Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MEZDOUR
|
Posté le: 06 Oct 2006 22:25 Sujet du message: renseignement pour un achat d'une 147 distinctive merci |
|
|
BONJOUR je dois acheter une alfa 147 distinctive 1.9jtd 115 année 2004 avec a son compteur 130000KM Avec son CARNET d'entretien a 8000e aux encheres pourrez ton me dire si c'ets une bonne "AFFAIRE"????
Et si il y a des vices cachés ou autres pour cett gamme la car au dela du prix on n'a eu le coup de foudre _________________ TOUJOURS DANS L'AXE!!!!
EX:golf IV 115cv |
|
|
|
|
|
PAT54
|
Posté le: 07 Oct 2006 08:44 Sujet du message: |
|
|
ALFA c'est avant tout une passion alors si ta pas eu le coup de foudre n'achete pas et 130000km en 2 ans
PS: Il serait bien de se présenter un peu avant de poster ==> merci _________________ Alfa 147 jtd 115 ==>distinctive (2003) |
|
|
|
|
esteban84
Inscrit le: 05 Mai 2004 Messages: 1144 Localisation: Avignon / Strasbourg
|
Posté le: 07 Oct 2006 09:43 Sujet du message: |
|
|
PAT54 a écrit: | ALFA c'est avant tout une passion alors si ta pas eu le coup de foudre n'achete pas et 130000km en 2 ans
PS: Il serait bien de se présenter un peu avant de poster ==> merci |
t'as mangé un castor ce matin ?? t'es bien agressif avec notre ami |
|
|
|
|
esteban84
Inscrit le: 05 Mai 2004 Messages: 1144 Localisation: Avignon / Strasbourg
|
Posté le: 07 Oct 2006 09:46 Sujet du message: Re: renseignement pour un achat d'une 147 distinctive merci |
|
|
MEZDOUR a écrit: | BONJOUR je dois acheter une alfa 147 distinctive 1.9jtd 115 année 2004 avec a son compteur 130000KM Avec son CARNET d'entretien a 8000e aux encheres pourrez ton me dire si c'ets une bonne "AFFAIRE"????
Et si il y a des vices cachés ou autres pour cett gamme la car au dela du prix on n'a eu le coup de foudre |
as tu vérifié si la courroie de distribution a été changée ?
130 000 km ça commence à faire pas mal , mais le prix de 8000 € est interessant pour une jtd surtout de 2004
bref si la voiture est en bon etat , bien entretenu et surtout avec la distrib changée ça semble être un bon plan |
|
|
|
|
MEZDOUR
|
Posté le: 07 Oct 2006 09:53 Sujet du message: |
|
|
esteban84 a écrit: | PAT54 a écrit: | ALFA c'est avant tout une passion alors si ta pas eu le coup de foudre n'achete pas et 130000km en 2 ans
PS: Il serait bien de se présenter un peu avant de poster ==> merci |
t'as mangé un castor ce matin ?? t'es bien agressif avec notre ami |
Non c'est pas grave Je n'ai pas l'habitude d'aller sur les forums de discussion.Oui personellement c'est un coup de foudre que l'on a eu " j'ai1 golfIV 115cv et 1 carrera 911 de 1984 que je me sert rarement.Voila j'espere avoir repondu a ta kestion pat54 Si je pose cette question c'ets vraiment pours savoir si il n'y a pas de vice caché!!!Merci d'avance aux personnes qui pourront me venir en aide ou me renseigner lol _________________ TOUJOURS DANS L'AXE!!!!
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 11 Oct 2006 00:35 Sujet du message: |
|
|
Le probleme avec les voitures aux encheres c'est que c'est souvent un huissier qui a recuperé la voiture car le proprio ne pouvait plus payer....
Du coup elle a pas forcément vu souvent le garage ... C'est un risque à prendre moi j'inspecterais grave toute la voiture ... courroie de distrib ...
Mais perso pour moi 130000 kms ca fait pas mal ... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
MEZDOUR
|
Posté le: 12 Oct 2006 23:26 Sujet du message: |
|
|
BONSOIR sayer enfin j'ai récupérer la alfa 147jtd distinctive et franchement je touche du bois J'ai pris rdv chez alfa avignon pour lui faire un chek up.Oui la courroie a été changé et tout les entretiens de fais de 20 000km a maintenant
Y a rien na dire niveau conduite de la "BOMBE
Voila merci pour les personnes qui m'ont renseigné et a bientot sur la route ou sur le forum _________________ TOUJOURS DANS L'AXE!!!!
|
|
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 13 Oct 2006 00:38 Sujet du message: |
|
|
MEZDOUR a écrit: | BONSOIR sayer enfin j'ai récupérer la alfa 147jtd distinctive et franchement je touche du bois J'ai pris rdv chez alfa avignon pour lui faire un chek up.Oui la courroie a été changé et tout les entretiens de fais de 20 000km a maintenant
Y a rien na dire niveau conduite de la "BOMBE
Voila merci pour les personnes qui m'ont renseigné et a bientot sur la route ou sur le forum |
excellent choix, dommage que ce soit un JTD mdrrrrr |
|
|
|
|
djeverd
|
Posté le: 16 Oct 2006 20:27 Sujet du message: moi aussi je suis dans le meme cas , pouvez vosu m'aider? |
|
|
Bonjour,
mOi c'est DJ EVER D, je suis un nouvel arrivant dans la passion de la 147
et effectivement comme deja vu sur plusieurs postes; certaines personnes me déconseillent cette voiture en prétextant "alfa romeo = fiat, nivo moteur c pas tope , bcp de pb pas fiable!! je te conseils pas"mais du coup ca va à l'opposition avec mon coup de foudre, je me dis mais "pourquoi disent ils qu'il y a des pbs alors que j'en vois de plus en plus?.Voila, donc mes amis !!; j'ai fortement besoin de vos conseils; j'ai un consessionnaire, qui me vend une ts 147 120 ch distinctive toute option:
intérieur cuir, abs, air bag,clim etc sono bose 4 pneu neufs + 2 pneux supplementaires +12 mois de garantie pièces et main do'euvre et 84000 km, courroie de distribution neuve (changée récemment), et check up total avant mon achat. le tout + certficat d'immatriculation a 9365 euros
Que me conseillez vous .? de foncer ou me retracter?
J'attend vos conseils svp merci _________________ jeune arrivant dans la passion de la 147 |
|
|
|
|
kouki69
Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 69 Localisation: Honfleur (14)
|
Posté le: 16 Oct 2006 22:05 Sujet du message: |
|
|
De quelle année est-elle ?? |
|
|
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 16 Oct 2006 22:34 Sujet du message: |
|
|
niveau moteur
les blocs essence 1.6ts et 2.0ts existe depuis suffisament longtemps sur le marché pour se rendre compte que ce sont des blocs très très fiables
perso 1.6ts pour 120cv la concurence ne fait pas mieux
peugeot donne 110cv avec son 1.6
la minicooper 1.6 c'est 115 cv
RENAULT 1.6 c'est aussi 110cv
etc..................
pour les JTD j'avais lu un article qui disait très clairement que les Blocs JTD sont bien plus robuste que les bloc français HDI et DCI
alors pourquoi tout le monde se jete sur des HDI et DCI juste une question de notoriété
personnelement quand j'ai dis autour de moi, "je vends ma 206cc 2.0 16s pour m'acheter une ALFA ROMEO 147ts 1.6 120cv"
tout le monde m'a deconseillé sauf ma mère qui m'a bien dis, je pense que si la 147 est aussi agreable que l'alfa spider de 1979 que possédait ton père avant que l'on ai 3 enfants dont Moi, fais toi plaisir alors"
et aujourd'hui je dis merci maman, de toute façon elle a toujours été de bon conseil
ca change des remarques du style, hooolala alfa c'est cher en pièce, la carroserie rouille et les moteurs c'est FIAT bla bla bla
n'oublions pas que le groupe ALFA/FIAT/LANCIA est aussi réputé pour faire des peintures d'excellentes qualitées |
|
|
|
|
|