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grosgrinou
Inscrit le: 27 Déc 2005 Messages: 19
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Posté le: 04 Oct 2006 16:38 Sujet du message: petite frayeur!! |
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bonjour a tous!!
Voila hier sur l'autoroute je me suis fait une petite frayeur, je roulais a 140km/h environ j'ai freiné assez fort et la la voiture a eu un comportement tres bizarre elle est partie en crabe....enfin j'ai senti un grand flottement et du roulis!!!! la voiture vraiment pas stable....bon mes disque sont a remplacé a l'avant mais je ne suis pas sur que cela vienne d'ici...et depuis un certain temp je trouve mon alfa ne tient pas super bien la route enfin sur route un peu defoncée.Une petite idée????? |
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Dedou
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 978 Localisation: Aix-en-pce
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Posté le: 04 Oct 2006 16:46 Sujet du message: |
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suspensions???
_________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! |
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Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 04 Oct 2006 17:50 Sujet du message: Re: petite frayeur!! |
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grosgrinou a écrit: | ... un certain temp je trouve mon alfa ne tient pas super bien la route enfin sur route un peu defoncée.Une petite idée????? |
Dans la suspension, très schématiquement:
- les ressorts portent le poids
- les bras guident la roue
- les amortisseurs contrôlent le mouvement
Mouvements incontrôlés = amortisseurs HS ! _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
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grosgrinou
Inscrit le: 27 Déc 2005 Messages: 19
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Posté le: 04 Oct 2006 19:31 Sujet du message: |
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Pourtant ma 147 est passée au controle technique il ya 2mois et les suspension etait encore tres bonnes apparement....enfin peut etre que le controle technique n'a rien vu!!!! |
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20cen
Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 1266
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Posté le: 04 Oct 2006 20:31 Sujet du message: |
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grosgrinou a écrit: | Pourtant ma 147 est passée au controle technique il ya 2mois et les suspension etait encore tres bonnes apparement....enfin peut etre que le controle technique n'a rien vu!!!! |
Un contrôle technique n'évalue en aucun cas si l'amortisseur est mort, il regarde simplement si il y a fuite et si il y a un trop grand écart droite gauche
Si les 4 sont morts... _________________
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 04 Oct 2006 23:25 Sujet du message: |
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20cen a écrit: | grosgrinou a écrit: | Pourtant ma 147 est passée au controle technique il ya 2mois et les suspension etait encore tres bonnes apparement....enfin peut etre que le controle technique n'a rien vu!!!! |
Un contrôle technique n'évalue en aucun cas si l'amortisseur est mort, il regarde simplement si il y a fuite et si il y a un trop grand écart droite gauche
Si les 4 sont morts... |
Hum pas tout à fait d'accord car moi ils m'ont donné un % pour les amortos qui ne correspond pas à l'écart droite gauche (qu'on peut tout de même déduire...)
bref ils évaluent si usé ou non et les miens sont un peu usé à l'arrière et bon à l'avant à ma grande surprise... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Dedou
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 978 Localisation: Aix-en-pce
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Posté le: 04 Oct 2006 23:28 Sujet du message: |
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moi j'ai remarqué aussi que quand suis sur l'autoroute dans une legere courbe et que je passe de 160 à 120 rapidement
par exemple, la caisse tortille legerement du cul! sans pour autant decrocher, mais je sens bien que c'est pas tres
stable tout ça.
je pense donc que les amortisseurs sont pas morts mais bien fatigués (sud de la france oblige!), comme les tiens.
c'est pour ça que je guete des new amortos (si koni se décide enfin...)
_________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! |
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renaud147
Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 1061
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Posté le: 05 Oct 2006 00:23 Sujet du message: |
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Il m'est arrivé un peu la même chose : Petite frayeur en arrivant assez fort sur les freins dans un rond point (sur le sec). Gros flottement dans la direction et l'arrière qui se dérobe doucement, obligé de contrebraquer et de rattraper le coup en douceur alors que je ne m'attendais pas du tout à ce genre de réaction. Je continue mon chemin en tentant de trouver une explication crédible à ce comportement horriblement flou et inquiétant. Après vérif le verdict est tombé....tout simplement.....je n'avais plus qu'1,5 bar à l'avant droit !!!
Mon pneu s'était apparement dégonflé assez rapidement (je fais souvent mes pressions) et voilà, la voiture était devenue dangereuse !
Une valve qui perd la pression du jour au lendemain...t'as vérifié ? |
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Tabasco_147
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 504 Localisation: 92
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Posté le: 05 Oct 2006 00:33 Sujet du message: |
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Dedou a écrit: | moi j'ai remarqué aussi que quand suis sur l'autoroute dans une legere courbe et que je passe de 160 à 120 rapidement
par exemple, la caisse tortille legerement du cul! sans pour autant decrocher, mais je sens bien que c'est pas tres
stable tout ça.
je pense donc que les amortisseurs sont pas morts mais bien fatigués (sud de la france oblige!), comme les tiens.
c'est pour ça que je guete des new amortos (si koni se décide enfin...)
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Ca, c'est normal !
ZA+ _________________ 147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370 |
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centquarantesept
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 5205 Localisation: MARSEILLE
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Posté le: 05 Oct 2006 10:14 Sujet du message: |
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Mikl a écrit: | 20cen a écrit: | grosgrinou a écrit: | Pourtant ma 147 est passée au controle technique il ya 2mois et les suspension etait encore tres bonnes apparement....enfin peut etre que le controle technique n'a rien vu!!!! |
Un contrôle technique n'évalue en aucun cas si l'amortisseur est mort, il regarde simplement si il y a fuite et si il y a un trop grand écart droite gauche
Si les 4 sont morts... |
Hum pas tout à fait d'accord car moi ils m'ont donné un % pour les amortos qui ne correspond pas à l'écart droite gauche (qu'on peut tout de même déduire...)
bref ils évaluent si usé ou non et les miens sont un peu usé à l'arrière et bon à l'avant à ma grande surprise... |
Je ne vois pas comment ils peuvent te donner un pourcentage d'usure des amortos puisque la machine de controle est au sol... Il leur faudrait comprimer l'amortopour calculer son usure et aucune sonde n'est aposée. _________________
I'll be back from the hell |
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20cen
Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 1266
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Posté le: 05 Oct 2006 10:52 Sujet du message: |
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Mikl a écrit: | 20cen a écrit: | grosgrinou a écrit: | Pourtant ma 147 est passée au controle technique il ya 2mois et les suspension etait encore tres bonnes apparement....enfin peut etre que le controle technique n'a rien vu!!!! |
Un contrôle technique n'évalue en aucun cas si l'amortisseur est mort, il regarde simplement si il y a fuite et si il y a un trop grand écart droite gauche
Si les 4 sont morts... |
Hum pas tout à fait d'accord car moi ils m'ont donné un % pour les amortos qui ne correspond pas à l'écart droite gauche (qu'on peut tout de même déduire...)
bref ils évaluent si usé ou non et les miens sont un peu usé à l'arrière et bon à l'avant à ma grande surprise... |
Il est impossible de déduire si un amortisseur est mort à part si il fuit
La seule valeur fiable est de voir les écarts et donc pouvant être soumis à contre visite si supérieure à une valeure!
Le pourcentage qu'il t'on donnée est une valeure défficacité qui ne veut rien dire seule ou du moin, elle ne peut te provoquer une conte-visite si elle n'est pas comparée à une autre _________________
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grosgrinou
Inscrit le: 27 Déc 2005 Messages: 19
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Posté le: 05 Oct 2006 18:07 Sujet du message: |
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Mes pneus sont bien gonflés pas de souci...mais bon je vais allé faire verifier les amortisseurs demain si j'ai les 4 a changer!!!!pffff ca va douiller!!!! |
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pinochio Invité
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Posté le: 05 Oct 2006 19:37 Sujet du message: |
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en meme temps passer de 160 à 120 en courbe c'est normal que la voiture parte en crabe ou decroche
faite une seance de Karting les gars et vous constaterez la meme chose puissance 1000,
le fait de freiner dans une courbe, vous contraint a faire un transfert de masse de l'arrière vers l'avant et du coup l'arrière decroche pour passer devant
il faut toujours accélérer legerement dans un virage histoire de garder une bonne maitrise du vehicule
y a pas de mystère c'est simplement les lois de la physique
15 minutes de Karting vous ferons comprendre ce phenomène |
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-- Invité
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Posté le: 06 Oct 2006 08:29 Sujet du message: |
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En méme temps vous ne donnez pas le kilométrage de vos 147. C est un peu dur d aider !
Il y aussi le problème des tirants arrières qui fatiguent. Ou plutot leurs silents blocs ce qui donne du jeu et un train arrière flou. Ma 147 à 76000km maintenant et est passée y a peu chez alfa pour controle/réglage train arrière + géo complète. RAS au niveau des tirants. D autres membres on du les faire changer.
Et je rajouterai que la 147 à l arrière super joueur en conduite "sportive" Un régal pour les amateurs mais peut etre un poil traitre pour ceux qui roulent "normalement" et s y attendent pas. |
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pinochio Invité
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Posté le: 06 Oct 2006 09:51 Sujet du message: |
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MOI j'adore la tenu de route de mon alfa 147, c'est un vrai crabe (et elle n'est pas rabaissée) |
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-- Invité
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Posté le: 06 Oct 2006 17:28 Sujet du message: |
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Oué c est surtout sa hauteur d origine et le faible poids à l arrière qui fait ca. |
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rodo
Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 15
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Posté le: 06 Oct 2006 18:10 Sujet du message: |
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yomegui a écrit: | Oué c est surtout sa hauteur d origine et le faible poids à l arrière qui fait ca. |
Tout à fait , la voiture est trop legere de l'arriere (ou trop lourd de l'avant) et sur un freinage en courbe l'arrire passe a l'avant.
Solution : accelerer en courbe
A+
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pinochio Invité
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Posté le: 06 Oct 2006 19:00 Sujet du message: |
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rodo a écrit: | yomegui a écrit: | Oué c est surtout sa hauteur d origine et le faible poids à l arrière qui fait ca. |
Tout à fait , la voiture est trop legere de l'arriere (ou trop lourd de l'avant) et sur un freinage en courbe l'arrire passe a l'avant.
Solution : accelerer en courbe
A+
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c'est exactement ce que j'ai dis plus haut |
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le_poulpe
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 241 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 06 Oct 2006 19:20 Sujet du message: |
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Ouais enfin, ne faites pas les difficiles...
Ayant eu auparavant une 206 2.0l HDI, je peux vous dire que l'arrière était beaucoup plus instable que sur la 147, que je trouve quand même bien équilibrée ! |
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Dedou
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 978 Localisation: Aix-en-pce
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Posté le: 06 Oct 2006 23:33 Sujet du message: |
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enfin quand je disais une courbe je voulai dire vmt une mini courbinette!
et l'autre jour me suis fait peur!
sinon je confirme, je connais très bien le transfert des masses, je sais que si je pile en courbe ça va tirer droit... AIE!
mais je pense que faut vmt que je les changes mes susp! 65 000Km!!
_________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! |
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