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JTD ou TS pour 10 000 km/an
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pinochio
Invité





MessagePosté le: 04 Oct 2006 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

PERSO j'entends du n'importe quoi sur ce post

Rappelons essentiellement que les voitures diesel sont rentablent par rapport à un essence au dela de 20 000 /an et surtout très interessant a 25 000 /ans minimum

il faut aussi prendre en compte

-le surcout d'achat d'un diesel par rapport a une essence (2000 € dis plus haut)
-le surcout en assurance (270 € dis plus haut)
-le surcout d'entretien en DIESEL et oui un diesel est bien plus cher en entretien (VANNE EGR qui s'encrasse, pompe a eau + fragile, turbo qui peut casser, embrayage qui casse bien plus souvent sur des moteurs diesel car plus fortement solicité (+ de couple à délivrer)


il faut aussi noter que l'utilisation d'un moteur diesel est pas forcement agreable au quotidien, conduite plus brutale, temps d'attente avant de pouvoir bien exploiter le potentiel moteur, joint de culasse plus fragile, vibration et bruit sonore du moteur peu flateur etc....

perso moi je fais 20 000 an et je roule avec une TS120 elle me demande aucun entretien depuis 25 000 kms, juste une vidange et de l'essence, aujourd'hui elle a 121 000 kms et franchement c'est un moteur très agreable et fiable a tous les niveaux

bien evidemment moi qui suit un pro essence, je suis d'avis de dire qu'un diesel est interessant arrivé a un certain degrés d'utilisation, le seul point fort d'un diesel et ca c'est indeniable c'est la consomation

aussi bien pour que la baisse de consommation puisse compensser le surcoût d'achat, d'assurance et d'entretien, il faut rouler beaucoup et donc de ce faite un diesel est plus interessant à 20 000 kms/an minimum en deca le choix d'un moteur essence ts120 est beaucoup plus judicieux surtout à 10 000 kms /an en seconde voiture

il faut arreter de dire le diesel c'est ce qu'il y a de meilleur, de plus mieux, de plus bien

oubliez pas que c'est aussi très mauvais pour nos poumons c'est bestioles clin_oeil


Dernière édition par pinochio le 04 Oct 2006 19:47; édité 2 fois
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Quickos



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Messages: 8
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MessagePosté le: 04 Oct 2006 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Completement d'accord avec pinochio!!
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meniac147



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MessagePosté le: 04 Oct 2006 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

juste une petite question au passage quesqu'il vous fait dire que l'entretien est plus cher sur un diesel. Je vous rapel que pour les essence la courroie de distrib et a changer tout les 60000 alors que le diesel c'est à 90000 il faut pas voire au jour le jour mais sur une longue durée vu qu'il veut la conserver longtemps.
Je pose cette question pour ma culture personnelle car j'ai toujours rouler en diesel content
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ludo1211
Invité





MessagePosté le: 04 Oct 2006 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

boah... essence ou diesel c'est aussi une question de gout. Un collègue roule en 2.0 Selespeed, il l'a depuis un poil plus de 3 ans et elle a presque 83'000 bornes au compteur, et sa prochaine sera encore nourrie au SP95 mdr
bon avec le SP95 aux alentours de 1€ et le diesel à 1,20€ (sur Genève mdr razz ), ça encourage pas non plus à prendre un diesel hein crazy2
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pinochio
Invité





MessagePosté le: 04 Oct 2006 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

MENIAC 147 la courroie de distribution c'est pareil sur un diesel comme sur une essence la courroie est preconisé a 90 000 kms aussi il me semble sur la TS120 voir meme 120 000 NON (j'avais entendu parlé de ca)

perso un diesel c'est plus cher en entretien, les pièces sont plus cher,

et puis il y a aussi une chose a ne pas oublié LE plaisir de conduire une essence qui monte à 7000 tours/min avec des bruits de rossignol, et pas de vibration au feux rouge ni de clack clack (bon OK le TS il faut des clack clack au demarage seulement a cause du variateur de phase)

j'entends déjà les pro-dieseliste me dire Le diesel c'ets mieux patati patata, mais moi perso c'est vite vu, c'est 1.6TS 120 Powaaaaaaaaaaaaaa

chacun son choix, mais pour 10 000 kms ca serait dommage de s'embeter avec un JTD
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meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 04 Oct 2006 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai lu dans la partie problème du forum qu'il fallait la changée à 60000 mais c'est à vérifier. Pour le reste j'ai pas d'avis donc jme tais
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pinochio
Invité





MessagePosté le: 04 Oct 2006 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

meniac147 a écrit:
Moi j'ai lu dans la partie problème du forum qu'il fallait la changée à 60000 mais c'est à vérifier. Pour le reste j'ai pas d'avis donc jme tais


la mienne a été changé a 90 000 kms, aujourdh'ui 121 000 kms au compteur,

je crois que ce qui est fautif c'est surtout une pièce en plastique dorenavant chnagé par un modèle en metal
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iamthemitch



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MessagePosté le: 05 Oct 2006 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

pinochio a écrit:
je crois que ce qui est fautif c'est surtout une pièce en plastique dorenavant chnagé par un modèle en metal


Un galet cranté, en plastique en effet, assez fragile... d'où un chamgement de courroie IMPERATIF sur les 1.6TS 120ch à 60.000km ou 3/4 ans. Beaucoup ont voulu tenter les 120.000km ... ben pas beaucoup ont réussi...

Et je ne suis pas certain qu'il ai été remplacé par un métalique maintenant...
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kouki69



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MessagePosté le: 05 Oct 2006 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai téléphoné chez des pro pour des annonces d'alfa 147 d'occazzzz.
LEs voitures ayant à peu preès 60 000 km-70 000 km, je leur ai demandé si la courroie a été changée. Ils m'ont rit au nez en me disant que les courroies sont à changer à 120 000 km, et qu'ils n'étaient pas au courant de ce problème de courroie !! Des spécialistes alfa parait-il ! Bluf ??
Ces véhicules étant garanties, ils ont tout intérêt à la changer !
Dans le cas ou la courroie venait à lacher avant ces 120 000 km ou avant les 4 ans préconisé, est-ce que Alfa prend en charge une partie de la réparation ?? Ca parâitrait logique . Ce fameux galet en plastique, c'est un vice caché !!!
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ludo1211
Invité





MessagePosté le: 05 Oct 2006 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

kouki69 a écrit:
J'ai téléphoné chez des pro pour des annonces d'alfa 147 d'occazzzz.
LEs voitures ayant à peu preès 60 000 km-70 000 km, je leur ai demandé si la courroie a été changée. Ils m'ont rit au nez en me disant que les courroies sont à changer à 120 000 km, et qu'ils n'étaient pas au courant de ce problème de courroie !! Des spécialistes alfa parait-il ! Bluf ??
Ces véhicules étant garanties, ils ont tout intérêt à la changer !
Dans le cas ou la courroie venait à lacher avant ces 120 000 km ou avant les 4 ans préconisé, est-ce que Alfa prend en charge une partie de la réparation ?? Ca parâitrait logique . Ce fameux galet en plastique, c'est un vice caché !!!


absurde, une note interne a été diffusée aux concessionnaires préconisant le changement à 60'000 sur les TS.
S'ils ne le font pas et qu'elle pète avant les 120'000, tu peux toujours te retourner contre eux, tu es sûr de ne rien payer... le carnet d'entretien indiquant 120'000 il s'agit d'une usure anormale, d'un vice caché, etc.
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pinochio
Invité





MessagePosté le: 05 Oct 2006 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

perso faut pas negliger la courroie de distribution

c'et un bout de plastique qui fait que de tourner qui subit d'enorme variation de temperature

donc si ca pete au bout de 3 ans et 60 000 kms c'est pas un hazard, physiquement c'ets normal qu'une courroie s'effiloge et casse etc......

faut arreter de croire tout ce qu'il y a ecrit dans les livres lol lol lol lol
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haucholi



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MessagePosté le: 05 Oct 2006 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

kouki69 a écrit:
Essence, malgrès les 9 l/100.
Est-ce vraiment raisonnable ??

Perso, j'ai parcouru 5000km, et je suis à 7.7L/100, mais je fais pas de ville (- de 80km sur un plein). Sur autoroute, à 130, ça tourne à 8L à peine.

kouki69 a écrit:

J'ai trouvé ds une concession une distinctive 120 ch de 2002 de 30 000 km à 10 500 euros, une 1ère main en plus. Ca me parait être une bonne affaire, à la limite du louche !

Quand je cherchais la mienne, j'en avait vu une dans une concession à Bobigny (Copada si je me rappelle). C'était une TS120 distinctive 3 portes, 28000km, JA 16" Selespeed, propre, garantie 6mois, de 2002, Azzuro Gabbiano. Elle coutait 10500€ (c'est peut être la même crazy2 ). Je ne l'ai pas prise, car comme je ne voulait pas m'embêter à vendre ma voiture (une Twingo), je voulais une reprise : il m'a proposé ...... 150€ (nan, nan, pas d'erreur d'écriture). Je me suis dis qu'il commençait à se foutre de moi et je n'ai pas eu confiance.

Sinon, pour ta question, à 10000km par an, un TS s'impose cool cool
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Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
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meniac147



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Messages: 7625

MessagePosté le: 05 Oct 2006 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Vous battez pas lol

Je crois que je viens de déclancher une polémique sans le vouloir lol

Donc elle pète bien à 60000 razz

Merci à tous pour vos réponse cool
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pinochio
Invité





MessagePosté le: 05 Oct 2006 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

ha 60 000 kms la courroie pete pas d'un coup

la mienne a très bien tenu jusque 90 000 kms avant son premier changement (et elle avait pas cassée)
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kouki69



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MessagePosté le: 05 Oct 2006 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la courroie qui pête ou le galet qui lache et qui fait pété la courroie. Dans ce cas là, c'est difficile de se rendre compte si la couroie va lacher ou pas, non ??
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iamthemitch



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MessagePosté le: 05 Oct 2006 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plus dans ce sens là, en effet ...

Généralement: usure prématurée du galet, qui use à son tour la courroie.
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centquarantesept



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MessagePosté le: 05 Oct 2006 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

pinochio a écrit:
PERSO j'entends du n'importe quoi sur ce post

Rappelons essentiellement que les voitures diesel sont rentablent par rapport à un essence au dela de 20 000 /an et surtout très interessant a 25 000 /ans minimum

il faut aussi prendre en compte

-le surcout d'achat d'un diesel par rapport a une essence (2000 € dis plus haut)
-le surcout en assurance (270 € dis plus haut)
-le surcout d'entretien en DIESEL et oui un diesel est bien plus cher en entretien (VANNE EGR qui s'encrasse, pompe a eau + fragile, turbo qui peut casser, embrayage qui casse bien plus souvent sur des moteurs diesel car plus fortement solicité (+ de couple à délivrer)


il faut aussi noter que l'utilisation d'un moteur diesel est pas forcement agreable au quotidien, conduite plus brutale, temps d'attente avant de pouvoir bien exploiter le potentiel moteur, joint de culasse plus fragile, vibration et bruit sonore du moteur peu flateur etc....

perso moi je fais 20 000 an et je roule avec une TS120 elle me demande aucun entretien depuis 25 000 kms, juste une vidange et de l'essence, aujourd'hui elle a 121 000 kms et franchement c'est un moteur très agreable et fiable a tous les niveaux

bien evidemment moi qui suit un pro essence, je suis d'avis de dire qu'un diesel est interessant arrivé a un certain degrés d'utilisation, le seul point fort d'un diesel et ca c'est indeniable c'est la consomation

aussi bien pour que la baisse de consommation puisse compensser le surcoût d'achat, d'assurance et d'entretien, il faut rouler beaucoup et donc de ce faite un diesel est plus interessant à 20 000 kms/an minimum en deca le choix d'un moteur essence ts120 est beaucoup plus judicieux surtout à 10 000 kms /an en seconde voiture

il faut arreter de dire le diesel c'est ce qu'il y a de meilleur, de plus mieux, de plus bien

oubliez pas que c'est aussi très mauvais pour nos poumons c'est bestioles clin_oeil


Alors là, c'est l'hosto qui se fout de la charrité... Tu dis lire des conneries et tu lui en rebalances une pelle...

Faut arreter de defendre son bien, on est pas des enfants quand meme...
La courroie sur les TS a de gros risques à partir de 60.000km, faut compter 500€ le changement avec la pompe à eau.

Les révisions des JTD sont plus couteuses.

Les JTD sont vraiment tres insonnorisés. Tu peux demander à PK quand je l'ai emmené a aix et c'est un ex TSsien. (Je parlepour le 140, je ne connaispas le 115).

Je t'invite également à monter dans un JTD histoire de parler des vibrations... Les seules que j'ai, c'est quand je pete au feu rouge.

Apres, pour le préchauffage, et bien, on peut considéré ton argument comme nul car iln'est pas distinct d'un moteur TS à un moteur JTD.

Ensuite, question plaisir, soit on s'amuse dans les tours à 6700, soit on joue du couple et du turbo. Mais il est sur qu'un moteur essence est bien plus simple a conduire si on veut attaquer. Je suis un ex-posseur d'un 306 XSi, donc, je pense connaitre les deux styles. Mais, ma voiture, je ne l'ai pas prise non plus pour envoyer du lourd. Je cherchais simplement de la puissance immediate sous le pied.

Perso, je ne suis pas pro essence, et ni un pro diesel. Il faut juste dire les choses comme elles le sont. Pour ma part, je fait 18000 km/ans et je roule en diesel, car j'ai pris l'option psychologique. J'ai payé plus cher à l'achat, mais je n'en pouvais plus de faire 450 km pour 75€ d'essence. Maintenant, je respire. Apres, c'est un choix.

Pour conclure et revenir à la racine de ce post, il est clair que le JTD n'est pas envisageable. Trop peu de kilometres. Il n'est meme pas utile de penser a la revente en plus dans ton cas. Et tu auras la jolie sonorité des TS. clin_oeil
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pinochio
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MessagePosté le: 05 Oct 2006 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

moi je fais pas 450kms avec 75 € mais plutot 550 kms avec 56 € exactement

mais perso j'aime pas le style de conduite des diesel ou il faut toujours jouer de la boite de vitesse pour avoir du couple

alors qu'avec un TS il suffit d'enfoncer la pedale et hop

45 kms en 1er et 92 km/h en second avec des bruits de rossignols

vive le TS120 pour ton cas et nos poumons

(pardon "147" mais pour les vibrations des moteurs JTD je parlais au feu rouge quand tu tant l'oreille dehors, je parle pas à l'interieur de l'habitacle)
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centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
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MessagePosté le: 05 Oct 2006 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

pinochio a écrit:
moi je fais pas 450kms avec 75 € mais plutot 550 kms avec 56 € exactement


Je parlais de ma 306 XSi. Cemoteur est une tuerie. La ppuissance est là du début a la fin. Selon moi, c'est un des moteur les plus performants rapport cylindrée/puissance.

pinochio a écrit:

vive le TS120 pour ton cas et nos poumons


C'est un autre debat. Il y a un post a ce sujet. Les gazs diesel ne sont pas forcement plus nocif que ceux d'essence. clin_oeil

pinochio a écrit:

(pardon "147" mais pour les vibrations des moteurs JTD je parlais au feu rouge quand tu tant l'oreille dehors, je parle pas à l'interieur de l'habitacle)


C'est donc le bruit qui te derrange... Je peux comprendre quand on est habitué à un moteur essence.
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