Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


pb codage et ASR

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rygui



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 06 Oct 2006 11:06    Sujet du message: pb codage et ASR Répondre en citant

salut tous le monde.
J'ai plusieurs souci qui sont apparu il ya quelques temps.
Je commence, il y a environ 3 semaine.Je roulais et là plus rien a l'accélérateur, j'avais beau appuyé rien,et op d'un seul coup c'est revenu. Et apres ça me le faisait de temps en temps, m'obligeant même des fois a couper et redemarrer la voiture (un peu génant quand on est sur une national)
Comme je connais un ami qui est garagiste chez alfa,je passe le voir. La 1er fois la valise test indiquait un probleme de sonde. La 2eme fois et la 3 eme des defauts du bloc papillon. Assez étonné d'ailleur,mon ami car pour lui le probleme pourrait bien venir de là, mais en 6ans il n'a jamais changé cette piéces sur une alfa.

Comme un souci n'arrive jamais seul, il ya 2 semaine la voiture m'affche au démarrage problème codage clé et ASR (truc qui n'ont rien avoir) a chaque au fois au bout de genre 7 min je pe redémarrer.Même en fermant et rouvrant ma voiture comme j'ai pu voir sur certain topic.

Donc là je commencais a péter un cable quand même.Surtout qu'au garage il comprenne pas. Donc je continue mon enquete.
Apres reflexion comme des defaut "tension batterie" apparaissaient dans la valise test .Donc je fais des essai je coupe l'autoradio,la clim (toutes sources d'energie).Et là pendant 1semaine plus aucun souci.donc je remets tous en marche et pendant pendant 5 jours de plus, rien.
Et voilà qu'hier op re probleme de codage et ASR.Par contre depuis plus de souci accelerateur (enfin pour le moment). Ma batterie a 3 mois.
Quand pensez vous un probleme lié a une batterie defecteuse,alternateur qui recharge pas la batterie.
J'ai mesuré la batterie ya 4/5 jour elle etait a 12.5V a vide et 14V moteur allumé donc tout à fait normal.
Mais là je sais plus quoi faire,ni mon pote garagiste et j'ai pas trrop envie de la laisser chez eux
Merci d'avance en esperant pas avoir etait trop long pour tout expliquer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 06 Oct 2006 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de gens sur le forum ont eu des messages fantaisistes sur l'ODB dus à un pb de batterie...
La piste est donc plus qu'a explorer....
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rygui



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 06 Oct 2006 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

oui je me doute mais ma batterie est neuve 3 mois environ ,ça pourrait quand même etre elle ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 06 Oct 2006 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

des fois les batteries neuves sont mal chargée.
Essaye une recharge pour voir
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok