Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


GPS...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
John147



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 8
Localisation: France

MessagePosté le: 02 Oct 2006 20:00    Sujet du message: GPS... Répondre en citant

Bonjour à tous!
Tout d'abord avant de commencer je tiens à me présenter car je suis nouveau sur le forum... Aujourd'hui même cela fait deux mois que je suis propriétaire d'une 147 120 TS dont je suis extrement content. Avant de passer aux choses serieuses je tiens aussi à remercier toutes les personnes qui ont participer au forum car grace à vous j'ai pus me conforter et faire un choix (je pense) plus juste pour ma belle.

Bref, comme le titre le sous-entends, je suis à la recherche d'infos sur les GPS: Les fêtes approchent et je compte me faire un petit plaisir...

J'ésite donc sur le modèle à choisir. Mon idée première est d'essayer de trouver un nav+ d'occas et de le monter dans ma belle. Mais je me posais des questions sur les fonctionalitées, les mises à jour ..etc..
Pour avoir un peu parcouru le forum je n'ai pas vraiment trouvé de retour d'expérience sur l'utilisation proprement dite d'un GPS. Vaut-il mieux un Connect, un PDA ou encore un système dédié (TomTom..)?

Je vous sollicte donc pour connaitre les points positifs et négatifs de chaque sytèmes..

Merci d'avance.
_________________
147's touch!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 02 Oct 2006 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun va avoir son propre systeme "chouchou".

Je peux te parler par expérience ( PDA puis un autoradio GPS écran motorisé puis un connect.....) mais ca restera subjectif.

PDA : Points + : Plusieurs fonctions (agenda, musique, films), pas très cher
Points - : Petit écran, volume des info vocales parfois faible, intégration

Tomtom : Points + : prix, vite installé, modeles de plus en plus performants
Points - : intégration, risque de vol, petit écran...

Connect : Points + : Tout en un (GPS, radio, CD, téléphone...), intégration parfaite)
Points - : Prix

Personnellement, je ne regrette pas l'installation de mon nav+....

Il apporte un super coté qualitatif à l'habitacle et ses fonctions conviennent parfaitement à ce que j'attends....

Reste à savoir si tu veux un GPS parce que tu roules beaucoup dans des endroits inconnus ou parce que c'est la mode....

Le conseil sera différent suivant le cas....
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nitro



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1220
Localisation: 91 Evry

MessagePosté le: 02 Oct 2006 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'utilisation c'est la meme chose , la difference c'est que le connect et limité niveau évolution : tu ne pourras pas y rentrer des pois ( carte de france des radars fixes et mobiles par ex ) alors qu'avec un pda gps ou tomtom go, tu télécharges et tu installes !!
_________________
156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John147



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 8
Localisation: France

MessagePosté le: 03 Oct 2006 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous les deux pour vos avis... Pour l'instant je n'en ai pas une utilitée importante mais je trouve que c'est un gadget simpa et que ça peut toujours servir.

En première intention j'avais comme idée d'acheter un PDA car c'est pas trop chère, facile de mise à jour et en plus ça peut servir pour autre chose. Mais je trouve l'ecran petit et en plus mettre la ventouse puis l'enlever pour éviter de se faire braquer je trouve ça trop contraignant. On se croirait de retour au temps ou les autoradios étaient en rack!
C'est pour cela que d'installer un nav+ me parait interessant (et facile grace au forum) et puis dans l'habitacle c'est trop beau c'est vrai (un peu chère aussi)! Mais d'un point de vue d'utilisateur, peut-on par exemple pointer une destination sur la carte? (exemple comme chez moi d'une rue qui n'existe pas encore sur viamichelin et qui n'aparait pas sur les cartes).
Concernant les mises à jours, est-il facile de les faire? Connaissez vous le fabricant du soft? Pour le cd de navigation, doit-on le laisser dans le lecteur pour la navigation ou la carte est chargée dans le nav+? Est-il facile de trouver des cd d'autres pays et si oui à quel prix?

Voila encore quelques question dont je n'ai pas encore de réponses...
_________________
147's touch!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yonel



Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 1903
Localisation: Europe

MessagePosté le: 03 Oct 2006 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

moi si j'avais pas mon nav+...mais j'en ai un mdr

bah...il y' aurait une option plutot pas mal mais à juger...
Y'avait un sujet sur le forum concernant les autoradios double din....
Autoradio grand ecran multifonction qui prend la place de l'autoradio d'origine et du porte gobelet...bah moi j'aurais opté pour ça.

Si tu achetes n'importe quel GPS, ce serait bien que tu ais ces GPS qui t'indique en "live" l'etat du traffic routier, car le nav+ ne le fait pas vraiment... pas_cool (disons pas du tout...)

le seul "+" du nav + c'est qu'il est bien integré au Tab. de bord, car meme le telephone, à la rigueur...en blutooth avec les nouvelles techniques, l'autoradio se lie au telephone...donc...à méditer
_________________
destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 03 Oct 2006 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai utilisé

autoradio GPS
pocket pc
gps autonome
nav+

niveau intégration, un plus parfait pour le nav et pour l'autoradio genre kdnx1r, le second etant seulement à pictogramme mais beneficiant d'accessoires selon les versions, peut etre plus evolués que le nav

le pocket pc filaire, super chiant justement par les fils, a maintenair chargé, mais pas cher

le gps autonome, tu as désormais les modeles tomtom ou bien d'autres qui sont evolutifs et plutot très bien adaptés à l'utilisation voiture

a voir sur www.maxiavenue.com le nouveau pioneer avic s1, gps portable qui beneficie de la carto europe, d'une option tmc (info trafic) et d'un systeme bluetooh pour le telephone, un super systeme qui peut beneficier des poi (radars)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 04 Oct 2006 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:

Connect : Points + : Tout en un (GPS, radio, CD, téléphone...), intégration parfaite)
Points - : Prix

T'as oublié de mettre dans les " - " que l'affichage de la cartographie était en 2D... un peu obselette à l'heure actuelle où tous les navigateurs 2nde monte (fixe ou mobile) sont en 3D...

PS : A moins d'avoir réussi à se procurer la maj 10.2 (apparment fantôme car inconnu de tout le réseau Fiat France) du Connect Nav+...
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 04 Oct 2006 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Foggy a écrit:
doudoudu25 a écrit:

Connect : Points + : Tout en un (GPS, radio, CD, téléphone...), intégration parfaite)
Points - : Prix

T'as oublié de mettre dans les " - " que l'affichage de la cartographie était en 2D... un peu obselette à l'heure actuelle où tous les navigateurs 2nde monte (fixe ou mobile) sont en 3D...

PS : A moins d'avoir réussi à se procurer la maj 10.2 (apparment fantôme car inconnu de tout le réseau Fiat France) du Connect Nav+...


Est ce que tu aurais une idée d'où trouver ce firmware?
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 05 Oct 2006 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Non aucune!!! On en a entendu parler sur le forum du Stilo-Club... et depuis certains font la tournée des concessions pour essayer de le trouver mais impossible de l'avoir car personne ne la connait....
Sinon... il faudrait se rapprocher des forums Italiens voir si eux ne l'ont déjà pas... clin_oeil
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pinochio
Invité





MessagePosté le: 05 Oct 2006 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi c'est connect nav+ le mieux car je trouve que c'est super intégré a ma voiture

mais il est vrai que les tomtom sont très perfomant mais ca fait trop rajouté je trouve

je prefere mon Nav+ et je t'invite à regarde mon lien en signature tu comprendra (si tu regarde jusqu'au bout) l'interet d'un nav+


Dernière édition par pinochio le 06 Oct 2006 13:43; édité 1 fois
Revenir en haut
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 06 Oct 2006 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci... mais je connais bien le Connect Nav+... on a le même sur les Stilo!!! mdr
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok