Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

A L'AIDE MA 147 CONSOMME TROP !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meniac147

MessagePosté le: 25 Sep 2006 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

(Pour ceux qui sont fachés j'offre un casque anti-bruit et des sièges anti-vibrations )

Allé jsuis pas comme ca je te les achètent clin_oeil

Au prix ou te revien un plein y a pas de petite économie lol lol[/quote]
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Tabasco_147

MessagePosté le: 25 Sep 2006 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

lapique a écrit:
Citation:
Personne te siphonne ton réservoir ???

C'est on jamais, un gamin pour son scooter...

Je vois que les diésélistes sont pleins d'humour...! Si seulement ils pouvaient arrêter leurs blagues aussi vite qu'arrive la zone rouge de leur compte-tour, on pourrait peut-être avoir un topic constructif ?! content
bounce
Sans rancune ! clin_oeil

(Pour ceux qui sont fachés j'offre un casque anti-bruit et des sièges anti-vibrations mdr )

Je suis sérieux, ca m'est arrivé...

au_revoir ZA+ au_revoir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ThReM

MessagePosté le: 25 Sep 2006 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Avec mon 2L, sur autoroute, stabilisé à 135 km/h compteur avec le régulateur, je suis entre 8 et 9L à l'ODB en conso instantanée, parfois même en dessous de 8L.

Ta voiture à un pb, même si le moteur est neuf ...
Ricardo62

MessagePosté le: 25 Sep 2006 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

La consommation instantanée est un paramettre trop aléatoire. Sur la mienne a 140 stabilisé c'est 7L dans une descente et 11L dans une montée et cela varie encore plus selon la pente.
Le seul truc fiable c'est de calculer sa conso en faisant le plein avant, de faire une longue distance a vitesse stable (dans la mesure du possible) et de refaire le plein apres. Plus la distance sera grande et plus le calcul sera precis. Dans mon cas ca fais du 9L.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
ludo_b

MessagePosté le: 25 Sep 2006 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

lapique a écrit:
Citation:
sur autoroute à 140, mon odb m'indiquait 10L quand je l'avais acheté.
Et effectivement sur un trajet de 640bornes (Paris-Bordeaux) avec presque que de l'autoroute au régulateur j'avais grillé le plein

(depuis je roule au GPL donc ce que m'indique l'odb n'est pas hyper précis et ne reflète pas vraiment ma conso réelle de GPL...)

Combien consommes-tu en gpl? Y at'il des aides de l'état ? Est-ce que ça vaut le coup pour qq'un qui fait beaucoup de ville ?

Merci pour tes éclaircissements ludo

il faut compter 15% de plus qu'à l'essence clin_oeil mais GPL à moins de 0.7euros le Litre

Quand je l'ai fait j'ai eu 1525 euros de crédit d'impôt et carte grise gratuite (j'ai fait l'install juste après l'achat)
Maintenant l'aide est passée à 2000 euros mais est restreinte aux véhicules < 3 ans et qui rejettent moins de 200g de CO2 (loi débile car ce sont ceux qui polluent le plus qu'il faudrait passer au GPL pour polluer un peu moins)

J'ai rentabilisé le prix de l'install (3100 euros - 1525 - prix carte grise que j'ai économisé) en moins de 35mkms donc en 1 année

j'en suis très content mais j'ai un trop petit réservoir : je n'y mets que 28 à 36L suivant les pleins (mais en moyenne moins de 30L) donc l'autonomie est de l'ordre de 250kms (suivant les trajets) : c'est peu
cry

Je m'étais super bien renseigné sur l'install avant d'acheter mais l'installateur ne m'avait pas dit pour le réservoir (çà dépend des modèles et la 147 il n'en avait jamais monté)

Certains sur ce forum ont eu un réservoir plus gros, y'a plusieurs posts qui traitent du GPL clin_oeil clin_oeil

Sinon, depuis 70mkms que je roule au GPL : aucun souci, aucune panne (juste un jour ou le système s'est mis en sécurité, j'ai flippé mais en fait il n'y avait strictement rien)

à savoir que tu peux toujours rouler à l'essence, tu démarres d'ailleurs toujours à l'essence et c'est conseillé de rouler un peu à l'essence cool
YenZz

MessagePosté le: 25 Sep 2006 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

lapique a écrit:
Citation:
Personne te siphonne ton réservoir ???

C'est on jamais, un gamin pour son scooter...

Je vois que les diésélistes sont pleins d'humour...! Si seulement ils pouvaient arrêter leurs blagues aussi vite qu'arrive la zone rouge de leur compte-tour, on pourrait peut-être avoir un topic constructif ?! content
bounce
Sans rancune ! clin_oeil

(Pour ceux qui sont fachés j'offre un casque anti-bruit et des sièges anti-vibrations mdr )

mdr lol lol
YenZz

MessagePosté le: 25 Sep 2006 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

ludo_b a écrit:
lapique a écrit:
Citation:
sur autoroute à 140, mon odb m'indiquait 10L quand je l'avais acheté.
Et effectivement sur un trajet de 640bornes (Paris-Bordeaux) avec presque que de l'autoroute au régulateur j'avais grillé le plein

(depuis je roule au GPL donc ce que m'indique l'odb n'est pas hyper précis et ne reflète pas vraiment ma conso réelle de GPL...)

Combien consommes-tu en gpl? Y at'il des aides de l'état ? Est-ce que ça vaut le coup pour qq'un qui fait beaucoup de ville ?

Merci pour tes éclaircissements ludo

il faut compter 15% de plus qu'à l'essence clin_oeil mais GPL à moins de 0.7euros le Litre

Quand je l'ai fait j'ai eu 1525 euros de crédit d'impôt et carte grise gratuite (j'ai fait l'install juste après l'achat)
Maintenant l'aide est passée à 2000 euros mais est restreinte aux véhicules < 3 ans et qui rejettent moins de 200g de CO2 (loi débile car ce sont ceux qui polluent le plus qu'il faudrait passer au GPL pour polluer un peu moins)

J'ai rentabilisé le prix de l'install (3100 euros - 1525 - prix carte grise que j'ai économisé) en moins de 35mkms donc en 1 année

j'en suis très content mais j'ai un trop petit réservoir : je n'y mets que 28 à 36L suivant les pleins (mais en moyenne moins de 30L) donc l'autonomie est de l'ordre de 250kms (suivant les trajets) : c'est peu
cry

Je m'étais super bien renseigné sur l'install avant d'acheter mais l'installateur ne m'avait pas dit pour le réservoir (çà dépend des modèles et la 147 il n'en avait jamais monté)

Certains sur ce forum ont eu un réservoir plus gros, y'a plusieurs posts qui traitent du GPL clin_oeil clin_oeil

Sinon, depuis 70mkms que je roule au GPL : aucun souci, aucune panne (juste un jour ou le système s'est mis en sécurité, j'ai flippé mais en fait il n'y avait strictement rien)

à savoir que tu peux toujours rouler à l'essence, tu démarres d'ailleurs toujours à l'essence et c'est conseillé de rouler un peu à l'essence cool

J'ai une questiont toute con, comment ça se passe pour faire le plein ??

Merci au_revoir
ludo_b

MessagePosté le: 26 Sep 2006 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

pour faire le plein de GPL, il faut brancher l'embout sur la prise prévue....

Dur à expliquer mais c'est tout simple clin_oeil

en fait c'est un embout avec des griffes qui vient se bloquer dans la "prise" (trappe) GPL qui aura été rajoutée dans la carosserie..

et après tu appuies sur un gros bouton vert clin_oeil
ThReM

MessagePosté le: 27 Sep 2006 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ricardo62 a écrit:
La consommation instantanée est un paramettre trop aléatoire. Sur la mienne a 140 stabilisé c'est 7L dans une descente et 11L dans une montée et cela varie encore plus selon la pente.
Le seul truc fiable c'est de calculer sa conso en faisant le plein avant, de faire une longue distance a vitesse stable (dans la mesure du possible) et de refaire le plein apres. Plus la distance sera grande et plus le calcul sera precis. Dans mon cas ca fais du 9L.

Pas un paramètre aléatoire, un paramètre qui dépend de l'effort demandé à ton moteur.

Il est normal que tu consomme plus pour aller à 140 dans une montée que dans une descente.

Tout comme je fais du 19L/100 pour faire les 10km de la montée qui va de mon boulot à chez moi si je suis pied au plancher, version sport 5000 trs - zone rouge.
Le même trajet pied au fond dans le sens descente, je fais du 9L de moyenne.

La conso instantanée à vitesse stabilisé est donc une indication fiable pour moi.
cavaliere

MessagePosté le: 27 Nov 2006 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

ThReM a écrit:
Ricardo62 a écrit:

Pas un paramètre aléatoire, un paramètre qui dépend de l'effort demandé à ton moteur.

Il est normal que tu consomme plus pour aller à 140 dans une montée que dans une descente.

Tout comme je fais du 19L/100 pour faire les 10km de la montée qui va de mon boulot à chez moi si je suis pied au plancher, version sport 5000 trs - zone rouge.
Le même trajet pied au fond dans le sens descente, je fais du 9L de moyenne.

La conso instantanée à vitesse stabilisé est donc une indication fiable pour moi.

Franchement l'ODB et la conso instantanée c'est pas ça...
j'ai fait le test tout à l'heure et quand je vois que l'ODB m'indique 13.4 litres à moins de 3000tr/min alors que je suis en train de ralentir, ca me laisse perplexe!!!
le seul moyen est bien de faire une mesure sur un plein complet
ThReM

MessagePosté le: 27 Nov 2006 03:22    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis la conso calculée est fiable vu que l'autonomie annoncée est bonne ...

Les deux allant de paire !
cavaliere

MessagePosté le: 27 Nov 2006 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

ThReM a écrit:
A mon avis la conso calculée est fiable vu que l'autonomie annoncée est bonne ...

Les deux allant de paire !

Ma foi cette remarque est fort juste et forte intéressante.
Je vais donc y regarder de plus prêt.

J'avoue que ce matin sur le périph, la conso instantannée avait l'air bonne.

Je déplore que ce système n'indique pas la conso instantanée entre 0 et 2litres/ 100km
ThReM

MessagePosté le: 27 Nov 2006 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le ralenti à 2,0L au 100 quand on roule en roue libre est assez bizarre.

Mais en même temps, un moteur sur le ralenti consomme forcement de l'essence, alors est que le temps de faire 100 bornes en descente, en roue libre, moteur allumé, on n'aura pas consommé 2L ???

Quand à réussir à rouler en faisant moins de 2L au 100 avec un moteur essence Alfa, autant croire au Père Noël lol lol

Ca reste cohérant, comparé au Clio et autres véhicules qui ne consomme miraculeusement plus rien dès qu'on n'accélère plus mdr

Si vous me cherchez ==> [ ]
cavaliere

MessagePosté le: 28 Nov 2006 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

ThReM a écrit:
C'est vrai que le ralenti à 2,0L au 100 quand on roule en roue libre est assez bizarre.

Mais en même temps, un moteur sur le ralenti consomme forcement de l'essence, alors est que le temps de faire 100 bornes en descente, en roue libre, moteur allumé, on n'aura pas consommé 2L ???

Quand à réussir à rouler en faisant moins de 2L au 100 avec un moteur essence Alfa, autant croire au Père Noël lol lol

Ca reste cohérant, comparé au Clio et autres véhicules qui ne consomme miraculeusement plus rien dès qu'on n'accélère plus mdr

Si vous me cherchez ==> [ ]

C'est pas franchement que je crois encore au Père Noël, mais il y a pas longtemps pour le boulot j'avais loué un zafira cdti et j'ai trouvé que les indications de conso instantanée et moyenne étaient très réactives.....
c'est juste ça !!!
bounce
haucholi

MessagePosté le: 28 Nov 2006 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Moi quand je suis dans les bouchon, en descente au point mort, je laisse aller la voiture en roue libre, et la comso instantanée monte jusqu'au max (25l/100) oh oh , alors que le moteur est à 750 tr/min, et aucune vitesse enclenchée, et que je roule à moins de 20km/h

Un bug, j'espère ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Yul

MessagePosté le: 28 Nov 2006 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Enlevez une ou deux bougies si votre moteur consomme de trop mdr razz

au_revoir
cavaliere

MessagePosté le: 28 Nov 2006 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

haucholi a écrit:
Moi quand je suis dans les bouchon, en descente au point mort, je laisse aller la voiture en roue libre, et la comso instantanée monte jusqu'au max (25l/100) oh oh , alors que le moteur est à 750 tr/min, et aucune vitesse enclenchée, et que je roule à moins de 20km/h

Un bug, j'espère ...

oui c'est a peu près ca pour moi.... ca me rassure !!!
jec rois pas un bug mais plutôt à un paramétrage du système ou pire à l'archaïsme du système....

dur dur d'être passioné !!!!

bounce
cavaliere

MessagePosté le: 28 Nov 2006 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Yul a écrit:

au_revoir

Très drôle Yul....
c'est clair que ton diesel ne consomme pas.... et ça s'entend....
c'est pour ça que tu a mis un silencieux d'ailleurs lol lol lol

bounce
Yul

MessagePosté le: 28 Nov 2006 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

cavaliere a écrit:
Yul a écrit:

au_revoir

Très drôle Yul....

bounce

mdr lol lol si tu avais lu ma signature correctement, tu aurais vu que je suis proprio d'une 147 GTA razz trop forte ces filles clin_oeil
popy

MessagePosté le: 28 Nov 2006 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Yul a écrit:
cavaliere a écrit:
Yul a écrit:

au_revoir

Très drôle Yul....

bounce

mdr lol lol si tu avais lu ma signature correctement, tu aurais vu que je suis proprio d'une 147 GTA razz trop forte ces filles clin_oeil

frimeur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: