Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
spider47
Inscrit le: 17 Juin 2006 Messages: 15 Localisation: Indre-Et-Loire
|
Posté le: 29 Sep 2006 16:06 Sujet du message: Témoignage client Concession STELA Tours : à bannir |
|
|
Bonjour à tous, j’aimerais vous faire part de mon témoignage concernant la concession Alfa Romeo, Fiat et Lancia STELA Tours.
Je m’excuse par avance de n’avoir pu faire plus concis mais mon histoire est tellement invraisemblable que je n’ai pas réussi à condenser.
En mai dernier, j’ai commandé, pour remplacer ma 156 de 1998, une 147. Je pensais me faire plaisir, aussi ai-je opté pour une trois portes (pour le style, bien évidemment…), avec le moteur 1.6 TS 120 (j’ai une dent contre le Diesel et le 2.0 TS est définitivement trop cher pour le peu de prestations supplémentaires qu’il apporte), en finition Sélective (hum, ce cuir Momo, ce système hi-fi Bose ).
La commande se déroule normalement et rendez-vous est pris au plus tard fin juillet pour la livraison.
Mi-juin, je reçois un coup de téléphone du commercial m’indiquant que mon véhicule est déjà arrivé. Seul hic, deux équipements normalement de série sur le modèle manquent à l’appel, à savoir le pack confort et l’alarme. Un doute m’assaille, aussi pour être rassuré je passe voir le vendeur.
Après un argumentaire moyen de sa part (cette non-conformité serait selon lui due à une erreur sur la chaîne, les contrôles étant très limités ), j’accepte finalement son offre, à savoir un rabais équivalent au prix des deux équipements manquants, soit 550 euros. Rendez-vous est donc pris quelques jours plus tard pour la livraison.
Ce jour-là, je commets un impair, je ne regarde pas attentivement la facture, je fais confiance et le montant demandé correspondant à celui que j’avais calculé avant de venir, je paye.
Après cela, le vendeur me montre les différentes fonctions de la voiture et là un détail m’interpelle : il n’y a pas de logo Bose sur les tweeters à l’avant et rien d’apparent dans le coffre. Mais où est passé mon système hi-fi ?? Je lui fais par de mes doutes quant à sa présence et il ne se démonte pas : l’ampli aurait été miniaturisé et les grilles changées pour des modèles plus discrets (elles faisaient auparavant, je cite «trop kéké tuning », sic).
Je repars de la concession avec le sentiment que quelque chose cloche. A mon arrivée chez moi, j’épluche le manuel d’utilisation et là, verdict : je n’ai pas le Bose.
Je reprends alors ma facture et là, stupéfaction : je viens de signer pour une Distinctive, ce qui explique l’absence des trois équipements. Autre détail, le tarif de base du modèle ne correspond pas au tarif en vigueur : il y a une différence de cent euros, de telle sorte que le montant total correspond au montant que j’avais calculé, la facture est donc totalement erronée.
Aussitôt, je reprends contact avec la concession, tout en envoyant un courrier recommandé à Alfa Romeo France. Rendez-vous est pris avec le directeur en personne, qui m’annonce qu’une erreur a été commise lors de la commande : dans un des différents codes d’identification, la secrétaire a remplacé un F par un E, ce qui explique que j’ai reçu une finition Distinctive. La pilule a du mal à passer, j’ai vraiment été pris pour un imbécile par le commercial qui a tenté volontairement de m’escroquer.
Ne voulant pas faire de vagues, je me contente d’exiger la commande d’un nouveau véhicule, tout en gardant provisoirement le véhicule qui m’a été livré.
La semaine dernière, coup de téléphone : mon véhicule est arrivé, la carte grise est même déjà établie et le véhicule immatriculé. Rendez-vous est pris pour la livraison : c’est parti pour une heure de route, le réseau Alfa Romeo étant ce qu’il est, c'est-à-dire peu dense.
Et là, nouvelle déconvenue, je suis venu pour rien : la voiture présente plusieurs défauts parfaitement visibles à l’œil nu. Ainsi, le capot est maculé de creux mais aussi de bosses (comment est-ce possible, j’en sais rien…), tandis qu’une des portes est elle-aussi abîmée.
Comment est-possible que le véhicule soit passé en préparation (chez un sous-traitant) puis qu’elle soit restée à la vue de tous sans que personne ne remarque rien ?
Je refuse la livraison tant que le véhicule n’est pas en parfait état, aussi doit-il passer en carrosserie (peut-être d’ailleurs dans la concession BMW voisine, j’aurais mieux fait d’y aller directement et de commander une 118i comme je l’avais envisagé un temps…).
Voilà un bilan de mes mésaventures avec cette concession. Je vous remercie d’avoir lu mon post en entier et j’aimerais votre avis sur les suites que je dois donner à cette affaire, car il serait un peu facile que ce garage s’en tire à si bon compte.
Merci d’avance.
Dernière édition par spider47 le 29 Sep 2006 18:33; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Xtof92
Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 816 Localisation: 92
|
Posté le: 29 Sep 2006 16:28 Sujet du message: |
|
|
aie, pas sympa tous tes soucis , ton histoire d'amour avec ta 147 commence mal.
Tu aurais du peut être accpeter la livraison de la 1ère avec une mise en conformité de la voiture à l'identique de ton bon de commande.
Moi aussi, j'ai eu peur lors de la livraison de ma sélective, en signant les papiers au final lors de la remise du chèque, je vois écrit distinctive... J'ai vite été rassuré par le faite que la version distinctive comportait toutes les options de la sélective et qu'effectivement à l'ouverture des portes, tout était conforme sauf pour la trappe a ski qui n'est pas compatible avec le cuir sport (coquille sur la document de l'Alfa 147).
Courage pour la suite, tu vas voir, après ce n'est que du bonheur. _________________ Ex 147 Phase 2, Sur 2 roues maintenant |
|
|
Revenir en haut |
|
|
minoche
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2671 Localisation: Andeville en Picardie
|
Posté le: 29 Sep 2006 17:13 Sujet du message: |
|
|
bon courage a toi mais te laisse pas faire
je trouve ca aberant _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
|
|
Revenir en haut |
|
|
PK
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 4393 Localisation: Marseille
|
Posté le: 29 Sep 2006 20:42 Sujet du message: |
|
|
_________________ En Smart |
|
|
Revenir en haut |
|
|
renaud147
Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 1061
|
Posté le: 29 Sep 2006 20:58 Sujet du message: |
|
|
Rien ne vaut le service 3 étoiles d'un achat en concession !
La prochaine fois essaie plutôt d'acheter via un mandataire LOL
Plus sérieusement je serai à ta place je refuserai ce véhicule même passé en carrosserie et avec le défaut de portière rectifié. Rien ne t'empêche de renoncer à ton achat et d'annuler ta commande, d'autant que tu n'a pas encore pris possession de ton véhicule.
Difficile de commencer de cette façon avec des problèmes récurents et un manque de sérieux flagrant de la part de ton concessionnaire !
Franchement personnellement je demanderai le remboursement immédiat des sommes versées (sans frais ou autres qu'ils se débrouillent) et j'irai acheter ma voiture ailleurs !
Le produit livré ne correspond en rien au produit commandé, c'est pas sérieux, faut fuir ce genre de "pros" ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 29 Sep 2006 21:06 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
spider47
Inscrit le: 17 Juin 2006 Messages: 15 Localisation: Indre-Et-Loire
|
Posté le: 29 Sep 2006 21:19 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponses.
Vous n'auriez pas d'idées de quoi faire, je veux ma voiture mais j'ai pas envie qu'ils s'en tirent à si bon compte.
Merci. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
PK
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 4393 Localisation: Marseille
|
Posté le: 29 Sep 2006 21:29 Sujet du message: |
|
|
La 147 que j'avais acheté venait de là bas s'il n'y a qu'une concession à Tours. L'ancien proprio était dégouté de la concess.
Est ce que tu payes celle que tu as ou pas ?
Moi je prendrais celle qui est reçue mais en négociant quelque chose pour le préjudice;
Je ne négocierais pas une annulation de vente, trop compliquée. _________________ En Smart |
|
|
Revenir en haut |
|
|
renaud147
Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 1061
|
Posté le: 29 Sep 2006 21:53 Sujet du message: |
|
|
^
Pourquoi trop compliqué ?
Le client commande un modèle précis et le véhicule livré n'est pas conforme. A mon avis c'est hyper jouable et indiscutable.
Moi perso hériter d'une voiture rafistolée en carrosserie alors que je dois avoir une voiture neuve absolument nickel c'est non, archi-non. J'aurai rien négicié du tout c'était niet, on me rend mon chèque et je vais ailleurs, point barre.
Cela dit si tu veux quand même finaliser la vente n'accepte pas celle-là et demandes-en une autre, c'est tout !
Tu es tout à fait en droit d'exiger un véhicule NICKEL, tu as payé le prix fort ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
PK
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 4393 Localisation: Marseille
|
Posté le: 29 Sep 2006 22:00 Sujet du message: |
|
|
Si ce n'est que de la tôle et qu'il peut négocier quelque chose, pourquooi pas ?
On sait très bien que la prépa n'est pas le point fort des Alfa ! _________________ En Smart |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kerrane
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 1614 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: 29 Sep 2006 22:01 Sujet du message: |
|
|
bah, quand ça commence comme ça, annule ton achat et prend autre chose, ou ailleurs _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara |
|
|
Revenir en haut |
|
|
spider47
Inscrit le: 17 Juin 2006 Messages: 15 Localisation: Indre-Et-Loire
|
Posté le: 29 Sep 2006 22:06 Sujet du message: |
|
|
Je le sens pas trop d'annuler la vente, ça fait quand même depuis le mois de mai que j'ai commandé ma voiture, alors je vais pas maintenant aller voir ailleurs. C'est peut-être la dernière de la marque, et peut-être même du groupe Fiat (à regret, j'adore mais le service est vraiment merdique), mais j'aimerais bien l'avoir quand même.
Mais je peux négocier quoi en contre-partie ?
A part les enfoncer auprès d'Alfa Romeo France, je vois pas quoi faire. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
PK
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 4393 Localisation: Marseille
|
Posté le: 29 Sep 2006 22:19 Sujet du message: |
|
|
Tu peux soit négocier des accessoires, soit des révisions gratuites, soit une extension de garantie.
Alfa reste Alfa, même si le service n'est pas top top tu roules quand même dans une voiture de caractère !
Fais les stresser en leur disant que tu as un huissier sur le coup, 60 millions de conso et Alfa France. _________________ En Smart |
|
|
Revenir en haut |
|
|
renaud147
Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 1061
|
Posté le: 29 Sep 2006 22:27 Sujet du message: |
|
|
Comme dit PK si tu tiens quand même à prendre cette voiture alors mets-leur la pression et fais le gros tâtillon !!!!
Déjà moi j'aurai fumé le commercial méchamment pour bien lui faire comprendre que je suis pas un baltringue, et j'exigerai d'avoir affaire au directeur et à personne d'autre.
Ensuite exige une belle remise (ou un avoir > Révisions gratuites, accessoires supplémentaires... extension de garantie).
Mais honnêtement...j'aurai jamais accepté de transiger.
Mon chèque et basta, je vais ailleurs. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
PK
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 4393 Localisation: Marseille
|
Posté le: 29 Sep 2006 22:29 Sujet du message: |
|
|
Yes, directeur direct et personne d'autre !
Tu ne nous as pas dit, la 147 Distinctive que tu as, tu payes quelque chose ?
La 156 a été reprise par eux ? _________________ En Smart |
|
|
Revenir en haut |
|
|
spider47
Inscrit le: 17 Juin 2006 Messages: 15 Localisation: Indre-Et-Loire
|
Posté le: 29 Sep 2006 22:32 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, ils ont repris ma 156 (toujours chez eux à ce jour d'ailleurs).
En ce qui concerne la Distinctive, je l'ai pour le moment puisque je l'ai payée et j'ai commandé une nouvelle et ils font une reprise du même montant sur la Distinctive, enfin je sais pas si j'ai été très clair |
|
|
Revenir en haut |
|
|
renaud147
Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 1061
|
Posté le: 29 Sep 2006 22:35 Sujet du message: |
|
|
Exige d'avoir une selective avec tous les accessoires que tu as commandés au grand complet !!!!
C'est la moindre des choses, de te livrer le véhicule que tu as commandé !!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
PK
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 4393 Localisation: Marseille
|
Posté le: 29 Sep 2006 22:40 Sujet du message: |
|
|
renaud147 a écrit: | Exige d'avoir une selective avec tous les accessoires que tu as commandés au grand complet !!!!
C'est la moindre des choses, de te livrer le véhicule que tu as commandé !!! |
Il va l'avoir après passage en carrosserie !
A toi de bien négocier ! _________________ En Smart |
|
|
Revenir en haut |
|
|
spider47
Inscrit le: 17 Juin 2006 Messages: 15 Localisation: Indre-Et-Loire
|
Posté le: 30 Sep 2006 11:22 Sujet du message: |
|
|
Nouvelle information toute fraiche : la voiture sort de chez le carrossier et il est formel, le capot avait déjà était repeint précédemment...
Mais pourquoi n'ai-je pas acheté une voiture merdique, genre 307, j'en serais peut-être pas là aujourd'hui avec tous ces soucsi |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ledok
Inscrit le: 13 Juil 2006 Messages: 192 Localisation: Paris
|
Posté le: 30 Sep 2006 11:49 Sujet du message: |
|
|
Moi à ta place je garde la distinctive et je me fais rembourser la différence par rapport a la commande et je négocie une extention de garantie à 5 ans gratos.
Après avec tes sous récupérés je vais faire monter un bon autoradio et je fais changer les HP chez un spécialiste et je monte les options que je veux mais ailleurs que dans ta concession voiloù. Une voiture neuve déjà repeinte je te le conseil vraiment pas en plus la distinctive est la version internationale au-dessus c'est purement français d'où souvent des problèmes car à la base c'est une distinctive sur laquelle on monte des options différentes suivant le pays |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|