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[DOSSIER] NETTOYAGE DE MES BOUGIES 1.6TS (photos inside)
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Auteur Message
pinochio
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MessagePosté le: 28 Aoû 2006 21:19    Sujet du message: [DOSSIER] NETTOYAGE DE MES BOUGIES 1.6TS (photos inside) Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai décidé de nettoyer les bougies de ma 147 1.6ts 120cv


pour ce faire je suis passé chez LECLERC acheter les ustensiles necessaires
une clef à Bougies de 16mm


un set de nettoyage bougies (brosse, lime, et plaquettes pour mesurer l'ecartement)


ensuite il faut retirer le cache-moteur (4 vis à retirer, et enlever le bouchon d'huile pour pouvoir l'extraire)


retirer la rampe d'allumage 4 vis (attention sur la photo la rampe est déjà retirée)


voici a quoi ressemble la rampe complete avec les bobine d'allumage (4 blocs noirs)


nettoyer les 8 bougies à l'aide de la brosse metallique
4 bougies modèle NGK Type BKR6EKPA (Grosse)
4 bougies modèle NGK Type PMR7A (petite)


nettoyage effectué


avant le remontage se munir de graisse


PROCEDER A L'OPERATION INVERSE POUR LE REMONTAGE
Serrer les bougies à la main et doucement

Une question m'est venue en regardant la rampe d'allumage
je ne comprend pas pourquoi les grosse bougies appelé "G" se trouve sur les broches noir des 2 cylindre de gauche et ensuite sur les broches secondaire couleur acier sur les 2 cylindres de droite
pourquoi est-ce que que toutes les grosses bougies "G" Modèle BKR6EKPA ne sont pas toutes sur les broches noir ou inversement sur les broche acier, y a un moment ou ca s'inverse
voir la photo ci-dessous pour mieux comprendre
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dbonin
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MessagePosté le: 28 Aoû 2006 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci content
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Krg



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MessagePosté le: 29 Aoû 2006 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant l'inversion, tu ne t'es pas trompé dans ton repérage ?.
Effectivement, çà ne semble pas cohérent ni avec le branchement, ni avec le dessin de la culasse.
Dans un topic précédent, Matt147 n'a pas noté çà.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=16614&start=0
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ThReM



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MessagePosté le: 29 Aoû 2006 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le topic de MAtt, les connections s'inverse aussi, mais il ne parle pas de l'ordre des bougies.
Tu n'aurais pas inversé au remontage ??

Car en fait les cylindres semble symétrique 2 par 2. Comme si il y'a avait un mirroir au milieu de la culasse, toutes les pièces en plastique s'inverse.

Je vais voir ce que dit le manuel d'atelier ...
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dbonin
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Messages: 20492
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MessagePosté le: 29 Aoû 2006 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il a indiqué une inversion et ça donne :

G P G P P G P G
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ThReM



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MessagePosté le: 29 Aoû 2006 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Il a indiqué une inversion et ça donne :

G P G P P G P G


Je ne pense pas qu'il parlait de cette inversion, car il indique que toutes les grosses bougies ne sont pas connectées aux plots noirs, et inversement.

Hors si les bougies étaient montées dans le sens que tu indiques, toutes les grosses bougies iraient avec les plots noirs ou gris.

Plus assez de place sur mon dur pour décompresser le manuel d'atelier, donc je n'ai pas la réponse crazy2
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MessagePosté le: 01 Sep 2006 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Elles avaient quelle gueules les bougies alors ? Les éléctrodes avaient une forme bien ronde au bout ? Les miennes étaient bien fondues. Pourquoi humm humm ... mdr

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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 03 Sep 2006 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

T'as remarqué une différence après ce nettoyage au niveau conso, perf ??

ça pourrait etre une solution plutot que de changer tout (ça me fait chier de claquer 100€ alors que la mienne marche au poil cool )
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pinochio
Invité





MessagePosté le: 03 Sep 2006 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
T'as remarqué une différence après ce nettoyage au niveau conso, perf ??

ça pourrait etre une solution plutot que de changer tout (ça me fait chier de claquer 100€ alors que la mienne marche au poil cool )


bah j'ai juste noté que ma voiture avait plus de coffre, c'est a dire que ca fait moins de creux et surtout elle monte plus vite au en regime je trouve

mais c'est surement qu'une impression, niveau conso je tourne tourjours pareil environ 10,5l au cent car moi j'ai le pied lourd et je suis toujours préssé lol
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 16 Sep 2006 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

wow 10.5L au 100 oh tu tartines bien mon salaud mdr crazy


Je penses que si j'me motive un peu je privilégirais cette solution, et au pire on verra plus tard pour les changer cool
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pinochio
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MessagePosté le: 16 Sep 2006 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
wow 10.5L au 100 oh tu tartines bien mon salaud mdr crazy :


bah j'ai acheté une essence c'est pour monter dans les tours et la ma conso s'etablie à 10.5l sans probleme
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dbonin
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MessagePosté le: 16 Sep 2006 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je faisais 13l/100km à une époque pas_sourire
Maintenant c'est plutot 7,5l/100km...
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 17 Sep 2006 02:11    Sujet du message: Répondre en citant

pinochio a écrit:
ToxyMaTT a écrit:
wow 10.5L au 100 oh tu tartines bien mon salaud mdr crazy :


bah j'ai acheté une essence c'est pour monter dans les tours et la ma conso s'etablie à 10.5l sans probleme

T'inquietes moi aussi je la fait chanter un peu de temps a autre, mais ma conso tourne plutot autour de 8.5L en ce moment. Mais c'est vrai qu'au debut je tournait vers les 9.5 - 10L sans probleme (et encore j'avais pas les 17'... crazy2 )

dsl pour le HS mdr
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schumi 40



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MessagePosté le: 20 Sep 2006 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Explique moi comment tu déboites la platine des bougies. J'ai suivi tes instructions, la platine bouge mais je n'arrive pas à la déboiter.
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markus78



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MessagePosté le: 04 Nov 2006 03:53    Sujet du message: Répondre en citant

heu

j'espère que tu as pas les ngk irridium


sinon tu viens de flinguer tes bougies .....

brosse metallique : oki pour les vieille bougies
bougies irridium : surtout pas de brosse metallique
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bilooky



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MessagePosté le: 04 Nov 2006 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

markus78 a écrit:
heu

j'espère que tu as pas les ngk irridium


sinon tu viens de flinguer tes bougies .....

brosse metallique : oki pour les vieille bougies
bougies irridium : surtout pas de brosse metallique

Comment on sait si c'est des bougies irridium?
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Mon hisoire de moteur:http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=17341&highlight=
Ma nouvelle voiture:http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=29204
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markus78



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Messages: 35

MessagePosté le: 05 Nov 2006 03:10    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu les achetes lol

sinon plus serieusement regarde sur le site de ngk les références
tu le sauras
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Tinkiete



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 106

MessagePosté le: 09 Nov 2006 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

ThReM a écrit:
dbonin a écrit:
Il a indiqué une inversion et ça donne :

G P G P P G P G


Je ne pense pas qu'il parlait de cette inversion, car il indique que toutes les grosses bougies ne sont pas connectées aux plots noirs, et inversement.

Hors si les bougies étaient montées dans le sens que tu indiques, toutes les grosses bougies iraient avec les plots noirs ou gris.

Plus assez de place sur mon dur pour décompresser le manuel d'atelier, donc je n'ai pas la réponse crazy2


tes bougies sont bien montés!! t une peux pas tromper d'emplacement entre les grosses et petites bougies... celles-ci ayant 2 Ø de filetage differents... par ailleurs, la rampe d'allume cigares (allumage) est bien montée, je le confirme!! la mienne est montée strictement pareil...

un ancien temoignage que j'avais fait avec photos le montre:

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=16614&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=bougies+dossier

clin_oeil
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jejelille



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MessagePosté le: 29 Avr 2008 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

je viens juste de les changer ,
j'avais de gros soucis à l'accélération en bas régime (moteur qui broute) . surconsommation essence + huile...
maintenant tout fonctionne à merveille.
merci pour le tuto , c'est très facile a suivre et a réaliser.
_________________
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glock19



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MessagePosté le: 08 Mar 2010 20:30    Sujet du message: bougie Répondre en citant

même problèmes que vous à l'accélération entre 2000 et 3000 tours avec en plus de temps en temps le voyant "avarie système contrôle moteur" qui s'allumait quand la voiture broutais (2,0 l selespeed ).
Donc nettoyage des bougies:aucun changement
changement des bougies:une vrai bombe!!! cool
j'en étais à 87000 km.
bougies achetées sur ebay UK pour 84€43 ,port compris,NGK d'origine dans des boites siglées Alfa!

Merci de m'avoir donné le courage de me décider à ouvrir le capot!
Que la force soit avec vous!
clin_oeil
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