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Creux sous 2000 tours
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YenZz



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MessagePosté le: 15 Sep 2006 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai donc un souffle à bas régime, personne ne peut m'aider ?
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tigroo_49



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MessagePosté le: 15 Sep 2006 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi ce problème de manque de pêche en-dessous de 2000 "giri", mais je n'ai la voiture que depuis 5 mois, et je n'ai constaté aucun changement depuis (elle a déjà subi 2 révisions depuis la première fois que je l'ai essayée). Les démarrages en côte sont assez durs, mais il suffit de prendre un peu de tours pour que ASR-VDC se déclenchent (et je suis en 215). Et sinon une fois lancé, jamais de problème pour relancer, quelque soit le régime.

Cela dit le manque de pêche à bas régime est tout relatif : moteur chaud, à 50km/h en 5ème, elle repart sans broncher.

Sinon, j'ai aussi remarqué (surtout sur la montée en régime en 3ème) que le coup de pied au cul arrive un peu en-dessous de 2000 trs, et ensuite petite baisse de l'accélération entre 2200 et 2600, et puis enfin une bonne montée franche et linéaire jusqu'à 4500 (et on sent qu'elle aimerait bien monter un peu plus...).

C'est normal doc ?

Mais cela dit je n'ai jamais entendu de souffle...
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YenZz



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MessagePosté le: 16 Sep 2006 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai EXACTEMENT la même montée en régime que toi.
ça me rassure un petit peu. Soit dit en passant, chacun voit midi à 14H. mdr

Désolé il est un peu tard

Je pense que cette montée en régime n'est pas forcément normal avec ce trou entre 2200 et 2600 trs faudrait voir la courbe de montée en puissance ( si c'est comme ça qu'elle s'appelle ) ou alors une tite reprog pour changer tout ça.

Sinon sympa ça fait deux coups de pieds au cul, un à 2000 et l'autre à 2600-2700. Bon même si le dernier est moins violent quand meme
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TOMTOMS pirate



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MessagePosté le: 16 Sep 2006 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

oui bah c'est pareil!
sauf que j'avais pas ça avant le changement de mon debitmetre. grrr

j'ai dons aussi un peu d'huile sur cette foutu durite....
doonc il ya des fuites sur cette durite?

j'ai deja remplacé un collé de serrage metalique coté turbo et il y a un mieu, je vais ensuite changé celui coté echangeur. je vous tien eu courant.

pour faire un reset du calculateur:
La procédure :

moteur froid
Débrancher la batterie 45 minutes au minimum
Rebrancher la batterie
Démarrer et laisser tourner le moteur 15 min au ralenti sans toucher l'accelerateur (important)
Eteindre le moteur 10 min
voila c'est fait!
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YenZz



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MessagePosté le: 16 Sep 2006 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Faut que je vérifie cette durite absolument pascontent
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TOMTOMS pirate



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MessagePosté le: 18 Sep 2006 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai donc remplacé le deuxieme collier de serrage, et j'ai une inmpression de mieu.

j'ai remarqué que la durite fraute sur une fixation de masse.
elle est abimé je pense que d'ici 6 mois je pourrais la changer....

je vais faire un init du boitier pour voir.
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YenZz



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MessagePosté le: 18 Sep 2006 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

TOMTOMS pirate a écrit:


j'ai remarqué que la durite fraute sur une fixation de masse.
elle est abimé je pense que d'ici 6 mois je pourrais la changer....

je vais faire un init du boitier pour voir.


Tu nous tiendras au courant, c'est interessant.
perso je vais aller cete aprem la mettre sur le pont pour voir cette durite également et la renforcer ou la changer.

A+ au_revoir
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YenZz



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MessagePosté le: 18 Sep 2006 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai donc vérifié cette durite. Elle n'a pas même une trace de frottement donc nickel. par contre je la trouve TRES molle un peu trop à mon gout, c'est pour cela qu'elle gonfle et va frotter contre le vis.
Je vais peut etre essayer avec une durite plus rigide. Je gagnerais peut etre meme en réactivité sur la voiture. Car tout l'air qui permet de gonfler cette durite serait aussi bien dans le moteur. razz

A VOIR

oar contre j'ai seulement de l'huile sur la durite, je ne l'ai pas démonté pour voir si j'en avais dedans.

au_revoir au_revoir
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MIKE



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MessagePosté le: 18 Sep 2006 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Faut que je refasse des tests car tout ce que vous dites m'inquiete ...
Moi ca part a partir de 2000 trs et sans arreter (enfin je crois) mais pas de deuxieme coup de pied au cul ... la mienne est de 2004 et a 50000 kms.
Par contre effectivement à 4500 trs on dirait qu'elle veut aller plus haut mais le rupteur arrive c dommage je trouve ....
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YenZz



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MessagePosté le: 18 Sep 2006 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

oué si tu pouvais vérifier ça.
Coup de pied au cul c'est un peu exagéré mais tu sens bien que ça repart au dessus de 2600 2700 trs
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69JTDTI



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MessagePosté le: 29 Sep 2006 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

TOMTOMS pirate a écrit:
j'ai donc remplacé le deuxieme collier de serrage, et j'ai une inmpression de mieu.

j'ai remarqué que la durite fraute sur une fixation de masse.
elle est abimé je pense que d'ici 6 mois je pourrais la changer....

je vais faire un init du boitier pour voir.


tu as fait ton reboot... la manip me parait un peu bizarre....
sinon pour info chez moi c'est de pire en pire .... à 120 aucune reprise en 6 ème.... rien en dessous de 2500 voir plus....
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69JTDTI



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MessagePosté le: 01 Oct 2006 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Re suite, personne n'a trouvé alors, moi je viens de faire un grand nettoyage de la vanne EGR (plein de suie cbien grasse)... c'est tellment chiant sur le JTD 140 que du coup j'en ai profité pour la rendre inéfficace... mais ca change rien.. sauf peut etre le moteur plus vif une fois le turbo en route (vers 3000 - 3500).
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TOMTOMS pirate



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MessagePosté le: 01 Oct 2006 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

moi ma vanne EGR etait deja shunté depuis un moment...
j'ai pas réellement de mieu depuis, je n'ai toujours pas fait le init boitier.

j'ai beaucoup de chose a faire en ce moment ma voiture je la laisse de coté pour le moment donc....

elle par pour vidange + filtre huile & Air, je verais apres
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murphy33



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MessagePosté le: 08 Oct 2006 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Idem pour moi...j'ai une alfa 147 jtd 120, 16 000 km et à froid, elle a tendance a avoir un creux entre 2000 et 2500 tours...c'est vraiment désagréable ce manque de pêche, comme si elle s'étouffait.peut etre le calculateur, le filtre à air ? je l'enmène en révision le 24 octobre
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MIKE



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MessagePosté le: 23 Oct 2006 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Votre manque de peche sous 2000 trs est vraiment prononcé ?
L'accéleration franche de ma 147 deboulent à 2000 trs avant c'est un peu mou mais je ne pense pas avoir de pb...
Mais vous m'inquietez ...
Quels sont les autres symptomes que vous avez?
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TOMTOMS pirate



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MessagePosté le: 23 Oct 2006 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

je souhaite pas vous inquitez, mais,
j'avais toujours la durite turbo legerement grace, (un petite goutte dessus), un trou a l'acceration entre 2200 & 2500tours environ,
la ce matin je demonte le turbo car apparament il vient de casser....

j'espere pour vous que vous avez pas les même symptomes....
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MessagePosté le: 23 Oct 2006 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

TOMTOMS pirate a écrit:
je souhaite pas vous inquitez, mais,
j'avais toujours la durite turbo legerement grace, (un petite goutte dessus), un trou a l'acceration entre 2200 & 2500tours environ,
la ce matin je demonte le turbo car apparament il vient de casser....

j'espere pour vous que vous avez pas les même symptomes....


J'ai exactement ces symptomes... mais bon pour moi j'ai l'impression qu'il marche très bien par contre il se met en route souveent au dessus de 2500.

Je pense vraiment au débitmètre encrassé... mais il faut du temps pour tout démonter vu ou il est placé

Par contre la durite grasse m'inquiète aussi... mon auto à 100000 km (JTD 140)..
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TOMTOMS pirate



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MessagePosté le: 23 Oct 2006 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi il y a un lien entre l'huile sur la durite et ça : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=22227

mais bon je suis pas espere! juste ex technicien industriel (pas auto)
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MessagePosté le: 20 Déc 2006 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai toujours pas eu le temps de démonter, est-ce que quelqu'un à trouver l'origine avant que je démonte pour rien.

En ce qui me concerne j'ai 110000 maintenant, c'est pire qu'avant mais seulement à froid.... pas de couple du tout.

Par contre après pas de problème le turbo a bien la pêche....
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YenZz



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MessagePosté le: 26 Déc 2006 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Mon cher garagistre ALFA ROMEO préféré pas_cool m'a dit que cela venait de la vanne EGR et qu'il ne pouvait rien y faire a part la changer et c'est 140 € sans etre pris en garantie. De plus lui meme n'a rien senti ( c'est encore un bon).

Enfin du coup je vais tester de schunter la vanne EGR et ça ira sans doute mieux, dans tous les cas ça peut pas y faire de mal.

++ les alfatistes et joyeux noel
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