Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Mon Salon de l'Auto à Paris !!! [Photo In]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jelo-du-13



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 908
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 13 Oct 2006 11:53    Sujet du message: Mon Salon de l'Auto à Paris !!! [Photo In] Répondre en citant

Salut à tous !!

Je suis monté ce week-end à Paris avec des amis afin de voir ce que tout le monde devine: Le Salon de L'automobile 2006 de Paris !!!!!!!

Nous sommes arrivés sur Paris samedi à 13h. Après avoir pris possession de notre appart Citadines à coté de la Gare de Lyon, nous sommes allés manger chez Mac Donald bien sur. Nous sommes allés ensuite visiter la capitale (Tour Eiffel et Champs Elysées entre autre). Le soir petit restau du coté des Quartiers Latins afin de prendre des forces pour le jour tant attendu !
Dimanche 7h45: Le réveil sonne, douche, ptit dej et nous voila partis dans un Metro Surpeuplé vers ce salon tant attendu.
Nous arrivons à 9h45 1/4 d'heure avant l'ouverture. Nous serons dans les premiers à rentrer dans le salon.

Première Impression : Waouh c'est gigantesque !!! oh
Pour nous 4, c'était la première fois et nous avons eut la même impression !!!

Concernant les Stands, je fais un détail par constructeur. Je vais bien sur en sauter mais il y a tellement de marque et de modèle que l'on ne peut pas tout voir en une journée. Je les présenterai dans le sens dans lequel nous les avons parcourus

STAND BMW :

Première stand à l’entrée du salon, BMW avait une place de choix. Parmi les modèles emmenés, M5, Cabriolet M6, Z4M, 330xd, …
De très beau modèle et du goût. Les M5 Z4M et Z4 Cab tous alignés et de couleur blanche était love





STAND PEUGEOT :

Du classique avec les 407, 207, … et de l’art avec la 908 tout simplement démoniaque !!!
La 207 Epure (future CC) à l’air plutôt sympa.









STAND CITROEN :

Le Concept Car Métisse présenté en exclu est tout simplement magnifique. Sa couleur bordeaux lui allait à ravir ! Présentation de la future voiture de Loeb, la C4 Rallye assez sympa.








STAND RENAULT :

Une F1 en face d’une Mégane RS, voila d’entrée les ambitions affichées du constructeur français. La nouvelle Twingo ainsi que le 4x4 Kaléos étaient présentés pour la première fois. Personnellement, j’ai bien aimé le 4x4 qui a je trouve des ressemblances avec le BMW X5. La new Twingo est assez sympa. Présence aussi de la Megane GT, modèle sportif mazout (150 CH je crois) qui a quelques petites ressemblances avec la RS. Concernant le Concept Car Nepta, je l’ai trouvé vraiment moche ! triste








STAND PORSCHE :

Alors là grand moment de joie que de découvrir les modèles de ce constructeur. La GT3 RS présentée la aussi en exclusivité est tout simplement monstrueuse. La Cayman que je n’avais pas encore eut l’occasion de voir est vraiment sympa ! Quelques Cayennes et quelques 911 pour finir.







STAND ALFA ROMEO :

Grand moment, nous nous approchons du stand Alfa et mes potes commencent à me charrier gentiment, la 8C c’est de la …tu va voir ! Passage devant une 159 bordeaux et cuir beige magnifique. Puis la 8C est là devant nous !! Et bien désolé d’en décevoir plus d’un mais Alfa s’est je trouve totalement manque sur le coup. La voiture est sous verre et ne tourne même pas ! Pire les VIP qui sont à l’intérieur gâchent ce moment. Dur de prendre des photos dans cette condition. De plus sur les vitres sont présent des écrans LCD… Grosse déception donc de mon coté. Même les Ferrari, les Lambo ou la SLR n’étaient pas sous verre, pourquoi avoir mis la 8C dans ce bocal ??????!!!!! Je ne dis pas qu’elle est moche, au contraire, l’avant est majestueux mais j’aurai aimé la voir de plus près et de l’arrière aussi. Passons, mes potes ont désormais de bonnes raisons de me traquer…..
Nous passons devant le Spider et là c’est vraiment très beau ! Petite photo à l’interieur, nous voilà repartir vers d’autres cieux.







STAND ASTON MARTIN :

Mon coup de cœur du mondial se situe ici. Une Aston Vantage blanc nacré, quelle beauté !!!! Je suis resté planté devant à la voir tourner pendant au moins 5 bonnes minutes. Cette caisse est classe, sportive et représente mon idéal de l’automobile ! Une DB9 et une Vanquish étaient aussi présente





STAND JAGUAR :

La nouvelle Jaguar XK R est très belle. Jaguar s’est donné les moyens de présenter son nouveau bébé





STAND FERRARI :

La cohue, voilà la première impression devant le stand italien. Même si Schumi à perdu le Grand Prix le matin même, les fans sont quand même là ! Etaient présente une Scaglietti Bleu, Une F430 bleu, une F430 Spider Rouge ainsi que la dernière Fiorano d’un bordeaux magnifique !!!! La beauté des voitures au cheval cabré n’est plus à faire.
Déception juste a coté dans le stand Pinifarina ou devait être présente la Ferrari P4 P5 du milliardaire américain. Elle n’y était pas mais il avait cru bon de la remplacer par une imitation plastique du style Playmobil…



STAND MASSERATI

De très belles caisses ici aussi mais un monde fou pour approcher les quattroportes et autres italiennes.






STAND ROLLS ROLLS

Les anglaises étaient de sorties. Parmi elle, la Phantomm donc la réputation n’est plus à faire. Une calandre monstrueuse et un luxe sorti d’ailleurs pour cette voiture hors du commun.





STAND MERCEDES BENZ

Le choc en voyant la SLR que je n’avais évidemment jamais vu !! Il ne manquait que la couleur noire et Batman pour se croire sur le tournage de Batman Begins 2 ! Quelle beauté cette Mercedes vraiment, classe, sportive, puis les porte vers le haut ça le fait pas mal !! 
Pas mal de Mercedes présente dont des moteurs AMG qui n’ont rien à ravir au Ferrari, surtout la nouvelle CL63







STAND DODGE :

2 Viper, le nouveau Caliber et beaucoup de 4x4, voilà qui résumé le stand Dodge tout de rouge vêtu !



STAND HONDA :

Un autre coup de cœur ici pour une voiture plus abordable, la nouvelle Honda Civic Type R qui sort vraiment de l’espace. C’est l’intérieur de cette caisse qui m’a le plus frappé ! C’est grandiose, on se croirait dans Star Wars ! L’extérieur en jette aussi pas mal. Le prix pas encore fixé devrait être très abordable. La Honda S2000 aussi présente était vraiment pas mal !










STAND LAMBORGHINI :

Je pensais qu’on avait atteint le maximum de la foule chez Ferrai, bien non !!! Impossible d’approcher les Lambo à moins de faire la queue une bonne dizaine de minutes (ce que j’ai fait évidemment !). Etait présente 3 Gallardo dont une Décapotable ainsi que la ptite dernière Murciélago LP640 tout simplement énorme !!! Je vous laisse juger par vous-même !!!







STAND WOLKSWAGEN :

Nous sommes allé voir surtout la new sIROCco. Un vert pomme vraiment spécial pour ce futur coupé WV. Je ne la trouve pas vraiment très belle (comparé à une Alfa GT par exemple).
Une Golf R32 bleu nuit sympa était aussi présenté



STAND AUDI :

Pas mal de nouveautés chez le constructeur allemand.
On commence avec la nouvelle S3 d’une couleur orange assez étrange ! Assez belle mais peu de modification par rapport à la A3.
La new TT est vraiment sympa ! Une blanche et l’autre rouge, elle en jette vraiment et surpasse nettement l’ancienne TT.
Pour finir l’ AUDI R10 présenté en exclu est tout simplement superbe !!!! Dommage de ne pas avoir mis à l’intérieur le moteur de la Gallardo ! Elle fait vraiment sportive et n’aura aucun mal à trouver son public !
Etait aussi présente une RS4 Cabriolet superbe










STAND SEAT :

Nous somme juste allé voir la Leon Cupra. Vraiment bof cette sportive. Intérieur terne et extérieur sobre.

STAND SUBARU :

La dernière Impreza est pas mal même si elle fait moins sportive que ses ancêtres. La version Rallye exposée était à tomber par terre !



STAND CHEVROLET :

La Corvette ZR06 était la grande attraction du stand. Une jaune magnifique et une noire décapotable était présenté pendant que la version course était accroché au mur (comment je ne sais pas)









STAND OPEL :

Pour finir nous avons finit pas un ptit tour chez le constructeur allemand. La nouvelle Corsa à l’air sympa (mieux que l’ancienne en tout cas). Le nouveau 4x4 Opel Antara présenté en exclu devrait rivaliser avec les 4x4 Renault, Toyota, …
L’ Opel GT remplaçante de la Speedster est très jolie et beaucoup plus petite. Pour finir la gamme OPC avec la Vectra et l’Astra.



Voici pour finir quelques photos en vrac :


Une jolie Bentley


Une PGO façon Swarovski


Une jolie Venturi Cabriolet


La calandre H2 assez difficile à photographier


Une Chevrolet Mazour Concept Car assez…moche


Voilà, la journée est fini, nous reprenons le metro les jambes en feu et des souvenirs plein la tête. Un ptit passage par Macdo puis direction le TGV avec une arrivé à Marseille à 22H30.


Pour finir, voici ce que je retiendrais de mon premier mondial à Paris :

COUPE DE CŒUR :
Mention spéciale : Aston Martin Vantage !!
Honda Civic Type R
Mazda 3 Sport
Lamborghini Murciélago LP640
Audi R8
BMW M6 Cabriolet
Citroën Métisse (Concept Car)
Peugept 908 (Concept Car)
Porsche GT3RS

DECEPTION :
Alfa Romeo 8C (pas la caisse apparement magnifique mais le fait de la mettre sous verre avec des écrans sur le verre…)
Seat Leon Cupra
WV sIROCco
Renault Nepta (Concept Car)
_________________
Cooper S 170 Bleue cuir tissu xénons TOE
Ex GT 1.9 JTD Gris Cuir Noir Nav+ JA 17" GTA
Ex 147 1.6 120 TS Selective Noir Cuir Beige TOE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Appart14



Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 628
Localisation: Angers

MessagePosté le: 13 Oct 2006 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa ton reportage. Pour ma part, ce sera Dimanche.
_________________
ex-TS 120,
GTV V6 TB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toph



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 598
Localisation: Normandie, Eure

MessagePosté le: 13 Oct 2006 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Beau reportage cool
Tu n'as pas mis le Spider dans tes coups de coeur ?
_________________
Alfistement
Toph
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 13 Oct 2006 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

La GT3RS !!!! love

Comment ça ? c'est pas le fait d'essayer une 355 Berlinetta qui va me faire tourner le dos aux Porsches !!! LOL razz clin_oeil
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Gallego Alfa



Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 883
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: 13 Oct 2006 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique les photos !!!! cool
Tu a des talents de photographe, je trouve.

Moi j'ai été Dimanche dernier et c'est vrai que les stands Alfa et Ferrari bondé de monde, c'est impossible d'admirer les voitures.

La TT rend bien en blanc polaire...!!!

au_revoir
_________________
Ex 147 1.9 JTD II 150 Sélective JA 17 rayons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 13 Oct 2006 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tres belles photos, c'est quoi donc ton appareil photo ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jelo-du-13



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 908
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 13 Oct 2006 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un appareil Sony CyberShot T9. Extra plat il est niquel je peux l'emmener partout !

Oui le Spider est magnifique mais je l'avais déjà vu. Je prefere quand même la Vantage mdr
_________________
Cooper S 170 Bleue cuir tissu xénons TOE
Ex GT 1.9 JTD Gris Cuir Noir Nav+ JA 17" GTA
Ex 147 1.6 120 TS Selective Noir Cuir Beige TOE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 13 Oct 2006 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Jelo-du-13 a écrit:
C'est un appareil Sony CyberShot T9. Extra plat il est niquel je peux l'emmener partout !

Oui le Spider est magnifique mais je l'avais déjà vu. Je prefere quand même la Vantage mdr


combien de pixels ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jelo-du-13



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 908
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 13 Oct 2006 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
Jelo-du-13 a écrit:
C'est un appareil Sony CyberShot T9. Extra plat il est niquel je peux l'emmener partout !

Oui le Spider est magnifique mais je l'avais déjà vu. Je prefere quand même la Vantage mdr


combien de pixels ?


6
_________________
Cooper S 170 Bleue cuir tissu xénons TOE
Ex GT 1.9 JTD Gris Cuir Noir Nav+ JA 17" GTA
Ex 147 1.6 120 TS Selective Noir Cuir Beige TOE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esteban84



Inscrit le: 05 Mai 2004
Messages: 1144
Localisation: Avignon / Strasbourg

MessagePosté le: 13 Oct 2006 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

elles sont superbes tes photos , bravo

L'aston est tout simplement magnifique ... la gande classe crazy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
puce94



Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 1586
Localisation: Dans ma 147

MessagePosté le: 13 Oct 2006 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

sympa ton reportage photo.
merci

de ma visite j'ai retenu entre autre:
bien sur :la superbe 8C dans sa cage helas triste
le stand le plus original: JEEP avec la fontaine qui ecrivait en lettre d'eau JEEP, cherokee, wrangler... trop fort!!!
le stand le plus sympa: Peugeot ou j'ai eu droit a une petit micro car 'novel' de la 207 avec en plus les feux qui s'allument!! trop rigolo!!! au_revoir
_________________
p2 Rouge de mai 2005.
1.6 120cv essence. TOE, cuir beige sahara, systeme Bose, pack hiver,etc...et une peluche sur la plage arriere
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 13 Oct 2006 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

puce94 a écrit:
sympa ton reportage photo.
merci

de ma visite j'ai retenu entre autre:
bien sur :la superbe 8C dans sa cage helas triste
le stand le plus original: JEEP avec la fontaine qui ecrivait en lettre d'eau JEEP, cherokee, wrangler... trop fort!!!
le stand le plus sympa: Peugeot ou j'ai eu droit a une petit micro car 'novel' de la 207 avec en plus les feux qui s'allument!! trop rigolo!!! au_revoir

jeep avait en effet un stand original... il y a 2 ans car c'était tout simplement le même... :-( les mêmes jeux d'eau etc...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
aardy



Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 183

MessagePosté le: 13 Oct 2006 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment très sympa de nous faire partager ta visite. Un grand merci !!! au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TOMTOMS pirate



Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 629
Localisation: 59 valenciennes

MessagePosté le: 13 Oct 2006 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

apaarament le blanc revient a la mode est c'est tant mieux j'aime beaucoup cette couleur, (maintenant je trouve le gris assez ringuard (sans vouloir facher personnes... lol clin_oeil )
_________________
vroummm
VENDU!! snif!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfb



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1116
Localisation: Meudon

MessagePosté le: 14 Oct 2006 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mikl a écrit:
puce94 a écrit:
sympa ton reportage photo.
merci

de ma visite j'ai retenu entre autre:
bien sur :la superbe 8C dans sa cage helas triste
le stand le plus original: JEEP avec la fontaine qui ecrivait en lettre d'eau JEEP, cherokee, wrangler... trop fort!!!
le stand le plus sympa: Peugeot ou j'ai eu droit a une petit micro car 'novel' de la 207 avec en plus les feux qui s'allument!! trop rigolo!!! au_revoir

jeep avait en effet un stand original... il y a 2 ans car c'était tout simplement le même... :-( les mêmes jeux d'eau etc...


Et il y a 4 ans aussi
D'ailleurs il a servi aussi pour des salons aux Etats Unis...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fckarting



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 16

MessagePosté le: 15 Oct 2006 22:38    Sujet du message: 8C Répondre en citant

Tu n'as pas eu de chance pour la 8C car moi quand j'y suis allé elle tournais. Bravo pour ton reportage sympa.
_________________
Live to win !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ersatz



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 499

MessagePosté le: 16 Oct 2006 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

très sympa ce petit photos reportage!!!

Merci!

cool
_________________
Alfa 147 1.6TS DISTINCTIVE Noir Luxor
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mister_enzo74



Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 997
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: 16 Oct 2006 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tes photos sont bien réussis avec le petit commentaire qui va avec!!!
Avec une mention exellente pôur l''Aston Martin blanche !!!
Magnifique love love love love
_________________
piu bella cosa di te...
EX:alfa 147 jtd 115 phase 1 rosso alfa!!!
Nouvelle 147 jtd 120 distinctive phase 3!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pedrolane



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 343
Localisation: rennes

MessagePosté le: 17 Oct 2006 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

tres beau reportage

j'ai le meme sentiment que toi pour le stand alfa et la 8C
leur écran de merde empeche de bien voir la voiture et y'a toujours un couillon de vendeur qui est devant
impossible de prendre de belle photos

par contre j'étais déçu que la GT soit présenté en 2,0 JTS alors que c'est le dernier salon ou on aurait peu admiré les tubulures chromées des 6 cyl Alfa
(le vrai pas le holden)

enfin, je suis tombé sur un connard de vendeur qui voulait pas me renseigné qui m'a annoncé qu'il faisait des tarifs salon
15% sur le neuf
quand on discuter reprise, il m'a annoncé
argus - 15%

a ce tarif la je la brule
_________________
147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok