Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Mon CR de la 147 1.9 JTD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
omega

MessagePosté le: 31 Déc 2003 10:13    Sujet du message: Mon CR de la 147 1.9 JTD Répondre en citant

Voici mes premières impressions de conduite à bord de cette voiture crazy ; je dois dire que j'ai surtout eu des peugeot et une 911...

Première impression quand on se glisse dans l'habitacle, on ne voit rien ! oh visibilité nulle...les vitres sont basses à l'arrière on ne voit que ce qu'il y a entre les 2 appuie-tête et les rétro sont tout petit. Mais on s'habitue vite...le tableau de bord impressionne, ça a de la gueule ! sûr que cette voiture à du caractère, ce n'est pas celle de monsieur tout-le-monde. les formes arrondies de l'intérieur sont très belles même si l'habitacle est exigue ( ex pour enlever la clef, on bute le plastique clin_oeil ). A l'utilisation une fois passé l'effet de retard du diesel, ça pousse fort de façon continue, très agréable. Les sièges sont très confortables, par contre la suspension !! bounce bounce bounce
pas confortable du tout et sur route déglinguée, on saute d'un coté et de l'autre; à tel point que si on pouvait changer contre des amorto plus souple, je le ferais.Le freinage est incroyable, la direction assistée totale permet un passage en courbe diabllement efficace et fait penser à un jouet. lol Par contre j'ai un bruit de "grolo" à l'arrière sur chaque bosse assez enèrvant grrr impossible de savoir d'ou ça vient ?...
Elle à un look vraiment super à contrario de toutes les voitures modernes; en résumé, de grandes qualités et des gros défauts mais tellement attachante...
Voilà, à mon avis on deteste ou on adore, impossible de rester indifférent; moi j'aime. love
C'est certainement des banalités pour vous mes amis qui roulez en 147 depuis longtemps, mais je tenais quand même à faire ce CR. razz

Looping

MessagePosté le: 31 Déc 2003 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

c marrant , moi je trouve mes suspension trop molle.... clin_oeil
147

MessagePosté le: 31 Déc 2003 11:29    Sujet du message: Re: Mon CR de la 147 1.9 JTD Répondre en citant

Vu la signature, tu as des jantes 17" clin_oeil

Pour avoir essayé d'abord 16"(avec intérieur velours) puis 17"(avec intérieur cuir sport (sièges plus durs)), j'ai trouvé qu'il y avait une très grande différence concernant le comportement des deux voitures. Celle en 17" répondait à chaque petite déformation de la route, alors que celle équipée en 16" parraissait plus souple et absorbée bien les déformations.

Essayes une 147 en 16" ... et puis tu trouveras bien un volontaire pour t'échanger les roues si tu préfères çà au 17" ... razz mdr razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric

MessagePosté le: 31 Déc 2003 11:41    Sujet du message: Re: Mon CR de la 147 1.9 JTD Répondre en citant

147 a écrit:
Vu la signature, tu as des jantes 17" clin_oeil

Pour avoir essayé d'abord 16"(avec intérieur velours) puis 17"(avec intérieur cuir sport (sièges plus durs)), j'ai trouvé qu'il y avait une très grande différence concernant le comportement des deux voitures. Celle en 17" répondait à chaque petite déformation de la route, alors que celle équipée en 16" parraissait plus souple et absorbée bien les déformations.

Essayes une 147 en 16" ... et puis tu trouveras bien un volontaire pour t'échanger les roues si tu préfères çà au 17" ... razz mdr razz

D'accord à 100% ce qui explique mon chois des selespeed 16'. C'est à mon sens le meilleur compromis look/comportement/confort et coût de remplacement des pneus.
omega

MessagePosté le: 31 Déc 2003 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ah ! j'avais des 16'' d'origine et j'ai changé pour des 17'' donc je ne ferais pas machine arrière !! crazy2 crazy2 mdr
En fait j'ai conduit un peu avec les 16'' et je ne trouve pas grande différence, je pense que ce sont les amortisseurs qui sont un peu raide, avec ma 306 j'étais passé de 15'' en 16'' et pareil je n'avais pas vu ( alors que je pensais le contraire ) de différence. J'ai un copain qui a une seat en 16'' et c'est assez raide aussi, je pense que c'est un des avantages des voitures françaises, elles tiennent le pavé tout en étant confortable...
mais elles ont assez laides et impersonnelles, on ne peut pas tout avoir. blabla
Invité

MessagePosté le: 31 Déc 2003 15:11    Sujet du message: Re: Mon CR de la 147 1.9 JTD Répondre en citant

omega a écrit:
Voilà, à mon avis on deteste ou on adore, impossible de rester indifférent; moi j'aime. love

+1! love
Ceci dit le pourcentage de ceux qui "detestent" m'a l'air particulierement faible, et meme nul, si j'en crois les reactions autour de moi! Meme les allemands (qui ont pourtant des gouts "etranges", et des aprioris tres negatifs) sont sous le charme (meme s'ils preferent la 156)!
Heinze

MessagePosté le: 01 Jan 2004 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis ca serait vraiment dommage de te separer de tes belles jantes en 17 clin_oeil
En ce qui concerne le choix entre du 16 et 17 je veux bien croire que le confort sur route degradée est meilleur en 16 mais rien que pour le look et l'agrement de conduite je prefere les 17, mais ca c'est personnel.
Content qu'elle te plaise omega!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: