Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Alpine IVA-W200Ri

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fathertom



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 129
Localisation: Aix les bains et des fois Evian

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 13:02    Sujet du message: Alpine IVA-W200Ri Répondre en citant

Bonjour,

Voila, j'avais mon poste Alpine 9855R depuis fevrier, et notre cher etat français m'a rendu des sous a la place de m'en prendre, je me suis alors dis: tiens qu'est ce que je vais pourvoir faire avec!?

pas une pas deux, je me suis jeté sur le site de sebasto pour me commander les oxygen alium 253 et le poste Alpine qui allait remplacer ma bonne bete de concour.

Donc voila le poste IVA-W200Ri, d'une rare beauté pour un double din, d'ailleur je crois que c'est le 1er double din de chez Alpine?!...

Commander ce jour, des sa reception je vous montrerais la maniere de l'instaler et je vous donnerais les ref de mon entretoise double din, je pense me fournir chez norauto (ref Bensi dispo) sinon ca sera chez maxavenue.

Je vous posterais les photos du kit éclaté Oxygen Air² pro6, que j'ai placer dans mes portes avant, la fabrication de la plage arriere en medium pour les HP Oxygen Alium 253.

Voila les news concernant mon bébé, j'espere que ce colis arrivera vite et en bon etat...
Ce soir je monte mon échappement Novitec double sortie D&G, je vous posterais tout ca dans mon post spécial concernant ce sujet (echap novitec dans temoignage)

a+
_________________
Ancien Alfiste. Passé par: 147 1.6 120 Distinctive Bleu Digione Chassis sport, Echappement Novitec D&G; Ford Focus ST 275ch; maintenant 147 JTD 126 Distinctive.
L'aventure continue et l'histoire d'amour aussi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger




fathertom



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 129
Localisation: Aix les bains et des fois Evian

MessagePosté le: 12 Sep 2006 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ca yé mon collissimo avec mon apline IVA-W200Ri est au chaud au bureau de poste, ma copine va me le chercher ce matin et ce soir apres ma 1ere sceance de muscu... mdr je vais me le monter, j'ai recu vendredi midi mon entretoise double din de chez maxi avenue, elle est vendu avec un petit bac noir qui se fixe en lieu et place du porte boisson et du range CB, donc ca permet a ceux qui ne veulle pas de ces 2 accessoire d'avoir de la place pour ranger un portemonnaie ou un tel portable...

enfin bon, la n'est pas le sujet de mon post...

Donc ce soir c montage de mon alpine avec lecture obligatoire du livret car la, je pense que c'est un peu chaud de tout maitriser sans lire un peu...

donc ce soir peut etre ou alors demain soir je posterais les photos du montage du poste, et celle de ma plage arriere avec mes hp Oxygen mais ces derniere photos serons dans mon post concernant ma sono Oxygen:

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=21322&highlight=

je posterais aussi les photos de mon kit eclater Oxygen Air²pro6 que j'avais zappé!

Au fait ce we je vais voir s'ils se monte dans les portes de l'ibiza de mon frere, si ce n'est pas le cas, je vais les mettre en vente ...

Si certains d'entre vous sont interessé, vous pouvez commencer a me contacter uniquement par MP ou par msn ou par mail.

Ils se montent parfaitement sur les 147, faut juste proteger les bornier des hp car ils touchent la carroserie, donc point de masse donc un hp qui ne marche pas... bete et mechant: juste un bout de scotch noir d'electricien dessu et ca marche tres fort!!!! je les vent avec les entretoises bensi permettant le montage a l'avant comme a l'arriere.

a+ les amis
_________________
Ancien Alfiste. Passé par: 147 1.6 120 Distinctive Bleu Digione Chassis sport, Echappement Novitec D&G; Ford Focus ST 275ch; maintenant 147 JTD 126 Distinctive.
L'aventure continue et l'histoire d'amour aussi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
--
Invité





MessagePosté le: 12 Sep 2006 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Un sujet qui va t interressé:

http://www.alfagtpassion.com/index.php?showtopic=3704
Revenir en haut
fathertom



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 129
Localisation: Aix les bains et des fois Evian

MessagePosté le: 12 Sep 2006 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

merci, en effet j'ai monter mn poste alpine ce soir!! la tuerie....
integration au top !!!!

je vous fais des photos demain soir et je les postes!!!!

a+ et bonne nuit
_________________
Ancien Alfiste. Passé par: 147 1.6 120 Distinctive Bleu Digione Chassis sport, Echappement Novitec D&G; Ford Focus ST 275ch; maintenant 147 JTD 126 Distinctive.
L'aventure continue et l'histoire d'amour aussi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
--
Invité





MessagePosté le: 13 Sep 2006 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c est le méme que le mien mais en double din. Tu veras c est trés simple d utilisation. Les menus sont trés intuitifs cool
Revenir en haut
fathertom



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 129
Localisation: Aix les bains et des fois Evian

MessagePosté le: 13 Sep 2006 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai branché hier soir, mais je ne sais pas ou brancher le cable devant se raccorder sur le cable allant au frein a main!!

sait tu comment faire!?

les reglage du son sont tres limité!!!!

mon 9855R avait vraiment beaucoup plus de reglage que ca!!!
et une qualité sonore bien meilleur, mais bon faut que je trouve comment regler tout cas!!! car je n'accede pas encore a toute les fonction qui sont décrite dans le manuel!!? je ne comprend pas!!! donc je pense que cela vienen du fait que je n'ai pas brancher ce cable sur le frein (ce qui est tres peux probable)...

allez help me une 2eme fois!

a+
_________________
Ancien Alfiste. Passé par: 147 1.6 120 Distinctive Bleu Digione Chassis sport, Echappement Novitec D&G; Ford Focus ST 275ch; maintenant 147 JTD 126 Distinctive.
L'aventure continue et l'histoire d'amour aussi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ThReM



Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 364
Localisation: Lavilledieu (07 - Ardèche)

MessagePosté le: 13 Sep 2006 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le cable de frein à main, tu peux normalement les mettre à la masse pour tromper le système.
Ce cable n'est la que pour t'empecher d'accéder à certaines fonction voiture roulante.

Fais une recherche sur un forum de caraudio, tu trouveras comment feinter le système.
_________________
EX 2.0L Selespeed, Rosso Alfa, 17" Supersport, Nav+, cuir TI.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
--
Invité





MessagePosté le: 13 Sep 2006 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Voila. Mets une cosse crocodile sur le fils noir de la masse. Si vraiment tu veux faire dans les règles raccordes le fils (bleu jaune je crois) au fils (vert noir) qui va au capteur du frein à main. Perso pour le montage de mon poste j ai du enlever le tunel central donc j ai pu voir comment c était fait. Toi je sais pas alors ca risque d etre dur... peut etre en enlevant le soufflet du frein à main à la limite tu peux atteindre ce fils vert nior.

Pour les réglages c était idem pour moi. Avant j avais le 9812rb. J ai senti de suite une baisse de puissance sonore mais pas en qualité. Remarque passer de 4x60 à 4x50 c est un peu normal.
Je pense savoir pourquoi tu ne trouves pas tout les réglages. Y a une fonction qui supprime des fonctions de réglages. Il suffi de la mettre sur OFF et hop à l écran y a de nouveau les fonctions manquantes. Désolé je me rappel plus des noms des fonctions. Maintenant que le poste est réglé j y touche plus.
Enfin bref à la longue tu vas vite oublier ton ancien poste clin_oeil

Aussi tu peux t inscrires sur le site d alpine pour avoir des réglages perso et des fonds d écran. Tu sais le truc i-perzonnalise. Je me suis inscrit et y a de beaux fonds d écran. Pour les réglages perso j avoue que je pige rien. Trop compliqué crazy mdr mdr
Revenir en haut
fathertom



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 129
Localisation: Aix les bains et des fois Evian

MessagePosté le: 13 Sep 2006 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fais encore plus simple pour la securite du frein, j'ai dénudé le cable noir sortant de l'apine et j'a idénudé le cable de sécu du frein sortant de l'alpine, j'ai relier les 2 et hop le tour est joué!!

j'ai en effet trouver les new fonction grace a cette manip!!

pour le ipersonaliz je connais deja je l'ai utilisé pour mon 9855, mais comme toi, j'ai rien compris au reglage!!
limite bac +5 en ingé son faut pour comprendre tout ca!!mdr

je fais les photos demain juré!!!!
_________________
Ancien Alfiste. Passé par: 147 1.6 120 Distinctive Bleu Digione Chassis sport, Echappement Novitec D&G; Ford Focus ST 275ch; maintenant 147 JTD 126 Distinctive.
L'aventure continue et l'histoire d'amour aussi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
--
Invité





MessagePosté le: 13 Sep 2006 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

C est bon alors cool Clair que c est méga chaud les réglages du site lol lol lol
Revenir en haut
fathertom



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 129
Localisation: Aix les bains et des fois Evian

MessagePosté le: 27 Sep 2006 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

bon la nouvelle:

j'ai revendu le double din alpine.... car trop pourris sauf si tu y fous encore 2fois le prix pour acheter un processeur pour avoir le meme type de réglage que sur le 9855R.

donc je l'ai revendu a un collegue du forum, il aura pas fait long feu dans ma 147.

Mais j'attend avec impatience le payment lors de cette vente pour me remettre mon 9855R dans la 147, je retesterais mon 2nd kit eclaté dans les porte passager arriere.

dans l'optique de me prendre un ampli 4x53wrs de chez Oxygene avec un caisson alpine s2000 dans le coffre. car ma plage arriere est d'enfer mais avec les hp et le fait de l'avoir fait en medium, dans le genre je prend du poid grave!! ya pas mieu.... mdr

donc voila les prochains truc que je vais me faire dans la 147 avec un beau photos reportage cette fois ci, un peu comme celui de mon echappement!...!! mdr

a+
_________________
Ancien Alfiste. Passé par: 147 1.6 120 Distinctive Bleu Digione Chassis sport, Echappement Novitec D&G; Ford Focus ST 275ch; maintenant 147 JTD 126 Distinctive.
L'aventure continue et l'histoire d'amour aussi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
--
Invité





MessagePosté le: 27 Sep 2006 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Clair que les plages arrière spécial sono c est pas top pour le poids. Celle que j avais sur ma golf 3 de l époque pesais 30kilos avec le matos dessus mdr
Et que du bon avec le caisson alpine. Je l ai aussi et il est parfait. Manque peut etre un peu de bande passante dans les graves extrème.
Revenir en haut
nasme
Invité





MessagePosté le: 29 Sep 2006 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

fathertom a écrit:
bon la nouvelle:

j'ai revendu le double din alpine.... car trop pourris

sympa pour moi ca pas_cool
Revenir en haut
--
Invité





MessagePosté le: 29 Sep 2006 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour lui clin_oeil
Revenir en haut
nasme
Invité





MessagePosté le: 29 Sep 2006 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Et le double din ne vas pas "nager"dans l'emplacement?
Revenir en haut
fathertom



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 129
Localisation: Aix les bains et des fois Evian

MessagePosté le: 29 Sep 2006 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut esko57,

je disais trop pourri dans le sens ou il faut encore rajouter 1000€ pour pouvoir avoir les meme capacité de reglage que sur le 9855R.

le double din est excellent si l'on n'est pas un acharner du reglage comme moi.... à par cela, le double din te permet de faire un max de choses que le 9855R ne pourra jamais faire:
regarder un DVD
regarder la TV
regarder la TNT
le GPS
la camera de recul
etc...

franchement il est super sauf que pour moi, j'ai bien remarquer que un poste sans le bass engine pro, ben ca ne colle pas ma maniere de gere le son dans ma caisse.

j'ai rien contre toi, je te rassure, c'est juste que j'ai eu un coup de tete pour ce double din et qu'apres etre passé par un 9855R, c dur de trouver mieu niveau reglage...

a+ et j'espere que tu le recevra bientot (samedi midi surrement) une tite photos pour voir le genre dans ta golf... au fait tu m'a parler de tes connecteur mais pas du model de golf que tu as... 4ou 5!?

a+
_________________
Ancien Alfiste. Passé par: 147 1.6 120 Distinctive Bleu Digione Chassis sport, Echappement Novitec D&G; Ford Focus ST 275ch; maintenant 147 JTD 126 Distinctive.
L'aventure continue et l'histoire d'amour aussi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
nasme
Invité





MessagePosté le: 03 Oct 2006 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aimerais bien connaitre cette fameuse fonction à activer pour avoir accés au reglages content
Je n'arrive meme pas à changer de fond d'ecran,juste les couleurs
Revenir en haut
fathertom



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 129
Localisation: Aix les bains et des fois Evian

MessagePosté le: 03 Oct 2006 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

pour les reeglage lorsque tu allume le poste, tape sur control pour regler le son vite fais mais si tu veux tout les reglage genre fon d'ecrant, tape sur setup et la tu accedera a tout les menu dispo, pour le changement d'ecran, c'est dans ipersonalize --> background.

C'est con ce que je vais dire, mais vu que je t'ai laissé le systeme de shint pour la sécu du frein a main, il te suffit de lire le manuel, et tu aura toute les info... car j'ai fais comme ca car un peu dure de connaitre toute les subtilité sans lire ce manule qui est le + epais que j'ai eu a lire!!!!!mdr

a+ et n'hesite pas si tu a vraiment des problemes concernant le reglage, je t'expliquerais...

a+ chef et bonne écoute!!!!
_________________
Ancien Alfiste. Passé par: 147 1.6 120 Distinctive Bleu Digione Chassis sport, Echappement Novitec D&G; Ford Focus ST 275ch; maintenant 147 JTD 126 Distinctive.
L'aventure continue et l'histoire d'amour aussi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
nasme
Invité





MessagePosté le: 03 Oct 2006 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est pas super compliqué clin_oeil
Non je pensais qu'il y avait vraiment un menu special...moins j'ai pas vu une option a activer me permettant d'acceder a d'autres menus.
tout ce qui est background j'ai vu tout ca dans setup,config mais ya rien comme background!
Enfin,le son est excellent avec les hp d'origine(vag razz )
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok