Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wilmoss
Inscrit le: 06 Juin 2005 Messages: 360 Localisation: Villepinte
|
Posté le: 13 Sep 2006 00:51 Sujet du message: Ma 147 est abimée, que faire ? |
|
|
Salut à tous,
voilà l'histoire....Ma voiture est garée dans une rue a coté de chez moi. Près du trottoir il y a une bande de gazon d'environ 80 centimètres. Je me pointe pour récupérer ma belle ce soir vers 19h00 et là, la merde, j'ai de l'herbe sur tout mon côté droit, pas trop grave... Le pire c'est l'impact de ce que je qualifierais d'une grosse pierre qui m'a laissé un enfoncement façon balle de ping pong...LA RAGE...
Quand la mairie élague les arbres, elle met une pancarte la vieille et je sais que je ne dois pas me garer là. Mais rien pour le gazon, je suppose qu'une de ces machine avec (3 fils de nylons) a du projetter une pierre se trouvant dans le gazon suffisamment fort pour faire la l'enfoncement....
Que dois je faire ? Me retourner vers la mairie ? vers mon assureur ? dans quel ordre ? je suis perdu et je veux que cette bosse disparaisse....
help _________________ Ex alfa selespeed . bonne route Angelina
========================================= |
|
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 13 Sep 2006 07:49 Sujet du message: |
|
|
Déjà si tu n'as pas repris ta voiture, prends des photos pour que l'on ne puisse pas te dire que c'est des conneries.
Après ton assurance qui déclenchera la venue d'un expert et qui contacteront la mairie. _________________ En Smart |
|
|
|
|
nonox
|
Posté le: 13 Sep 2006 07:50 Sujet du message: |
|
|
A mon avis, tu l'as dans l'os |
|
|
|
|
wilmoss
|
Posté le: 13 Sep 2006 10:20 Sujet du message: |
|
|
Je vois, ça peut ne pas passer, je me demande s'il ne vaut pas mieux que je la raye de partout et que je fasse fonctionner mon assurance tous risques....
J'aurais ainsi une peinture complète... _________________ Ex alfa selespeed . bonne route Angelina
|
|
|
|
alfarony
|
Posté le: 13 Sep 2006 10:38 Sujet du message: |
|
|
comme l'a dit PK prend des photos et va voir en mairie pour savoir si ce sont les services municipaux qui coupent le gazon ou bien s'ils font appel à une société extérieure pour connaître vers qui te retourner
après à eux de faire jouer leur assurance
m'enfin bon courage
qq'un que je connais s'était trouvé dans le même cas que toi, la différence c'est que l'entreprise était encore en train de tondre le gazon mais au final il me semble bien qu'ils avaient pris en charge la carrosserie, peinture
je me renseigne |
|
|
|
|
wilmoss
|
Posté le: 13 Sep 2006 18:58 Sujet du message: |
|
|
Bon je suis allé à la mairie, le directeur technique doit me rappeler, mais je sens mal le coup...Je vais aller jusqu'au bout quand même... _________________ Ex alfa selespeed . bonne route Angelina
|
|
|
|
Patchi
Inscrit le: 01 Mai 2006 Messages: 719 Localisation: dans la lune pour changer
|
Posté le: 13 Sep 2006 19:03 Sujet du message: |
|
|
etant ex employer de mairie
je peu garantir que ta municipalite et assurer pour ses divers accident de tondeuse
un constat amiable peut etre etabli en mairie _________________
|
|
|
|
|
wilmoss
|
Posté le: 14 Sep 2006 02:25 Sujet du message: |
|
|
Cool, c'est une bonne nouvelle, j'espere que les gens de ma mairie sont de bonne foi.... je vous tiens au courant... _________________ Ex alfa selespeed . bonne route Angelina
|
|
|
|
wilmoss
|
Posté le: 05 Oct 2006 18:31 Sujet du message: |
|
|
Des petites nouvelles de l'histoire....
La mairie est venue constater les dégâts, a contacté la société qui s'occupe de l'entretien des espaces verts. Une personne est passé pour faire un constat, mon assurance m'a renvoyé un document me dédouannant de toutes responsabilité dans le sinistre, un expert va être mandaté maintenant. _________________ Ex alfa selespeed . bonne route Angelina
|
|
|
|
Xtof92
|
Posté le: 05 Oct 2006 18:35 Sujet du message: |
|
|
Bon , tout semble rentrer dans l'ordre ou du moins ça commence plutôt bien.... Reste à trouver un carrossier digne de ce nom.
GTA 13, va bientôt faire un reportage sur sa nouvelle peinture réalisée par un petit garage dans le 92... A suivre peut être avec intérêt si tu n'as rien sous la main. _________________ Ex 147 Phase 2, Sur 2 roues maintenant |
|
|
|
|
wilmoss
|
Posté le: 05 Oct 2006 21:12 Sujet du message: |
|
|
oui je vais voir ce qu'on me propose, je pense que je vais négocier avec le carossier, qu'il me refasse la peinture de toute la voiture. J'ai quelques petites bosses à traiter aussi....
je vous tiens au jus.... _________________ Ex alfa selespeed . bonne route Angelina
|
|
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 05 Oct 2006 22:21 Sujet du message: |
|
|
wilmoss a écrit: | Je vois, ça peut ne pas passer, je me demande s'il ne vaut pas mieux que je la raye de partout et que je fasse fonctionner mon assurance tous risques....
J'aurais ainsi une peinture complète... |
c'est pas très civique tout ca
les assurance sont pas la pour reparer la maladroitesse d'un employé de mairie
il faut te retourner contre la mairie et l'assurance de la mairie prendra en charge
mais si tu defonces ta voiture toi même et que tu fais un constat, non seulement tu declare un sinistre et ca fait monter les cotisations de toutes les 147 et c'est pas très correct comme méthode. |
|
|
|
|
wilmoss
|
Posté le: 06 Oct 2006 21:09 Sujet du message: |
|
|
Pinnochio je crois que tu n'as pas bien lu le poste, tu t'es arrêté au mauvais post.
Je n'ai pas ce qu'il faut pour faire une chose pareille. Je me vois mal prendre un outil et rayer ma belle, c'est un peut comme si je prenais un couteau pour m'entailler la peau.
La mairie n'a rien a voir la dedans, c'est le prestataire qui a merdé, donc c'est lui qui prend le sinistre.
Sinon tu fais quoi dans la vie, tu bosses à la Macif ?
_________________ Ex alfa selespeed . bonne route Angelina
|
|
|
|
Dedou
|
Posté le: 06 Oct 2006 23:18 Sujet du message: |
|
|
Il s'appelle Luc Adelachance! _________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! |
|
|
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 06 Oct 2006 23:32 Sujet du message: |
|
|
wilmoss a écrit: | Pinnochio je crois que tu n'as pas bien lu le poste, tu t'es arrêté au mauvais post.
Je n'ai pas ce qu'il faut pour faire une chose pareille. Je me vois mal prendre un outil et rayer ma belle, c'est un peut comme si je prenais un couteau pour m'entailler la peau.
La mairie n'a rien a voir la dedans, c'est le prestataire qui a merdé, donc c'est lui qui prend le sinistre.
Sinon tu fais quoi dans la vie, tu bosses à la Macif ?
|
wilmoss viens de tout relire et je constate que j'ai bien repondu et au bon post
en effet je ne savais nullement que la mairie avait un prestataire de service pour le gazon (je pensais au employés de mairie classique)
il faut que tu declare le sinistre a ton assurance, lui se mettra en rapport avec le prestataire et reglera le litige
je bosse pas dans les assurance mais ca me semble etre logique comme raisonnement |
|
|
|
|
|