Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bidibule°
|
Posté le: 18 Oct 2005 11:21 Sujet du message: Minuterie dans le tableau de bord |
|
|
Bonjour,
Depuis très longtemps, j'entends un bruit de minuterie dans l'habitacle, à l'avant, dès que je suis à l'arrêt, moteur coupé.
C'est très discret, mais plutôt bizarre, vu qu'il n'y a pas d'horloge.
Il y a une bombe à bord où ça le fait aussi sur les votres ?
C'est vraiment un bruit d'horloge, très régulier... _________________ Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv |
|
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 18 Oct 2005 11:26 Sujet du message: Re: Minuterie dans le tableau de bord |
|
|
bidibule° a écrit: | Bonjour,
Depuis très longtemps, j'entends un bruit de minuterie dans l'habitacle, à l'avant, dès que je suis à l'arrêt, moteur coupé.
C'est vraiment un bruit d'horloge, très régulier... |
cours vite , un jour tu vas y rester ! LOL !!!!
moi je vois pas ? c'est pas le FOLLOW ME HOME ? |
|
|
|
|
Cyr24
|
Posté le: 18 Oct 2005 11:52 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'entends ce bruit, mais comme il y a une vanne d'air qui se ferme toute seule au bout d'un moment, un truc sur la selespeed qui s'active en ouvrant la porte et probablement des milliers de choses automatiques, il doit y avoir effectivement une espèce de mécanisme d'horloge, même si en pensant ça je me dis que vu toute l'électronique embarquée c'est bizarre de faire un bon vieux truc mécanique... _________________ Sometimes the clothes don't make the man... |
|
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 18 Oct 2005 11:54 Sujet du message: Re: Minuterie dans le tableau de bord |
|
|
bidibule° a écrit: | Bonjour,
C'est vraiment un bruit d'horloge, très régulier... |
c'est la minuterie d'autodestruction ....passé 45 000 heures de route elle explose |
|
|
|
|
jfb
|
Posté le: 18 Oct 2005 12:16 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai remarqué ce bruit => ça vient de la clim
Il suffit de la couper pour qu'il disparaisse |
|
|
|
|
bidibule°
|
Posté le: 18 Oct 2005 12:57 Sujet du message: |
|
|
Ben, j'ai bien pensé à la clim et au reste, mais ça le fait n'importe quand, même quand au bout de plusieurs heures d'arrêt.
Dès que j'attends sagement à l'interieur et que c'est calme autour, je l'entend.
Mais ça me rassure si tu l'entends aussi, Cyr24....
Si ça se trouve, on nous a menti, et il n'y a pas d'electronique, mais juste des engrenages partout et des poulies...Arggg _________________ Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv |
|
|
|
|
Neoh59
Inscrit le: 30 Nov 2003 Messages: 1228 Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]
|
Posté le: 18 Oct 2005 13:39 Sujet du message: |
|
|
Ah oui c'est vrai, moi aussi j'ai déjà entendu ça.
( depuis le début il me semble )
Mais j'ai plus trop fait attention depuis.
J'avais pas pris la peine de faire un post pour demander.
Mais ça me rassure aussi que d'autres l'ait entendu.
( je suis rassuré vous n'êtes pas tous sourds ! ) _________________ Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
|
|
|
|
|
elric
|
Posté le: 18 Oct 2005 21:50 Sujet du message: |
|
|
On a avait parlé il y a longtemps de ce bruit (un an ou deux). Je l'ai remarqué dès le début ce bruit. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
|
jgag
Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1530 Localisation: Grenoble (38)
|
Posté le: 19 Oct 2005 01:41 Sujet du message: |
|
|
Oui il y a la clim qui fait des autoscheck en permanence...
Et ils y a des moteurs pas à pas qui actionnent les vannes et volets d'aeration de clim.
Moi par contre j'ai comme une tonalité de tel dans l'habitable très doucement meme contact coupé .... _________________ EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147 |
|
|
|
|
Appart14
|
Posté le: 19 Oct 2005 09:14 Sujet du message: |
|
|
Sauf erreur de ma part mais je crois que ce bruit est présent seulement quand on désactive la clim sans éteindre la ventilation (bouton "flocon" off). _________________ ex-TS 120,
GTV V6 TB |
|
|
|
|
baptiste
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 221 Localisation: Alsace, Colmar.
|
Posté le: 20 Oct 2005 00:22 Sujet du message: |
|
|
C'est un bruit que j'entends aussi avec une frequence d'horloge à la seconde, alors comme y'a pas d'horloge à aiguille je pense que c'est la clim effectivement. Le pilotage des moteurs de volets peut etre... |
|
|
|
|
juju51
|
Posté le: 03 Oct 2006 18:59 Sujet du message: |
|
|
Bon bah voilà je redéterre ce post car j'ai ce problème aussi. Ca va faire 1 mois que j'ai ma 147 et au début ca ne le faisait pas donc comme je penses que ça ne doit pas être normale, j'aimerais savoir si avec le temps certaines personnes auraient ciblés le problèmes?
Merci par avances! |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 03 Oct 2006 19:57 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
jgag
Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1530 Localisation: Grenoble (38)
|
Posté le: 03 Oct 2006 20:10 Sujet du message: |
|
|
Cherche pas y a rien a comprendre c comme ca et pi c tout. Comme pour plein d'autre question auquels ont arrive pas a trouvé la solution dans cette wago....
Bye _________________ EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147 |
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 03 Oct 2006 22:05 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai un bruit du volet de clim ou de ventilation qui se referme apres chaque arret et qui met environ 10s à se refermer à chaque fois que la voiture est arrétée.
Apres pour entendre une minuterie, moi y en a pas confondre ce bruit avec une minuterie.... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 03 Oct 2006 22:16 Sujet du message: |
|
|
faut taper un code toutes les 108mn sinon, ça pète...
pas mieux que david, c'est normal, les vannes de ventilo qui se referment au bout d'un moment |
|
|
|
|
yonel
|
Posté le: 03 Oct 2006 23:12 Sujet du message: |
|
|
d'ou l'expression : "elle fonctionne comme une horloge"......"suisse" ( hein petit baeren !!! ) _________________ destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :) |
|
|
|
|
chriser
Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 2475 Localisation: France - 91 - Evry
|
Posté le: 04 Oct 2006 08:25 Sujet du message: |
|
|
bidibule° a écrit: | Ben, j'ai bien pensé à la clim et au reste, mais ça le fait n'importe quand, même quand au bout de plusieurs heures d'arrêt.
Dès que j'attends sagement à l'interieur et que c'est calme autour, je l'entend.
Mais ça me rassure si tu l'entends aussi, Cyr24....
Si ça se trouve, on nous a menti, et il n'y a pas d'electronique, mais juste des engrenages partout et des poulies...Arggg |
En fait sur les poulis il y a des cordes qui sont actionnées par des minipouss, alors des fois, ils pètent, ils rotent, etc... Voilà le pourquoi de tous ses bruits n'importe quand !!
Fait npus écouter ce bruit, je vais comparer avec la mienne ! Tu peux l'enregistrer ? _________________ ALFA 159 Sport 1.9 JTDM 150
Ex ALFA 147 Distinct 1.9 JTDM 120@172 O² Down Pipe + jantes Ti + coque rétro alu
Maintenant 2 italiennes @ home, pas vrai chérie!
Ma belle en photos, et en couleur s'il vous plaît |
|
|
|
|
|