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bandito66
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 138
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Posté le: 31 Déc 2003 03:11 Sujet du message: [dossier] Le système Bose pour les nuls... |
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Première partie: L'autoradio
L'autoradio est la source de tout le système et son rôle est parfois négligé.
a) Le principe du Système Bose
Le système Bose est composé de plusieurs éléments:
- Un ampli 6 voies dont 2 réservées pour le caisson équipé d'un haut-parleur double-bobine.
- Un caisson clos équipé d'un haut-parleur de 13cm. Le litrage du caisson est de 17 litres.
- 4 haut-parleurs de 16,5cm double-voies équipés d'un filtre passif.
b) Les connecteurs
En ce qui concerne le système Bose 3 groupes de connecteurs nous intéressent:
- Le connecteur ISO gérant l'alimentation: Il possède une broche appelée "Booster IN". C'est cette broche qui met l'autoradio en "mode Bose" (voir d => Remarques importantes sur ce pin). Le brochage de l'affichage au tableau de bord via le multiplexage se fait sur les 2 pins appelées CAN.
- Le connecteur ISO gérant les HP: rien de particulier sur ce connecteur.
- Le connecteur propriétaire Blaupunkt: situé à coté des 2 ISO, ce connecteur gère 2 choses le "remote" de l'ampli Bose (via le Pin "Booster switch" du groupe jaune) et la commande au volant (via le groupe vert).
c) Le fonctionnement de l'autoradio sans le système Bose
Quand le système Bose n'est pas installé, l'autoradio d'origine alimente directement les 4 groupes de haut-parleurs de la voiture. Chaque groupe de haut-parleurs est constitué d'un HP de 16,5 cm simple voie et d'un tweeter placé en haut de la portière. Un filtre passif est chargé de faire la séparation de chacune des voies sur chacun des groupes.
d)Le fonctionnement de l'autoradio avec le système Bose
Le fonctionnement de l'autoradio est sensiblement différent même si l'appareil en lui-même est identique. En effet, l'autoradio n'alimente plus maintenant directement les haut-parleurs mais l'ampli Bose. Il y a donc une dérivation des 4 sorties de l'autoradio que l'on verra plus tard dans la partie cablage.
D'autre part l'autoradio rentre dans un "mode Bose" via le brochage "Booster In". En effet, lorsque qu'un +12V est appliqué sur ce pin, l'autoradio effectue les opérations suivantes:
- Il bascule les sorties des haut-parleurs haut-niveau en bas-niveau. Si ce basculement n'est pas effectué, l'ampli du système Bose reçoit un niveau en entrée bien trop élevé et il y a de grandes chances de destruction de celui-ci. D'autre part, le changement de l'autoradio par un autoradio standard du marché n'alimentera pas l'ampli convenablement et risque à plus ou moins longue échéance la destruction du système Bose prévu pour fonctionner avec des entrée en bas-niveau.
- Le loudness ainsi que l'equalizer sont désactivés. Ceci afin certainement de conserver le son typé "Bose".
Prochaine étape : Le cablage... _________________ Vieux motard que jamais |
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Musky
Inscrit le: 09 Oct 2003 Messages: 26
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Posté le: 08 Jan 2004 01:50 Sujet du message: |
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Citation: | Il bascule les sorties des haut-parleurs haut-niveau en bas-niveau |
Es- tu absolument sur de toi ?
En ce qui me concerne, je crois que l'ampli est prévu pour utiliser la puissance de l'ampli integré a l'autoradio, afin de le traiter et de le sur-amplifier modérement (cf mon avis sur le kit BOSE ici: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=2451 )
Citation: | D'autre part, le changement de l'autoradio par un autoradio standard du marché n'alimentera pas l'ampli convenablement et risque à plus ou moins longue échéance la destruction du système Bose prévu pour fonctionner avec des entrée en bas-niveau. |
C'est la que j'ai moi meme un souci:
alimenter l'ampli avec un signal haut-niveau (que je traduis pour ma part par "deja amplifié") d'une puissance largement supérieur à celle de l'autoradio d'origine provoque, sinon la destruction a long terme, mais tout du moins la trop grande amplification, et donc un trop fort niveau sonore, meme a bas volume.
Mais à l'inverse, alimenter l'ampli avec un signal bas-niveau (que je comprends comme "sortie non-amplifiée prevue pour etre connectée, justement, à un ampli") entraine un signal trop faible (en tout cas plus faible que celui d'origne), et surtout moins bien traité (plus de basses....)
Bref, ce que je dis la n'est basé que sur mes tests et mes experiences. Je n'ai aucune connaissance qui me permettent d'affirmer ou d'infirmer cela.
Si tu es sur de toi, je ne pourrais que te croire, et chercher ailleurs la source de mes problèmes.... |
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bandito66
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 138
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Posté le: 08 Jan 2004 09:51 Sujet du message: |
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Oui je suis effectivement sur de ces affirmations.
Voici l'information trouvée sur un site allemand (à propos du pin Booster In sur l'ISO de l'autoradio): Citation: | If this pin is connected, the radio "knows" that thers is a bose system connected and deactivates loudness, equalizer and decreases the volume to a line-out level - and everthing works fine |
D'ailleurs en faisant l'essai avec et sans ce pin branché, on entend bien une très nette diminution du son.
Musky a écrit: | Mais à l'inverse, alimenter l'ampli avec un signal bas-niveau (que je comprends comme "sortie non-amplifiée prevue pour etre connectée, justement, à un ampli") entraine un signal trop faible (en tout cas plus faible que celui d'origne), et surtout moins bien traité (plus de basses....) |
Le fait d'utiliser un basculement de la sortie en Line Out se comprend très bien pour des raisons de qualité. Si on laisse les sorties déja amplifiées par l'autoradio, on crée deux étages d'amplification (donc deux fois plus de perte de qualité). Le fait d'avoir un signal bas-niveau ne va pas rajouter des basses à un son, il va juste descendre la tension.
Je pense que si Blaupunkt a prévu de basculer en mode "Bose", c'est que ce mode est tout indiqué pour le fonctionnement du kit ...
Je conseille donc à tous ceux qui veulent (ou ont déja) changer leur autoradio d'acheter un convertisseur Haut Niveau=>Bas Niveau, sous peine de voir leur système Bose en bien mauvaise posture...
Et au fait Musky, puisque tu connais ce post, merci de ne pas multiplier les infos sur le système Bose, je vais expliquer ici son fonctionnement de A à Z ... _________________ Vieux motard que jamais |
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Musky
Inscrit le: 09 Oct 2003 Messages: 26
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Posté le: 08 Jan 2004 14:05 Sujet du message: |
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Citation: | Le fait d'utiliser un basculement de la sortie en Line Out se comprend très bien pour des raisons de qualité. Si on laisse les sorties déja amplifiées par l'autoradio, on crée deux étages d'amplification (donc deux fois plus de perte de qualité). Le fait d'avoir un signal bas-niveau ne va pas rajouter des basses à un son, il va juste descendre la tension.
Je pense que si Blaupunkt a prévu de basculer en mode "Bose", c'est que ce mode est tout indiqué pour le fonctionnement du kit ... |
Je repete donc et reformule ma question: Pourquoi, si le signal envoyé par l'autoradio Blaukpunt en mode BOSE est de type "Line OUT", le résultat est-il si différent lorsque j'utilise la sortie "Line OUT" de mon poste SONY ?
Je continue a croire que l'autoradio en mode BOSE n'émet pas un "vrai" signal bas-niveau, mais peut-être une simple réduction "partielle" de la tension de sortie (en bref, un niveau intermediaire entre la tension normale de l'autoradio et celle d'un signal bas-niveau plus ou moins normalisé)
EDIT: ma quête de la verité approche !!! (du moins je l'espere)
copie colle d'un post fait sur un forum d'install audio (caraudio.com , merci a eux aussi pour leur aide)
Erghhh.... je viens de m'apercevoir de la chose suivante:
sur mon autoradio (sony cdx mp70, je viens de me rappeller de la réference), j'ai:
Front/Rear preamp outputs with hi-pass filter
Subwoofer out with lo-pass filter
Or donc, et si j'ai bien compris, les sorties préamp déstinée aux HP on un filtre passe-haut qui "elimine" une grosse partie des basses.
A l'inverse, la sortie subwoofer elimine les medium et aigus.
Evidemment, moi qui ne connectait QUE les sorties destinées aux HP vers l'ampli bose, je me retrouvais forcément avec un déficit de basse...
(faut dire que je pouvait pas faire autrement, j'ai pas d'entrée sub sur l'ampli bose....)
La question maintenant est: est il possible de "réinjecter" les basses des sorties sub vers les sorties preamp HP ...
Ou, puisque tu parles de convertisseur haut --> bas niveau, cela peut peut-etre etre une solution pour moi... Pourrais tu me donner plus d'infos ?
Peut-etre nous faudrait-il ici l'avis des autres personnes ayant changé l'autoradio sur le syteme BOSE
Citation: | Et au fait Musky, puisque tu connais ce post, merci de ne pas multiplier les infos sur le système Bose, je vais expliquer ici son fonctionnement de A à Z ... |
Je considère personnellement que les 2 posts n'ont pas tout a fait la meme destination:
Tu expliques le fonctionnement et le montage (a posteriori) du kit BOSE, je parle moi de mon experience du kit BOSE déjà installé, de ses avantages et de ses inconvénients, chose qui, sauf si je me trompe, ne sont absolument pas l'objet de ton post....
Cependant, si tu préfères continuer le questionnement ici, ça ne me gène pas outre mesure |
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bandito66
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 138
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Posté le: 10 Jan 2004 12:51 Sujet du message: |
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Donc Musky si tu n'as pas envie de t'embeter avec tes sorties RCA, il te suffit d'acheter un convertisseur haut-niveau->bas-niveau que tu pourras trouver chez n'importe quel revendeur (feu vert, etc...). Tu le brancheras sur ton connecteur ISO et injectera le bon signal pour ton ampli Bose...
Pour info et pour en finir, sache que la plupart des postes Blaupunkt (ma femme en a un), ont la possibilité de basculer les sortie HP sur l'ISO en bas-niveau, il n'y a pas de sortie RCA... _________________ Vieux motard que jamais |
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bandito66
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 138
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Posté le: 10 Jan 2004 15:01 Sujet du message: |
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Deuxième partie: Le cablage
Le cablage est certainement la partie la plus complexe car non-documentée. Les différents schémas disponibles sont très flous.
a) Le faisceau
C'est la pièce maitresse du cablage. J'ai eu beaucoup de mal à l'obtenir chez Alfa car elle n'apparait pas d'origine dans la liste des pièces. Il a fallu faire la comparaison entre une voiture équipée du Bose et une non-équipée pour faire apparaitre sa référence. Ceux qui sont intéressés peuvent me la demander par MP.
Son role est de récolter les sorties (bas-niveau voir "autoradio" plus haut) de l'autoradio, de les amener jusqu'a l'ampli situé dans le coffre et d'injecter le signal amplifié dans les haut-parleurs.
b) Le passage de cable
Le faisceau part dans le coffre du coté gauche de l'auto, passe sous les sièges arrière et se dirige du coté droit de la voiture pour passer dans les marche-pied. Le passage de ce faisceau est prévu.
c) Les connecteurs
Voici les différents connecteurs utilisés pour le Système BOSE:
- Le connecteur principal (25 broches - P70 sur le schéma) : C'est le seul connecteur branché sur l'ampli. Il regroupe toutes les sources, les sources amplifiées, le remote et l'alimentation.
- L'alimentation (2 broches - D68C sur le schéma) : Ce connecteur doit se relier à un autre que l'on trouve caché sous la garniture de toutes les 147. C'est lui qui amène l'alimentation directement de la boite à fusibles (fusible noté Bose).
- La masse (prise oeillet - C65 sur le schéma) : On peut la brancher sur une des vis qui tient le phare arrière gauche.
- La prise du subwoofer (connecteur 4 broches - P49 sur le schéma) : Relie le faisceau au subwoofer.
- Le connecteur de dérivation (2 connecteurs 10 broches - D68A et D68B sur le schéma) : C'est le plus compliqué à cabler. C'est par ce connecteur que le signal bas-niveau de l'autoradio est dérivé vers l'ampli. Et c'est par l'autre partie de ce connecteur que le signal amplifié est injecté dans les haut-parleur. Ca se cable derrière la boite à gants (qu'il faut entièrement démonter).
Une difficulté réside dans le fait que sur ce boitier de dérivation, les connecteurs ne sont pas identiques entre Bose et non-Bose. Il y a une broche en plus (que nous verrons un peu plus loin) et un détrompeur. Il faut enlever ce détrompeur à l'aide d'une petite pince d'électricien.
d) Le cablage vers l'autoradio
Une fois le connecteur de dérivation cablé, il faut pallier à deux manques du faisceau d'origine "non-bose":
- Le signal d'allumage de l'ampli (remote) : Le remote doit se cabler sur le fil gris qui se trouve sur le faisceau bose. Il faut donc utiliser une attache rapide d'électricien
Et dériver un fil vers un pin appelé "Booster Switch" sur l'ISO propriétaire derrière le poste. Pour le connecter, un petit connecteur électrique standard suffit.
- Le signal Bose : C'est lui qui va indiquer à l'autoradio de commuter en mode "Bose" (voir "autoradio" plus haut). Ce connectreur sur l'ISO d'alimentation est repéré "Booster IN". Dans le cablage standard, ce pin n'existe pas, il faut donc récupérer un pin d'un ISO et l'utiliser pour le connecter au fil qui a servi à cabler le remote
Le cablage du système est termine.
Prochaine étape, la fixation... _________________ Vieux motard que jamais |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 17 Fév 2004 11:37 Sujet du message: Re: Le système Bose pour les nuls... |
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J'ai essayé de trouver la prise d'alimentation dans mon coffre, mais pour une autre raison (branchement 8w) et je ne l'ai pas sur la mienne.
Peux tu m'en dire plus sur cette prise, j'ai soulevé la garniture et rien, elle est planquée? |
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bandito66
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 138
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Posté le: 17 Fév 2004 12:08 Sujet du message: |
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Elle est située coté gauche du coffre, sous la garniture. Normalement c'est présent sur toutes les 147.
_________________ Vieux motard que jamais |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 17 Fév 2004 14:52 Sujet du message: |
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J'ai regardé et je ne l'ai pas trouvée, peut etre pas presente sur les progressions... |
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fifi
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 18
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Posté le: 18 Fév 2004 22:52 Sujet du message: faire basculer l'autoradio en mode bose, sans l'ampli bose ? |
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Moa, j'ai une question plus perfide :
le signal que renvoi l'ampli bose à l'autoradio d'origine y a-t-il
moyen dela simuler pour brancher par exemple un processeur audio
(qui n'a que des entrees bas niveau), puis connecter un ampli standard derriere ???
Merci d'avance _________________ Une Alfa sinon rien ! |
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Daryl
Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 1597 Localisation: Paris
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Posté le: 23 Fév 2004 21:09 Sujet du message: |
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bein alors et la suite de ce très intéressant topic: les fixations ?
questions:
-quelles sont les références des différents éléments Bose (ampli, sub, HP) ?
-peut-on changer l'un de ces éléments par un autre de chez Bose (mieux, plus puissant etc ...) ? ou même par un autre tout court ?
-si on ajoute les tweeters alfa, ils sont reliés à quoi ? directement au poste via le filtre ? possibilité de mettre un ampli pour les tweeters ?
si je dis des bêtises, vous aurez remarqué que je n'y connais pas grand chose, mais je souhaite surtout apprendre, donc j'attends vos lumières _________________ Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo |
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FredB
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 308 Localisation: Nice
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Posté le: 16 Mar 2004 13:12 Sujet du message: |
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En fait le fait que l'on ne peut pas regler l'equalizer ou le Loudness avec le Bose doit venir du fait que ces reglages sont actifs au niveau de l'ampli de l'autoradio ... or avec le Bose ce sont les sorties preamplifiees qui sont utilisees pour alimenter l'ampli Bose.
C'est vraiment dommage car ca me manque enormement de ne pas pouvoir regler tout ca ... perso, apres avoir teste sur plusieurs stations FM + ecoutes de CD, je trouve que ca manque de medium et meme de graves quand on ecoute a bas-niveau. Quand j'ecoute a haut-niveau je trouve que c'est correct selon la source.
Perso je n'ai pas envie de changer l'autoradio ou autre car c'est bien integre et je n'ai pas trop envie de me prendre la tete, mais si quelqu'un connait une solution relativement simple pour changer des parametres (Loudness ou autre) du Bose, j suis vraiment preneur _________________ ex-GTA Selespeed - > maintenant BMW 130i |
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julien44
Inscrit le: 19 Déc 2003 Messages: 15 Localisation: 44
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Posté le: 16 Mar 2004 20:45 Sujet du message: |
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sur ma 147 qui a 3 jours et j'ai testé sur une 156 en vitrine on peu régler les basses et les aigus seul le loudness n'est pas accessible
auraient ils modifié le système ? _________________ 147 jtd 140 selective bose supersport |
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FredB
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 308 Localisation: Nice
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Posté le: 17 Mar 2004 09:33 Sujet du message: |
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julien44 a écrit: | sur ma 147 qui a 3 jours et j'ai testé sur une 156 en vitrine on peu régler les basses et les aigus seul le loudness n'est pas accessible
auraient ils modifié le système ? |
Oui on peut regler les basses et aigus sur le Bose, mais on n'a pas acces aux reglages de l'equalizer qui permet de faire des reglages plus fins en fonction du type de son que l'on aime ecouter. Ce n'est pas tres grave, mais bon payer une option pour avoir des choses en moins par rapport a l'autoradio d'origine c'est un peu moyen, surtout que ces reglages la m'auraient vraiment servis ... _________________ ex-GTA Selespeed - > maintenant BMW 130i |
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bandito66
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 138
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Posté le: 19 Avr 2004 02:31 Sujet du message: |
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Daryl a écrit: | bein alors et la suite de ce très intéressant topic: les fixations ?
questions:
-quelles sont les références des différents éléments Bose (ampli, sub, HP) ?
-peut-on changer l'un de ces éléments par un autre de chez Bose (mieux, plus puissant etc ...) ? ou même par un autre tout court ?
-si on ajoute les tweeters alfa, ils sont reliés à quoi ? directement au poste via le filtre ? possibilité de mettre un ampli pour les tweeters ?
si je dis des bêtises, vous aurez remarqué que je n'y connais pas grand chose, mais je souhaite surtout apprendre, donc j'attends vos lumières |
Le caisson Bose est livré d'un bloc comprenant:
* Caisson
* Sub
* Ampli
Ce caisson est spécifique à la 147 et il n'en existe pas d'autres modèles (un pour les 3P un autre pour les 5P). Maintenant libre à toi d'investir dans un autre caisson de basses qui ne sera pas spécifiquement conçu pour la 147.
Les tweeters contiennent le filtre et donc reçoivent le signal en parallèle des HP contenus dans les portières. Si il s'agit d'équiper une voiture qui n'a pas le kit Bose, les tweeters sont déja inclus.
Le kit Bose amplifiant les HP, les tweeters sont aussi amplifiés. _________________ Vieux motard que jamais |
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Bertrand
Inscrit le: 15 Avr 2004 Messages: 501 Localisation: Le Havre - 76
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Posté le: 29 Juil 2004 11:48 Sujet du message: |
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as tu des photos du résultat ?
Combien, au final, t'as couté le montage ? (système ampli+sub, faisceau, "garniture" de coffre....)
Si j'ai envie d'ajouté ça, c'est pas le temps, ou la complexité du montage qui m'arrête mais plutôt le prix. |
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bandito66
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 138
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Posté le: 29 Juil 2004 13:33 Sujet du message: |
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Bertrand a écrit: |
as tu des photos du résultat ?
Combien, au final, t'as couté le montage ? (système ampli+sub, faisceau, "garniture" de coffre....)
Si j'ai envie d'ajouté ça, c'est pas le temps, ou la complexité du montage qui m'arrête mais plutôt le prix. |
Pour les photos du résultat, il suffit de voir le coffre de n'importe quelle 147 équipée du kit Bose. Je peux en faire pour les curieux
Au finale ca m'est revenu à peu près au prix de l'option à l'achat de la voiture. Mais sachant que j'ai acheté la mienne d'occasion, c'est comme si j'avais acheté la voiture avec l'option. _________________ Vieux motard que jamais |
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Bertrand
Inscrit le: 15 Avr 2004 Messages: 501 Localisation: Le Havre - 76
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Posté le: 29 Juil 2004 13:37 Sujet du message: |
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Peux-tu me donner les références par MP de tout ce dont on a besoin STP |
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ptiboubou Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2227 Localisation: Rixheim (68)
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Posté le: 29 Juil 2004 15:27 Sujet du message: |
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ce connecteur_____________/
On le voit pas bien sur la photo, mais en changeant mes HP arrière , j'ai remarquer un connecteur qui reprend les + et - des HP et des tweeter arrière. Sur ma voiture sans systeme Bose ce connecteur n'est pas utilisé. Je pensais que ce connecteur servait a l'ampli bose pour récupérer le signal des HP: Mais ca ne se verifie pas dans les explications des post ci dessus... A qoui sert donc ces connecteurs( il y en a un de chaque coté)!?... _________________ 147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
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bandito66
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 138
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Posté le: 29 Juil 2004 15:31 Sujet du message: |
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ptiboubou a écrit: |
ce connecteur_____________/
On le voit pas bien sur la photo, mais en changeant mes HP arrière , j'ai remarquer un connecteur qui reprend les + et - des HP et des tweeter arrière. Sur ma voiture sans systeme Bose ce connecteur n'est pas utilisé. Je pensais que ce connecteur servait a l'ampli bose pour récupérer le signal des HP: Mais ca ne se verifie pas dans les explications des post ci dessus... A qoui sert donc ces connecteurs( il y en a un de chaque coté)!?... |
Peut etre pour le branchement d'une plage arrière acoustique _________________ Vieux motard que jamais |
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ok
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