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gmime
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 1853 Localisation: Rennes
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Posté le: 19 Sep 2006 17:13 Sujet du message: Un GT 3.2 V6 au GPL ??? |
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Hello,
Je vais avoir mon GT 1.9 JTD dans maintenant qques semaines.
J'ai finalement opté pour le diesel suite à de nombreuses tergiversations présente sur ce forum
Néanmoins une idée m'est venu...
Puisque le probleme d'une essence pour moi c'est la conso alors pourquoi ne pas mettre une GT 3.2 V6 au GPL????
Avez vous deja vu ca?
Est ce intéressant?
J'attends vos commentaires avec impatience....
_________________ Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120 |
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PK
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 4393 Localisation: Marseille
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Posté le: 19 Sep 2006 17:22 Sujet du message: |
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C'est peut être un peu tard pour se poser la question vu que tu viens de choisir le tien en JTD
Sinon, à la pompe, c'est effectivement vraiment pas cher.
Pour la fiabilité, c'est moyen passé les 100 000 km sauf si montage usine et agrée par le constructeur (comme Renault par exemple)
Pour moi le mieux reste d'acheter une essence récente (merci la décôte) et de l'équiper ensuite en GPL. _________________ En Smart |
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gmime
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 1853 Localisation: Rennes
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Posté le: 19 Sep 2006 17:29 Sujet du message: |
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Ben en fait je ne regrette pas mon achat
Mais pour mon prochain véhicule ca pourrait m'intéressé!
Y a t'il des gens qui ont deja ffait la manip sur un 3.2?
Avec quelle conso au final?
_________________ Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120 |
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PK
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 4393 Localisation: Marseille
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Posté le: 19 Sep 2006 17:49 Sujet du message: |
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gmime a écrit: | Ben en fait je ne regrette pas mon achat
Mais pour mon prochain véhicule ca pourrait m'intéressé!
Y a t'il des gens qui ont deja ffait la manip sur un 3.2?
Avec quelle conso au final?
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Compte 1,5 à 2 litres en plus au 100 en ville.
Mais vu le prix à la pompe et le plaisir du 3,2 ... _________________ En Smart |
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pedrolane
Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 343 Localisation: rennes
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Posté le: 19 Sep 2006 17:50 Sujet du message: |
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les echos que j'ai eu concernant le passage au GPL
c'est hausse de la conso
baisse de la puissance
longévité moteur en hausse car moins de crasse apres combustion
je sais qu'une ferrari testarossa avait été modifiée
résultats elle ne sortait plus que 300ch
le truc chiant du GPL, c'est le coup des parking souterrain interdit
toutes les pompes n'en sont pas équipé
comment ça marche quand tu pars a l'étranger _________________ 147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides |
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PK
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 4393 Localisation: Marseille
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Posté le: 19 Sep 2006 17:59 Sujet du message: |
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A l'étranger il y a autant sinon plus de pompes au GPL qu'en France.
Les parkings ont interdiction de refuser un GPL qui est équipé de la valve de sécurité. _________________ En Smart |
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Dedou
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 978 Localisation: Aix-en-pce
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Posté le: 19 Sep 2006 20:09 Sujet du message: |
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PK a écrit: | A l'étranger il y a autant sinon plus de pompes au GPL qu'en France.
Les parkings ont interdiction de refuser un GPL qui est équipé de la valve de sécurité. |
+1
tout le monde fait la meme faute! le gouvernement se presse pas pour informer au mieux ses petits!!!
3.2 V6 tu peux y aller avec le GPl
ma version: conso +2 ou 3l
durée vie moteur +, sauf pour le joint de culasse et la culasse qui devient poreuse...
le faire avant 100 000km voir 80 000km!
baisse de puissance mais bon 250 ou 220cv c'est deja bien! mais c'est vrai que si elle fait 250 (je sais pas) on perd au moins 20 ou 30cv.
pb: le prix du gpl monte 0.70€ /L, esence 1.2 ou 1.3€/L
avec la conso supérieure, les pompes assez peu répandues, et un cout de 3000€ si la caisse a plus de 3ans (sinon 1500€ abattement fiscal)
FAUT VMT FAIRE LE COMPTE!!!
_________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! |
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gmime
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 1853 Localisation: Rennes
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Posté le: 20 Sep 2006 09:25 Sujet du message: |
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Ok ben merci pour ces détails...
Effectivement le tableau est bcp moins beau.
Bon on dira que ca me rassure encore plus sur mon JTD
Merci bcp!
A+ _________________ Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120 |
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PK
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 4393 Localisation: Marseille
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Posté le: 20 Sep 2006 10:16 Sujet du message: |
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Attention à la deduction d'impot qui pour l'instant concerne peu de véhicules au GPL mais qui selon les mag auto, va être à nouveau élargie. _________________ En Smart |
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pinochio Invité
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Posté le: 20 Sep 2006 14:04 Sujet du message: |
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OUI merci de bien noter les dires de dedou (qui sont exactes)
moi qui suit un adepte des moteur essence,
la longevité du moteur est quasi pareil, la culasse s'assèche avec le GPL, donc plus poreuse mais moins d'encrassement moteur donc ca revient a kif/kif
la conso est legerement augmenté 10% environ
les performances sont quasi imperceptible meme si elle perd legèrement de puissance
le bruit moteur est legerement reduit mais toujours imperceptible
en bref si ta voiture à - de 3 ans tu as un allègement de 1500 € sur tes impots donc coût de l'operation 3000 € - 1500 € soit 1500 € et l'investissement est plus interessant qu'un diesel
pour les parking en sous-sol, les voiture GPL ne sont pas plus penalisé, car desormais tout les montage de GPL se font avec une buse de depression
les parking refuse les ancienne génération non pourvu de buse, desormais c'est réglé
les station GPL sont très rependus surtout chez BP, car BUTAGAZ ca appartient au meme groupe que BP (fallait le savoir ça )
sinon coté investissement un GPL est plus rentable qu'un diesel et tout aussi fiable (surtout avec les nouveaux systèmes d'injections du GAZ)
ATTENTION ne jamais faire monter des système bas de gamme, monté surtout das les pays du magreb a bas prix sans garantie, l'intallation GPL est quelque chose d'important à ne pas négliger
a bon entendeur |
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gmime
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 1853 Localisation: Rennes
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Posté le: 20 Sep 2006 14:15 Sujet du message: |
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mich
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 775
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Posté le: 20 Sep 2006 14:22 Sujet du message: |
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prévois un gros réservoir sinon tu ne vas pas aller loin ...
sinon mon collègue qui roule en scénic GPL monté d'usine ne me parle pas de ce carburant d'une manière aussi élogieuse que c'est le cas ds ce topic ... |
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gmime
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 1853 Localisation: Rennes
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Posté le: 20 Sep 2006 14:27 Sujet du message: |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 20 Sep 2006 14:42 Sujet du message: |
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Les problèmes de culasses ne sont pas si anecdotiques que celà avec les moteurs carburant au GPL, en général.
A voir si le moteur Alfa supporte bien le GPL (avec de vrais témoignages de moteur ayant passé le cap des 150.000kms par exemple).
Car si à 80.000 il faut refaire la culasse, l'investissement de départ risque de ne plus être très rentable.
Un ami roule en 156 V6 2.5L au Gpl, mais je ne connais pas son kilométrage. Il en est satisfait. _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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pinochio Invité
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Posté le: 20 Sep 2006 14:54 Sujet du message: |
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mich a écrit: | prévois un gros réservoir sinon tu ne vas pas aller loin ...
sinon mon collègue qui roule en scénic GPL monté d'usine ne me parle pas de ce carburant d'une manière aussi élogieuse que c'est le cas ds ce topic ... |
Un client satisfait le dit 1 fois
un client non satisfait le dit 10 fois
connais-tu cette expression ??? |
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mich
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 775
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Posté le: 20 Sep 2006 15:09 Sujet du message: |
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honnêtement c'est le seul possesseur de véhicule GPL que je connais ...
pinochio a écrit: |
sinon coté investissement un GPL est plus rentable qu'un diesel et tout aussi fiable (surtout avec les nouveaux systèmes d'injections du GAZ)
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pour quelles raisons ? |
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Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
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Posté le: 20 Sep 2006 15:21 Sujet du message: |
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Un très ancien membre de ce forum, Johnny_147 - les vieux de la vieille de ce forum s'en souviendront - avait monté un système GPL sur sa 75 3.0. Si mes souvenirs sont bons, il en était très satisfait, et le kilométrage était plutôt élevé !
PS qu'est-il devenu ?
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
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bibi33
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 3021 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 20 Sep 2006 17:25 Sujet du message: |
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ludo_b a un montage GPL sur sa 147 2.0 TS, contacte le, il a peut-être des infos
Personnellement je n’ai pas trop envie de monter un GPL sur ma voiture, comme je ne fais pas beaucoup de kilomètres par an (moins de 10000) l’amortissement demanderait trop de temps.
La perte de puissance n'a aucune importance, en conduite de tous les jours 200 ou 250 chevaux c'est pareil, le jour où tu veux pousser tu bascule sur essence et les chevaux seront toujours là. _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
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ThReM
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 364 Localisation: Lavilledieu (07 - Ardèche)
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Posté le: 20 Sep 2006 20:18 Sujet du message: |
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Dedou
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 978 Localisation: Aix-en-pce
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Posté le: 20 Sep 2006 21:06 Sujet du message: |
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salut, merci pour avoir rectifié 2, 3 trucs que j'ai écris.
par contre désolé de contredire mais dans les bouches du rhone le GPL se trouve pas bcp, les stations sont manquantes!
sinon la culasse devient à 100% poreuse au bout d'un certain tps, mais bon, elle le devient au bout d'un long moment,
et puis ça fait pas un trou non plus!
sinon un inconvenient majeur: un reservoir GPL ça prend de la place dans le coffre, donc exit la roue de secours!
tous mes dires sont issue d'une 306 S16 d'un ami qui a 160 000 ou 170 000Km, alors... (culasse toujours pas changé,
elle est juste un peu poreuse)
il faut de tps en tps faire un peu de route avec l'essence, pas tout le tps avec le GPL, c'est meilleur pour le moteur,
mais je sais plus pourquoi, sinon il y a vmt une perte de puissance: quand il roule en gpl et qu'il presse le bouton essence....
boom l'explosion de puissance!
pourquoi?? parce qu'il a un 2.0 de 167cv... et pas un 2.5 ou un 3.0.
un GPL sur du 1.6 ou 1.8 c'est pas la peine,
lol, limace en vue!
Pour moi par exemple, le carburant de ma future voiture sera du GPL si c'est par exemple un 1.8 turbo, ou un 2.0 turbo,
ou un 3.0 atmo, parce que avec mes 20000 ou 22000km par an, ça devient rapide rentable... et la conduite au top!
voila j'ai dis tout ce que j'avais à dire!
_________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! |
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