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Passage de 126ch à 120ch norme anti-pollution
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chriser



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MessagePosté le: 29 Sep 2006 14:30    Sujet du message: Passage de 126ch à 120ch norme anti-pollution Répondre en citant

Salut à tous,

Comme vous devez le savoir, à cause des normes anti-pollution, la puissance de l'alfa 147 JTD 126ch est passé à 120ch. A l'époque le vendeur m'avait dit que le moteur était le même mais que les modifications dû aux normes anti-pollutions faisaient perdre 6ch à notre belle italienne.

Ma question est la suivante ?

Peut-on récupérer ses 6ch ? Quelle est la cause de la perte de ses 6ch ?

Merci.
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Ex ALFA 147 Distinct 1.9 JTDM 120@172 O² Down Pipe + jantes Ti + coque rétro alu
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douds



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MessagePosté le: 29 Sep 2006 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Si je me trompe pas cela n'a rien à voir. la 120 jtdm est la version euro4
de la 115 jtd, tandis que la 126 etait une version degonflée de la 140 jtd16v. au_revoir
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cyrille



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MessagePosté le: 29 Sep 2006 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

douds a écrit:
Si je me trompe pas cela n'a rien à voir. la 120 jtdm est la version euro4
de la 115 jtd, tandis que la 126 etait une version degonflée de la 140 jtd16v. au_revoir
Moi je dirais plutôt qu'il y a la 115ch, seule version JTD unijet, et toutes les autres (120, 126, 140, 150), versions Multijet, non ???
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douds



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MessagePosté le: 29 Sep 2006 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

la 115 et la 120 sont 8v
les 126,140 et 150 16v. razz
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cyrille



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MessagePosté le: 29 Sep 2006 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

douds a écrit:
la 115 et la 120 sont 8v
les 126,140 et 150 16v. razz
Le 120 est bien un JTDm, c'est tout du moins ce qu'il y a de marqué sur le site Alfa France clin_oeil
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chriser



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MessagePosté le: 29 Sep 2006 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

ça pour être un JTD-M ça l'est, puisque j'ai le M à l'arrière de la voiture... lol
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barney



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MessagePosté le: 29 Sep 2006 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un multijet mais il n'a que 8 soupapes et 5 vitesses alors que le 126 a 16 soupapes et 6 vitesses : rien à voir!
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renaud147



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MessagePosté le: 29 Sep 2006 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

sauf erreur de ma part : multijet>injection multipoints
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douds



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MessagePosté le: 29 Sep 2006 22:13    Sujet du message: Re: Passage de 126ch à 120ch norme anti-pollution Répondre en citant

chriser a écrit:
Salut à tous,

Comme vous devez le savoir, à cause des normes anti-pollution, la puissance de l'alfa 147 JTD 126ch est passé à 120ch. A l'époque le vendeur m'avait dit que le moteur était le même mais que les modifications dû aux normes anti-pollutions faisaient perdre 6ch à notre belle italienne.

Ma question est la suivante ?

Peut-on récupérer ses 6ch ? Quelle est la cause de la perte de ses 6ch ?

Merci.


Donc pour récapituler, le 1.9 120 mjet a pour base le 115 8 soupapes / 5 vitesse + injection multijet .

alors que le 126 Mjet16v est à l'origine toujours une version sous gonflée
du 140 Jtd16v

C'est clair et net content
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cyrille



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MessagePosté le: 29 Sep 2006 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

renaud147 a écrit:
sauf erreur de ma part : multijet>injection multipoints
Et unijet injection monopoint ? content


Injection mono/multipoint, ca veut dire un seul injecteur pour tous les cylindre, ou bien un injecteur par cylindre.

Les moteur diesel ont toujours été des moteurs à injection multipoint.
(Et je ne sais même pas si ca se dit. On parle d'injection mono/miultipoint pour les moteur essence, où il y a un seul injecteur dans la tubulure d'admission (monopoint), ou bien un injecteur dans chacun des conduits d'admission arrivant aux cylindres. (cas d'une injection indirecte)


JTD
Breveté par le Groupe Fiat, le système Unijet est une référence toujours en termes d'agrément, de performances, et de fiabilité.
L'innovation technologique a consisté en l'emploi d'un circuit à haute pression à rampe commune (Common Rail) doté d'une série d'injecteurs électromagnétiques commandés par la centrale d'injection. L'injection n’est plus hydraulique mais électronique.
Ce système offre au final davantage de puissance, de souplesse, de silence, ainsi qu’une maîtrise accrue de la consommation.

1.9 JTD 115
1910 cm3
Puissance maxi : 85 kW-CEE (115 ch-CEE) à 4000 tr/mn
Couple maxi : 275 Nm-CEE (28 Kg.m-CEE) à 2000 tr/mn
Disponible sur l’Alfa Sportwagon.



JTD Multijet

Alfa Romeo innove encore en présentant les premiers moteurs Common Rail de la deuxième génération : les JTD avec technologie Multijet.
Ces moteurs développent des puissances élevées sans nuire à leur consommation.
Ils permettent une réduction importante des émissions sonores pendant la phase de montée en température (de l'ordre de -3 à -6 décibels, selon les régimes de rotation et la température ambiante) et une diminution des émissions polluantes, sans qu'il soit nécessaire d'adopter des dispositifs sophistiqués de traitement des gaz d'échappement.
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renaud147



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MessagePosté le: 29 Sep 2006 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

...Ah ok je pensais naivement que c'était tout simplement mono ou multipoints comme sur les injections essence.
Mais bon c'est pas très clair alors : Le système Unijet comporte plusieurs injecteurs haute pression à commande electromagnétique et à gestion electronique.
Mais alors en quoi le système multijet est-il si différent techniquement parlant ?
Tout pareil mais encore plus d'injecteurs ?
Parce que le gain en souplesse, en puissance, en pollution et en conso doit-être en grande partie dû à la culasse 16 soupapes, par rapport au 8S beaucoup moins pointu à ce niveau.
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kancrela



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MessagePosté le: 30 Sep 2006 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

non c'est simplement que le nombre d'injection varie en fonction de ton régime moteur razz
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147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
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douds



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MessagePosté le: 30 Sep 2006 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

le Topic se barre en c..
la question du Mossieur était:

Peut-on récupérer ses 6ch ? Quelle est la cause de la perte de ses 6ch ?

il n'y a pas de perte vu que du 115 on passe au 120 lol
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chriser



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MessagePosté le: 02 Oct 2006 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je me pose des questions, sauf erreur de ma part, j'ai lu hier sur la doc Alfa que le 120ch est un 16v et non un 8v comme certains le disent. ça confirme donc les dires de mon vendeur que le moteur est un 126ch qui perd 6cv de puissance à cause des normes anti-pollution.

Faut que je retrouve la doc l'alfa 147, c'est écrit à la page des courbes de puissance il me semble !!
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douds



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MessagePosté le: 02 Oct 2006 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Extrait de la page de présentation de la 147 sur le site Alfa:

Présentation


Les nouveaux moteurs essence et Diesel font de l'Alfa 147 la voiture idéale pour ceux qui apprécient le plaisir de conduire. L’esprit sportif et la puissance du moteur permettent de combiner consommations réduites, belle réserve de chevaux ainsi qu’une formidable souplesse même à bas régime.

La gamme des motorisations est particulièrement riche.
Les deux moteurs 1.6 essence et le 2.0 avec admission à géométrie variable développent des valeurs de couple élevées dès 2 000 tr/mn.
Les motorisations Turbodiesel excellent aussi en performances :
Deux nouvelles motorisations 1.9 de 120 ch 8v et 150 ch 16v à injection Multijet qui réussissent brillamment à allier silence, puissance et réduction de la consommation et des émissions polluantes.

La puissance des moteurs de l'Alfa 147 est particulièrement bien servie par l’extraordinaire précision des boîtes de vitesses proposées.
La boîte manuelle à 5 rapports dispose d’une structure à quatre étages de sélection, avec un dispositif qui prévient l’enclenchement involontaire de la marche arrière synchronisée et maintient la souplesse dans le temps.
La boîte manuelle à 6 rapports est disponible sur le nouveau 1.9 JTDM de 150 ch. Cette boîte offre une grande polyvalence et un style de conduite sportif.
La boîte séquentielle Selespeed offre le plaisir d’une conduite souple et agréable, sans ôter les mains du volant. Cette technologie avancée est disponible sur le 2.0 Twin Spark et procure des sensations de conduite intactes.

au_revoir
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douds



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MessagePosté le: 02 Oct 2006 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

brochure de la 147 en pdf:

http://www.alfaromeo.fr/ALFAROMEO_FRANCE/uploads/1006/1073837231/20060926/Dep%20Tech%20147%202.pdf

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chriser



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MessagePosté le: 02 Oct 2006 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ah purée !! Il m'a menti alors !! Moi j'ai une doc différente, récupérer en concession. Je regarde ce soir !! mais là je suis vert !!

Tant pis !! Je roule tout de même en Alfa, lol !!
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barney



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Localisation: 74,69

MessagePosté le: 02 Oct 2006 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Sache que les membres de ce forum sont bcp plus compétents que ces blaireaux de vendeurs pas_cool
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chriser



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MessagePosté le: 02 Oct 2006 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

@Barney: c'est pour ça que je suis là !! cool

En plus, c t le directeur de la concession !
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douds



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MessagePosté le: 02 Oct 2006 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

chriser a écrit:
@Barney: c'est pour ça que je suis là !! cool

En plus, c t le directeur de la concession !


Il faut qu'il change de marque si il ne sait pas lire les specs de ses modèles. lol
Encore un passionné... pas_cool
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