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JTD ou TS pour 10 000 km/an
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kouki69



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MessagePosté le: 03 Oct 2006 10:23    Sujet du message: JTD ou TS pour 10 000 km/an Répondre en citant

Salut,
Alors voilà.
Je pense prendre une 147 en tant que 2nde voiture. PEtit loisir + Boulot-Maison. Pour la famille j'ai ce qu'il faut. content
Je m'interroge encore sur le choix diesel ou moteur. A priori, pour 10 000 km /an un diesel n'est pas forcément nécéssaire. Un petit calcul m'indique que je gagnerai environ 400 euros /an si je prenais un diesel. J'ai tablé sur du 5.5 l/100 pour le diesel et 7.7l/100 pour l'essence. LE trajet est presque de l'autoroute sur 15 km, le reste sortie de ville et entrée de ville sur 6 km
Dans les annonces, le delta est environ de 2000 euros (pour une essence de 60 000 et un diesel de 80 000). Je pense garder la voiture jusqu'à la fin de vie (si elle me satisfait), car c'est mon habitude. Disons, au bout de 7 ans, j'économise environ 3000 euros, théoriquement, le choix diesel est justifié. Peut-être que mon calcul ne tiens pas compte d'autres paramètres qui réduiraient ce 1000 euros.
La question est : Est ce qu'au niveau de l'entretien, le diesel me coutera plus cher ?
Merci
A+ clin_oeil
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meniac147



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MessagePosté le: 03 Oct 2006 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi
Je suis d'accord avec toi c'est à mon avis le diesel qu'il te faut à condition que tu ne fasse pas l'entretien dans un concession alfa (Beaucoup trop cher par rapport à un garagiste toute marque et tout aussi compétent).
Je m'explique :

-Coût du gasoil par rapport à l'essence
-plus grande autonomie
-Parcour journalier suffisant pour éviter l'encrassement (dû également à l'homogénité autoroute - ville)
-Entretien à mon avis moins couteux (courroie de distribution à changer sur le essences tout les 60000 au lieu de 90000 pour les diesels)
- revente beaucoup plus facile (au cas où clin_oeil )
- Plus grande durée de vie

Je pense que tu as compris je suis un dieselliste lol
au_revoir
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cyrille



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MessagePosté le: 03 Oct 2006 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

meniac147 a écrit:

- Plus grande durée de vie
A mon avis cet argument ne tient plus, depuis l'avènement des injections directes : la technologie et la précision mécanique à l'usinage sont au moins aussi élecvé que dans un moteur essence, annulant de fait la robustesse légendaire des premiers diesel à technologie "poids lourds".
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meniac147



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MessagePosté le: 03 Oct 2006 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

soit mais le reste se tien non?
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cyrille



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MessagePosté le: 03 Oct 2006 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

meniac147 a écrit:
soit mais le reste se tien non?
Aucune idée, je ne réagis que sur ce que je (crois) maitrise(r) clin_oeil

cyrille, "essenciste" à 15.000kms/an razz
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fred34



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MessagePosté le: 03 Oct 2006 10:48    Sujet du message: Re: JTD ou TS pour 10 000 km/an Répondre en citant

kouki69 a écrit:
Salut,
Alors voilà.
Je pense prendre une 147 en tant que 2nde voiture. PEtit loisir + Boulot-Maison. Pour la famille j'ai ce qu'il faut. content
Je m'interroge encore sur le choix diesel ou moteur. A priori, pour 10 000 km /an un diesel n'est pas forcément nécéssaire. Un petit calcul m'indique que je gagnerai environ 400 euros /an si je prenais un diesel. J'ai tablé sur du 5.5 l/100 pour le diesel et 7.7l/100 pour l'essence. LE trajet est presque de l'autoroute sur 15 km, le reste sortie de ville et entrée de ville sur 6 km
Dans les annonces, le delta est environ de 2000 euros (pour une essence de 60 000 et un diesel de 80 000). Je pense garder la voiture jusqu'à la fin de vie (si elle me satisfait), car c'est mon habitude. Disons, au bout de 7 ans, j'économise environ 3000 euros, théoriquement, le choix diesel est justifié. Peut-être que mon calcul ne tiens pas compte d'autres paramètres qui réduiraient ce 1000 euros.
La question est : Est ce qu'au niveau de l'entretien, le diesel me coutera plus cher ?
Merci
A+ clin_oeil


10 000 kms par ans = Essence ....

Le diesel n'est valable que quand on parcurs plus de 20 à 25 000 par an clin_oeil

Et oui l'entretien te coutera plus cher sur un diesel
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tonygonzo



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MessagePosté le: 03 Oct 2006 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, pour 10000kms/an mieux vaut une essence.

D'ailleurs comme tu le dis toi même :

Citation:
Je m'interroge encore sur le choix diesel ou moteur


mdr
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iamthemitch



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MessagePosté le: 03 Oct 2006 11:52    Sujet du message: Re: JTD ou TS pour 10 000 km/an Répondre en citant

kouki69 a écrit:
J'ai tablé sur du 5.5 l/100 pour le diesel et 7.7l/100 pour l'essence.


Tu es très optimiste là ! Tu ne sembles pas bien connaitre les moteurs italiens...
J'ai fait grosso modo le même trajet que toi (15km autoroute + 5km agglo) pendant quasi 1 ans...

Table plutôt sur du 8.5-9L/100 avec le TS...
Et je doute que le JTD puisse tomber si bas sur ce parcours.

cyrille a écrit:
cyrille, "essenciste" à 15.000kms/an razz

Copaing à 19.000km/an mdr
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Dernière édition par iamthemitch le 03 Oct 2006 11:54; édité 1 fois
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kouki69



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MessagePosté le: 03 Oct 2006 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi l'entretien serait-il plus chère pour un diesel ??
Il y a autant d'élément à changer que pour une essence, non ?
Je viens de discuter avec un pote qui tiens le m^me discours que Cyrile.
Les diesels ne sont plus aussi costaud que ceux d'antan. Vanne EGR, injecteurs...
Difficile de faire un choix ...
D'autres arguments ??
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meniac147



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MessagePosté le: 03 Oct 2006 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la vanne EGR mieux vaut ne pas t'emerder avec (bouche la) cela évitera qu'elle s'encrasse et ne casse prématurément, en plus c'est relativement simple à faire. Regarde il y a des post qui en parle. Par contre pour les injecteur jsuis pas au courant.
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cyrille



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MessagePosté le: 03 Oct 2006 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

meniac147 a écrit:
Pour la vanne EGR mieux vaut ne pas t'emerder avec (bouche la) cela évitera qu'elle s'encrasse et ne casse prématurément, en plus c'est relativement simple à faire. Regarde il y a des post qui en parle. Par contre pour les injecteur jsuis pas au courant.
Pour les injecteurs, ce n'est plus le diesel à papa, avec une grosse pompe délivrant 200bar, et des injecteurs pas aussi sensibles que ceux de maintenant à la présence d'eau ou de saleté.

Maintenant c'est une pression de 1500 à 2000 bars, une commande électronique des injecteurs, des micro phases d'injection (le "multijet"), etc...
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meniac147



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MessagePosté le: 03 Oct 2006 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info Cyrille cool
Mais c'est vrai que je suis de l'ancienne école car il y a à peine un mois je roulais encore 205 gld. lol
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Quickos



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MessagePosté le: 03 Oct 2006 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde aussi le prix de l'assurance.. Pour moi il y avait une différence non négligable, 270€ si mes souvenirs sont bons.

Je suis à 10000km/an (merci la moto) et j'ai pas ésiter.. Pour le même prix tu as une voiture avec moins de km et de ce que j'ai vu lorsque je cherchais la mienne les essences sont mieux équipées...
Aussi, comme disais iamthemitch table plutot sur 9l bien tassé avec un TS. Et puis si comme tu le dis c'est aussi pour le plaisir, fonce acheter un essence, le bruit est incomparable!

Bon courage!
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kouki69



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MessagePosté le: 03 Oct 2006 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le prix de l'assurance, t'avais 270 Euros de plus pour le diesel ?
Au fait, faut mettre du 95 ou plutot du 98 ?
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iamthemitch



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MessagePosté le: 03 Oct 2006 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

SP95, mais si tu as envie de mettre su SP98, elle bronchera pas...
Bon, par contre, j'ai pas vu de diffèrence entre les 2... (sauf le prix)
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alfarony



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MessagePosté le: 03 Oct 2006 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

en quoi un diesel coute t'il plus cher à l'entretien q'une essence (no fight inside clin_oeil )

changement de filtre à gazole certes mais les bougies sur un TS coutent plus cher que des bougies de préchauffage non ?

d'ailleurs j'avais lu un article dans l'auto journal sur le prix de revient, la 147 coutait plus cher en entretien en essence selon eux ...

concernant le choix essence diesel, à priori pour 10 000 km par an l'essence semble plus adaptée mais tes arguments et ton calcul se tiennent ... je sais je t'aide pas trop razz

pour la conso du diesel sur ce type de parcours je dirais plutôt moins de 6l en respectant les limitations de vitesse

alfarony dieseliste à 40000 km par an
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cyrille



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MessagePosté le: 03 Oct 2006 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

entretien plus cher, et longévité meilleure sont des arguments d'il y a quelques années, où les gazout faisait une vidange tous les 7500 kms, où l'huile était un peu plus chère, et où il fallait changer le filtre à gazole régulièrement.
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Quickos



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MessagePosté le: 03 Oct 2006 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui kouki69, l'assureur m'a dit que cela venait surement du fait que les diesel sont plus recherchés aujourd'hui pour le vol.. Il faut aussi prendre en compte qu'entre les deux devis la 147 essence etait de 2001 et la diesel de fin 2002. Je sais pas si ça joue de beaucoup...
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alfarony



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MessagePosté le: 04 Oct 2006 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

la Maaf, la matmut (les autres ?) baissent les tarifs pour les voitures de plus de 5 ans, la 147 essence que tu cites est peut être dans ce cas
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kouki69



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MessagePosté le: 04 Oct 2006 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que mon choix est fait :
Essence, malgrès les 9 l/100.
Est-ce vraiment raisonnable ??
Y-a plus qu'à trouver la voiture ...
J'ai trouvé ds une concession une distinctive 120 ch de 2002 de 30 000 km à 10 500 euros, une 1ère main en plus. Ca me parait être une bonne affaire, à la limite du louche !
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