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avarie moteur suite pose boitier booster

 
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nicediddle68



Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 107

MessagePosté le: 05 Oct 2006 19:59    Sujet du message: avarie moteur suite pose boitier booster Répondre en citant

je viens de recevoir mon boitier digital pour ma 147 JTD 115.

Au debut, je me suis planter de prise a l'injection, et la avarie du systeme moteur qui s'affiche.

j'ai tout debrancher et tout remis comme avant, cache plastique....la totale comme a l'origine, et j'ai toujours le voyant qui reste afficher.
pouvez vous me dire comment faire pour ne plus l'avoir.

Y a t'il une memoire qui fait que pour lui, il y a toujours l'avarie moteur alors qu'il n'y en a pas, meme apres plusieurs redemarrage de la voiture

Je sais que certains qui ont poser des boitiers on eu ces problemen, mais comment avez vous fait pour ne plus l'avoir.

merci d'avance, nicediddle68
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lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 05 Oct 2006 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de courir à ta concession tente un reset du calculateur , tu débranches 45 min le pole - de la batterie , tu laisses tourner le moteur sans accélérer 15 minutes ...
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Foggy



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MessagePosté le: 06 Oct 2006 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu peux faire l'essai de ce que te dis Lorenzo... au pire... elle disparaitra d'elle même mais au bout de pas mal de temps...
Si les 2 solutions ne marchent pas... passe chez ton concessionnaire ou un centre-auto doté d'une valise diag et demande qu'il te fasse un reset des défauts en mémoire dans l'ordinateur de bord...
Rassures-toi... ils ne pourront pas voir ce qu'il s'est passé exactement et l'Examiner de chez Alfa indiquera simplement un "défaut moteur inconnu"!!! clin_oeil
Comment je le sais!?! J'ai eu un problème similaire avec mon boitier FGA qui était dû non pas à un défaut de branchement mais à la programmation de celui-ci et mon calculateur détectait la présence du boitier comme un anomalie... du coup j'avais renvoyé le boitier pour échange (suite à une conversation téléphonique avec le fabricant) et je suis allé chez Fiat faire effacer l'erreur par le mécano que je connaissais bien... mdr
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le_poulpe



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MessagePosté le: 06 Oct 2006 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

de ce que j'ai lu dans les dossiers, il faut 4 démarrages sans défaut pour que le voyant s'éteigne (norme).

Je ne sais pas s'il faut un certain intervalle entre les démarrages
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nicediddle68



Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 107

MessagePosté le: 06 Oct 2006 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai debrancher la batterie pendant plus de 2 heures et apres le redemarrage, toujours pareil.

avec vous une autre solution.

merci d'avance, nicediddle68
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Foggy



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MessagePosté le: 06 Oct 2006 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ben d'autres solutions... je te les ais donné plus haut!!! clin_oeil
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nicediddle68



Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 107

MessagePosté le: 06 Oct 2006 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

merci foggy, j'ai fait 4 demarrages et toujours rien.
je en sais plus quoi faire.

merci
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Foggy



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Messages: 1113
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MessagePosté le: 06 Oct 2006 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ben soit tu patientes... et l'erreur devrait logiquement s'éffacer d'elle même d'ici 2 semaines... soit tu passes chez Alfa (ou Fiat) pour faire effacer l'erreur sur l'ODB!!! clin_oeil
Si tu es encore sous garantie... ils ne te prendront rien et ils ne sauront jamais d'où vient cette erreur... si tu n'es plus sous garantie... ils vont te facturer 35€ (barême Fiat) pour le passage à l'Examiner!!!
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MiKL



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Messages: 29056
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MessagePosté le: 05 Nov 2008 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

nicediddle68 a écrit:
merci foggy, j'ai fait 4 demarrages et toujours rien.
je en sais plus quoi faire.

merci


c'est pas que 4 démarrage mais 4 cycles complets.. .
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max ATH



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MessagePosté le: 05 Nov 2008 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

alors ce probleme?? réglé??
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Gallego Alfa



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MessagePosté le: 05 Nov 2008 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oh le déterrage de post Mikl oh oh

Enfin j'espère que depuis le temps le problème est règlé. mdr
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hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 05 Nov 2008 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

lol ce déterrage ... mdr

inutile de débrancher la batterie, ca sert à rien .... lol

Citation:
To minimize the occurrence of false MIL lamps, the OBDII system is programmed so that the MIL lamp only comes on if a certain kind of fault has been detected twice under the same driving conditions. With other faults (those that typically cause an immediate and significant jump in emissions), the MIL light comes on after only a single occurrence. So to correctly diagnose a problem, it is important to know what type of code you are dealing with.

Type A diagnostic trouble codes are the most serious and will trigger the MIL lamp with only one occurrence. When a Type A code is set, the OBDII system also stores a history code, failure record and freeze frame data to help you diagnose the problem.

Type B codes are less serious emission problems and must occur at least once on two consecutive trips before the MIL lamp will come on. If a fault occurs on one trip but does not happen again on the next trip, the code won't "mature" and the light will remain off. When the conditions are met to turn on the MIL lamp, a history code, failure record and freeze frame data are stored the same as with Type A codes.

A drive cycle or trip, by the way, is not just an ignition cycle, but a warm-up cycle. It is defined as starting the engine and driving the vehicle long enough to raise the coolant temperature at least 40 degrees F (if the startup temperature is less than 160 degrees F).

Once a Type A or B code has been set,the MIL will come on and remain on until the component that failed passes a self-test on three consecutive trips. And if the fault involved something like a P0300 random misfire or a fuel balance problem, the light will not go out until the system passes a self-test under similar operating conditions (within 375 rpm and 10% of load) that originally caused it to fail. That is why the MIL lamp will not go out until the emissions problem has been repaired. Clearing the codes with a scan tool or disconnecting the powertrain control module power supply will not prevent the lamp from coming back on if the problem has not been fixed. It may take one or more driving cycles to reset the code, but sooner or later the MIL lamp will go back on if the problem is still there.



Citation:
If a fault is not re-detected within the next three trips the MIL will be switched off. After this, faults that do not reoccur are deleted from the memory after a fixed number of warm up cycles.


Citation:
Warm-up Cycle

On the Ford EEC-IV EOBD system, for example, the warm up cycle is completed when the coolant temperature has both risen by 23°C and exceeded 71°C.


pour eteindre un voyant il faut 3 "trips" où le diag tourne et donne un resultat OK. donc pas la peine de demarrer arreter ou de faire contact puis eteindre plusieurs fois ca servira a rien, il faut juste rouler, ensuite pour effacer le code defaut il faut faire des "warm up cycle" clin_oeil
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