Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


regulateur de vitesse et pente
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DIABLS



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 129
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 05 Oct 2006 14:22    Sujet du message: regulateur de vitesse et pente Répondre en citant

Bonjours a tous !
J'aimerais savoir si votre vitesse accelere en pente lorsque le regulateur de vitesse est activé.
C'est mon cas et la ou je me pose la question c'est qu'aillant conduit la BMW Serie 3 de mes parents pendants longtemps je sais que celle-ci n'accelere pas en pente meme tres raide
Merci pour vos reponses
vive les alfistes. clin_oeil
_________________
Alfa 147 - bleu - distinctive- 1.6 ts 120ch- année 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




gmime



Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 1853
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 05 Oct 2006 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement tu peux prendre 1 ou 2 km/h mais rien de plus selon mon expérience...
Si c'est plus peut etre un problème?

C'est pas une Renault qui se cache sous ton Alfa lol lol
_________________
Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 05 Oct 2006 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Euuuhhhh, en montée ou en descente ??

En montée, aucun changement.
En descente, elle accélère, beaucoup si la pente est raide.
Mais c'est normal, le régulateur n'agit pas sur les freins.
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
gmime



Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 1853
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 05 Oct 2006 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

haucholi a écrit:

En descente, elle accélère, beaucoup si la pente est raide.


Tu entends quoi par beaucoup?
_________________
Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pinochio
Invité





MessagePosté le: 05 Oct 2006 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

haucholi a écrit:
Euuuhhhh, en montée ou en descente ??

En montée, aucun changement.
En descente, elle accélère, beaucoup si la pente est raide.
Mais c'est normal, le régulateur n'agit pas sur les freins.


exactement

mais ca agit sur le frein moteur


Dernière édition par pinochio le 05 Oct 2006 15:30; édité 1 fois
Revenir en haut
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 05 Oct 2006 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Moi elle "accélère" très nettement en montée, pour garder la même vitesse, et ne prend quasi pas de vitesse, même par pente assez costaud
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 05 Oct 2006 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

en descente ou en montée la vitesse ne varie pas .... en revanche le regime moteurs oui ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yvan02



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 261
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 05 Oct 2006 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Cet été pour descendre dans le sud, j'ai emprunté l'autoroute A75 ( c'est celle qui part de Clermond Ferrand pour aller dans le sud..et qui est gratuite..)

Donc sur cette route qui ne fait que monter et descendre, le regulateur de vitesse en descente sur cette route c une catastrophe...(vu le % de pente suis pas etonné.) le frein moteur n'agis pas assez pour reguler la vitesse.. donc prise de vitesse..

cela dit sur des routes moins pentu aucun probleme.. ca regul bien..
_________________

147 JTD 115cv Distinctive - Gris Afrique - Supersport 17" - System Bose - Alpine CDA-9855R
Corrado 16S Turbo (280cv) - VENDU
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Batman



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3031
Localisation: 93

MessagePosté le: 05 Oct 2006 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
en descente ou en montée la vitesse ne varie pas .... en revanche le regime moteurs oui ...


Pareil pour ma titine ..

Cela me permet ( et vous aussi certainement ) d'être serein en montée et surtout en descente !!

Car je sais que la vitesse est la même .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 05 Oct 2006 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
en descente ou en montée la vitesse ne varie pas .... en revanche le regime moteurs oui ...
A moins que tu aies une boitoto , si ta vitesse est constante, ton régime moteur restera constant (ou bien c'est l'embrayage qui patine razz ) clin_oeil
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batman



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3031
Localisation: 93

MessagePosté le: 05 Oct 2006 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Heu ... ben nan ... razz

On roule à 130 sur le plat à 4500 tours ( je crois )

Pour monter une pente à cette vitesse, le régime moteur augment pour maintenir le 130 ... et il baisse ( par accoups il me semble ) pour essayer de rester à 130 ..

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 05 Oct 2006 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
fred34 a écrit:
en descente ou en montée la vitesse ne varie pas .... en revanche le regime moteurs oui ...
A moins que tu aies une boitoto , si ta vitesse est constante, ton régime moteur restera constant (ou bien c'est l'embrayage qui patine razz ) clin_oeil


ah ben non en montée ton regime moteurs augmente (comme si tu accelerais) pour garder la vitesse ..... je dis souvent des conneries mais là pour une fois j'ai reflechis avant de poster ça

Batman a raison !!!!

et si tu relis ça correspond à ce que tu dis aussi plus haut

cyrille a écrit:
Moi elle "accélère" très nettement en montée, pour garder la même vitesse, et ne prend quasi pas de vitesse, même par pente assez costaud


faut arreter l'alcool cyrille c'est pas bon pour ta santé lol lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 05 Oct 2006 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:

cyrille a écrit:
Moi elle "accélère" très nettement en montée, pour garder la même vitesse, et ne prend quasi pas de vitesse, même par pente assez costaud


faut arreter l'alcool cyrille c'est pas bon pour ta santé lol lol

J'ai mis accélère entre guillemet, pour dire "comme si j'appuyais sur la pédale d'accélérateur". La charge moteur augmente, mais pas la vitesse clin_oeil
(bon, ok, c'était pas très clair ce que j'ai écrit)
C'est mécanique, tu as une liaison directe entre le moteur et les roues...


fred34 a écrit:
je dis souvent des conneries mais là pour une fois j'ai reflechis avant de poster ça
C'est pire alors !! lol mdr razz
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 05 Oct 2006 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:


fred34 a écrit:
je dis souvent des conneries mais là pour une fois j'ai reflechis avant de poster ça
C'est pire alors !! lol mdr razz


rien de pire qu'un faigant qui se met a bosser lol lol lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krg



Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 05 Oct 2006 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le régulateur agit uniquement sur l'accélérateur.
Il n'y a donc que le frein moteur pour la ralentir en descente; tout dépend donc:
- de la pente
- du rapport engagé
- de la charge de la voiture
- de sa vitesse initiale
Sur un parcours raisonnable d'autoroute, en général, je vois que la vitesse est correctement stabilisée; mais il y a tellement d'autres cas...
_________________
Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Grillon



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 145
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: 05 Oct 2006 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
fred34 a écrit:

cyrille a écrit:
Moi elle "accélère" très nettement en montée, pour garder la même vitesse, et ne prend quasi pas de vitesse, même par pente assez costaud


faut arreter l'alcool cyrille c'est pas bon pour ta santé lol lol

J'ai mis accélère entre guillemet, pour dire "comme si j'appuyais sur la pédale d'accélérateur". La charge moteur augmente, mais pas la vitesse clin_oeil
(bon, ok, c'était pas très clair ce que j'ai écrit)
C'est mécanique, tu as une liaison directe entre le moteur et les roues...


fred34 a écrit:
je dis souvent des conneries mais là pour une fois j'ai reflechis avant de poster ça
C'est pire alors !! lol mdr razz


Tout à fait, tu as raison Cyrille! Pour un rapport de boîte donné, la vitesse du véhicule est proportionnelle au régime, donc si l'un ne change pas, l'autre non plus. Ou alors le régulateur a changé de rapport...
_________________
147 1,6 120ch distinctive 03/2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Krg



Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 05 Oct 2006 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Grillon a écrit:
... alors le régulateur a changé de rapport...

Jamais sur une boite manuelle en tout cas (Selespeed ?), au contraire tu le désactive dès que tu débraie.
_________________
Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 05 Oct 2006 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Krg a écrit:
Grillon a écrit:
... alors le régulateur a changé de rapport...

Jamais sur une boite manuelle en tout cas (Selespeed ?), au contraire tu le désactive dès que tu débraie.
Je pense que c'était une boutade ! lol
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pinochio
Invité





MessagePosté le: 05 Oct 2006 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Krg a écrit:
Grillon a écrit:
... alors le régulateur a changé de rapport...

Jamais sur une boite manuelle en tout cas (Selespeed ?), au contraire tu le désactive dès que tu débraie.
Je pense que c'était une boutade ! lol


BAH MEME SUR SELESPEED je pense pas que ca change de rapport sinon plus de frein moteur alors grrr grrr grrr grrr
Revenir en haut
DIABLS



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 129
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 05 Oct 2006 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos reponses, j'ai pas pue les voir avant.
Tout d'abord c'est bien une alfa, razz
non le probleme c'est qu'elle prend bien 10 km/h de plus en pente mais pas seulement meme en plateau elle a tendance a augmenté. ce qui me fait peur c'est que je fais hyper gaff a mon permis
hé oui 6 points c'est pas beaucoup...
alors je comptait sur le regulateur de vitesse mais la pour moi c'est incompréhensible..
je pense que je vais voir avec le garage...
car si je suis ce ke vous me dite ya un leger probleme quand meme triste
_________________
Alfa 147 - bleu - distinctive- 1.6 ts 120ch- année 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok