Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème grille HP avant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
John147



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 8
Localisation: France

MessagePosté le: 12 Oct 2006 12:44    Sujet du message: Problème grille HP avant Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voila, j'ai acheté ma voiture il y maintenant 1 mois et demi. L'ancien proprio a eut la bonne idée de coller des étiquettes de marque sur les grilles des HP avant. J'ai enlevé ces étiquettes mais il reste de la colle sur la grille. Je vous cache pas que ça commence à me saouler!

Je cherche donc une solution pour enlever la colle qui est rentré dans les trous de la grille. Je pense que c'est de la super glue. Existe-t-il du disolvant ou bien un remède de grand-mère??

Voici les phots:
http://img97.imageshack.us/img97/7163/hp1hp6.jpg
http://img141.imageshack.us/img141/750/hp2vq7.jpg

Merci d'avance!
_________________
147's touch!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




gmime



Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 1853
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 12 Oct 2006 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

As tu essayé du solvant ou de l'alcool...?
_________________
Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cuore Sportivo 67



Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 1459
Localisation: Alsace du Nord (67)

MessagePosté le: 12 Oct 2006 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

White Spirit sinon je sais pas triste
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 12 Oct 2006 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais essayer de gratter avec une aiguille.

Le white spirit est un produit gras et il matifie parfois certaine matière. clin_oeil
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
John147



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 8
Localisation: France

MessagePosté le: 12 Oct 2006 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à vos questions: J'ai dans un premier temps gratté la grille avec la pointe d'un compas. Ca m'a donc permis d'enlever le plus gros (parceque la ce n'est rien par rapport au début).
Le problème c'est ce qui reste car de la colle c'est glissé entre les trous de la grille (et malheureusement j'ai pas trouvé de pointe assez fine).
Pour les solvants, j'ai essayé de l'alcool de maison (pour entretien) mais j'ai pas vu trop de différence. Par contre le white spirit j'en avait pas sous la main, mais il faut que j'essaye aussi tu as raison Petit Baeren.
Si je trouve pas de solutions "simple" je pense que je vais prendre du papier de verre fin, poncer la grille et ensuite la repeindre. Sa masquera au moins l'espaisseur de colle. Dans ce cas en fait, je me demande avec quoi la peindre. Parceque je veux pas faire de trace biensur mais surtout parceque la teinte est pas vraiment noire... Quequ'un a déja fait des retouches de ce style?
_________________
147's touch!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 12 Oct 2006 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

John147 a écrit:
Pour répondre à vos questions: J'ai dans un premier temps gratté la grille avec la pointe d'un compas. Ca m'a donc permis d'enlever le plus gros (parceque la ce n'est rien par rapport au début).
Le problème c'est ce qui reste car de la colle c'est glissé entre les trous de la grille (et malheureusement j'ai pas trouvé de pointe assez fine).
Pour les solvants, j'ai essayé de l'alcool de maison (pour entretien) mais j'ai pas vu trop de différence. Par contre le white spirit j'en avait pas sous la main, mais il faut que j'essaye aussi tu as raison Petit Baeren.
Si je trouve pas de solutions "simple" je pense que je vais prendre du papier de verre fin, poncer la grille et ensuite la repeindre. Sa masquera au moins l'espaisseur de colle. Dans ce cas en fait, je me demande avec quoi la peindre. Parceque je veux pas faire de trace biensur mais surtout parceque la teinte est pas vraiment noire... Quequ'un a déja fait des retouches de ce style?


Comme je l'ai dit plus haut, fait attention aux effets secondaires avec le white spirit! clin_oeil

A la limite nettoie ta grille de l'intérieur comme ça, on ne verra pas s'il y a eu des dégâts ou pas! clin_oeil
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
John147



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 8
Localisation: France

MessagePosté le: 12 Oct 2006 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

à la limite oui... même si ça me fais un peu chier de démonter la garniture. Il faudra que j'achète les cache vis de la poignée.
Je vais essayer ce week-end je pense.
_________________
147's touch!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok