Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
schumi 40
Inscrit le: 15 Sep 2006 Messages: 23 Localisation: ST Lon Les Mines - Landes-
|
Posté le: 15 Sep 2006 18:53 Sujet du message: Qui a conduit une 105 et une 120 ? |
|
|
Qui peut dire de façon précise les différeneces de conduite entre une 105 et un 120 ? (Expérience vécu bien sûr) _________________ 120 JTDM Sélective Noire |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Ersatz
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 499
|
Posté le: 15 Sep 2006 18:56 Sujet du message: |
|
|
Moi, mais les différences sont vraiment imperceptibles.
La 120, je l'avais conduite en ville, c'est peut être pour ça...
_________________ Alfa 147 1.6TS DISTINCTIVE Noir Luxor
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 15 Sep 2006 19:03 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
YenZz
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 250 Localisation: CLermont ferrand
|
Posté le: 15 Sep 2006 19:06 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | La différence n'est que dans les hauts régimes où la 120 gagne ses 15ch dans les derniers 500tr/mn
|
Que dans les derniers 500 trs ????? _________________ J'avais deux italiennes à la maison,
Ma fiancée et ma 147 ;) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 15 Sep 2006 19:20 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
YenZz
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 250 Localisation: CLermont ferrand
|
Posté le: 15 Sep 2006 19:28 Sujet du message: |
|
|
_________________ J'avais deux italiennes à la maison,
Ma fiancée et ma 147 ;) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kerrane
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 1614 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: 15 Sep 2006 20:03 Sujet du message: |
|
|
5000 il veut dire
il dyslexe le dbonin _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Xtof92
Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 816 Localisation: 92
|
Posté le: 15 Sep 2006 20:27 Sujet du message: |
|
|
Ersatz a écrit: | Moi, mais les différences sont vraiment imperceptibles.
La 120, je l'avais conduite en ville, c'est peut être pour ça...
|
J'ai une 120 et j'ai fais quelques bornes avec celle d'ersatz (105), aucune différence, mais je n'ai pas tapé dedans.
Je confirme les dire de David _________________ Ex 147 Phase 2, Sur 2 roues maintenant |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pepe_76
Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 539
|
Posté le: 16 Sep 2006 10:19 Sujet du message: |
|
|
j'ai une 105, et ça va, c'est pas désagréable à rouler, mais c'est francement pas une bombe...
si tu as les ronds prends une 120 et avec jantes alus (moi j'ai faits le radin lors de l'achat : 105 jantes toles, et maintenant je regrettes un peu, surtout les jantes) _________________ 159 1l9 jts benzina |
|
|
Revenir en haut |
|
|
schumi 40
Inscrit le: 15 Sep 2006 Messages: 23 Localisation: ST Lon Les Mines - Landes-
|
Posté le: 16 Sep 2006 10:40 Sujet du message: |
|
|
J'ai mis ce post pour avoir des témoignages de personnes qui ont conduit les deux ..................... mais pour l'instant je n'en vois pas beaucoup. _________________ 120 JTDM Sélective Noire |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 16 Sep 2006 11:21 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | La différence n'est que dans les hauts régimes où la 120 gagne ses 15ch dans les derniers 500tr/mn
| La 120 doit être un chouila plus coupleuse, variateur de phase inside.
J'ai essayé une 105 avant d'acheter ma 120. Mais c'est insuffisant pour ressentir une différence.
Kerrane a écrit: | 5000 il veut dire
il dyslexe le dbonin | Il a dit dans les 500 derniers tr/min, donc de 6500 à 7000 , là où ne va pas le 105 (et c'est dommage, c'est bon ) _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 16 Sep 2006 11:53 Sujet du message: |
|
|
pour avoir tester les deux (un ami a moi avait une 105 avant de passer au jtd...) il y a très peu de différences...
ça ne se ressent qu'en phase de démarrage surtout avec la clim et après très haut dans le tours... sinon pas de différences très perceptibles...
Mais bon à choisir entre les deux, pour un écart de prix ridicule et une conso comparable... je ne regrette pas mon choix ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
schumi 40
Inscrit le: 15 Sep 2006 Messages: 23 Localisation: ST Lon Les Mines - Landes-
|
Posté le: 16 Sep 2006 12:47 Sujet du message: |
|
|
Merci à Miki pour ta réponse précise. _________________ 120 JTDM Sélective Noire |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 16 Sep 2006 12:56 Sujet du message: |
|
|
Prend un JTD ....
Aie aie pas taper .... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 16 Sep 2006 13:38 Sujet du message: |
|
|
perso 'ai essayé les 2
et je trouve que ma 120 a plus de coffre, c'est a dire elle monte plus facilemernt en regime, on la sens moins fatigué,
et après 6000 t/min c'est un vrai regal de retrouver de la puissance jusqu'a 7000 t lors de depassement
franchement cette histoire de variateur de phase c'est genial, il faudrait adapter cette technologie au Diesel (pas taper pas taper). |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 16 Sep 2006 20:06 Sujet du message: |
|
|
pinochio a écrit: |
franchement cette histoire de variateur de phase c'est genial, il faudrait adapter cette technologie au Diesel (pas taper pas taper). |
Génial, exepté les soucis de fiabilité que ça génère. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 16 Sep 2006 21:19 Sujet du message: |
|
|
jul147 a écrit: | pinochio a écrit: |
franchement cette histoire de variateur de phase c'est genial, il faudrait adapter cette technologie au Diesel (pas taper pas taper). |
Génial, exepté les soucis de fiabilité que ça génère. |
oui un diesel c'est tellement moins fiable |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|