Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gta01
|
Posté le: 14 Oct 2006 00:44 Sujet du message: changement audio et HP AIDE POUR LES NULS PLEASE! |
|
|
salut a tous..je sais que c est une question qui a été posé plusieurs fois mais les reponses sont toujours vagues et les anciens topic m ont peu aidé donc je redemande une bonne fois pour toute pour tout ceux qui sont concerné ce qu il faut exactement faire pr avoir du bon son sans pr autant transformé sa caisse et son compte en banque :
J ai envie d ameliorer le son d origine (sans super install cad ni ampli, ni cable speciaux, ni la totale) et j ai deja acheté un kit eclaté focal que je veux installe a l avant (je trouve ca logique pr un conducteur) alors:
1[color=orange]/Est ce facile de les brancher?y a t il des modif a faire ou juste a enlevé les anciens et brancher tt simplement?
2/comment branché les filtres et oû les mettre vu leur taille?
3/le poste d origine n est pas tres puissant ca doit etre du 4x40 ou 4x45w je pense en blaupunk dc pas top mais esthetiquement c est beau avec le reste du tableau de bord et j ai peur de tout gaché avec un new poste..mais un new m apporte puissance et mp3..alors faut il le changer ou non?
4/comment garder les commandes volant du poste (tres efficaces!)[/color]
5/en conclusion changer kit avant de base en focal et un cd mp3 type alpine (ou autre mais bien) cela suffira t il a avoir un son agreable?[/color][/color]
MERCI A TOUS LES CONNAISSEURS (et ceux qui peuvent nous apporter leur experience en bien ou mal??) DE REPONDRE LE + SIMPLEMENT ET CLAIREMENT POSSIBLE (PHOTOS LES BIENVENUES) CAR CE TOPIC SERVIRAS A TOUS
longue vie aux alfa et alfistes |
|
|
|
|
|
Patchi
Inscrit le: 01 Mai 2006 Messages: 719 Localisation: dans la lune pour changer
|
Posté le: 14 Oct 2006 09:11 Sujet du message: |
|
|
Salut je me répète un peut mais les changements que tu vas apporter a ton installation dépende du son que tu recherche. donc pour moi, même si certains ne sont pas d’accord je dirais:
1/ oui rien de plus simple juste prévoir des entretoises spécifique
2/ pour le branchement tous est écrit sur le filtre ; il y a de la place dans le bas de porte proche du vide poche
3/ pour moi non sauf si tu souhaite attirer des curieux ; pour le Mp3 le poste d’origine des GT fait Mp3 et il est identique a celui des 147
4/idem
5/ pour moi OUI et encore je n’ai changé que les HP et fait des réglages sur le poste Alfa
Ciao
|
|
gta01
|
Posté le: 14 Oct 2006 14:47 Sujet du message: r |
|
|
c cool patchi..
j aime bien avoir des reponses de pers. qui en ont fait l experience plutot que les théories!
merci |
|
|
|
|
ruru
|
Posté le: 14 Oct 2006 17:55 Sujet du message: |
|
|
Et moi, après expérience, je ne suis pas d'accord!
Non sans rire, tout dépend de la qualité de son que tu recherches: si tu veux juste un son un peu meilleur, changer les hp avant (+ arrière si possible) t'apportera une meilleure qualité sonore, c'est certain!
Pour tout le reste, je suis entièrement d'accord avec Patchi!
... mais avec un ampli quand même, ce serait mieux... _________________ Alfa 147 JTD 140 |
|
|
|
|
Patchi
Inscrit le: 01 Mai 2006 Messages: 719 Localisation: dans la lune pour changer
|
Posté le: 14 Oct 2006 18:38 Sujet du message: |
|
|
ruru a écrit: | Et moi, après expérience, je ne suis pas d'accord!
Non sans rire, tout dépend de la qualité de son que tu recherches: si tu veux juste un son un peu meilleur, changer les hp avant (+ arrière si possible) t'apportera une meilleure qualité sonore, c'est certain!
Pour tout le reste, je suis entièrement d'accord avec Patchi!
... mais avec un ampli quand même, ce serait mieux... |
J’avais prédit un désaccord
et je ne me suis pas trompé _________________
|
|
|
|
|
ruru
|
Posté le: 15 Oct 2006 23:35 Sujet du message: |
|