Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alfagil
|
Posté le: 01 Oct 2006 22:21 Sujet du message: Voyant batterrie |
|
|
Salut à tous!
Le voyant de batterrie reste allumé en permanence, et parfois l'odb signale batterrie pas asser chargée.
J'ai roulé environ 300bornes depuis donc elle devrait etre suffisament rechargée.
Si vous avez des idées ou la solution: Merci
A+ |
|
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 02 Oct 2006 07:23 Sujet du message: |
|
|
l'allumage du voyant sert à indiquer un défaut de charge batterie et donc un problème d'alternateur ou de batterie
_________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
|
Posté le: 02 Oct 2006 12:31 Sujet du message: |
|
|
En général quand ce voyant est allumé... c'est que l'alternateur ne charge plus... _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 04 Oct 2006 13:59 Sujet du message: |
|
|
Foggy a écrit: | En général quand ce voyant est allumé... c'est que l'alternateur ne charge plus... |
exact, tu as sans doute un pb d'alternateur... sinon c'est l'odb qui a fumé ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 04 Oct 2006 14:52 Sujet du message: |
|
|
Foggy a écrit: | En général quand ce voyant est allumé... c'est que l'alternateur ne charge plus... |
... ou charge trop : sur ma Twingo, il ne gégulait plus en fonction de la charge de la batterie, et débitait tout le temps sa puissance max : du coup risque de dégradation de la batterie, et donc changement obligatoire. _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
|
|
Alfagil
|
Posté le: 04 Oct 2006 17:04 Sujet du message: |
|
|
Salut
J'ai pris rdv chez le concess, je vous en direz plus mardi.
A+ |
|
|
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 04 Oct 2006 20:00 Sujet du message: |
|
|
c'est l'alternateur c'est sur
vas chez un petit garagiste te faire changer l'alternateur ca coutera bien moins cher que chez alfa pour la meme qualité de servcie si ce n'est mieux |
|
|
|
|
Alfagil
|
Posté le: 04 Oct 2006 21:17 Sujet du message: |
|
|
Elle est sous garantie pour 2 ans encore (Neuve) |
|
|
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 04 Oct 2006 21:20 Sujet du message: |
|
|
Alfagil a écrit: | Elle est sous garantie pour 2 ans encore (Neuve) |
alors dans ce cas oui vas chez ALFA c'est mieux |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 04 Oct 2006 23:26 Sujet du message: |
|
|
pinochio a écrit: | Alfagil a écrit: | Elle est sous garantie pour 2 ans encore (Neuve) |
alors dans ce cas oui vas chez ALFA c'est mieux |
Moi aussi il a été pris sous garantie... ils ne débrayait plus... risque d'incendie dans ce cas !!! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
Alfagil
|
Posté le: 10 Oct 2006 13:52 Sujet du message: |
|
|
Voilà c'est réparé.
Le chef m' a dit qu'il ont changer l'alternateur!....... Je doute mais du moment que ça fonctionne.
Mikl Le garage t'a fait l'intervention directement ou il a fallu que tu retounes?
Et combien de temps ils ont mis pour ça? |
|
|
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 10 Oct 2006 14:17 Sujet du message: |
|
|
Alfagil a écrit: | Voilà c'est réparé.
Le chef m' a dit qu'il ont changer l'alternateur!....... Je doute mais du moment que ça fonctionne.
Mikl Le garage t'a fait l'intervention directement ou il a fallu que tu retounes?
Et combien de temps ils ont mis pour ça? |
pourquoi as-tu un doute,
sur le fait qu'il est changé l'alternateur ou sur le fait que l'altenateur est la cause de ton probleme
si tu regarde plus haut tu verras que j'avais decellé le probleme d'alternateur bien avant ton garagiste
la preuve
pinochio a écrit: | c'est l'alternateur c'est sur
vas chez un petit garagiste te faire changer l'alternateur ca coutera bien moins cher que chez alfa pour la meme qualité de servcie si ce n'est mieux |
|
|
|
|
|
Alfagil
|
Posté le: 10 Oct 2006 21:55 Sujet du message: |
|
|
Aucun doute sur ton diagnostic et tes compétences!
A+ |
|
|
|
|
|