achat chez Alfa d'une 147 et la marge était de 12% Quand un mandataire te fait 18% ou plus, impossible pour le copncessionnaire de s'aligner sachant qu'il doit payer sa structire (stock, ...) qu'un mandataire n'a pas à faire.
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Il t'as bien berné car Elite Auto fait -18,5% sur des 147 provenance concession française donc les concessionnaires vont pas vendre à perte (vu que de toute façon c'est interdit) |
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giul
Inscrit le: 18 Sep 2005 Messages: 91 Localisation: Haute savoie 'Annecy'
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Posté le: 15 Sep 2006 22:19 Sujet du message: |
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Alesk a écrit: | Pour continuer sur le débat mandataire / concession :
J'ai moi aussi acheté ma 147 chez Elite Auto. Mais avant je suis allé à la concession alfa de Lyon en tenant le discours suivant : "Nous avons passé 1 heure ensemble pour déterminer le modèle qui me correspond le mieux, mais vous êtes 2000 € plus cher que si je passe par un mandataire. Je préfère l'acheter chez vous par honêteté vis à vis du temps passé, mais malheureusement 2000 € ne sont pas rien pour moi".
Rien n'y a fait, le commercial n'a pas voulu baisser le prix, m'expliquant qu'il ne savait pas la faire moins chère. Pourtant mon mandataire savait me proposer moins cher alors qu'a priori il devrait être plus cher (n'oublions pas qu'un mandataire ne peut se faire d'argent que sur la marge d'un véhicule : il ne revera pas la voiture, il ne peut donc pas espérer se rattraper sur l'entretien, contrairement à une concession qui théoriquement suit le véhicule).
J'ai bien sur fait part de ces considérations à mon commercial, qui a fini par lacher le morceau : "Je n'en ai rien à faire de l'entretien, je suis commissioné sur la vente de véhicule, et je ne gagne rien dans l'histoire si je vous fait une remise approchant celle du mandataire".
Voici donc une piste de travail pour giul: la majorité des gens qui achètent chez un mandataire seraient prêt à acheter en concession. Malheureusement celles-ci ne sont plus concurentiel et ne savent pas entendre le discours de ce type de client. Il y a donc un travail à réaliser chez les commerciaux pour les encourager à récupérer un prospect risquant de passer chez "l'ennemi". Pourquoi ne pas instorer une prime de vente rétroactive : si le commercial fait une remise lui annulant sa comission pour ramener un client mandataire dans sa concession, lui donner une prime si le client amène sa voiture à entretenir.
Les concessionnaires se plaignent tous des mandataires, mais font cruellement défaut d'imagination dans la façon de les contrer. Il faut bien réaliser que le mode de consommation des automobiles a changé, et les mandataire ont prouvé qu'ils comprennent ces nouvelles règles du marché.
Maintenant aux concessions de s'adapter.
Maintenant dernière remarque :
il existe un proverbe disant qu'il ne faut pas mordre la main qui vous nourit et un autre qui dit que le client est roi. Il me semble qu'il serait bon de l'inscrire dans les concessions.
Il est intolérable qu'un concessionnaire prenne de haut un client par ce qu'il n' a pas acheté sa voiture chez lui et lui réserve des delais de deux mois. C'est au mieux puérile ("tu m'as pas fait plaisir alors je boude") et au pire prouve le mépris, le manque de respect et de savoir vivre.
Ce n'est pas par ce que vous ne savais pas répondre aux attentes des consommateur que vous devez les méprisé : si demain je commercialise un produit inutile et trop cher, personne ne va me l'acheter. Dois-je pour autant critiquer la terre entière ou commencer par me remettre moi même en question ? |
Apparement tu as beaucoup d'expérience dans la vente automobile et je suppose que des années de métiers te permettent d'expliquer le fonctionnement des concessionaires; tu connais de plus très bien le reseau de distribution automobile pour affirmer que les concession ne sont plus concurrentiel....
Je suis le premier à écouter l'expérience des autres mais la je doute vraiment..
Le silence est d'or est le parole est d'argent alors réfléchi avant de développer des sujets que tu ne connais pas... _________________ Alfa 147 distinctive 1.6 120, Audi A3 TDI 110, lancia Fulvia 1.3S, Alfa 147 selective JTD 150 |
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renaud147
Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 1061
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Posté le: 15 Sep 2006 22:59 Sujet du message: |
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Non mais je rêve ou quoi ?
En tant que client qu'est ce qu'on en a à faire des marges de untel ou untel, des pauvres petits malheureux de concessionnaires qui ne peuvent pas s'aligner sur les mandataires ??? Des commerciaux à qui on devrait accepter de payer 10% plus cher pour une soit-disant qualité de service ? On s'en fout !
Les problèmes de concurrence inter-réseaux de distribution sont des problèmes professionnels internes qui ne regardent pas le client !
Quand on achète un véhicule de marque Alfa Romeo, on n'achète pas une contrefaçon Chinoise.
On se porte acquéreur d'un véhicule qui sort d'une usine Alfa, et peut importe à qui elle l'aura vendu et auprès de qui on l'aura racheté, ça reste une Alfa Romeo !!!
Parti de ce constat simple, si un concessionnaire français refuse de prendre en charge un véhicule sous garantie officielle Alfa Romeo, la marque devrait lui retirer le droit de porter une enseigne Alfa Romeo et de continuer à prétendre représenter sa marque automobile !!!
J'hallucine dans ce que je lis !!!
Les problèmes internes ne regardent en rien les clients qui font vivre la marque et les professionnels qui la distribuent dans le monde !
Si j'achète une Alfa de moins de 2 ans à qui que ce soit en californie ou en Allemagne, et bien je dois pouvoir faire jouer la garantie en Espagne ou en France, tant qu'elle reste valable et tant que je reste dans le réseau officiel Alfa !
Que des gens grincent des dents parce que d'autres professionnels proposent des tarifs inférieurs aux leurs, on s'en fout complètement !
Quand tu achètes une Rolex ou une Patek Philippe à Genève, tu peux aller voir n'importe quel représentant de la marque dans le monde, il te la prendra en garantie en cas de problème !
Giul je trouve que ton argumentation est inacceptable.
Un Client Audi est un client Audi, qu'il ait acheté son Audi n'importe où !!!!
Faire payer aux gens vos gueguerres internes parce qu'ils ont eu l'audace de craquer pour un tarif plus compétitif est tout simplement scandaleux.
Tu dis qu'il "lutte de facon indirecte contre le marché mandataire" qui décrédibilise les concessionnaires.
Mais qu'est-ce qu'on s'en fout en tant que client de vos problèmes internes ?????
En quoi un acheteur de la marque doit-il payer les pots cassés de vos luttes intestines entre concessionnaires et vilains mandataires ?
Ce discours n'est pas acceptable.
Quand je lis ça je suis carrément écoeuré :
"Etant concessionaire audi sur la région Annécienne je peux te dire que des clients mandataire sont vus de la meme facon chez moi.
les prises en garantie se font mais avec un délai de 2 mois mini.
On privilégie nos VRAI clients".
Y'a pas de vrais clients et de faux clients, y'a que des clients AUDI !!!!!
Alors que vous fassiez passer vos très bons clients un peu plus vite c'est de bonne guerre, c'est une pratique commerciale acceptable. Mias que le client doive subir les vengeances mesquines des uns et des autres parce qu'il aura osé acheter une Audi chez un mécréant mandataire...alors là c'est vraiment en dessous de tout.
Sans parler du fait que ce client-là, en le traitant bien et en entretenant son véhicule comme les autres, vous gagneriez de l'argent !
Réveillez-vous les gars on est dans l'europe des 25, c'est le marché commun, et des véhicules à meilleur prix on peut en acheter en Pologne, en République Tchèque ou même....à un vilain mandataire en France !
Si vous avez des problèmes avec les mandataires, réglez-les en interne et ne prenez pas les clients en otage.
C'est le contructeur, ou autres intermédiaires qui vendent des voitures de la marque AUX MANDATAIRES à petit prix qu'il faut accuser, pas le client qui vous fait VIVRE, et qui fait confiance au sérieux de votre ENSEIGNE....je vous le rappelle.
Il est naturel de vouloir acheter sa voiture au meilleur prix, c'est quand même pas un crime !!!!
Les mandataires ont le droit de vendre des voitures, et les gens ont le droit de leur acheter. Rappelons que les représentants de la marque (alfa ou autre) ont l'OBLIGATION contractuelle d'assurer la prise en garantie des véhicules de la marque.
Certains cas mériteraient un traitement radical au tribunal avec obligation de prise en charge et sanctions financières !
Je rêve.
Désolé d'être virulent, y'a rien de personnel, mais là faut remettre les points sur les i. |
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giul
Inscrit le: 18 Sep 2005 Messages: 91 Localisation: Haute savoie 'Annecy'
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Posté le: 15 Sep 2006 23:23 Sujet du message: |
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renaud147 a écrit: | Non mais je rêve ou quoi ?
En tant que client qu'est ce qu'on en a à faire des marges de untel ou untel, des pauvres petits malheureux de concessionnaires qui ne peuvent pas s'aligner sur les mandataires ??? Des commerciaux à qui on devrait accepter de payer 10% plus cher pour une soit-disant qualité de service ? On s'en fout !
Les problèmes de concurrence inter-réseaux de distribution sont des problèmes professionnels internes qui ne regardent pas le client !
Quand on achète un véhicule de marque Alfa Romeo, on n'achète pas une contrefaçon Chinoise.
On se porte acquéreur d'un véhicule qui sort d'une usine Alfa, et peut importe à qui elle l'aura vendu et auprès de qui on l'aura racheté, ça reste une Alfa Romeo !!!
Parti de ce constat simple, si un concessionnaire français refuse de prendre en charge un véhicule sous garantie officielle Alfa Romeo, la marque devrait lui retirer le droit de porter une enseigne Alfa Romeo et de continuer à prétendre représenter sa marque automobile !!!
J'hallucine dans ce que je lis !!!
Les problèmes internes ne regardent en rien les clients qui font vivre la marque et les professionnels qui la distribuent dans le monde !
Si j'achète une Alfa de moins de 2 ans à qui que ce soit en californie ou en Allemagne, et bien je dois pouvoir faire jouer la garantie en Espagne ou en France, tant qu'elle reste valable et tant que je reste dans le réseau officiel Alfa !
Que des gens grincent des dents parce que d'autres professionnels proposent des tarifs inférieurs aux leurs, on s'en fout complètement !
Quand tu achètes une Rolex ou une Patek Philippe à Genève, tu peux aller voir n'importe quel représentant de la marque dans le monde, il te la prendra en garantie en cas de problème !
Mais qu'est ce que c'est que ces conneries ???
Giul je trouve que ton discours est intolérable.
Un Client Audi est un client Audi, qu'il ait acheté son Audi n'importe où !!!!
Faire payer aux gens vos gueguerres internes parce qu'ils ont eu l'audace de craquer pour un tarif plus compétitif est tout simplement scandaleux.
Tu dis qu'il "lutte de facon indirecte contre le marché mandataire" qui décrédibilise les concessionnaires.
Mais qu'est-ce qu'on s'en fout en tant que client de vos problèmes internes ?????
En quoi un acheteur de la marque doit-il payer les pots cassés de vos luttes intestines entre concessionnaires et vilains mandataires ?
Ce discours n'est pas acceptable.
Quand je lis ça je suis carrément écoeuré :
"Etant concessionaire audi sur la région Annécienne je peux te dire que des clients mandataire sont vus de la meme facon chez moi.
les prises en garantie se font mais avec un délai de 2 mois mini.
On privilégie nos VRAI clients".
Y'a pas de vrais clients et de faux clients, y'a que des clients AUDI !!!!!
Alors que vous fassiez passer vos très bons clients un peu plus vite c'est de bonne guerre, c'est une pratique commerciale acceptable. Mias que le client doive subir les vengeances mesquines des uns et des autres parce qu'il aura osé acheter une Audi chez un mécréant mandataire...alors là c'est vraiment en dessous de tout.
Sans parler du fait que ce client-là, en le traitant bien et en entretenant son véhicule comme les autres, vous gagneriez de l'argent !
Réveillez-vous les gars on est dans l'europe des 25, c'est le marché commun, et des véhicules à meilleur prix on peut en acheter en Pologne, en République Tchèque ou même....à un vilain mandataire en France !
Si vous avez des problèmes avec les mandataires, réglez-les en interne et ne prenez pas les clients en otage.
C'est le contructeur, ou autres intermédiaires qui vendent des voitures de la marque AUX MANDATAIRES à petit prix qu'il faut accuser, pas le client qui vous fait VIVRE, et qui fait confiance au sérieux de votre neseigne....je vous le rappelle.
Il est naturel de vouloir acheter sa voiture au meilleur prix, c'est quand même pas un crime !!!!
Les mandataires ont le droit de vendre des voitures, et les gens ont le droit de leur acheter. Rappelons que les représentants de la marque (alfa ou autre) ont l'OBLIGATION contractuelle d'assurer la prise en garantie des véhicules de la marque.
Certains cas mériteraient un traitement radical au tribunal avec obligation de prise en charge et sanctions financières !
Je rêve.
Désolé d'être virulent, y'a rien de personnel, mais là faut remettre les points sur les i. |
Un long silence pour une méditation envers toi, on ne résous pas des problèmes en disant on s'en fou... Si tu ne comprends pas le fonctionnement automobile (encore une fois) ne parle pas pour ne rien dire; je ne 'méprise' pas les clients mandataire comme tu le dis et je ne recherche aucune vengeance mais je fontionne simplement sur un principe de fidélisation. Ce ne sont pas les clients madataire qui nous font 'réellement vivre'.
Ce genre d'attaques personnel tu te les garde ou tu m'appel si tu le souhaite.06.64.02.15.23. _________________ Alfa 147 distinctive 1.6 120, Audi A3 TDI 110, lancia Fulvia 1.3S, Alfa 147 selective JTD 150 |
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renaud147
Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 1061
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Posté le: 15 Sep 2006 23:41 Sujet du message: |
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Arrête d'être méprisant, j'ai dit qu'il n'y avait rien de personnel.
Pour revenir au sujet je ne vois pas en quoi il s'agirait de résoudre des problèmes qui ne nous regardent pas, tout simplement.
Le client se fout de comprendre le fonctionnement automobile, ce n'est pas son rôle, ni son problème.
Encore une fois vos problèmes internes ne nous regardent pas. Et si tu estimes que toi seul le grand professionnel peut parler de ça, alors tu n'as rien à faire sur un forum. J'ai repris tes propos parce qu'ils sont inacceptables de la part d'un professionnel qui prétend faire son travail correctement, voilà tout.
Echange et argumente au lieu d'essayer de te situer -maladroitement- au dessus du débat.
Je n'ai rien inventé dans tes propos: tu dis que c'est un délai de 2 mois
minimum pour un client mandataire....tu dis que quand on passe par un mandataire faut assumer et tu dis aussi que c'est aussi une façon de lutter contre le marché mandataire....bel esprit.
Maintenant tu viens dire que tu ne recherches aucune vengeance et que tu fonctionnes simplement sur le principe de la fidélisation.....c'est pas du tout ce que tu dis plus haut. Dois-je vraiment citer tes propos ?
Je te rappelle qu'on est sur un forum et que le but est d'échanger, dans un esprit constructif.
J'ai été virulent mais j'ai bien précisé qu'il n'y avait rien de personnel. Alors reste zen et évite les petites intimidations qui n'impressionnent que toi. Merci. |
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 16 Sep 2006 11:35 Sujet du message: |
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renaud147 a écrit: |
J'ai été virulent mais j'ai bien précisé qu'il n'y avait rien de personnel. Alors reste zen et évite les petites intimidations qui n'impressionnent que toi. Merci. |
Du calme, du calme...
Il n'a pas cherché à t'indimider, il n'a pas mis de violence dans sa réponse.
Je pense qu'il n'a pas vraiment envie de continuer de débattre sur ce post, et pour en parler plus en avant il propose le téléphone.... car on s'énerve vite quand on lit des posts sans connaître le ton ou l'humeur de l'auteur...
Objectivement tout le monde s'insurge contre ses pratiques et exagèrent ses propos contrairement à ce que tout le monde combat dans ses posts : il n'a jamais dit qu'il ne prend en garantie les clients mandataires. C'est juste qu'ils ne passeront pas en priorité.
Un forum c'est fait pour discuter, débattre mais aussi pour accepter les avis de chacun. Il a donné son avis en tant que concessionaire (donc avis de l'intèrieur contrairement à nous qui sommes clients)
Tu n'es pas d'accord, ok, tu donnes tes arguments mais ne cherche pas à ce qu'il rallie ton avis à tout prix...
Un concessionaire Audi qui roule en 147, si c'est pas de l'ouverture d'esprit çà
Restons Zen _________________ 2L TS au GPL... |
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