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courroie de distribution
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 25 Aoû 2006 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis d'accord avec toi que la direction alfa n'a pas changé ses préconisations (d'ailleurs ce serait intéressant de savoir si les dernière 147 sorties ont toujours 120.000km de préconisé dans le carnet oh ).

Mais le probleme de cette fichue courroie, c'est justement pas la courroie mais le galet tendeur qui s'use prématurément et pete (quelle idée de mettre un galet en plastique aussi pascontent )
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nonox



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MessagePosté le: 25 Aoû 2006 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
J'suis d'accord avec toi que la direction alfa n'a pas changé ses préconisations (d'ailleurs ce serait intéressant de savoir si les dernière 147 sorties ont toujours 120.000km de préconisé dans le carnet oh ).

Mais le probleme de cette fichue courroie, c'est justement pas la courroie mais le galet tendeur qui s'use prématurément et pete (quelle idée de mettre un galet en plastique aussi pascontent )


Je sais pas si c'est le cas d'Alfa mais maintenant nombreux sont les contructeurs qui indiquent sur le manuel que pour la distribution, il faut appeller un distributeur pour connaître quand il faut la changer, comme ça ils se mouillent pas trop et ça permet de rectifier comme ils veulent content
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renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 26 Aoû 2006 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

guillaume34 a écrit:
S'est vraiment énorme comme les prix varient pour cette couroie, pour ma jtd 115 de aout 2002 totalisant 105000km la concession de castelnau le lez(34) ou elle est entretenu réguliérement m'ont dit de compter 750€ (kit distribution+courroie d'accessoires et pompe à eau), pour les mêmes travaux un petit agent fiat-alfa Romeo a clermont l'hérault me fait tout sa pour 440€ ttc avec un véhicule de prêt. Rendez vous pris pour le 4 septembre.

oh
Faudrait faire un classement national des garages les moins gourmands en terme de prix...

PS: J'ai rien dit c'est fait ds la section temoignages cool
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guillaume34



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MessagePosté le: 26 Aoû 2006 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

renaud147 a écrit:
guillaume34 a écrit:
S'est vraiment énorme comme les prix varient pour cette couroie, pour ma jtd 115 de aout 2002 totalisant 105000km la concession de castelnau le lez(34) ou elle est entretenu réguliérement m'ont dit de compter 750€ (kit distribution+courroie d'accessoires et pompe à eau), pour les mêmes travaux un petit agent fiat-alfa Romeo a clermont l'hérault me fait tout sa pour 440€ ttc avec un véhicule de prêt. Rendez vous pris pour le 4 septembre.

oh
Faudrait faire un classement national des garages les moins gourmands en terme de prix...

PS: J'ai rien dit c'est fait ds la section temoignages cool


Oui j'ai vu, j'attend d'avoir fait la réparation et aprés je me mettrait dans le classement . J'ai rendez vous le 4 septembre.
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angelfire8



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MessagePosté le: 04 Sep 2006 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

re les amis,
alors je vous raconte la mésaventure de ce foutu week end
j'ai gardé en suspens ma reflexion quant aux dégats financiers engendrés par la changement de la courroie, comme me l'a conseillé plusieurs tchateurs.
samedi, en ouvrant le moteur (51000 km +5ans et 3 mois), la courroie de distribution semblait bien tenir malgré l'âge, c'était un galet tendeur qui envisageait de commencer à faire chier et la courroie de l'alternateur
résultat 400 E entre les deux courrois, un galet tendeur et un nettoyage du radiateur.
tout semblait entrer en ordre jusqu'à hier, un bruit semble parvenir de la courroie au ralentier alors je fais déplacer un mécano (ami). résultat : selon lui, il a trop serré la courroie de distri et que ce n'est pas urgent et qu'il faudrait la ramener à l'atelier le seul hic est que je dois faire 120 bornes
à votre avis, est ce dangereux de faire avec 120 km avec ? est ce urgent ou comme l'a dit une affaire de serrage?
verdict alfa 147: trop capricieuse à mon goût. elle opére à un niveau bien plus supérieur que le commun des meufs.
alors, je fais quoi crying crying crying crying
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djpgf



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MessagePosté le: 05 Sep 2006 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J' ai fait plusieurs concessions et agent pour le changement de la courroi français et espagnol et la réponse et quasiment la même "4 ans ou 60000 km " avec des prix ( courroie + galets ) allant de 500 euros en concession à 320 euros agent alfa romeo j' ai donc pris rendez vous chez ce dernier. POur info j' habite dans la région de Perpignan.
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angelfire8



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MessagePosté le: 07 Sep 2006 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

je suis retourné voir le garage. alors ils ont encore démonté la courroie. il l'ont installé. je suis parti hier tout content. ce matin j'entend encore le même bruit qu'avant au ralenti. on dirait une voiture diesel. en appelant le garage, ils m'ont dit que c'était normal et que le bruit s'estompera la courroie est encore neuve. est ce vrai?
help me crying crying crying
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jul147



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MessagePosté le: 07 Sep 2006 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

"le bruit s'estompera car la courroie est neuve"?? oh
Mais qu'est-ce que c'est que ces balivernes? Il ne doit y avoir absolument aucun bruit après le changement de la courroie de distribution. Il y a quelque chose qui a mal été fait.
Si c'est un clac clac clac ou un tic tic tic c'est peut-être un mauvais calage, dans ce cas, c'est grave.
Si c'est plutôt un GrrrrrrrrRRRrrrrr au ralenti, ca vient sûrement du variateur de phase. Sa fin de vie est proche.
En tout cas une courroie neuve ne fait pas de bruit crazy2
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147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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angelfire8



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MessagePosté le: 11 Sep 2006 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

salut
oui effectivement elle ne devrai pas faire de buit c'est ce qui m'a été confiré par de vrais spécialistes. mais la connerie que j'ai faite était qe je sis parti chercher la référence auprés de oscaro.com et e suis parti la chercher résultat ce n'est qu'une adaptabme alors forcément elle fait un bruit alrs je e suis fait avoir deux fois puisque je 'ai enfin ramené à la concession
conseil: ne vous faites pas avoir comme moi
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jul147



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MessagePosté le: 12 Sep 2006 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

et alors, ça fait toujours du bruit?
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angelfire8



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MessagePosté le: 14 Sep 2006 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

oui elle fait tjs du bruit c'est une courroie de la marque contitech réf 969.
est ce qu'il y a quelq'un qui l'a monté dans sa 147?
je pense qu'il serait préférable pour tout le monde de ne pas prendre à la lettre les réference d'oscaro, sauf s'il se renseigne préalablement auprés de la concession pôur savoir si c'est la même ou bien une adaptable
elle fait du bruit au ralenti mais pas trés mauche mais je devrais m'en procurer une autre à la concession c'est plus sur
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med147



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MessagePosté le: 16 Sep 2006 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je compte le faire cette semaine sur la mienne, qui a 58000 km, mais je me pose une question: Est ce qu'Alfa monte toujours le même galet en deuxième monte, sachant que c'est cette pièce qui casse facilement? Ils ne l'ont pas remplacé par un plus solide qui cette fois résisterait normalement?
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ALTEC



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MessagePosté le: 17 Sep 2006 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la mienne, la courroie a été changée à 60000 et 4 ans. Le galet plastique est resté en état, la courroie présentait ,elle, des signes de vieillissement sous forme de craquelures de sécheresse. Le galet monté désormais est en alu.
La nouvelle courroie ne fait pas plus de bruit que l'ancienne lol
au_revoir
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147TS 120 distinctive 2002, rouge ALFA, étriers rouges, pure comme un rêve...
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med147



Inscrit le: 29 Jan 2006
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MessagePosté le: 21 Sep 2006 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est j'ai fait changer ma courroie, tout était encore en bon état au niveau distribution, par contre, la courroie d'alternateur avait bien ramassé (elle était toute craquellée). Effectivement, le nouveau gallet est en métal, donc Alfa reconnait enfin que ce galet est en cause...
Enfin, me voilà tranquil pour un moment! clin_oeil
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PAT54



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MessagePosté le: 24 Sep 2006 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fou les foins cette histoire de courroie triste j'ai pas encore ma bagnole que j'm'inquiète déja ....................
Elle est de juillet 2003 et à 59000km, (jtd 115), tte façon elle devrait etre entierement réviser avnt que j'aille la chercher jeudi cry
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jul147



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MessagePosté le: 24 Sep 2006 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

PAT54 a écrit:
Ca me fou les foins cette histoire de courroie triste j'ai pas encore ma bagnole que j'm'inquiète déja ....................
Elle est de juillet 2003 et à 59000km, (jtd 115), tte façon elle devrait etre entierement réviser avnt que j'aille la chercher jeudi cry


Sur un jtd tu peux attendre 100000km ou 4/5 ans je dirais. Ils ne sont pas (ou peu) concernés par les casses prématurées qui affectent les essences.
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ALTEC



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MessagePosté le: 24 Sep 2006 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Casses prématurées !! Combien de casses avant les 60000 ou 4ans ? voire 3 ans comme stipulé dans le carnet de la voiture en cas de conditions de roulage difficiles... Les ALFA ne sont pas à part des autres, les courroies actuelles sont soumises à des contraintes que ne subissaient leurs ancêtres montées dans les voitures d'il y a quinze ans. En attendant les nouvelles générations de chaînes de distribution qui ne ressemblent plus aux chaines à vélo mais plutôt à des nappes de mailles métalliques, il faudra patienter avec nos trucs en plastique et tabler sur une durée de vie par rapport aux conditions d'utilisation.
Pour les moteurs Diesel, pas de stress avant 100000, les contraintes sur la distribution sont différentes... Bien sur à condition de ne pas faire ces kilomètres en 10 ans !!
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punboie



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MessagePosté le: 24 Sep 2006 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, j'ai profité que j'étais en vacances à Pescara, en Italie, pour faire changer ma courroie à 58000 km. Résultat :
Courroie de distribution avec kit skf (galets tendeurs en METAL, le mécano m'a dis ne pas monter les kits alfa car une fois sur deux il tombe sur un kit avec galets plastiques) + courroie d'accessoires : 234 euros (la distrib seule venait à 195 €)
Attention, ce n'est pas un tarif "concession", c'est un mecano "classique", mais bon, ça fait tout de même réfléchir...
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jul147



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MessagePosté le: 24 Sep 2006 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

ALTEC a écrit:
Casses prématurées !! Combien de casses avant les 60000 ou 4ans ? voire 3 ans comme stipulé dans le carnet de la voiture en cas de conditions de roulage difficiles... Les ALFA ne sont pas à part des autres, les courroies actuelles sont soumises à des contraintes que ne subissaient leurs ancêtres montées dans les voitures d'il y a quinze ans. En attendant les nouvelles générations de chaînes de distribution qui ne ressemblent plus aux chaines à vélo mais plutôt à des nappes de mailles métalliques, il faudra patienter avec nos trucs en plastique et tabler sur une durée de vie par rapport aux conditions d'utilisation.
Pour les moteurs Diesel, pas de stress avant 100000, les contraintes sur la distribution sont différentes... Bien sur à condition de ne pas faire ces kilomètres en 10 ans !!
au_revoir


Tu n'as pas l'air très au courant... pas_sourire
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PAT54



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MessagePosté le: 25 Sep 2006 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

ca me rassure un peu , mais j'espere bien la tenir 2 à 3 ans sachant que je fait environ 25000km/an.
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