Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Changement moteur à 65000 km ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YAPOU



Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 11 Oct 2006 21:27    Sujet du message: Changement moteur à 65000 km ? Répondre en citant

Bonjour,
Je possède une Alfa 147 depuis janvier 2002 (1ère main 65000km, 1.9 JTD 115 ch.).
Depuis qq jours un méchant claquement sort du moteur lorsque je dépasse les 2000 tr/min. Cela s'accompagne d'une perte de puissance importante et de l'affichage au démarrage du message "défaut pré-chauffage".
Fortemant inquiet, je l'ai portée dans le garage Alfa le plus proche.
En première analyse, le chef d'atelier me dit: "ce sont les bielles, il faudra surement changer le moteur ! Il faut plus rouler avec." !!!!! Arg...
Pour l'instant, il me fait un "diagnostic" approfondi pour confirmer.

Qu'en pensez-vous ? N'est-ce pas un peu expéditif ? Je sais que la main d'oeuvre est chère mais changer tout le moteur comme ça, sans état d'âme... Quand même un moteur d'Alfa c'est pas un programmateur de machine à laver !!!

Merci d'avance pour vos réponses...
_________________
Nan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




69JTDTI



Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 150
Localisation: 38-69

MessagePosté le: 11 Oct 2006 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de se changer un moteur se refait.... si c'est un problème de bielle ... peut etre les coussinets vc'est pas cher mais il y a de la main d'oeuvre.

surprenant ton affaire, quand il y a des bruits dans le moteur et que cela touche les bielles tu as intéret de tout couper... sion après tu peux tout casser... piston, vilebrequin et cas le pire le heut moteur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
enigmatik



Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 90
Localisation: Metz (57)

MessagePosté le: 12 Oct 2006 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et un de plus, bienvenue au club. pas_cool
En ce moment même, mon alfa est au garage avec le compartiment moteur vide crying (attente d'un moteur).
Pour mon cas ça a commencé par l'arbre à cames qui s'est complètement usée à un endroit. Puis un jour en montant dans les tours, ça a claqué.
Et tout comme toi claquement cyclique fort (même au ralenti) et une grosse perte de puissance.
Voilà, j'éspère pour toi que ce n'est pas aussi grave que moi parce qu'un moteur neuf c'est 2500€. crying
_________________
147 1.6 TS 120 Distinctive '01, Rouge Protéo.
Vends moto cross ici
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YAPOU



Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 12 Oct 2006 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Et merci pour vos réponses.

Yeps cela me paraît "étrange" qu'il veuille changer d'un coup tout le moteur!

L'un d'entre vous connaît-il un garage dans la région parisienne , qui est sérieux et peut faire une deuxième expertise?
J'habite sur Paris. J'ai vu un garage agréé Alfa dans le 18 ème et le 9 ème.
Dans le 12 ème, ils sont "affiliés" au garage où j'ai amené ma voiture alors pas top...
Est-ce très prudent aussi de rouler jusqu'à un second garage ? Là le filou il m' a tellement fait peur, il m'a pris en otage ...

Bon je vais avoir des nouvelles de la bestiole tout à l'heure . Je l'ai laissé au garagiste pour que moyennant 78 euros (quand-même) il pousse un peu plus son diagnostic ....à mon avis cela va se résumer à ce qu'il m'a dit en premier : changement moteur complet ...5000 euros à sortir ....

A plus
_________________
Nan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 12 Oct 2006 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Attention...
Ca les arrange de pouvoir te coller un gros billet en changeant le moteur. Certains "pros" sont très friands des grosses réparations.
Je te conseille d'aller éventuellement voir chez Stand14 à montlhéry sur la N20 (concessionnaire sérieux selon ma petite expérience). Je ne connais pas les concessions parisiennes. Vas-voir dans le topic consacré aux garages "confiance" du forum clin_oeil et tiens-nous au courant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 12 Oct 2006 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens allez....c'est là >
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=2903
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 12 Oct 2006 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage en tout cas ....
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
YAPOU



Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 12 Oct 2006 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est l'enfer ...j'ai eu le garagiste ...de 5000 euros environ tout compris on passe à 5000 euros pour les pièces seulement sans MO à 90€TTC et 3 jours de travail...sglurp !
Je vais essayer d'avoir d'autres avis.
J'ai regardé sur la liste des garages que vous recommandiez et je vais appeler Stand 14. En même temps voir auprès d'un garage AD qui peut refaire le moteur ????
Cela m'énerve car n'y connaissant rien, j'ai vraiment l'impression que le gars est super fortiche en stradivarius même si il est sympa et semble pro...(y a plus de profit avec le sourire)
Quand je lui ai parlé de regarder si il pouvait la vendre, il avait l'air plutôt partant pour ....
Ché plus quoi faire ! La garder ? La vendre et en acheter une nouvelle ?
Elle est côtée encore 12 000 euros à l'Argus ...Ché plus snif !

Je vous dirai la suite donnée à cette "affaire".

A plus
_________________
Nan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YAPOU



Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 12 Oct 2006 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oups Renaud désolée je n'avais pas vu que tu me conseillais Stand 14 (j'étais restée sur le lien des garages). Merci, je vais les appeler de suite.
_________________
Nan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 12 Oct 2006 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair le mec va certainement chercher a ce que tu en rachete une neuve chez lui et apres refaire la tienne pour la revendre ...
Te laisse pas avoir et va voir quelqu'un d'autre pour d'autres avis ...
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 12 Oct 2006 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair te laisse pas enfumer comme un nouveau-né !
Si tu n'y connais absolument que dalle le gars a dû s'en apercevoir...et si ça se trouve la réparation est relativement simple et peu onéreuse. Imagine le jackpot pour lui si c'est le cas !
Il te vend une autre voiture, il répare vite fait ta caisse soit disant morte, la revend...et hop, tout bénef !
Fais gaffe, si ça se trouve le gars est honnête, mais il est toujours plus prudent de toujours se méfier, et de demander un autre avis clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOI95



Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 330
Localisation: Taverny , Val d'Oise

MessagePosté le: 12 Oct 2006 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

YAPOU a écrit:
Hello,

Et merci pour vos réponses.

Yeps cela me paraît "étrange" qu'il veuille changer d'un coup tout le moteur!

L'un d'entre vous connaît-il un garage dans la région parisienne , qui est sérieux et peut faire une deuxième expertise?
J'habite sur Paris. J'ai vu un garage agréé Alfa dans le 18 ème et le 9 ème.
Dans le 12 ème, ils sont "affiliés" au garage où j'ai amené ma voiture alors pas top...
Est-ce très prudent aussi de rouler jusqu'à un second garage ? Là le filou il m' a tellement fait peur, il m'a pris en otage ...

Bon je vais avoir des nouvelles de la bestiole tout à l'heure . Je l'ai laissé au garagiste pour que moyennant 78 euros (quand-même) il pousse un peu plus son diagnostic ....à mon avis cela va se résumer à ce qu'il m'a dit en premier : changement moteur complet ...5000 euros à sortir ....

A plus


Moi, j'essaierai dans un petit garage non Alfa , main d'oeuvre beaucoup moins chère .

Je fais faire toutes les réparations chez LJA auto a Taverny 95150
Et cela est tres bien fait . cool

A+ Michel
_________________
Civic 1,8 i-vtec I-Shift EX 207 1,6 L THP 150 ,EX 2 litres selespeed grise + KIA Picanto rouge ,ex SUZUKI DL 650 V-Strom, BMW F800 R
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YAPOU



Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 12 Oct 2006 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Plus précisément, d'après l'analyse du chef d'atelier, il n'y avait pas assez d'huile (une petite fuite en serait la cause) qui était en plus un peu limite d'age (j'aurai dû faire la vidange à 60000km). Du coup il me dit que ça a commencer à gripper et que là, d'un coup, je sais pas trop pourquoi, l'huile serait remontée dans le turbo !! Il va aussi falloir changer la courroie de distrib...
Pour lui, le démontage et réparation du moteur n'est pas rentable...
Un moteur qui tournait comme une horloge samedi dernier... :crying:
_________________
Nan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexkid



Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 130
Localisation: Chartres

MessagePosté le: 12 Oct 2006 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le kilométrage de ta voiture, je pense que tu devrait pouvoir demander à alfa Romeo de prendre en charge une partie des réparations. C'est anormal de devoir changer un moteur si tôt!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
enigmatik



Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 90
Localisation: Metz (57)

MessagePosté le: 13 Oct 2006 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

YAPOU a écrit:
Plus précisément, d'après l'analyse du chef d'atelier, il n'y avait pas assez d'huile (une petite fuite en serait la cause) qui était en plus un peu limite d'age (j'aurai dû faire la vidange à 60000km).

Idem, j'ai eu les même symptomes. Si le claquement est assez inquietant, comme c'était mon cas, je ne te conseil pas de la conduire. J'te conseillerai, comme cité plus haut, d'aller voir (en tractant la voiture) un petit garagiste pour voir ce qu'il en pense. Moi c'est ce que j'ai fais, résultat moteur à changer de préférence (j'fais confiance au garagiste). Montant de la facture 4500€ pas_cool dont un moteur neuf nu avec quelque modification par rapport à l'origine, distri, bougies, liquides... et seulement 444€ de main d'oeuvre cool .
_________________
147 1.6 TS 120 Distinctive '01, Rouge Protéo.
Vends moto cross ici
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 13 Oct 2006 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

va chez medicis clamart

YAPOU a écrit:
Hello,

Et merci pour vos réponses.

Yeps cela me paraît "étrange" qu'il veuille changer d'un coup tout le moteur!

L'un d'entre vous connaît-il un garage dans la région parisienne , qui est sérieux et peut faire une deuxième expertise?
J'habite sur Paris. J'ai vu un garage agréé Alfa dans le 18 ème et le 9 ème.
Dans le 12 ème, ils sont "affiliés" au garage où j'ai amené ma voiture alors pas top...
Est-ce très prudent aussi de rouler jusqu'à un second garage ? Là le filou il m' a tellement fait peur, il m'a pris en otage ...

Bon je vais avoir des nouvelles de la bestiole tout à l'heure . Je l'ai laissé au garagiste pour que moyennant 78 euros (quand-même) il pousse un peu plus son diagnostic ....à mon avis cela va se résumer à ce qu'il m'a dit en premier : changement moteur complet ...5000 euros à sortir ....

A plus

_________________
VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexkid



Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 130
Localisation: Chartres

MessagePosté le: 13 Oct 2006 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

enigmatik a écrit:
YAPOU a écrit:
Plus précisément, d'après l'analyse du chef d'atelier, il n'y avait pas assez d'huile (une petite fuite en serait la cause) qui était en plus un peu limite d'age (j'aurai dû faire la vidange à 60000km).

Idem, j'ai eu les même symptomes. Si le claquement est assez inquietant, comme c'était mon cas, je ne te conseil pas de la conduire. J'te conseillerai, comme cité plus haut, d'aller voir (en tractant la voiture) un petit garagiste pour voir ce qu'il en pense. Moi c'est ce que j'ai fais, résultat moteur à changer de préférence (j'fais confiance au garagiste). Montant de la facture 4500€ pas_cool dont un moteur neuf nu avec quelque modification par rapport à l'origine, distri, bougies, liquides... et seulement 444€ de main d'oeuvre cool .
Vous commencez à me faire peur les gars avec vos moteur cassé grrr
Ca arrive souvent ou quoi sur les jtd 115?????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 13 Oct 2006 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

alexkid a écrit:
enigmatik a écrit:
YAPOU a écrit:
Plus précisément, d'après l'analyse du chef d'atelier, il n'y avait pas assez d'huile (une petite fuite en serait la cause) qui était en plus un peu limite d'age (j'aurai dû faire la vidange à 60000km).

Idem, j'ai eu les même symptomes. Si le claquement est assez inquietant, comme c'était mon cas, je ne te conseil pas de la conduire. J'te conseillerai, comme cité plus haut, d'aller voir (en tractant la voiture) un petit garagiste pour voir ce qu'il en pense. Moi c'est ce que j'ai fais, résultat moteur à changer de préférence (j'fais confiance au garagiste). Montant de la facture 4500€ pas_cool dont un moteur neuf nu avec quelque modification par rapport à l'origine, distri, bougies, liquides... et seulement 444€ de main d'oeuvre cool .
Vous commencez à me faire peur les gars avec vos moteur cassé grrr
Ca arrive souvent ou quoi sur les jtd 115?????


enigmatik c'est un TS 120 qu'il a...
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexkid



Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 130
Localisation: Chartres

MessagePosté le: 14 Oct 2006 01:43    Sujet du message: Répondre en citant

jul147 a écrit:
alexkid a écrit:
enigmatik a écrit:
YAPOU a écrit:
Plus précisément, d'après l'analyse du chef d'atelier, il n'y avait pas assez d'huile (une petite fuite en serait la cause) qui était en plus un peu limite d'age (j'aurai dû faire la vidange à 60000km).

Idem, j'ai eu les même symptomes. Si le claquement est assez inquietant, comme c'était mon cas, je ne te conseil pas de la conduire. J'te conseillerai, comme cité plus haut, d'aller voir (en tractant la voiture) un petit garagiste pour voir ce qu'il en pense. Moi c'est ce que j'ai fais, résultat moteur à changer de préférence (j'fais confiance au garagiste). Montant de la facture 4500€ pas_cool dont un moteur neuf nu avec quelque modification par rapport à l'origine, distri, bougies, liquides... et seulement 444€ de main d'oeuvre cool .
Vous commencez à me faire peur les gars avec vos moteur cassé grrr
Ca arrive souvent ou quoi sur les jtd 115?????


enigmatik c'est un TS 120 qu'il a...
Désolé, j'avais pas vu!!!
J'étais parti dur le jtd de yapou et ...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
YAPOU



Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 16 Oct 2006 11:21    Sujet du message: Latest news ! Répondre en citant

Bon finalement je crois que je vais la faire réparer... Si je m'en sépare je suis bon pour m'acheter une Skoda Favorit de 95 ou équivalent... Ce qui est bien mais pas top...

Le problème est de savoir où la faire réparer... Le garage où elle se trouve est un spécialiste fiat... Il ne vend même pas une seule alfa, c'est un peu triste... Et surtout il est un peu cher (M.O. = 90 € TTC par heure pour du travail de haute tech comme ils disent).

En regardant à droite et à gauche avant de me lancer je serais assez partant pour le Garage de Brunoy ou les 2 Lions de St Maur (je préfère rester dans le Sud-Sud Est de Paris).En ce qui concerne le 1er (Brunoy), leurs prix semblent correc (par tel: 3200 TTC pour moteur, 900 pour turbo et +/- 1500 de M.O). Je sais qu'ils sont "garage confiance" sur Autoplus (??).
Vous n'en parlez couazi pas sur le forum (à part une question sans réponse et une révision virile mais correcte...) alors ?? What do you think about it ?

PS: Une bonne chose qd même, mon assureur me propose le tranfert gratos vers le garage de mon choix (à proximité qd même)

En tout cas merci pour vos réponses jusque là ! On se sent moins seul !
_________________
Nan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok