Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
doum
|
Posté le: 08 Oct 2006 19:28 Sujet du message: Aide et conseils pour futur achat |
|
|
Bonsoir et bonne fin de WE à tous. Et bon courage pour lire tout ca lol
Je souhaite rejoindre le clan des alfistes. Au depart, je partais sur l'optique de trouver une occasion, malheureusement dans les critères que je recherche ce n'est pas évident apparement. Peu voir pas de modèles qui correspondent.
Je cherche une essence (a priori le TS 120), en 3p, et avec peu de kilomètres. Je ne perds pas espoir, la concession Alfa a mes coordonnées on verra bien.
Mais si jamais il n'y avait rien dans les semaines qui viennent, je commence à réfléchir pour passer sur un achat neuf...ce qui me gene un peu, prix, décote, mais bon s'il faut ca pour avoir la belle de ses reves
Donc j'ai commencé a chercher, faire des configs sur le site d'alfa (mal foutu d'ailleurs j'y reviendrai) et parcourir le forum.
Au départ, je partais sur une TS 120, en finition distinctive, mais les sieges en cuir m'interessent. En regardant, les jantes en 17" à rayons me plaisent grave, les 17" design sport aussi. Aie dur choix a venir
En faisant la configuration sur le site Alfa j'obtiens :
147 3p TS 120 Distinctive + peinture métal NOIR JARAMA + siège cuir beige Sahara + JA 17" Rayons + option Bluetooth = 22500€
Sachant que le cuir et les jantes sont d'origine en sélective, je me dis faisons une config pour voir...déja je trouve pas sur le site d'alfa la 3p en selective, alors qu'elle y est en 5p !!! Bon je fais sur le 5p pour voir (je retirerai 600€).
147 5p TS 120 Sélective + peinture métal NOIR JARAMA = 23550€ - 600 = 22950...
Hors avec la sélective et depuis le changement d'option vu sur ce post :
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=21551&highlight=selective
on a aussi le NAV+, les seuils de portes en alu et les commandes de téléphone au volant.
J'ai tendance a me dire que pour 450€ de plus ca vaut le coup non?
Par contre la ou je dis dommage, c'est que les anciennes options de la finition séléctive me tentait beaucoup plus (Bose et alarme), le GPS j'en ai franchement aucun besoin. D'autant qu'il m'empeche de prendre l'option bluetooth qui elle m'interessait...., et sa fonction main libre sans bien "merdique" avec la nécessité d'avoir deux cartes sim
Alors voila j'aimerai avoir vos avis d'alfiste confirmé, sur l'utilité des options, mon choix de teinte (ben oui vous en avez vu plus que moi pour vous faire une idée, personnellement je n'ai vu que des grises )...j'ai lu que les 17" faisaient perdre pas mal en perf c'est vrai? Y'a pas mal d'option que je n'ai pas mises, est ce que certains vous paraissent interessantes? Enfin tous les points sur lesques votre avis et experience pourrait m'etre utile, surtout n'hesitez pas !
Ah oui et aussi une chose, en concession une idée du pourcentage de remise que je peux obtenir?
Il est clair que sans une assez belle remise j'aurai du mal a l'acquérir
Merci a vous pour votre aide.
PS: j'attends d'essayer une diesel voir si je change d'avis mais je suis clairement essence |
|
|
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 08 Oct 2006 19:34 Sujet du message: |
|
|
un conseil simple, si tu veux "amortir" une partie de la décote ..... passe par un mandataire qui va te sortir une voiture à -15 ou -20% selon les modeles ....
sachant que la décote la première année est d'environ 15/20% ça rends l'achat neuf presque valable !!!!
exemple apres une recherche rapide sur www.stockauto.fr
ALFA-ROMEO 147 1.6 TS 120 Selective 3 portes / -18% / 18 450 EUR (Prix TTC)
et sur www.auto-ies.fr
ALFA ROMEO 147 SELECTIVE 1.6 TS - 120 Ch
Véhicule : NEUF
Origine du véhicule : France
Livré en concession ALFA ROMEO
Prix catalogue : 22 500€
Remise : -4 050€
Remise Club Auto-IES : -0€
Prix (hors options) : 18 450€
Options : 0€
Forfait de mise à disposition : 290€
Total T.T.C. : 18 740€ soit -18% |
|
|
|
|
grizzzzly
|
Posté le: 08 Oct 2006 19:39 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
doum
|
Posté le: 08 Oct 2006 19:48 Sujet du message: |
|
|
Je m'etais deja balladé sur ce site...effectivement remise interessante
A part que j'arrive pas a choisir la couleur sur le site mais sinon je vais regarder de plus pres.
Disons que je suis pret a me passer de quelques % de remises afin de l'acheter directement a la concession pret de chez moi, maintenant si il me font une remise de merde c'est clair que... |
|
|
|
|
doum
|
Posté le: 09 Oct 2006 15:26 Sujet du message: |
|
|
Personne pour quelques conseils....
Je cherche notament des photos d'assiociation voiture foncée (les deux noirs, bleue etc...) avec différents cuirs |
|
|
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 09 Oct 2006 20:05 Sujet du message: |
|
|
doum a écrit: | Personne pour quelques conseils....
Je cherche notament des photos d'assiociation voiture foncée (les deux noirs, bleue etc...) avec différents cuirs |
Parcours la galerie dans la section "documents", tu auras déjà quelque idées _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
|
|
barney
|
Posté le: 09 Oct 2006 20:10 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas l'intéret d'acheter chez un concessionnaire!
Va chez élite ou autoies tu as tout à gagner! |
|
|
|
|
doum
|
Posté le: 09 Oct 2006 20:45 Sujet du message: |
|
|
jul147 a écrit: | doum a écrit: | Personne pour quelques conseils....
Parcours la galerie dans la section "documents", tu auras déjà quelque idées |
Exact...y'en a des magnifiques
Dommage qu'il n'y ait que des phases 1, et j'en ai pas trouvé avec les jantes 17" Rayons...j'hésite entre celle la et les 17" Sport |
|
|
|
|
doum
|
Posté le: 11 Oct 2006 09:59 Sujet du message: |
|
|
Je m'attendais a un peu plus de conseil
Peut être que je n'ai pas posté dans la bonne section aussi j'ai longtemps hésité sans trop savoir ou mettre mon sujet.
Pour résumé mon long post, pour les moins courageux lol :
- intérêt et performances du Nav+ ? Quand je regarde ce que mon boss a dans sa 807 on dirait que le Nav+ tourne sous Windows 95 (les icones et boutons notamment)
- options que vous prendriez (ou pas) si vous achetiez aujourd'hui ?
- look....couleur peinture / intérieur / jantes (je sais que ca dépend des goûts mais....)
- quel remise je peux espérer obtenir et/ou options facile à négocier (j'ai parcouru le forum j'ai vu de tout...de 4% à 17%...)
Merci de votre aide |
|
|
|
|
doum
|
Posté le: 21 Nov 2006 00:25 Sujet du message: |
|
|
Bon ca avance...
La concession a coté de chez moi, me propose, avant discussion, 8% de remise (sachant que je fais pas de reprise)...je trouve ca peu. Et puis j'ai tjs ete nul en négociation donc je pense pas que j'arriverai a grater beaucoup.
Entre temps, plus je reflechis, plus j'ai peur que le 1.6 soit un peu juste...et le 2.0 150ch me tente bien, et surtout sa boite Selespeed en fait....
Apres avoir regardé, en la prenant sur Elite, j'obtiens quasiment le 2.0L Selespeed au prix du 1.6 120ch en concession, Selective dans les deux cas.
Au niveau des options, dans ces options la, lesquelles vous paraissent gadget, indispensables...etc...
- Chargeur CD (apparement avec le nav+ si on l'a pas c'est un peu chiant)
- Bose
- Alarme
- radar de recul
- capteur pluie/buée
sachant que je pourrais pas toutes les prendre bien sur...
Un truc con, il y a une concession Alfa a Monaco, et vu que j'y bosse (a monaco) je pense que c'est la que j'y amenerai mon alfa pour les revisions, du coup, j'hesite a aller les voir avant pour voir l'offre qu'il me font, parceque si elle est pas interessante, et que je passe finalement par un mandataire, ca la fout mal apres si je leur emmene pour les revisions |
|
|
|
|
|