Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 24 Sep 2006 20:31 Sujet du message: |
|
|
bernat11 a écrit: | j'aimerai bien vous voir au volant d'une F50 et respecter la limitation de vitesse et vous retenir de faire chanter le moteur dans un tunel..... |
Oh oui je suis un gros malheureux Monsieur l'agent : j'ai une F50 alors vous comprenez il m'est impossible de respecter la moindre règle des pauvres gens.
Quelle injustice d'avoir de l'argent et être mantalement désoeuvré. _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
|
renaud147
|
Posté le: 24 Sep 2006 21:14 Sujet du message: |
|
|
Azzuro a écrit: |
tu te sens pas concerner parce que ça ne t'est probablement jamais arrivé (et je ne te le souhaite en aucun cas) mais si un de tes proches perd la vie subitement sans rien avoir demander à personne à mon avis tu changeras ta façon de penser.. |
C'est vrai, ça ne m'es pas arrivé directement dans ma famille, et j'espère de tout coeur que ça n'arrivera pas.
Mais attention à ne pas faire dans le trop simple. Peu de Ferrari sont imlpliquées dans des accidents graves (même si evidemment statistiquement il y en a moins qui roulent).
Personnellement ça fait 11 ans que je fais (simplement pour le boulot) environ 110 kilomètres par jour, tous les jours de la semaine, sur Paris/banlieue, et je peux te certifier que les gens véritablement dangereux ne sont pas forcément ceux que l'on croit (donc ceux qui roulent vite).
La plupart des gens qui roulent vite sont très attentifs et très concentrés sur leur conduite.
Enormément de gens qui se gargarisent d'être des bons conducteurs sont en réalité extrêmement dangereux (déboitages sans clignotants, freinages intempestifs devant les panneaux pour choisir sa route au dernier moment, freinage en fin de voie d'acceleration parce qu'ils s'y prennent trop tard, sur autoroute circulation parasite systématique sur la voie du milieu alors que la voie de droite est libre (ca me rend fou même les taxis s'y mettent), antibrouillard arrière quand il pleut, utilisation de téléphone portable bref tous ces donneurs de leçons croient bien conduire alors qu'ils sont dangereux presque tout le temps.
Donc voilà, c'est pas parce que tu fais un peu crier le V12 d'une testarossa que tu es un assassin. C'est une conduitre dite "à risques" mais ça veut pas dire qu'ils ont tué des gens.
Malheureusement si seuls les gens qui ont des voitures de sport tuaient des gens ils y aurait très peu de morts sur les routes.
Ce qui se passe c'est que les gens qui conduisent le moins sont souvent les plus dangereux : Manque de pratique et comportement imprédictible sur la route, même lents bien des véhicules sont horriblement dangereux.
Donc voilà, je comprends tout à fait l'argumentation qui condamne les excès, mais faut relativiser |
|
|
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 24 Sep 2006 22:24 Sujet du message: |
|
|
renaud147 a écrit: | Ouais ouais c'est politiquement correct de décrier ce genre d'attitude, de trouver ça horriblement criminel et de crier au chauffard façon dominique perben... mais moi je trouve ça marrant, voilà !
Et si j'étais bourré de thunes, que j'avais rien à faire de perdre mon permis et que j'avais une F50 ou une Murcielago et bien... je ferai sans aucun doute de temps en temps, au gré de mes humeurs, crier les rapports et affoler le compte-tours !
Sans déconner d'accord vaut mieux éviter mais ça me fait bien rire on a l'impression d'avoir affaire à des champions de la prévention routière lol
Moi même pas plus tard qu'hier j'étais à 190 sur l'autoroute à 2h du matin et je suis sûr et certain de ne pas être le seul à m'amuser comme ça de temps en temps
Soyez honnêtes les gars je suis sûr que vous n'êtes pas tous tout blancs hein ? |
Faut pas tout mélanger.
Entre se faire plaisir en ne faisant prendre de risque à personne d'autre que soit sur une route deserte, et risquer la vie de centaines d'autres personnes en faisant n'importe quoi au milieu d'une circulation dense, il y a un monde.
Je ne dénigrerai pas un gars se faisant plaisir au volant d'une grosse voiture si il est concentré, sûr de lui, et s'il ne fait courir de risques à personne. Mais faire courir le moindre risque à autrui est inadmissible. Et ce genre de kékés (aussi chanceux qu'ils sont d'avoir de telles voitures) faisant ceci pour épater la galerie est lamentable.
Je serai curieux de voir ce qu'ils donnent sur un circuit plutôt de faire ce dont n'importe quel crétin est capable. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
|
|
cliclic
|
Posté le: 25 Sep 2006 00:00 Sujet du message: |
|
|
Pour info,le début se passe à la sortie du péage de Mantes la Jolie sur l'A13. Ensuite c'est l'entée à Paris par l'A14 je crois.
Franchement à part taper un 0 à 180 à la sortie du péage et doubler des gens qui se sont endormis sur la file de gauche, il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Dans les tunnels c'est sûr ça fait du bruit mais ils ne vont pas si vite que ça.
Désolé mais le danger sur la route ne vient pas de ces gens là et ce n'est pas à cause des ferrari,lambos etc qu'il y a des morts sur les routes en France. Quand je lis ce topic j'ai vraiment peur du résultat des élections l'année prochaine.C'est certain les médias ont bien fait leur travail mais le danger sur autoroute ne vient pas forcément du bruit que peut faire une f50 dans un tunnel.
Personne ne s'est offusqué de voir cette Audi sur la file du milieu alors qu'il n'y a personne à droite (0mn 15s).Le jumper (0mn 32s) à votre avis il roule à combien? On n'en sait rien mais peut etre que lui aussi fait un excès de vitesse.Et l'Audi (0mn 58s) (tiens encore elle?) elle double quoi,l'homme invisible? Et la voiture noire dans le tunnel (1 mn 20s) il s'est endormi à gauche?
Dans cette vidéo ce ne sont pas les Ferrari qui me choquent le + et encore je n'ai pas compté les conducteurs qui ne respectent pas les distances de sécurité. |
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 25 Sep 2006 00:47 Sujet du message: |
|
|
renaud147 a écrit: | Ouais ouais c'est politiquement correct de décrier ce genre d'attitude, de trouver ça horriblement criminel et de crier au chauffard façon dominique perben... mais moi je trouve ça marrant, voilà !
Et si j'étais bourré de thunes, que j'avais rien à faire de perdre mon permis et que j'avais une F50 ou une Murcielago et bien... je ferai sans aucun doute de temps en temps, au gré de mes humeurs, crier les rapports et affoler le compte-tours !
Sans déconner d'accord vaut mieux éviter mais ça me fait bien rire on a l'impression d'avoir affaire à des champions de la prévention routière lol
Moi même pas plus tard qu'hier j'étais à 190 sur l'autoroute à 2h du matin et je suis sûr et certain de ne pas être le seul à m'amuser comme ça de temps en temps
Soyez honnêtes les gars je suis sûr que vous n'êtes pas tous tout blancs hein ? |
Comme quoi l'imbécilité n'est pas l'apanage des riches !
Pour info : de nuit, autoroute déserte peut cacher + de pièges que vous ne pouvez vous imaginer. Cela va de l'animal égaré, au piéton bourré, en passant par celui qui demande de l'aide parce qu'il est en panne et sans oublier la voiture qui vient de faire un accident, au travers des voies de circulation, tous feux éteints.
Dépasser à droite, même si c'est tentant parfois, peut également s'avérer dramatique.
Mais bon, comme certains ici se sentent immortels, qu'ils n'oublient pas que leur immortalité ne leur confère pas le droit de tuer ceux qui peuvent trépasser !
Si vous voulez de l'adrénaline, faites du base-jump, etc. ... vous ne risquez que votre peau !
Et ceux qui travaillent dans le médical le savent, la vitesse est un facteur PREPONDERANT pour la gravité des blessures, la courbe "dommages/vitesse" n'est pas régulière, elle est fortement exponentielle !!! Ceci pour ceux qui disent que c'est autant grave de rouler lentement etc. .. _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
|
|
renaud147
|
Posté le: 25 Sep 2006 01:33 Sujet du message: |
|
|
Dark a écrit: | Comme quoi l'imbécilité n'est pas l'apanage des riches |
T'es pas obligé de m'insulter pauvre charlot.
Je suis resté tout à fait correct et courtois, j'ai argumenté mon point de vue en restant tout à fait modéré dans mes propos.
Mais j'ai le malheur de n'avoir pas le même avis que toi, ô grand connaisseur, alors tu te sens investi d'une mission divine et tu prends un ton méprisant pour déblaterer ton discours moralisateur.
Je me moque de ce que tu peux penser et je connais les dangers de la route sans doute mieux que toi. Oui je roule parfois trop vite mais je suis toujours très prudent.
Ras le bol des donneurs de leçon qui jouent aux grands garçons.
Garde tes sermons et surtout ne manque pas de respect aux autres, même s'ils commettent l'horrible affront de ne pas être forcément 100% d'accord avec ta petite opinion politiquement correcte.
Me fais pas croire que tu respectes absolument tout tout le temps.
Oui parfois je roule vite de nuit sur autoroute déserte et par beau temps, et je vois pas en quoi ça t'autorise à me traiter d'imbécile.
Merde, c'est la seule chose que j'ai à te dire.
On est sur un forum et on a la liberté de parole alors reste cool. |
|
|
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 25 Sep 2006 01:50 Sujet du message: |
|
|
perso,
je conduis très vite, aussi vite que ma 147 1.6ts 120cv consomme du 10.7 au 100 kms
sur autoroute, ou voie rapide limité a 110 je suis parfois a gauche clignotant feux allumé et je roule a 140 /150 voir 160 sans aucune gène
je roule vite mais je suis très très prudent
tellement prudent que quand il y a un ralentissement brutal je mets mes warning (et c'est pas le cas de tout le monde)
quand j'aborde un rond point je mets mon clignotant quadn je reste dedans et je l'enclenche dans l'autre sens quand je sors du rond point
je fais très attention a la route et a ses abords
et c'est pas pour critiquer mais cette video est très choquante, dans le sens ou les plus dangereux sont les crapaud qui se traine
regardez bien tout au debut de la video l'audi A4 sur la voie centrale (qu'est ce qu'elle fout la ???)
ensuite y a plein de chauffard à noter sur cette video
et dans ma vie de tous les jours, le nombre de gens qui roule sans regarder le retroviseur, en deboitant devant vous, certain se jette sur votre voie et roule a 10 km/h
et perso j'aime vraiment pas doubler par la droite mais parfois ca m'arrive de le faire quand certaine personne persiste a rester sur la voie de gauche alors qu'il n'ont rien a y faire
voila ce que j'avais a dire
et en 5 ans de permis pas un seul accident (sauf 1, ou une jeune imbecile et insousciente jeune fille a calée sur ma route, j'ai freiné mais sur chaussée mouillé ma voiture a derapé jusqu'a toucher très doucement sa 206cc de papa et maman)
de la à trouver une excuse a ces conducteur de FERRARI non, mieux vaut faire ca sur circuit, car vraisemblablement ils s'amusent mais la route n'est pas un jeu |
|
|
|
|
Q.Lo
|
Posté le: 25 Sep 2006 01:55 Sujet du message: |
|
|
Et hop, un autre sujet sur la vitesse...
Au fait, renaud147 la Testarossa n'a pas de V12.. mais un 12 cylindres à plat ! (C'est curieux, sur le site officiel de Ferrari, ils parlent d'un V12 à 180 degrés )
Oui, je suis hors sujet et je sors.
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
|
renaud147
|
Posté le: 25 Sep 2006 02:09 Sujet du message: |
|
|
Q.Lo a écrit: | Au fait, renaud147 la Testarossa n'a pas de V12.. mais un 12 cylindres à plat ! (C'est curieux, sur le site officiel de Ferrari, ils parlent d'un V12 à 180 degrés |
Ahh moi qui croyais dur comme fer que c'était un bon vieux V12 !
Bon ben merci de l'info
|
|
|
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 25 Sep 2006 02:34 Sujet du message: |
|
|
apparement
la testarossa c'est un modele de 1984 à 1991 à 12 cylindres à plat 390cv
ensuite viendra en janvier 1992 la version 512tr catalysée de 370cv avec un chassis soudé et non plus boulonné
puis l'ultime version en 1994 la 512M (M pour Modificata) avec 440cv, des phares fixes (et non plus escamotable) et des feux rond à l'arrière
FERRARI FOR EVER |
|
|
|
|
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 25 Sep 2006 09:31 Sujet du message: |
|
|
Excelent OUI C'est sur, sur un circuit c'est plus sur, mais bon on peux se faire une ptite pointe de temps en temps. _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 25 Sep 2006 13:32 Sujet du message: |
|
|
Là ce n'est pas une pointe. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 25 Sep 2006 13:37 Sujet du message: |
|
|
Un clou ? Ok ok ok ok [] |
|
|
|
|
pedrolane
|
Posté le: 25 Sep 2006 17:23 Sujet du message: |
|
|
+1 pour renaud 147 et pinochio
je vois pas l'interet de dire que ces gens la sont dangereux et irresponsables pour 2 pauvres accellerations dans un tunnel ou non
c'est vraiment que le lavage de cerveau effectué par les forces de l'ordre est efficace
pour moi la sécurité routiere, c'est pas binaire
au dessus des limites dangereux
en dessous des limites pas dangereux
de plus, le fait de connaitre des victimes de la route n'autorise en rien le fait d'insulter les gens
et ne veut pas dire qu'on s'y connait plus que les autres en sécurité routiere
bref, je continuerais a rouler a une vitesse adaptée a la situation _________________ 147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides |
|
|
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 25 Sep 2006 17:31 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 25 Sep 2006 18:56 Sujet du message: |
|
|
renaud147 a écrit: | Dark a écrit: | Comme quoi l'imbécilité n'est pas l'apanage des riches |
T'es pas obligé de m'insulter pauvre charlot.
Je suis resté tout à fait correct et courtois, j'ai argumenté mon point de vue en restant tout à fait modéré dans mes propos.
Mais j'ai le malheur de n'avoir pas le même avis que toi, ô grand connaisseur, alors tu te sens investi d'une mission divine et tu prends un ton méprisant pour déblaterer ton discours moralisateur.
Je me moque de ce que tu peux penser et je connais les dangers de la route sans doute mieux que toi. Oui je roule parfois trop vite mais je suis toujours très prudent.
Ras le bol des donneurs de leçon qui jouent aux grands garçons.
Garde tes sermons et surtout ne manque pas de respect aux autres, même s'ils commettent l'horrible affront de ne pas être forcément 100% d'accord avec ta petite opinion politiquement correcte.
Me fais pas croire que tu respectes absolument tout tout le temps.
Oui parfois je roule vite de nuit sur autoroute déserte et par beau temps, et je vois pas en quoi ça t'autorise à me traiter d'imbécile.
Merde, c'est la seule chose que j'ai à te dire.
On est sur un forum et on a la liberté de parole alors reste cool. |
Ce que l'on pense de moi, m'en fiche. Comme tu le dis si bien, on a la liberté de parole. Alors si tu nous fais partager ton comportement sur la route, ne t'attends pas à n'avoir que des félicitations. Et la langue de bois n'est pas dans mon répertoire.
Maintenant si tu crois que tu ne cours (ça, ...) et ne fais courrir aucune danger à un tiers en roulant de la sorte, c'est, effectivement, plus de l'ignorance que de l'imbécilité. Je me suis trompé. Par contre, si tu es conscient de ça et que tu le fais tout de même, ce comportement ressort effectivement de l'imbécilité. Depuis mon message précédent, tu es plus au fait des dangers d'une autoroute la nuit ... et ce même par temps sec.
Ensuite, de dire que tu connais mieux les dangers de la route que moi ... soit, peut-être, même si j'en reste perplexe ...
En france, en plus d'avoir également des slaloms, des rallyes, etc., vous avez la chance d'avoir des circuits. Alors pourquoi ne pas en profiter ? Cracher son venin sur des routes fermées, se mesurer à la loyale contre des potes, sans faire courrir des risques à des gens qui n'ont rien demandé ... non ?
Enfin, j'estime pas du tout être meilleur qu'un autre. J'avoue des fois prendre les giratoires (et là encore ...) en travers, etc. ... mais de 1) l'autoroute, c'est pas intéressant (avis personnel, je le concède), il suffit de mettre gaz ... et 2) c'est vraiment trop dangereux. Et ce, surtout la nuit. Pour moi, un bon 120, ça me va très bien ... mais c'est vrai que j'ai un exutoire pour ça ... _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 25 Sep 2006 18:58 Sujet du message: |
|
|
bon on va en rester là ce type de débat je roule vite/pas vite
y'a des posts très détaillés sur le sujet vitesse, code de la route etc... utilisez la fonction rechercher
_________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|